SWTOR, un MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les réactions que l'on récolte en parlant de ça (channel ndlr) au sujet de SWTOR sont surprenantes, sachant que ce point est un défaut largement repris pour expliquer la faillite de AOC.
Tout à fait. Si pour eux l'utilisation abusive de ces zones channel sont justifiées pour la realese (tout le monde pop simultanément dans les zones de départs) Elles ne le sont plus du tout à court termes. J'attend de voir ou de lire une note officielle sur le sujet.
Citation :
Publié par Mygo
SWTOR a au moins autant de quêtes de groupe que 90% des MMORPG classiques (classique = sans histoire perso poussée).

SWTOR a autant d'instances de groupe que 90% des MMORPG classiques à leur release.

SWTOR a autant de BG multijoueurs, voir plus, que 90% des MMORPG classiques.

SWTOR a autant de zones PvP sauvage, voir plus, que 90% des MMORPG classiques.

SWTOR a plus de zone PvP FFA, que 90% des MMORPG classiques.

SWTOR a plus de zones RvR, que 75% des MMORPG classiques.

Source ?
A part tirer des chiffres de ton chapeau.
Citation :
Publié par MckieDiz
2 endroits confirmés pour ça : La planète end game PvP Ilum; la zone PvP FFA sur Tatooïne.

Mais le 'vrai' rêve inavoué de beaucoup, est de savoir si le PvP sera persistant ou s'il sera inutile à la longue.
je sais mais j'attends de voir surtout si ce sera jouable ou si effectivement a ce moment la on aura droit aussi a de l'instanciation.
Pour moi c'est le seul moment ou justement le massively prends du sens, et si y'en a pas ben

Citation :
Publié par Biocontrol
Source ?
A part tirer des chiffres de ton chapeau.
ben je dirais l'expérience des mmo et du bon sens. car swtor n'est ni plus ni moins orienté solo que tout ce qui se fait actuellement
Citation :
Publié par Tommythecat
Le coté massif est et peut etre interressant pour certaines activitées, pour ce qui est du levelling c'est juste un caprice, et quelque chose d'inutile.
J'ai pas besoin d'avoir 300 types a coter de moi pour pas me sentir seul.

Le souci c'est qu'après 18 lvl de SWTOR en ayant joué Soldat j'ai croiser quasiment personne. J'étais sur Bao-Dur dans la première zone soldat que j'ai dû torcher en 3,4h j'ai dû voir sur toute la zone aller 100 personnes éparpiller. Bon c'est le bêta c'est la zone Low lvl ok. Je go la station spatial lvl 10 et là c'est juste le néant ...

Ta 3 peons qui sont sur leur maitre de compétences t'en à 5 qui sont devant eseless t'en a une dizaine qui sont afk devant la cantina mais c'est tout c'était vraiment vide. idem sur coruscant et pourtant j'ai nolisé ce week-end donc j'ai fait heure creuse et heure de pointe. Après en regardant les channels y 'avais 4 possibilités je trouve ça beaucoup trop. C'est comme AOC c'est clairement un excellent jeu mais en plus des bugs son monde instancié la clairement tué et la ya intérêt à ce qu'ils virent leur duplication une fois passée la Newbie zone.
Citation :
Publié par Tommythecat
je sais mais j'attends de voir surtout si ce sera jouable ou si effectivement a ce moment la on aura droit aussi a de l'instanciation.
Pour moi c'est le seul moment ou justement le massively prends du sens, et si y'en a pas ben
En gros, savoir si Bioware aura réussit a faire un leveling passionnant, des raids sympa et technique ET du pvp ffa ET du RvR (de qualité et persistant)

Soit le fantasme de tout les devs de mmo depuis plusieurs années.
@Gnak : j'ai remarqué le même problème : le vide quasi complet dans le hub de l'Empire. Et c'était pas 3h du mat...

@Mygo : sur la planète de départ Sith, sur serveur JcJ, j'avais souvent le message "Planète Korriban, sous contrôle de l'Empire". Est-ce dire que ces crétins de la République peuvent débarquer dessus et en prendre le contrôle ? Je suppose que non. Et quel est la liste des planètes qui sont contestables par les 2 factions ?
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
En gros, savoir si Bioware aura réussit a faire un leveling passionnant, des raids sympa et technique ET du pvp ffa ET du RvR

Soit le fantasme de tout les devs de mmo depuis plusieurs années.

bah quoi on peut rever
Le plus marrant c'est de voir que les gens ne lisent pas les postes des autres... Certains disent ne voir personnes, d'autres voir plein de monde et encore d'autre pas trop de monde mais suffisamment...

Et juste avant un poste officiel qui dit que lors de ce WE ils testaient par serveurs le nombres max par zone pour trouver un ratio nombre de joueur./ mob / lag...
Citation :
Publié par reGnak
C'est comme AOC c'est clairement un excellent jeu mais en plus des bugs son monde instancié la clairement tué et la ya intérêt à ce qu'ils virent leur duplication une fois passée la Newbie zone.
AOC a été tué par bien d'autres choses que l'instanciation. On avait des problèmes bien plus graves avec ce jeu, même si l'instanciation y était particulièrement mal foutue (t'es oùùùùù ? Je saiiiis paasss !!!)
Citation :
Publié par Tommythecat
le jeu en groupe est aussi largement favorisé, point sociaux, xp supplémetaire, et j'ai aussi l'impression que les loot sont plus abondants.
les dialogues a plusieurs sont nettement plus fun que quand tu fais ça tout seul. Faire les quetes de classe avec un autre joueurs permet de connaitre une autre partie de l'histoire.

et je reve a de l'open pvp a 100vs100, mais ouais je sais que je reve

tu vas jamais faire du RP avec 100 types, l'argument ne tient pas, le rp ça se fait en petit comité.
je me répete mais en quoi le coté massif est il interressant a part pour certaines activités spécifiques?
que j'ai 300 types autour de moi ou 50, dans la majorité des cas je vais interagir avec 15 /20 type au max

le côté massif est intéressant parce que c'est vivant ça donne un côté vivant à la ville en question. Tu ne vas peut-être pas Interagir avec tout le monde mais tu croiseras des personne qui craft d'autres qui sont en /emotes d'autres afk d'autres qui font des allers/retour et d'autres qui font du RP ça donnent de la vie et pour moi c'est un élément essentiel pour un MMO. Parce qu'a ce moment la autant joué a un RPG solo ou les PNJ sont bien plus vivant que ceux d'un MMO et t'économise 13€ par mois.
Citation :
Publié par lordnovae
Le plus marrant c'est de voir que les gens ne lisent pas les postes des autres... Certains disent ne voir personnes, d'autres voir plein de monde et encore d'autre pas trop de monde mais suffisamment...

Et juste avant un poste officiel qui dit que lors de ce WE ils testaient par serveurs le nombres max par zone pour trouver un ratio nombre de joueur./ mob / lag...
Je ne retrouve pas cette information officielle...

Dans quel but ? Celui de savoir à partir de quand ouvrir un nouveau channel sur le même serveur?
Celui de savoir le nombre de serveur à ouvrir à la realese?

Car même si j'ai bien lu que les système de "mirroir" par zones étaient surtout lié à la grosse période de rush realese et accès anticipé je n'ai rien lu pour dire que se système serait annulé qq semaines après la realese quand les gens seront dispersés...
Citation :
Publié par Tommythecat
bah quoi on peut rever
J'ai arrêté de rêver depuis la release d'AoC, la fermeture de Tabula Rasa, la gestion de clientèle vache a lait de SoE, la majorité de la clientèle WoW, le "rvr" d'Aion, les Cu et NGE de swg, la "release alpha" d'Horizons, le passage a NF sur Daoc... et j'en oublie volontairement.

Enfin ce petit week end aura au moins eut le mérite de suffisamment faire espérer pour, une nouvelle fois, tenté le coup le 15.

Citation :
Publié par lordnovae

Citation :
Publié par reGnak
Le souci c'est qu'après 18 lvl de SWTOR en ayant joué Soldat j'ai croiser quasiment personne. J'étais sur Bao-Dur dans la première zone soldat que j'ai dû torcher en 3,4h j'ai dû voir sur toute la zone aller 100 personnes éparpiller. Bon c'est le bêta c'est la zone Low lvl ok. Je go la station spatial lvl 10 et là c'est juste le néant ...
Syntax error.

Si en croisant 100 personnes tu te sens seul, franchement, on peut plus rien pour toi.
Citation :
Publié par Anrikle
Syntax error.

Si en croisant 100 personnes tu te sens seul, franchement, on peut plus rien pour toi.

j'ai un peu abusé sur 100.
Mais trop olol quoi, s'qui me fait rire dans tout sa c'est que les petit wowiste qui on pu jouer ce week end ne sont pas aller plus loin que Coruscant et n'on pas vu les grosse planète ou il n'y avais pas de channel ou atre truc instancier.

Les gars stop dire que le jeu est full instancier et que sa va le tuer, mdr, beaucoup de jeu avant swtor sont mort et entérré alors qu'il n'avais meme pas une instance
Citation :
Publié par rackam77
D'un autre côté, si tu n'obliges pas à grouper, la majorité des joueurs joue chacun de son côté et il est difficile pour ceux voulant jouer en groupe de pouvoir grouper puisqu'ils ne trouvent que rarement des joueurs avec cette même envie.
C'est en obligeant les gens à grouper qu'on obtient des ambiances de groupe aussi peu agréables et que l'on convainc certains (dont moi) de ne surtout pas grouper.
Au passage, c'est vraiment si fatiguant que ça de dire "bonjour", de proposer à quelqu'un de grouper en tapant un message au lieu d'envoyer des invitations et de se taire, de pas juste être là pour "réussir" une mission mais de se dire qu'on est ici pour joueur ensemble, de ne pas faire comme si on était en train de remplir une corvée ?

Citation :
Publié par rackam77
Le mot "massively" à un sens. C'est pas juste un terme qui désigne une capacité technique d'un mmog à pouvoir gérer X joueurs dans une même zone. Le succès de WoW provient sans aucun doute aussi du fait que le jeu en groupe a été grandement favorisé (même si monter en solo devient de plus en plus la norme).
En fait, il doit son succès justement parce qu'il permettait l'instanciation et donc de pas se marcher sur les pieds (enfin, notamment).

Largement eu le temps d'expérimenter pourquoi sur les serveurs FR se week-end.
Ce n'est même pas que les gens ne veulent pas jouer groupé, c'est qu'ils veulent jouer pour eux.
J'ai toujours aimé aider les gens en passant quelque part. La plupart des joueurs eux se préoccupent juste de profiter qu'un mob soit occupé par une autre pour aller remplir leur objectif de quête au nez et à la barbe des gens.
Ben là aussi, aucune envie d'être obligé de grouper avec ce genre de joueurs.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Un MMO est par définition un jeu online massivement multijoueur. Le terme 'massivement' est cependant sujet à plusieurs interprétations. Néanmoins, on s'accorde à dire qu'un MMO doit répondre à certains poncifs du genre tels qu'un univers persistant et la possibilité de jouer avec un grand nombre de personne en simultané. D'ailleurs, un jeu tel que Guild War, ne répondant pas à certes dernière caractéristique, ne peut prétendre s'appeler MMORPG (d'où l'invention d'un nouveau terme : le CORPG, C pour Coopération).
Là où je veux en venir, c'est que pour moi, SWTOR ne correspond pas à la définition de MMO.

Dans SWTOR, chaque classe vit sa propre histoire et chaque joueur la vit à son rythme. Ces histoires se passent toutes en zone instancié, créée uniquement pour nous et inaccessible aux autres joueurs (hors du groupe). De ce fait, les actions que l'on fait, le choix que l'on prend, ne sont valables que dans ces zones et n'ont aucune répercution en dehors. Vos choix n'ont au final aucun impacts sur le monde, n'ont pas la moindre influence sur les autres joueurs de SWTOR.

En dehors de ces zones privées, point de 'massivement' non plus. Chaque zone est dupliquée en channel. Si ce n'est pas nouveau en soit (de nombreux MMO y ont recours), SWTOR en abuse à outrance. Chaque zone, chaque ville, est dupliquées en 5, 10, 15 exemplaires ! Surtout, cela casse l'impression de jouer à un jeu multijoueurs. C'est bien simple, je n'ai jamais vu plus de 10 joueurs au même endroit au même moment ! Pourtant, même GW donne la possibilité de croiser des centaines de joueurs dans les villes.

Comme je l'ai expliqué plus haut, les quetes de classe sont orientées solo. Or SWTOR va plus loin à ce niveau là. Chaque perso dispose en effet d'un compagnon, qui le suit partout et l'aide au combat. Loin d'être gadget, le compagnon est un réel 'deuxième joueur'. J'en veux pour preuve que les compagnons sont considérer au même titre que les joueurs humains dans un groupe : un groupe ne peut contenir que 4 perso humains/compagnons (donc 3 humain + 1 compagnon ou 4 humains par ex). Si l'idée du compagnon est intéressante à la base, elle renforce cette impression de jouer à un jeu solo puisque la compagnon remplace un potentiel joueur humain. Pas besoin de grouper donc, vous êtes déjà en groupe. C'est aussi sans compter la partie 'spatiale' -clairement et entièrement tourner vers le solo- qui renforce cette sensation de solitude.

Au final, je ne retrouve pas l'aspect MMO dans SWTOR. Les interactions avec les autres joueurs sont trop faible et trop rare, nos choix n'ont pas de conséquences sur le monde,... Mon sentiment est que Bioware a trop poussé la composante RPG de son jeu au détriment de la partie MMO.

Alors, pensez vous que SWTOR mérite le terme de MMO ? Faut-il, comme pour GW, lui inventer un nouveau terme ? (je pense à RPG-online, ou encore MORPG)

Et la vie réel c'est pas une forme de mmo ?

1) Tu dit bonjour à tout le monde dans la rue ?

2) Tu aide les tous les gens qui te le demande dans la vrai vie ?

3) Tu ne pense pas à toi et ton petit confort ?

4) dans les embouteillages le matin et le soir tu peste pas ?

Désolé mais dans les mmo souvent est dieu sait que j'en ai fait pas mal, ben les autres me saoulent certains jours, j'ai pas forcément envie de grouper ou d'aider le kevin à ce sortir d'une situation difficile.

Les mmo s'est pas les resto du coeurs ou associations de ce type. Je paye un abo pour me faire plaisir, m'amusé seul ou en groupe selon l'humeur du jour.

Ceci n'est que mon point de vue et n'engage que moi
Citation :
Publié par Eomergon
Je ne retrouve pas cette information officielle...

Dans quel but ? Celui de savoir à partir de quand ouvrir un nouveau channel sur le même serveur?
Celui de savoir le nombre de serveur à ouvrir à la realese?

Car même si j'ai bien lu que les système de "mirroir" par zones étaient surtout lié à la grosse période de rush realese et accès anticipé je n'ai rien lu pour dire que se système serait annulé qq semaines après la realese quand les gens seront dispersés...

bah ca se ferait tout seul... si les gens sont disperser y'aura plus assez de monde pour que les miroirs se crée...
Citation :
Publié par Atreyu83
Mais trop olol quoi, s'qui me fait rire dans tout sa c'est que les petit wowiste qui on pu jouer ce week end ne sont pas aller plus loin que Coruscant et n'on pas vu les grosse planète ou il n'y avais pas de channel ou atre truc instancier.

Les gars stop dire que le jeu est full instancier et que sa va le tuer, mdr, beaucoup de jeu avant swtor sont mort et entérré alors qu'il n'avais meme pas une instance

Dommage j'ai plus toucher a WOW depuis 2008
Citation :
Publié par wargui
Et la vie réel c'est pas une forme de mmo ?

1) Tu dit bonjour à tout le monde dans la rue ?

2) Tu aide les tous les gens qui te le demande dans la vrai vie ?

3) Tu ne pense pas à toi et ton petit confort ?

4) dans les embouteillages le matin et le soir tu peste pas ?

Désolé mais dans les mmo souvent est dieu sait que j'en ai fait pas mal, ben les autres me saoulent certains jours, j'ai pas forcément envie de grouper ou d'aider le kevin à ce sortir d'une situation difficile.

Les mmo s'est pas les resto du coeurs ou associations de ce type. Je paye un abo pour me faire plaisir, m'amusé seul ou en groupe selon l'humeur du jour.

Ceci n'est que mon point de vue et n'engage que moi

oui enfin t'es au magasin un mec arrive pour prendre le dernier kinder bueno il tombe par terre en glissant sur une peau de banane tu lui marches dessus pour lui voler sont kinder bueno?

Franchement y'a rien de pire que quand j'approche d'un objectif qu'il ya un groupe de mob derriere et que je vois un mec qui attend discretement derriere moi que je pull pour allez ninja l'objectif.

ou de voir des mec se battre pour te voler un mob plutot que de grouper avec toi pour debloquer l'objectif ensemble
Citation :
Publié par Kadgolgo
oui enfin t'es au magasin un mec arrive pour prendre le dernier kinder bueno il tombe par terre en glissant sur une peau de banane tu lui marches dessus pour lui voler sont kinder bueno?

Franchement y'a rien de pire que quand j'approche d'un objectif qu'il ya un groupe de mob derriere et que je vois un mec qui attend discretement derriere moi que je pull pour allez ninja l'objectif.

ou de voir des mec se battre pour te voler un mob plutot que de grouper avec toi pour debloquer l'objectif ensemble

la comparaison pour les places de parking a carrouf est meilleur je pense
Citation :
Publié par Mucos
Je rejoint Xenor sur se qu'il dit.

Je n'ai poins eu le sentiment d'être seul au monde, et je me suis souvent mis en groupe, soit pour :

- Les zones Héroïques
- Les instances 2+ en quêtes
- Les zones Litigeuses
- Les warzones

J'adore se principe, je solote, profite de mon gameplay/BG et farmer pour le métier (pas trop car Beta toujours) et quand j'en ai un peu marre, Hop! un 'ti combat ou instance!
Et il y a toujours du monde à la Cantina du coin!

Que veut le peuple?
cela fait 4 jour que je suis sur la beta et j ai le meme sentiment que toi et en plus je trouve qu on groupe assez facilement via le general chat mais c est peut etre l effet beta apres il est vraie que mis a part le pvp et la capitale j ai rarement croise plus de 5-6 joueur d un coup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés