D'un autre côté, si tu n'obliges pas à grouper, la majorité des joueurs joue chacun de son côté et il est difficile pour ceux voulant jouer en groupe de pouvoir grouper puisqu'ils ne trouvent que rarement des joueurs avec cette même envie.
C'est en obligeant les gens à grouper qu'on obtient des ambiances de groupe aussi peu agréables et que l'on convainc certains (dont moi) de ne surtout pas grouper.
Au passage, c'est vraiment si fatiguant que ça de dire "bonjour", de proposer à quelqu'un de grouper en tapant un message au lieu d'envoyer des invitations et de se taire, de pas juste être là pour "réussir" une mission mais de se dire qu'on est ici pour joueur ensemble, de ne pas faire comme si on était en train de remplir une corvée ?
Le mot "massively" à un sens. C'est pas juste un terme qui désigne une capacité technique d'un mmog à pouvoir gérer X joueurs dans une même zone. Le succès de WoW provient sans aucun doute aussi du fait que le jeu en groupe a été grandement favorisé (même si monter en solo devient de plus en plus la norme).
En fait, il doit son succès justement parce qu'il permettait l'instanciation et donc de pas se marcher sur les pieds (enfin, notamment).
Largement eu le temps d'expérimenter pourquoi sur les serveurs FR se week-end.
Ce n'est même pas que les gens ne veulent pas jouer groupé, c'est qu'ils veulent jouer pour eux.
J'ai toujours aimé aider les gens en passant quelque part. La plupart des joueurs eux se préoccupent juste de profiter qu'un mob soit occupé par une autre pour aller remplir leur objectif de quête au nez et à la barbe des gens.
Ben là aussi, aucune envie d'être obligé de grouper avec ce genre de joueurs.
|