Les jouets de votre enfance [nostalgie pour vieux]

Répondre
Partager Rechercher
un jouet qui m'a marqué à l'époque, sté le fantôme de ghostbuster (le truc tout vert assez moche là) qu'on remplissait d'un liquide verdatre tout gluant et qu'on pressait sur la tête pour le faire gerber, ce même liquide puait et tâchait les vêtements/marquait la peau...sté immonde.

Sinon lego, mais j'ai eu que 2-3 boites de petits modeles vu que ca coutait horriblement cher (ca doit encore couté cher?), plein de voitures/circuits telecommandés, et les GIJOE que je volais au magasin
Citation :
Publié par FuF
un jouet qui m'a marqué à l'époque, sté le fantôme de ghostbuster (le truc tout vert assez moche là) qu'on remplissait d'un liquide verdatre tout gluant et qu'on pressait sur la tête pour le faire gerber, ce même liquide puait et tâchait les vêtements/marquait la peau...sté immonde.
Du Slime [prononcer slaïme]
Citation :
Publié par L0KI
les micromachines puis ma NES
+1 , en rajoutant les figurines tortues ninja
je ressort encore ma NES de temps en temps , avec le vieux pistolet orange et le jeu de chasse aux canard qui rox aisément
Citation :
Publié par DevilSmile
trickybille.jpg

:')
omg!!! le temps que j'ai passé sur ce jeux trop duuuuuuuur

sinon lego; les lego de L'Égypte j'les avaient tous.
pis j'avais aussi des espèces de G.I. joe pitits et tout articulés je leur faisaient faire des combats sous la table du salon
que de bon souvenirs
j'avais oublié les mighty max
j'avais un gros ours en peluche, bleu, il s'appelait Martin
j'avais aussi des Majorettes avec toute ma chambre et une partie du couloir en guise de circuit.
Vers 6 ans j'ai eu des Playmobils et vers 9 ans, une poupée Barbie que j'ai scalpée (Barbie est prisonnière des Indiens, elle est attachée au poteau de torture ! woulouwoulouwoulou) en étant persuadée que ça repousserait.
J'ai déjà parlé de mes playmo et autres Subbuteo, j'ajoute au rayon de l'émotion pûre l'ancêtre adoré :

http://zofy.m78.com/wslab/image/history/donky001.gif

Des heures là dessus ds mon lit avant de m'endormir
Citation :
Publié par DevilSmile
trickybille.jpg
O M G ! J'avais économisé toutes les fêtes de fin d'année pour pouvoir me l'acheter ! (900FB à l'époque si je me souviens bien, ça m'avait fait mal de tout dépenser pour ça )

Il a finit explosé un jour en 1000 morceaux, parce que je maîtrisait tellement le truc à force, que rater un coup me mettait dans une colère noir sang. (ROUGE KOI OLOLOL)
Citation :
Publié par Via Dolorosa
Personne ne jouait avec des MIGHTY MAX?

http://www.virtualtoychest.com/mightymax/mm_skull_1_crop.jpg

:']
Je veux pas faire chier , mais c'est typiquement le jeu de filles adapté aux garcons , c'est un polly-pocket ton truc mec , tu t'es fait pwn .
Citation :
Publié par Elhan
J'ai eu très peu de jouets étant enfant.
Mais le seul dont j'ai un lointain souvenir, c'est le gorille Murphy.
C'est pas moi c'est Murphy.
C'était mon seul jouet à moi aussi et je disais la même phrase , elle sort d'où cette phrase ?
Citation :
Publié par sorgoth
Je veux pas faire chier , mais c'est typiquement le jeu de filles adapté aux garcons , c'est un polly-pocket ton truc mec , tu t'es fait pwn .
[ LND : l'humour noir est à utiliser avec parcimonie, et avec grande précaution face au public qui le lira ]
Message supprimé par son auteur.
Bbali tu rox, les Termitors c'était trop leet. On les achetait dans des petites pochettes! et on savait pas lequel on achetait donc y avait un petit coté suprise.

Sinon bah j'avais énormément de Lego, des moyen age et pirates. Pareil pas mal de playmobil western de GI Joe ça aussi c'était leet, un vrai truc de mec. J'aimais bien aussi faire des batailles de petits soldats \o/ Et sans oublié les micromachines!

Pour ce qui est console ma première c'était la NES avec des jeux de ouf dessus tel que Double Dragon, Ghostbusters, Tortues Ninja! et bien entendu les Mario Bros 1,2 et 3.
Citation :
Publié par [diamk]
Pour ce qui est console ma première c'était la NES avec des jeux de ouf dessus tel que Double Dragon, Ghostbusters, Tortues Ninja! et bien entendu les Mario Bros 1,2 et 3.
Moi j'avais le Nes version deluxe !

Avec SuperMario + Duckhunt sur la même cartouche, le robot avec ses disques qui t'aidait à jouer à.. euh.. Gyromite je crois que ça s'appelait, j'avais BugsBunny, Shadowgate, Double Dragon 1.

Le comble c'est que j'ai réussi à la revendre 200€ y'a 1 an ou 2
Moi je me souviens surtout e l inventivité des créateurs de l'époque comme par exemple la voiture qui pouvait exploser littéralement et se réassembler juste après je trouvais ça hyper fun mais sinon pâte a gag, lego,playmobil.....
Y a un truc roxxatif dont je me souviens c était des poches entières de petits personnages en plastique genre heroic fantasy qui mesurait pas plus de 4cm (devait y en avoir une vingtaine dans la boite le pied )

edit: Arf j allais oublier les inoubliables Kapla (mais si vous savez ces petit bout de bois rectangulaires que l on pouvait assembler afin de créer de magnifiques architectures)
Des petits soldat de plastique : j'ai inventer le jeu de plateau avec des amis quand j'avais 8 ans. Mes petits personnage avait leur caracteristique, et se deplacé plus ou moins vite ( on ne jouait pas avec des règles, mais des doigt ) et pour tiré on faisait avec la regle. et on evalué si le tire été possible.

Sinon;
Action Man
Subutteo ( aussi )
Jojos
Les figurines DBZ

Et j'adore les tomtom et nana.
Des GI Joe, des Tortues Ninja, des ptits soldat en plastoc verts comme dans Toy Story, Denver ( ), des Legos à foisons, des Meccano à foison.

Sinon à l'école c'était plutôt les puces, les pogs, et les ptits monstres en plastique dur que l'on jetait contre un mur et le but du jeu était qu'ils rebondissent contre le mur mais qu'ils en restent le plus près.
Ahh je viens de me rappeler, j'avais aussi des petites voitures qui changeaient de couleur selon le temps (chaud/froid) et on pouvait triché en les foutant dans l'eau gelée/chaude
Message supprimé par son auteur.
Bon alors des trucs de filles Les poupées bien sûr, enfin plutôt les poupons, j'ai jamais été fan de poupée Barbie. Les Légo roxxent tout je crois, j'avais une amie qui avait les Légo pour faire une maison y avait même des petits bouquets de fleur, les meubles c'était trop génial.

Et les magazines Placid et Muzo , Super Picsou Géant (chouette je l'achète à mon fils now) et Pif gadget et son inégalable gadget (la dent de Rahan (berk!), les haricots sauteurs (trop cool)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés