Ô rage Ô désespoir, playmobils ennemis

Répondre
Partager Rechercher
C'est la lose.
Aujourd'hui, mon petit garçon, mon fils, la chair de ma chair, bordel, m'a montré sa lettre au père noël (merci l'école pour transmettre ces fondamentales valeur que sont celles de notre si belle société de consommation, mais passons).
C'est choupinet, c'est plein de couleur, avec de la colle qui déborde un peu partout, et puis son prénom là, écrit sans faute bien que d'une écriture encore tremblotante et irrégulière, ah, joie de l'enfance, quand tout à coup mon sang se fige.
Je... Je...
Non, ça n'est pas possible.
Là, sous mes yeux, je vois qu'il a demandé au père-noël une boîte de playmobils.
Des playmobils !!!
Putain, 4 ans que j'attends qu'il soit en âge de jouer aux légos, bordel !!!
Deux ans que je me fade les duplos, moindre mal mais quand même, quoi...
Un an que je zieute le Faucon Millenium version "petit" en attendant le jour où...
Et il demande des... PLAYMOBILS ?!

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...
Aide-moi, le bar !

Mon fils est-il mon fils ? Que puis-je faire pour le convaincre de me laisser jouer aux légos si je n'ai plus l'excuse d'y jouer avec lui ? Dois-je renoncer à l'idée d'avoir un fils parfait ? Madee va-t-elle profiter de ce thread pour nous dire que les playmobils-en-avant-les-histoires c'est mieux que les légos ?
Un collier de nouille et c'est marre ... toute façon c'est ce que t'auras pour la fête des Mères ... autant lui remettre direct dans les dents

Fais le forcing, achete lui des légos quand même en argumentant sur "sisi c'est presque pareil, bon maintenant va dans ta chambre et laisse maman jouer..."

Mère indigne (^_^)
Ton fils est perdu depuis que tu es sa mère.
Un personnage trentenaire qui préfère la compagnie de l'univers nippon Dofus et des pré-adolescent tout juste pubère.
Un personnage qui ose disposer des photos de ces propres enfants sur un forum sans leur demander leur autorisation.
Un personnage qui vient se venter de savoir faire de la couture sur un forum de jeuxonline, pour impressionner de jeunes éphèbes au cours encore dépouvues de pilosité.
As tu fais une analyse de son écriture pour savoir tout de son caractère en plus de ton instinct de mère?

Je serais toi je me plaindrais pas déjà il te demande pas une tartine de truc high tech qui vaut cher.

Et playmobil ça roxx pas trop mal. On va dire qu'il est plus RPG que minecraft.
Offre à tes enfants ce que tu n'as pas pu avoir toi plutôt que ce qu'ils demandent. Après tout ce ne sont que des enfants, ils ne sont pas capables de faire les bons choix.
C'est quoi le problème avec les playmobils en fait ? C'est un débat du genre "beurre salé vs beurre doux", "Xbox360 vs PS3" ou "Mac vs Windows" ? /yawn.
Ton fils à 4 ans = Playmobil

A 5-6ans il va demander des légos

A 7-8 tu va lui avouer que le père noel est une ordure, film à l'appui.

A 9-10 Il va commencer a vouloir des jeux videos

A 11-12 Il va piquer ton compte JoL, pasque "tu racontes que de la merde."

A 13-14 Il va piquer les préservatifs a papa.

A 15-16 Il va changer son pseudo en Nicotine paske c tro 1 rbel.

A 17-18 il va te demander de l'argent pour que tu partes de la maison

Alors tu vois, c'est vraiment pas grave tes playmobils.
Citation :
Publié par Sécotine
Que puis-je faire pour le convaincre de me laisser jouer aux légos si je n'ai plus l'excuse d'y jouer avec lui ?
Les légos ça se joue seul, tu as frustré ton fils et maintenant il veut des playmobils.
Pour mes onze ans, j'ai eu un bateau pirate lego. C'était trop énorme, j'en ai quasi pissé de joie.
Le lendemain, en rentrant de l'école, ma mère l'avait entièrement fabriqué et m'a dit avec un grand sourire : "Voilà, tu peux y jouer maintenant !"
J'ai pas osé le détruire pour le remonter car je voulais pas la vexer mais là franchement, rien que le fait de taper ce message je suis dégouté.

Tu devrais laisser ton gamin jouer au playmobiles si c'est ce qu'il souhaite (même si c'est clairement la manifestation d'un échec critique dans ta méthode éducative).
Citation :
Publié par Itne
C'est quoi le problème avec les playmobils en fait ? C'est un débat du genre "beurre salé vs beurre doux", "Xbox360 vs PS3" ou "Mac vs Windows" ? /yawn.
Putain, enfin un homme de goût qui impose pas le débat "Metal VS Hiphop" comme un classique !

Tellement évidant que le Hip Hop c'est de la musique alors que le métal c'est du bruit.

Itne t'es un bon gars.
Citation :
Publié par Biocontrol
Putain, enfin un homme de goût qui impose pas le débat "Metal VS Hiphop" comme un classique !

Tellement évidant que le Hip Hop c'est de la musique alors que le métal c'est du bruit.

Itne t'es un bon gars.
La musique la vraie, c'est la techno
y'a moyen de faire des trucs super avec des playmobilz !

on voit que tu ne suis pas le topic des vidéos, bon sang, prépares toi a faire des petits papiers avec des astérisques rouges dessus en guise d'impacts de balles ahah !
Citation :
Publié par Sécotine
Putain, 4 ans que j'attends qu'il soit en âge de jouer aux légos, bordel !!!
Un an que je zieute le Faucon Millenium
Je veux une femme similaire quand je serais plus vieux.
Mais y'a vraiment des gens qui n'aiment pas les playmobils ?
Vous existez dans la vraie vie ou vous ne faites que hanter les forums du tinternet multimédia 2.0 pour faire peur aux honnêtes gens comme moi ?

Mes meilleurs moments gosse (outre jouer avec Fiesta, la vache du voisin, ma meilleur amie) c'était les combats de playmo indiens VS pirates VS guerre de sécession VS cosmonautes.
Alors oui, les légo c'est très sympa aussi. Mais renier de la sorte les playmo... Dégueulasse.
Sans parler du fait que les Playmobils ya pléthore d'animaux tous plus choupimignons les uns que les autres !
Les playmobiles tu peux pas trop les customs, alors que les légos si. En plus les légos tu peux les équiper d'épée et d'arcs et les fixer sur des socle rectangulaire pour jouer aux warhammer sans même acheté dépensés un euros au gameuworkeushop.

Puis perso j'ai jamais eu autre chose que des legos quand j'étais petit, les playmobiles c'était que chez les copains
Puis les legos c'est quand même plus ludique, tu fait des bases de la mort, des vaisseaux de la mort, des monuments de la mort, des batailles de la mort, bref ça claque, par contre c'est quand même super chère (la base c'est une grosse plaque + 3 tonne de brique)
Citation :
Publié par Sécotine
Que puis-je faire pour le convaincre de me laisser jouer aux légos si je n'ai plus l'excuse d'y jouer avec lui ?
C'est dingue de lire des trucs comme ça quand même. Il a quel age ton fils ? (à 4 ans les légos c'est peut-être un peu tôt).
Et toi tu as quel age ?

S'il veut des playmobils, achète-lui des playmobils.
Si toi tu kiffes les légos, achète-toi une boite de légos. Il te verra jouer au légos et comme il verra que maman trouve ça trop cool il aura aussi envie de jouer aux légos et de fabriquer des trucs.

Enfin, ne t'offre pas des légos à Noël (sinon ça fait un peu dispute de cour d'école), mais achètes t'en plutôt à un moment anodin. Et quand tu lui offira sa boite de légos à son anniversaire, là il va t'adorer.
A mon époque les playmobil et les légos étaient très complémentaires dans le développement ludique de la pensée.

C'étaient encore les gros légos sans les personnages, aussi.

Les personnages légos actuels en hobbit et les playmobils en humains, tu refais cash La trilogie du Seigneur des Anneaux, non?

Oh putain ... j'y vais, je, j'ai un truc a faire ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés