SWTOR, un MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Ben perso pour ma part je trouve que justement le jeu pousse pas mal au jeu de groupe. Rien que le système de points sociaux et les discussions à plusieurs m'ont donné envie de grouper même pour les quêtes solo.

Et franchement j'ai pris mon pied en groupe !
Citation :
Publié par Zenek
C'est pas qu'une histoire de lag. Accepterais-tu de patienter 20 minutes pour tuer 4 mobs ou activer une console d'entrainement ? Je doute que beaucoup de monde accepte ça.

ba écoute je l'ai fait sur DAOC,EQ2,WOW,AOC,WAR,AION,RIFT ça fait partie des MMORPG si attendre te fait chier faut jouer a un RPG solo alors.
mmo, mmo, c'est vite dis.

je le considère pour l'instant comme un rpg ...
tu t'immerge tu regarde, tu lis les histoires.

le coté mmo, c'est du fast food ... digne des free to play.
Citation :
Publié par Draganor
Ben perso pour ma part je trouve que justement le jeu pousse pas mal au jeu de groupe. Rien que le système de points sociaux et les discussions à plusieurs m'ont donné envie de grouper même pour les quêtes solo.

Et franchement j'ai pris mon pied en groupe !
Encore une fois, si un MMO se résumait au fait de pouvoir jouer en groupe, GW serait un MMO, tout comme....Mass Effect 3 ?
Citation :
Ben si justement ! Le compagnon remplace un joueur humain. Rien à voir avec les simple pet des autres MMO. Quand tu rejoins un groupe de 3 joueurs, ton compagnon disparait car "le groupe est déjà plein". Si un joueur part, tu peux avoir un compagnon dans le groupe. Donc si, un compagnon = un joueur humain dans un groupe.
Non mais c'est quoi ce raisonnement là, t'es épuisant

C'est pas parce que le compagnon remplace le joueurs manquant dans la mécanique de l'instance que le compagnon vaudra un joueurs humain et qu'on puisse ce passer de ce dernier

J'ai été clair la première fois en plus

Citation :
En dehors des villes (et des zones pvp), on n'a aucune interaction avec les autres joueurs, nos actions n'ont aucun impact sur le monde
Si tu ne cherche pas à avoir d'interaction avec d'autres joueurs....Tu n'as pas d'interactions avec les autres joueurs... Et tu joue pas à un mmo ^^

(Déjà parlé du phasing, mais si c'est comme l'argument au dessus et que c'est sorti par l'autre oreille, je vais pas revenir dessus hélas =p)
Citation :
Publié par ~Boumy~
J'ai joué sur un serveur US. Il était indiqué "full"
Il était quelle heure aux US quand tu jouais?
Citation :
Publié par ~Boumy~
Un MMO est par définition un jeu online massivement multijoueur. Le terme 'massivement' est cependant sujet à plusieurs interprétations. Néanmoins, on s'accorde à dire qu'un MMO doit répondre à certains poncifs du genre tels qu'un univers persistant et la possibilité de jouer avec un grand nombre de personne en simultané. D'ailleurs, un jeu tel que Guild War, ne répondant pas à certes dernière caractéristique, ne peut prétendre s'appeler MMORPG (d'où l'invention d'un nouveau terme : le CORPG, C pour Coopération).
Là où je veux en venir, c'est que pour moi, SWTOR ne correspond pas à la définition de MMO.
Définition JOL du MMO (le définition du MMORPG s'y réfère en y ajoutant le RPG)

Citation :
Acronyme de l'expression anglaise "Massively Multiplayer Online Games", signifiant "jeux en ligne massivement multijoueurs". Les MMOG sont des jeux vidéos que l'on définit par trois critères cumulatifs. Pour être classé par les MMOG, un jeu vidéo doit être :
- Accessible uniquement en ligne, sur Internet,
- Doté d'un univers dit persistant c'est-à-dire accessible 24h/24, sept jours sur sept,
- Ouvert à plus de 128 joueurs (en deçà, le caractère "massivement multijoueur" est discuté - un MMOG classique accueille traditionnellement quelques milliers de joueurs par serveurs).
Les MMOG consistent en un monde virtuel (imaginaire ou inspiré de la réalité) auquel le joueur se connecte par le biais d'un avatar qui le représente afin d'interagir avec les autres joueurs.
Si SWTOR ne correspond pas à cette définition, agrémenté d'une touche RPG notable par rapport à ce qui se fait sur le marché, je ne vois pas ce que c'est.

Désolé si les définitions communément admises passent pour des "poncifs", mais les faits sont là. Je me réfère à la définition de JOL, mais n'importe quelles autres définitions sur le net auraient pu faire l'affaire. Faut pas chercher midi à quatorze heure et faire la polémique pour faire la polémique.

Alors après, si la caractéristique et la nature d'un MMO se mesurent à quelques centaines de joueurs près sur un serveur en comptant des milliers, oui, il peut y avoir discussion.
Citation :
Publié par reGnak
ba écoute je l'ai fait sur DAOC,EQ2,WOW,AOC,WAR,AION,RIFT ça fait partie des MMORPG si attendre te fait chier faut jouer a un RPG solo alors.
Un peu de bonne foi quand même, dans la moitié de ce que tu cites ce n'est pas le cas sauf très très rarement, cas ultra exceptionnel. Moi aussi j'ai une très longue liste de jeux à mon actif.

Y'a une limite entre attendre son tour quelques instants et poireauter car y'a 25 personnes devant toi qui cliquent en même temps, et 25 de plus dans les 3 minutes qui suivent. Je n'ai jamais dit que la phase de recherche ou d'attente me genait, pas la peine de jouer le moralisateur, j'ai simplement exprimé le fait que cette phase ne devait pas être (trop) longue. Et je parle en connaissance de cause avec SWTOR, libérer les prisonniers dans la première plaine de Tython, ou trouver sa place avec les consoles d'entrainement devant le centre Jedi, même avec un nombre de joueurs limités, c'était pas bien évident et plutôt long. Toi tu prétends attendre, c'est bien pour toi, 95% des autres joueurs vont tout faire pour passer devant toi, donc tu risques d'attendre un bon moment. Si ça te plait tant mieux, mais après 5 minutes à tourner en rond sans emtamer un seul des objectifs des quêtes, je trouve ça long. Tu multiplies ces temps d'attente par 3 ou 4 si tu supprimes les couches, et tu as un jeu injouable, frustrant.

Alors certes on peut aussi mettre ça sur le compte d'une mauvaise conception des quêtes de départ, mais il ne faut pas non plus oublier le second argument, un jeu accessible à tous. Plus de joueurs à afficher, c'est aussi plus de travail pour les ordinateurs des joueurs, et pour ceux qui ont une config très limite, ça peut tout changer.
Citation :
Publié par Oze
Il était quelle heure aux US quand tu jouais?
Habitant au Canada, j'y ai joué selon les horaires US (10h-minuit, samedi et dimanche).

Citation :
Publié par AfkBio
Définition JOL du MMO (le définition du MMORPG s'y réfère en y ajoutant le RPG)

Si SWTOR ne correspond pas à cette définition, agrémenté d'une touche RPG notable par rapport à ce qui se fait sur le marché, je ne vois pas ce que c'est.

Désolé si les définitions communément admises passent pour des "poncifs", mais les faits sont là. Je me réfère à la définition de JOL, mais n'importe quelles autres définitions sur le net auraient pu faire l'affaire. Faut pas chercher midi à quatorze heure et faire la polémique pour faire la polémique.

Alors après, si la caractéristique et la nature d'un MMO se mesure à quelques centaines de joueurs près sur un serveur en comptant des milliers, oui, il peut y avoir discussion.
Donc GW est un MMORPG ?
Les gars il et loin le temps des mmo old school meme si j ai adorer daoc everquest ultima et consort donc stop rabacher ouai swtor c un wow version star wars deja c est faut.

Ensuite sa fait longtemps qu on sait que sa serait un thème park et oui c est un mmo en déplaise certain si pour vous ce n en et pas un wow n est pas un mmo non plus .

Apres si vous comparer les mmo new gen et les ancien certe ce n est pas du tout le même type n y même genre c est pas persistant de la même façon que voulez vous y faire descendre un jeux pour sa et extrêmement pas malin pour rester polie.

Bref pas de nouveau sous le soleil de jol des gens qui crache sur les graphique avec des pc vieux de 3 ans et d autre qui on tester les 8 premier lvl et qui parle de jeux couloir solo...
Citation :
Publié par Selphirios
Les gars il et loin le temps des mmo old school meme si j ai adorer daoc everquest ultima et consort donc stop rabacher ouai swtor c un wow version star wars deja c est faut.

Ensuite sa fait longtemps qu on sait que sa serait un thème park et oui c est un mmo en déplaise certain si pour vous ce n en et pas un wow n est pas un mmo non plus .

Apres si vous comparer les mmo new gen et les ancien certe ce n est pas du tout le même type n y même genre c est pas persistant de la même façon que voulez vous y faire descendre un jeux pour sa et extrêmement pas malin pour rester polie.

Bref pas de nouveau sous le soleil de jol des gens qui crache sur les graphique avec des pc vieux de 3 ans et d autre qui on tester les 8 premier lvl et qui parle de jeux couloir solo...

j'ai absolument rien compris et j'ai bien foutu 2 minutes à déchiffrer ta deuxième phrase
Acronyme de l'expression anglaise "Massively Multiplayer Online Games", signifiant "jeux en ligne massivement multijoueurs". Les MMOG sont des jeux vidéos que l'on définit par trois critères cumulatifs. Pour être classé par les MMOG, un jeu vidéo doit être :
- Accessible uniquement en ligne, sur Internet,

- Doté d'un univers dit persistant c'est-à-dire accessible 24h/24, sept jours sur sept,
- Ouvert à plus de 128 joueurs (en deçà, le caractère "massivement multijoueur" est discuté - un MMOG classique accueille traditionnellement quelques milliers de joueurs par serveurs).
Les MMOG consistent en un monde virtuel (imaginaire ou inspiré de la réalité) auquel le joueur se connecte par le biais d'un avatar qui le représente afin d'interagir avec les autres joueurs.

Donc les MMO n'existent pas, car il y a toujours une maintenance hebdomadaire. CQFD.
Fin de la discussion.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Habitant au Canada, j'y ai joué selon les horaires US (10h-minuit, samedi et dimanche).

Donc GW est un MMORPG ?
Oui au sens strict du terme même si sa structure diffère du genre généralement admis. Le fait est qu'il y a presque autant de définitions du terme MMORPG (requis etc.) que de jeux et joueurs réunis. Maintenant, on est pas obligé de partager ta définition du terme, tout comme tu n'es pas obligé de partager ma définition du terme. A moins que ce thread ne soit une tentative dissimulée de trouver des personnes partageant ton point de vue et donc ta définition du terme, TOR mérite autant le titre de MMORPG que WOW.
au final je pense que c'est une révolution le fait d'avoir des quêtes scénarisés, c'est pas un mal en sois. SWTOR est le premier à l'intégrer si ça marche comme certains le disent on dira pour un nouveau MMO qui sort des quêtes scénarisé que c'est un SWTOR-Like. Maintenant faut espérer qu'une boite puisse créer un MMO avec quêtes scénarisé tout en gardant le charme d'un MMO là ou SWTOR la un peu délaissée.
Citation :
Publié par ~Boumy~

Donc GW est un MMORPG ?
Je pense pas avoir cité GW dans mon intervention, mais plus avoir parlé de SWTOR, à priori le sujet du thread. Je vois pas trop le rapport entre les deux d'ailleurs?

Le CORPG reste un sous genre de MMO.
Citation :
Publié par reGnak
au final je pense que c'est une révolution le fait d'avoir des quêtes scénarisés, c'est pas un mal en sois. SWTOR est le premier à l'intégrer si ça marche comme certains le disent on dira pour un nouveau MMO qui sort des quêtes scénarisé que c'est un SWTOR-Like. Maintenant faut espérer qu'une boite puisse créer un MMO avec quêtes scénarisé tout en gardant le charme d'un MMO là ou SWTOR la un peu délaissée.
Le charme d'un mmo c'est quoi ?

2000 personnes qui attendent un seul named ?

Faut excuser les développeurs d'avoir voulu améliorer notre expérience de jeu
Ça dépend comment ils gèrent la duplication des zones mais à priori, à lire le sujet, elles sont dupliquées sans être surchargées et ça c'est vraiment inquiétant.

Pour moi le phasing ça tue le monde persistant.
Quand c'est plein ils en ouvrent une autre, que sa ce vide ils ferment (je l'ai constaté tard le soir par exemple)

Je vois pas le problème, vont pas faire de phasing pour 10 pleupleu hein
Citation :
Publié par Ritalino
Le charme d'un mmo c'est quoi ?

2000 personnes qui attendent un seul named ?

Faut excuser les développeurs d'avoir voulu améliorer notre expérience de jeu

Le charme d'un MMO c'est de faire des rencontres, de jouer en groupe avec des inconnus ou des potes, là ce n'est pas le cas sur toutes les zones. Améliorer quoi ? je suis désolé mais je suis le genre de joueur à avoir horreur de jouer solo dans un MMO et à croiser personne. toi tu es peut être l'inverse mais au final pourquoi tu joues à un mmo ? un bon jeu solo style Skyrim te conviendrait bien mieux je pense.

Moi les MMO avec chargement de zone, phasing j'ai du mal je prèfere le bon gros monde bien ouvert avec une seul zone. Comme un certain MMO que je ne citerais pas.
C'est sur qu'en résumant le phasing en une zone où tu croise personne c'est pas sexy

Et en ignorant qu'elle est appliqué juste pour facilité le flux de la realase, et on a vu que c'était pas du luxe

Et qu'au final après la dispersion des joueurs sur diverses planètes il aura plus lieu d'être

En effet quand tu fais semblant de pas voir les autres joueurs tu joue à un jeu solo
- bon les gars, on est au point de rendez-vous pour l'event PvP, qu'est-ce que vous foutez bordel, on vous attend depuis 10 minutes ?!
- ben... j'allais te dire la même chose, Truc a déjà /afkkk vu qu'il était là avec 10 minutes d'avance
- tu te fous de ma gueule ou quoi, y a que nous là
- ah attends... je crois savoir... on est sur une duplication de zone...
- oh putain...
Citation :
Publié par THX
- bon les gars, on est au point de rendez-vous pour l'event PvP, qu'est-ce que vous foutez bordel, on vous attend depuis 10 minutes ?!
- ben... j'allais te dire la même chose, Truc a déjà /afkkk vu qu'il était là avec 10 minutes d'avance
- tu te fous de ma gueule ou quoi, y a que nous là
- ah attends... je crois savoir... on est sur une duplication de zone...
- oh putain...

normalement, tu est mis directement dans la zone du chef
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés