SWTOR, un MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadgolgo
bah ca se ferait tout seul... si les gens sont disperser y'aura plus assez de monde pour que les miroirs se crée...

Cela dépend... Combien de personnes un serveur aura à supporter? Et à partir de combien une zone mirroir se crée?

Car dans la logique ou bioware ne supprime pas totalement ce principe de zone channel alors elles pourront exister indéfiniment en soit... Même si je suis d'accord à moindre importance qu'au lancement du jeux...

Mais me concernant à un mois ou deux du lancement je ne veux plus voir ce genre de zones bis @jetuelimmersion.
Certains ici utilisent des termes a mauvais escient :

Phasing : Possibilité de cacher certains éléments de l'histoire tant que l'on a pas avancé le scénario jusqu'à un certain point.

Instance : Zone de jeu isolée sur un portion du serveur. Deux joueurs dans une instance différente ne se verrons pas.

Le phasing se trouve être le même pour tout le monde dans chaque instance de la zone.

SWTOR MMO ? Tout dépends des critères :

Critères post World of Warcraft :

SWTOR est un MMO car que nous le voulions ou non le M de Massive signifie que l'on va retrouver une grande quantité de joueurs en ligne, mais pas que l'on va forcement jouer avec.

C'est plus sur le second M que j'ai un doute car pour le moment le Multiplayer est limité aux instances à 4 (mouais) et aux Warzones (10+) (remouais)...

Critères période DAOC / FFXI

Massive : 1000+ joueurs au même endroit
Multijoueurs : les 1000+ joueurs ont un seul objectif

Aujourd'hui, comme il l'a été dit plus haut, les seuls MMO correspondant à ces critères c'est EvE Online pour son PvP et Final Fantasy 11 pour son PvE.
Citation :
Publié par Valcryst
C'est plus sur le second M que j'ai un doute car pour le moment le Multiplayer est limité aux instances à 4 (mouais) et aux Warzones (10+) (remouais)...
je ne suis pas d'accord. le Multiplayer veut dire que l'on va rencontrer plusieurs joueurs. Or c'est le cas et pas seulement dans les instances.

Les missions à faire sur les planètes peuvent être solo mais on peut grouper pour les faire, donc faut les compter dans la balance. pareil pour certaines zones des cartes non instanciés qui sont héroïques et qu'il faut donc faire en groupe.

Pour moi, à partir du moment qu'un jeu répond aux exigences du terme MMORPG, c'est un MMORPG. Après que les joueurs ne jouent pas le jeu du MMORPG, c'est leur problème mais qu'on ne mette pas sur le dos du jeu le fait que la communauté de joueurs ne veule pas utiliser toutes les variantes que proposent le jeu.

Le jeu d'échec est un jeu de stratégie et de réflecxion. Pourtant on peut y gagner avec un peu de chance et en étant bourrin sans appliquer aucune stratégie ni réfléxion. Est ce alors qu'il faut dire que le jeu d'échec n'est pas un jeu de stratégie? Aucunement c'est simplement que l'adversaire n'a pas voulu s'imposer le principe du jeu.

Pour Swtor c'est pareil.
Citation :
Publié par Valcryst
Critères période DAOC / FFXI

Massive : 1000+ joueurs au même endroit
Multijoueurs : les 1000+ joueurs ont un seul objectif
Les MMO existaient avant DAOC.

T4C, UO (et d'autres comme Everquest aussi mais je n'y ai pas joué) étaient des MMO avant ça et ce sont ceux qui ont posé la définition à priori. Et y avait pas d'objectif. Non seulement pas d'objectif commun mais pas d'objectif tout court.

Et personne aurait eu l'idée de remettre en cause la "MMORPGitude" de T4C (premier MMO disponible en français si je ne m'abuse ?) malgré ses serveurs de 250 joueurs.

Que vous remettiez en cause le gameplay et tout ça je peux comprendre. Que vous n'appréciez pas qu'on puisse faire les choses solo, ok, ca se respecte. C'est vos opinions, chacun a le droit à la sienne, pas de problèmes. Mais n'essayez pas de nous pondre des définitions tordues, svp
moi ce que j adore c est que c est plus ou moins le même profile de joueur qui gueule actuellement que les mmo permettent d avoir un xp solo simple et qui gueulait a l époque de daoc que c était pas possible d xp solo ou alors super long et chiant.
Âpres se week end de bêta je n'arrive pas a comprendre certaine personne qui descendent se jeux,

Certe on a pas un DAOC , mais c'est un mmo , on groupe on fait des instances, des World Boss , des quêtes héroïques et aussi sa propre histoire.

Jusqu'au 15 on fait beaucoup son histoire mais après ca se tasse quand même, son histoire je le vois un peu comme les quêtes épiques de Daoc je vois pas ou est le problèmes.

Les quetes que l'on fait avec son compagnon sont quand même plus agréable avec des joueurs maintenant je dit pas certaine personne font leurs quêtes heroique en solo mais après un certain lvl il n'est plus possible a moins d'avoir comme je l'ai vu un brin de non game play et attendre d’être +3-5 lvl de plus que la dite quête et ils l'as font solo ..

Je dit pas que c'est le meilleur mmo car il me manque le Tri faction mais le jeu me plait tel qu'il est la preuve pas décoller de 3 jours du jeu ...
et maintenant sans .. ça me manque vivement la release.

Graphiquement ca me va pas du Everquest 2 a l’époque ou il est sortis , mais ca a son charme et les graphisme étaient bloquer donc que du bon pour la suite .

Juste le manque de personnalisation peu être des perso a la création.

Le reste j’attends pour voir je suis monte jusqu'au lvl 23 en groupant , faisant des instances très agréable , PVP.

Le Craft est reusis mais est un gouffre a crédit , monter jusqu'au objet lvl 25.
Le fait d'envoyer ses compagnon récolter, avoir de la chance qu'ils reusissent correctement la quête et en critique rapporter un plan j'adore.

Enfin tous ca pour dire je n'arrive pas a comprendre le SWTOR n'est pas un MMO ....
Citation :
Publié par Elglon
Par curiosité, c'est quoi ce "profile" ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Profile ?

Citation :
Publié par Moly
Certe on a pas un DAOC
Justement j'en parlais avec un ancien de daoc en mp, daoc est une référence mais il a mal vieilli et il n'est pas devenu un modele économique contrairement a un WoW, donc normal que les devs s'oriente plus vers les theme park

Citation :
Publié par Anrikle
Les MMO existaient avant DAOC.

T4C, UO (et d'autres comme Everquest aussi mais je n'y ai pas joué) étaient des MMO avant ça et ce sont ceux qui ont posé la définition à priori. Et y avait pas d'objectif. Non seulement pas d'objectif commun mais pas d'objectif tout court.

Et personne aurait eu l'idée de remettre en cause la "MMORPGitude" de T4C (premier MMO disponible en français si je ne m'abuse ?) malgré ses serveurs de 250 joueurs.

Que vous remettiez en cause le gameplay et tout ça je peux comprendre. Que vous n'appréciez pas qu'on puisse faire les choses solo, ok, ca se respecte. C'est vos opinions, chacun a le droit à la sienne, pas de problèmes. Mais n'essayez pas de nous pondre des définitions tordues, svp
weee les buff circle d'une heure et les corpse run de 10...

ou pas

Les mmorpg ont changé, soit on fait avec et on s'amuse, soit ca plait pas et on joue a un autre jeu / on se met a un autre Hobby.
Citation :
Publié par reGnak
J’apprécie SWTOR mais toi tu fais plus ton fan boys qu'autre chose il a énormément de défauts et c'est loin d'être le Blockbuster de l'année. Cela empêche en aucun cas que je serais dessus à sa sortie.
je cite ceci car je trouve que cela correspond bien aussi a mon ressenti, ce n'est pas parfait, mais j'y serai assurément à la sortie parce que mine de, c'était quand même plaisant.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Les mmorpg ont changé, soit on fait avec et on s'amuse, soit ca plait pas et on joue a un autre jeu / on se met a un autre Hobby.
Vu que c'est à peu près ce que je pense, j'ai du mal à voir pourquoi tu me cites...

Le jeu me plait et je vais y jouer. Ce que j'ai critiqué c'est de tenter une généralisation de la définition des MMO à partir d'une définition à laquelle répond une poignée de titres au mieux.
Citation :
Justement j'en parlais avec un ancien de daoc en mp, daoc est une référence mais il a mal vieilli et il n'est pas devenu un modele économique contrairement a un WoW, donc normal que les devs s'oriente plus vers les theme park
Non mais il faut relativiser, aussi: DAoC est une référence sur JOL parce que beaucoup ici ont commencé les MMOs ou sont devenus de gros joueurs avec DAoC (VF oblige), et que pendant un bout de temps, des alternatives crédibles et localisées, il n'y en avait pas des masses...ce qui rejoint ce que dit Anrikle, en fait.
Exactement le même syndrome que WoW pour la génération de joueurs suivante (que les DAoCiens aiment tant tailler), d'ailleurs.
J'ai pas vraiment vraiment lu tout le topic mais je vais répondre à boumy sur mon point de vue.

Jusqu'au level 10 grouper ne sert pas vraiment sauf pour la petite zone élite qui reste solotable avec un compagnon.

A partir de ce level tout faire à 4 est un vrai plaisir le choix des dialogues les fou rires sous mumble, on s'amuse bien plus qu'en jouant seul.

là ou un wow ou un rift tu ne va grouper que pour faire de l'instance ou pour "rifter " mais là encore on sort du social ni bonjour ni merde tout le reste chacun solotte et reste dans son coin jusqu'au fameux ding du 50 en criant enfin le dur labeur est terminé.

bioware à réussi à nous faire un type RPG solo jouable avec les copains et pour le moment je dit pari gagné, certe il n'est pas parfais mais putin on s'amuse et c'est le but d'un jeu.

Niveau difficulté j'entends crier le consulaire ce solotte les zones élites avec son pet, 1er réflexion il a pas du sortir de la zone noob lui

Va faire les zone élite de taris (level 16/20) à 4 avec un healeur + un tank sans cc, tu va bien rire ou pas la difficulté est là pour moi c'est tout bon !!

Alors plus mmo ou pas ce qui est sur c'est que je monterai mon perso en groupe et profiterai du leveling au max !! même si le end game est moisi au moins on aura rigolé pendant 200h pour le prix d'un jeu solo.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non mais il faut relativiser, aussi: DAoC est une référence sur JOL parce que beaucoup ici ont commencé les MMOs ou sont devenus de gros joueurs avec DAoC (VF oblige), et que pendant un bout de temps, des alternatives crédibles et localisées, il n'y en avait pas des masses...ce qui rejoint ce que dit Anrikle, en fait.
Exactement le même syndrome que WoW pour la génération de joueurs suivante (que les DAoCiens aiment tant tailler), d'ailleurs.
[HS]ce qui va me faire tailler la communaute de wow, c'est que des qu'ils s'exportent ils ramennent tout a wow alors qu'a la release wow proposait MOINS que Rift, moins que SWTOR aussi d'ailleur ... DAoC a sa release ne ressemblait vraiment pas a DAoC Shrouded Island, surtout en rvr, y avait pas d'imune le perso ubber ct le clerc smith non ? (je me souviens plus de l'ortho de la spe ) le probleme c'est de se plaindre qu'un jeu fraichement sortit ne propose pas autant de contenu qu'un jeu qui a des annees d'ajout de contenu, j'ai pas eu souvenir que les joueurs d'anciens mmo se soient plaint du contenu pitoyable de wow a sa release. Donc non rien a voir entre les DAoCiens et les WoWiens.[/HS]

Sinon oui SWTOR est un mmorpg, et en plus il n'a pas oublier le "RPG".
De mon point de vue, pour y avoir joué avec des amis ce week-end, ce jeu est clairement un MMO, dans ma vision des choses, mais au delà de ça c'est surtout un MMORPG, genre qu'on avait franchement perdu de vue depuis pas mal de temps.

Je vais réutiliser un mot que j'emploie pas mal ces derniers jours pour décrire l'expérience de ce week-end : rafraîchissant.
Citation :
Publié par KuroMirai
Sinon oui SWTOR est un mmorpg, et en plus il n'a pas oublier le "RPG".
C'est exactement ça, en jouant à Rift j'ai voulu suivre l'histoire, le personnage de Asha Catari m'avait l'air HYPER intéressant, mais au final ... je zappais 3 textes de quêtes sur 4. C'était pire dans WoW j'avais dl l'add-on pour zapper le plus vite possible les textes de quêtes !

Donc enfin un MMORPG.

Je pense que la question n'est pas de se demander si SWTOR est un MMO mais si Rift ou Wow ou autre MMORPG sont vraiment des RPG, parce que dans RPG ya la création de perso, ses pouvoirs etc ... (ok je suis d'accord) mais il y a aussi le fait d'évoluer dans une histoire. Et c'est sur ce point que SWTOR écrase la concurrence !

Le premier RPG n'est-il pas Donjons et Dragons ? jouez-y sans maitre de jeu ... c'est vraiment moins intéressant d'un coup non ?
Citation :
Publié par Nico Robin
oui pas mal de gens avaient oublié le rpg de mmorpg
Pour la plupart des joueurs ca se résumait aux lignes avant le bouton "accepter"; et qui empêchait de lire correctement "Tuer 10 sanglier"
Perso j'ai adoré jouer en groupe durant ce week end de beta et je n'ai pour ainsi dire quasiment jamais joué solo , après c'est juste une question de volonté...

Donc oui swtor est un vrai MMO et un vrai RPG
Citation :
Publié par Nico Robin
oui pas mal de gens avaient oublié le rpg de mmorpg
Beaucoup s'en moquent purement et simplement.
Pour beaucoup, RPG, ça veut dire que ton personnage va gagner des niveaux dans le jeu et récupérer des tonnes d'objets.

Bioware remet, un peu, le RPG au goût du jour, et c'est très bien. Même si ce n'est pas "parfait", je ne vais pas bouder mon plaisir dans ce jeu.
Je suis egalement assez d'accord avec ce qui se dit dans les derniers Posts.
Le coté massivement multiplayer n'est certes pour le moment pas forcement evident ( quoi que dans les week end de beta les zones de depart aucun doute possible on etait pas seuls , a la release sa risque d'etre pareil ) .
On a pas encore une zone ou on pourra juste rester pour monter aux autres sa nouvelle armure , et on on pourra baver sur le skin de la derniere arme du kikoo roxxor a coté de nous ! Mais je ne m'inquiete pas , sa viendra .

A coté de sa on a des quetes de depart vraiments immersives, une vrai histoire , une logique , une progression, et ce coté RPG , c'est fouttrement agreable dans les premieres heures qui suivent la creation de notre avatar
Citation :
Publié par Waukenn
On a pas encore une zone ou on pourra juste rester pour monter aux autres sa nouvelle armure , et on on pourra baver sur le skin de la derniere arme du kikoo roxxor a coté de nous ! Mais je ne m'inquiete pas , sa viendra .

A coté de sa on a des quetes de depart vraiments immersives, une vrai histoire , une logique , une progression, et ce coté RPG , c'est fouttrement agreable dans les premieres heures qui suivent la creation de notre avatar
je pense que l’équivalent du spatioport de dromund kass en lvl 50 (la ou ya tout les trainers, marchands et borne de mission journa) sera l'endroit "élu", on avait deja cet effet au lvl 20 24.
Citation :
je pense que l’équivalent du spatioport de dromund kass en lvl 50 (la ou ya tout les trainers, marchands et borne de mission journa) sera l'endroit "élu", on avait deja cet effet au lvl 20 24.
Il y a une station spatiale au dessus d'ILUM ( planete open PvP / RvR lvl 50 ) avec des PNJ mais aussi la base d'arrivée de chaque camp sur cette planete qui compte pas mal de PnJ et des entres d'instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés