SWTOR, un MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
le terme propose par l op est bon, le terme de rpg online me parait correspondre a la réalité de swtor, peut être que nous assistons a la naissance d un nouveau type de jeux, très axe rpg et scenario mais solo ou coop plus que massively.

massively ce n est pas jouer en groupe de deux avec deux partenaires

on verra le pvp open, la ce sera probablement du mmo, moins rpg probablement mais mmo.
Sarcastique
Alors pour suivre cette discution, je suis du même avis que certain, le fait que Coruscant soit diviser en 3 channels pour pas qu'il y est 100 personnes qui attendent le pop d'un mob ou d'un objectif de quête je trouve sa très bien, et dans AION au début aussi il y avais un sstème de Channels donc cassé pas les C******* lol et arrètez de ouin ouin, après ceux qui aime pas ce système bah restez sur wow à farmer vos sangliers ou attendre votre tour si ya trop de monde et basta !

Sinon ce qui est bien, c'est que le jeu oblige en quelque sorte de jouer en groupe et on retrouve l'espris WoW vanilla, c'est pas comme dans wow actuel ou on up de 1 à 85 solo tellement le jeu est une blague

En tout cas, le jeu est exelent, j'ai up un Franc Tirreur lvl 17 donc pas vu plus loin que Coruscant, j'avoue que la ville est pas mal instansier mais en même temps je trouve sa bien sa limite d'avoir le bordel.
Quand j'été sur Ord Mantel ou Tyton il n'y avais pas d'instance donc pour certain qui comprenne rien, sa fesais plus mmo hein ? olol les gars

En tout cas je me langui du 15 decembre pour commencer ma saga
j'ai monter un inqui level 20,j'ai vue plus de 10 joueurs dans les Zones,le mode quete
du perso est enorme pour une fois ou tu joue ton histoire et pas celle de pnj....

Bravo a Bioware et je leur dis deja Merci.
Je comprend le point de vue de l'OP.
Quand on a connu des jeux comme DAOC, Ryzom, EQ etc... SWTOR à un effet vide assez impressionnant en terme de PJ.

Alors oui ça a ses avantages (pas d'attente de repop, pas de lag) mais par contre ça enlève vraiment un coté massively.

Perso je l'ai déjà préco je le recommande à des amis mais je le présent comme un très bon RPG online et jouer à un RPG Bioware avec ces amis c'est génial!!
Citation :
Publié par Mygo
SWTOR a au moins autant de quêtes de groupe que 90% des MMORPG classiques (classique = sans histoire perso poussée).

SWTOR a autant d'instances de groupe que 90% des MMORPG classiques à leur release.

SWTOR a autant de BG multijoueurs, voir plus, que 90% des MMORPG classiques.

SWTOR a autant de zones PvP sauvage, voir plus, que 90% des MMORPG classiques.

SWTOR a plus de zone PvP FFA, que 90% des MMORPG classiques.

SWTOR a plus de zones RvR, que 75% des MMORPG classiques.
C'est pour ça, de là a dire qu'on se sent seul
Citation :
Publié par ufo
Quand on a connu des jeux comme DAOC, Ryzom, EQ etc... SWTOR à un effet vide assez impressionnant en terme de PJ.

Alors oui ça a ses avantages (pas d'attente de repop, pas de lag) mais par contre ça enlève vraiment un coté massively.

Perso je l'ai déjà préco je le recommande à des amis mais je le présent comme un très bon RPG online et jouer à un RPG Bioware avec ces amis c'est génial!!
Mais lol, c'est normal sur les première planète ou planète ville qu sa soit en channel, tu verra sur les grande planète dit monde qu'il y aura plus sa.

Ha lala c'est pas compliquer à comprendre
Citation :
Publié par Mygo
SWTOR a au moins autant de quêtes de groupe que 90% des MMORPG classiques (classique = sans histoire perso poussée).

SWTOR a autant d'instances de groupe que 90% des MMORPG classiques à leur release.

SWTOR a autant de BG multijoueurs, voir plus, que 90% des MMORPG classiques.

SWTOR a autant de zones PvP sauvage, voir plus, que 90% des MMORPG classiques.

SWTOR a plus de zone PvP FFA, que 90% des MMORPG classiques.

SWTOR a plus de zones RvR, que 75% des MMORPG classiques.
Donc SWTOR c'est un MMO classique à 90%, on est d'accord sur ce point la, il ne révolutionne pas le genre...
Citation :
Publié par ufo
!
les jeux que tu cites ils ont quoi? 7/10 ans?

c'est tout les mmo qui perdent leur aspect massif. mais en meme temps le coté massif ils sert a quoi lors du levelling qu'on nous propose sur les mmo récent? à rien à part faire chier.

Parce que oui quand tu te fait chourer ta ressource ou ton item de quete 3 fois d'affiler ben c'est juste chiant. attendre un repop, devoir spammer le clic pour etre sur d'etre le premier a choper l'item, c'est pas ludique.
Citation :
Publié par Secte
Donc SWTOR c'est un MMO classique à 90%, on est d'accord sur ce point la, il ne révolutionne pas le genre...
Est ce qu'on le lui demandait ? Je ne crois pas, à part quelques illuminés au fond. On demande juste un MMORPG sympa avec lequel on aura du plaisir à jouer !
Citation :
Publié par Atreyu83
Mais lol, c'est normal sur les première planète ou planète ville qu sa soit en channel, tu verra sur les grande planète dit monde qu'il y aura plus sa.
Ça n'a rien de normal c'est une facilité technique pas de gameplay.

Tu as testé les fameuses grandes planètes ?

Citation :
Publié par Tommythecat
les jeux que tu cites ils ont quoi? 7/10 ans?

c'est tout les mmo qui perdent leur aspect massif. mais en meme temps le coté massif ils sert a quoi lors du levelling qu'on nous propose sur les mmo récent? à rien à part faire chier.
Ha oui j'oubliais que la communication et le RP ne servaient à rien. Donc c'est bien ce que l'OP dit c'est un excellent RPG online
Citation :
Publié par Tommythecat

Parce que oui quand tu te fait chourer ta ressource ou ton item de quete 3 fois d'affiler ben c'est juste chiant. attendre un repop, devoir spammer le clic pour etre sur d'etre le premier a choper l'item, c'est pas ludique.
quand on trouve chiant le fait de jouer ensemble c'est qu'on n'est pas fait pour les MMOS et j'oserais même dire qu'on est un pur associal. Chourer un mob c'est quoi chourer un mob ? une connerie de pixels ?

être humain même avec ses tares > pixels
navrant d'être obligé de l'écrire.
Citation :
Publié par Le Grognard
quand on trouve chiant le fait de jouer ensemble c'est qu'on n'est pas fait pour les MMOS et j'oserais même dire qu'on est un pur associal. Chourer un mob c'est quoi chourer un mob ? une connerie de pixels ?

Le pur asocial c'est bien celui qui pique les mobs aux autres et qui en a rien à cirer des autres joueurs. Ne mélangeons pas tout merci
Citation :
Publié par RealYarrick
Est ce qu'on le lui demandait ? Je ne crois pas, à part quelques illuminés au fond. On demande juste un MMORPG sympa avec lequel on aura du plaisir à jouer !
Tout à fait d'accord, il faut qu'un MMO soit sympa à jouer, mais après 10 ans voir toujours le même gameplay c'est juste saoulant, j'attendais autre chose de ce jeu que la seule exploitation de la licence Star Wars.
Après je ne doute pas qu'il soit une réussite, et agréable à jouer, à la release of course
Citation :
Publié par Le Grognard

Je me rapelle pas dans daoc qu'il fallait cliquer sur un petit objet au sol, que celui-ci se régénérais au mieux n quelques seconde au pire en 1 minutes. Donc allons-y pas de duplication au début, disons 5000 joueur par serveur, 4 zones de départ, on simplifie en disant que c'est réparti équitablement donc 1250 joueur au début, bref celui qui n'a pas de chance il en a juste pour une heure pour cliquer...
Génial non ?
Sur DAOC je n'ai jamais connu ça.

edit : Heureusement que les zones "noob" sont dupliqué. Après les joueurs sont de plus en plus étalé, les mondes de plus en plus vaste, et la il n'y a plus besoin de dupliqué. Je pense que les 2 ou 3 premières planètes devrait être dupliqué mais plus après. Sur mon serveur en zone noob on devait être facilement une cinquantaine, et c'était très bien. j'ai toujours vu pas mal de monde n'importe où, des fois gênant d'autre fois non, grouper était facile.
Afin de résumé les taunts des fan boys de guild war 2 et wow intervenus plus haut :

Avant de critiqué un jeu car sa vous fait rage que beaucoup de gens l'aime .

Et je vois d'ici venir vos coms ( lol ) : "Non m'en fous moi que le jeu marche ou pas ".

Si vous vous en foutez , venez pas trollé et puis c'est tout.

Je disais donc : Testé le au moins jusqu'au level 20 et ainsi cela vous éviteras de passé pour des niouls.

Et de part se fait nous distraire, car nous , évidement qu'on la testé. Je dirais même plus , de façon approfondie.
Citation :
Publié par Sugarcube

Qu'est ce qui fait que pour toi rift est l'exception?
Note le "?" dans ma phrase. Il me semble que Rift ne propose pas la duplication de zone vu qu'il n'y a qu'une seule map non séparée en région (comme dans WoW).

@Zydd : merci pour l'info. J'avais participé uniquement à la bêta. ; )

Dernière modification par rackam77 ; 29/11/2011 à 12h48.
Citation :
Publié par rackam77

Note le "?" dans ma phrase. Il me semble que Rift ne propose pas la duplication de zone vu qu'il n'y a qu'une seule map non séparée en région (comme dans WoW).

La aussi , c'était juste une solution temporaire pour évité la surcharge de lag, à certaines heures creuses il n'y avait pas de duplication de zone. Et dés que les serveur était en surcharge ils le proposé.

Tu pouvais cela dis très facilement passé de Coruscant 1 à Coruscant 2 , ( d'un simple click sur la map) .
Citation :
Publié par Ritalino
Le charme d'un mmo c'est quoi ?

2000 personnes qui attendent un seul named ?

Faut excuser les développeurs d'avoir voulu améliorer notre expérience de jeu

Tout a fait d'accord, perso j'ai commencé les mmo avec daoc et jme souviens que c'était déjà bien relou de farmer des Artef sur ToA alors que yavé a "peine 700" joueur sur ta faction alors j'imagine même pas le bordel avec la population des mmo de maintenant

Pareil pour le RvR, tu te tapé 300 personne sur une Zf c'était bien assez pour pouvoir s'amuser sans lag et sans grosse masse horrible, alors pourquoi besoin de plus?
l'op dit "est-ce vraiment un jeu massivement multijoueur ?", et on lui répond "ben oui, tu peut grouper" sur 6 page. diablo aussi on peut grouper... j'ai pas vraiment d'avis, mais c'est vrai que la question méritait vraiment d'être posé.

après pour répondre à la question "qu'est ce que Rift avait de plus ?", je dirai des événements de zone, où toute la comunauté se rassemblait autour d'objectifs commun et lors d'affrontement de boss en open zone avec plusieurs centaine de joueurs et amenant à de l'open PvP dans les zones contesté pour réserver le boss à sa faction.

Attaque personnelle

Dernière modification par carracas ; 29/11/2011 à 12h55.
Citation :
Publié par Zydd
gnagnagna.
achete toi une vie surtout, le mmo ca rend fou apparemment, c'est qu'un jeu
on discute point. Si ca te plait pas, pars de jol: je t'appliuque tes bons principes.
les forums tu les aimes ou tu les quitte
on sera sur swtor que ca te plaise ou pas, et tu auras à composer avec les autres que ca te plaise ou pas.
fanboy

Attaque personnelle

Dernière modification par carracas ; 29/11/2011 à 12h56.
L'OP n'a pas vraiment du tester le jeu...

- les zones instanciée pour votre quête de classe ne représentent que 10-20% des quêtes totales et ces zones sont parfaitement visitables en groupe.

- les zones phasées ne sont représentes que sur les planetes de départ ( et peut être les capitales mais je ne les ai jamais vues ) pour eviter la surcharge et d 'attendre 20' que les mobs pop. Ces phases contiennent peuvent contenir au moins 300 joueurs et il est parfaitement possible de rejoindre des membres de son groupe dans une autre phase. Si les devs suivent ce qu ' ils disent, elles devraient être supprimés des le rush du depart depassé.

- TOR propose des missions de groupes des le lvl 7...et au moins une dizaines de quetes en zone heroiques / instance par planete, mais c'est sur que c'est pas un MMO...
Citation :
Publié par Le Grognard
achete toi une vie surtout, le mmo ca rend fou apparemment, c'est qu'un jeu
on discute point. Si ca te plait pas, pars de jol: je t'appliuque tes bons principes.
les forums tu les aimes ou tu les quitte
on sera sur swtor que ca te plaise ou pas, et tu auras à composer avec les autres que ca te plaise ou pas.
fanboy

Attaque personnelle

"buff répartie on ".

Bah oui mais pour critiqué quelque chose , le mieux est de testé un minimum pour savoir de quoi on parle.

Oui oui je suis un fan boy de swtor , j'assume complétement.

J'étais très sceptique avant la beta , voir inquiet. Mais après le test ben , je me suis pris une bonne claque .

Pour répondre au dessus , dans la zone de départ t'as tellement de monde que tu peux pas faire 1 pas sans limite touché quelqu'un.

Et bien après aussi. Tu es très souvent entouré de monde. Après j'ai pas testé au delà du level 20, faute de temps.

Donc oui c'est massivement multijoueur .
Il faudrait également arrêter de jouer sur les mots. Swtor correspond aux définitions diverses du MMORPG. Or au fil de la discussion alors que certains s'appuient sur cette définition, l'op se retourne ensuite sur GW pour demander si c'est vraiment un MMORPG. Il faudrait éviter de s'éparpiller.

Swtor est un MMORPG, il possède ses atouts et ses faiblesses, tout comme les autres MMORPG. Un jeu n'est pas là pour faire l'unanimité, il va rassembler les joueurs conquis qui prendront plaisir à y jouer, les autres passeront leur chemin. Et l'argument "ça va pas y'a que des quêtes histoires personnelles", ceci est dénué de sens, une fois en groupe, tous les membres peuvent suivre les quêtes histoires des autres membres, ce qui est d'ailleurs fort intéressant puisque l'on suit l'histoire dans son ensemble, et que l'on se sent également acteur de l'avancé de ses compagnons d'arme.

Le but des éditeurs est de prendre leur part de marché, des développeurs de développer, et des joueurs d'y jouer si cela leur conviens.

Dernière modification par Psammetique ; 29/11/2011 à 13h29.
Citation :
Publié par Psammetique
Il faudrait également arrêter de jouer sur les mots. Swtor correspond aux définitions diverses du MMORPG. Or au fil de la discussion alors que certains s'appuient sur cette définition, l'op se retourne ensuite sur GW pour demander si c'est vraiment un MMORPG. Il faudrait éviter de s'éparpiller.

Swtor est un MMORPG, il possède ses atouts et ses faiblesses, tout comme les autres MMORPG. Un jeu n'est pas là pour faire l'unanimité, il va rassembler les joueurs conquis qui prendront plaisir à y jouer, les autres passeront leur chemin. Et l'argument "ça va pas y'a que des quêtes histoires personnelles", ceic est dénué de sens, une fois en groupe, tous les membres peuvent suivre les quêtes histoires des autres membres, ce qui est d'ailleurs fort intéressant puisque l'on suit l'histoire dans son ensemble, et que l'on se sent également acteur de l'avancé de ses compagnons d'arme.

Le but des éditeurs est de prendre leur part de marché, des développeurs de développer, et des joueurs d'y jouer si cela leur conviens.

Bien dis , et comme je le disais plus haut , tu es souvent entouré de monde en dehors des zones histoires. Qui elles sont vraiment bien foutus d'ailleurs.
Je rejoins l'avis de THX

Ainsi que les commentaires plus haut sur le "M" de "Massivement".

Pour moi c'est un bien, c'est rafraîchissant.

J'avoue avoir moins de temps de jeu qu'a mes 20 ans.

Ne pas passer 15 plombes a former un groupe qui devra être opti pour finalement

juste faire une pov quête et ramener des tablettes poussiéreuses;.. mouai, c'est

plus mon truc.

Je groupe quand j'en ai envie, je déguste le jeu et son scenar a mon rythme sans

personne qui me dit:

/wisper alors t es ou? je te vois pas

/wisper On t'attend.... dépêche

/wisper mais tank bordel je reprend l'aggro la....

Quand je groupe ben c'est la roulette russe... en général ça se passe très bien

mais mise a part un léger salut.... si c'est pas "slt" tout court, les gens sont guère

plus lochasse que mon compagnion alors bon...

Attention, j’apprécie de grouper pour les quêtes héroïques notamment, les instances ect....

bien sur... après, avoir l'obligation de grouper tout le temps pour du leveling ou

pire pour du bash mob.... arf au secour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés