Les jouets de votre enfance [nostalgie pour vieux]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serruriere
rahh le bateau Playmobil. Me rappelle d'ailleurs que pour un bateau il flottait pas des masses...

Mais bon, c'était marrant de voir ma mère à la pèche aux petites pièces d'or et aux boulets de canons dans la baignoire )
Haaaan tout pareil, les pièces d'or qui partaient dans le siphon quand je jouais avec dans le bain (mais là j'étais vraiment petit)

Sinon mdr Nimenia pour Duck Hunt. ^^
je me rappelle m'être éclatée comme une folle avec une maison en forme de citrouille qui était en fait un château de princesse quand on appuyait pour l'ouvrir
sinon j'ai aussi adoré mon atelier de coiffure play doh ( ortho ? ) avec de la pâte à modeler et tout et tout ( tu pouvais faire pousser les cheveux, tu les coupais et zou ... )
Micromachines
Mini chépakoi : en fait comme une petite boite qui s'ouvrait, dedans il y avait un décor, des méchants et le gentil petit héros, puis il les pognait
Lego
Puis mon ubber kiff c'était Batman ! Batman, Batman avec une plus grosse armure, la Batmobile, l'avion de Batman. Et les Tortues Ninja dans le même genre (j'avais même le film Tortues Ninja 3 en VHS )

Puis maintenant j'ai toujours des figurines, mais de MGS (Wolf) et Reservoir Dogs (j'ai Blonde White Pink & Orange ) (enfin maintenant je joue plus avec mes figurines hein... Je change leur flingues de place de temps en temps )
Dans l'ordre chronologique :

- Mes bidibulles
- Mes Duplos
- Mes legos pendant des années
- Mon vaisseau d'Albator en fer de plus ou moins 20 cm avec tous les détails
- Plein plein de petits soldats en plastoc
- Mes figurines Star Wars, limite obsession : j'en avais une sacrée chiée
- L'ordinateur de mon père (Zx spectrum puis un autre Sinclair sur lequel je jouais à Sabre Wolf, etc.)
- Ma guitare
- Mon zizi et/ou mes petites amies
- Guild Wars en ce moment
Moi j'avais les legos tuniques bleu et indiens et je faisait des embuscade mais c'était toujours les tuniques bleu qui gagner car j'avais que 6 pauvres indiens tout seul
Puis aussi les douze chevaliers du zodiaque d'or et les cinq chevaliers de bronze mais j'osais pas jouer avec de peur de les abîmer
Citation :
Publié par Acoppa
Mes Légo, mes Majorettes, et bien avant ça, la ptite girafe qui fait pwet pwet (je sais plus comment elle s'appelle )
Sophie la girafe !!!

http://www.bazarte.com/pg-shoppro/img_prod/pl_131.jpg

Moi j'étais gâtée-pourrie, j'ai eu à la pelle : poupée Tinnie, Kiki, petits poneys, barbies, playmobils (les Belle Epoque entre autres), Lego, Majokits...

Mais j'ai aussi beaucoup joué aux Tortues Ninja avec Groinkkk, on avait le technodrome et le QG des tortues dans les égouts !
Citation :
Publié par Acoppa
la ptite girafe qui fait pwet pwet (je sais plus comment elle s'appelle )
Sophie. Sophie la girafe.

Sinon, moi j'étais pourri gâté de jouets étant jeune. Ma préférence allait pour les Lego.
Lego principalement (laissant place à l'imagination et la créativité ) et les GI Joes pour mes phases de guerrier robots terminator. La majorette aussi (voiture). Plus d'innombrables trucs mais ces trois choses surtout.
Les Barbies !!

Elles ont tout subi les pauvres : Têtes rasées, bains forcés, coloration de la peau, décapitation...

Et les petits tableaux où on plantait des bitonios le long de formes toutes faites, quand on éteignait c'était super beau. Ca s'appelait Magic Light je crois, quelqu'un peut confirmer ?
Yes Sophie la girafe!!! Sinon je me rappelle de ma poupée Tinnie (qu'elle me manque!! Vous rappelez vous de son odeur ?!) J'ai eu beaucoup de playmo et Lego. Ainsi que des Barbies (J'en ai passé du temps avec! A l'époque Ken je le trouvais très beau Oo ). Les petits poneys aussi! Oula mais à vous lire j'ai plein de souvenirs qui me reviennent!!

Edit : Je confirme pour Magic Light (et j'y joue encore c'est un des avantages de garder des enfants )
Citation :
Publié par bout d'chou

Et les petits tableaux où on plantait des bitonios le long de formes toutes faites, quand on éteignait c'était super beau. Ca s'appelait Magic Light je crois, quelqu'un peut confirmer ?
Vivi c'était ça enfin c'était plutôt quand on l'allumait non?
Que des Legos en tout genre -meme si j'adorais les moyen-age pour faire la guerre^^-. D'ailleurs aujourd'hui je fais toujours des Legos mais avec des molécules organiques comme quoi cela développe bien l'imagination les Legos . Et pis la Mégadrive pour le début du jeu vidéo. Et plein de livres pour l'imaginaire aussi.
Les légos, Big Jim ( bizarre j'ai vu personne le citer je devais être le seul à en avoir un Oo ), le jeu avec les hippos qui gobaient des billes, l'arbre enchanté, les barbies et les petits ponays de ma soeur auxquels je faisais de splendides coupes militaires, pleins de trucs quoi ^^
Citation :
Publié par Teyl
Ouais mais les légos quoi ? J'avais quelques légos du moyen age, mais ca collait pas trop niveau RP avec les vaisseaux spatiaux que je m'acharnais à construire :/
Ha, moi j'avais un peu de tout, donc je prenais les bateau et je mettais des ailes: résultat un super bateau de l'espace!

Mais majoritairement mes legos était de la renaissance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés