ba écoute je l'ai fait sur DAOC,EQ2,WOW,AOC,WAR,AION,RIFT ça fait partie des MMORPG si attendre te fait chier faut jouer a un RPG solo alors.
Un peu de bonne foi quand même, dans la moitié de ce que tu cites ce n'est pas le cas sauf très très rarement, cas ultra exceptionnel. Moi aussi j'ai une très longue liste de jeux à mon actif.
Y'a une limite entre attendre son tour quelques instants et poireauter car y'a 25 personnes devant toi qui cliquent en même temps, et 25 de plus dans les 3 minutes qui suivent. Je n'ai jamais dit que la phase de recherche ou d'attente me genait, pas la peine de jouer le moralisateur, j'ai simplement exprimé le fait que cette phase ne devait pas être (trop) longue. Et je parle en connaissance de cause avec SWTOR, libérer les prisonniers dans la première plaine de Tython, ou trouver sa place avec les consoles d'entrainement devant le centre Jedi, même avec un nombre de joueurs limités, c'était pas bien évident et plutôt long. Toi tu prétends attendre, c'est bien pour toi, 95% des autres joueurs vont tout faire pour passer devant toi, donc tu risques d'attendre un bon moment. Si ça te plait tant mieux, mais après 5 minutes à tourner en rond sans emtamer un seul des objectifs des quêtes, je trouve ça long. Tu multiplies ces temps d'attente par 3 ou 4 si tu supprimes les couches, et tu as un jeu injouable, frustrant.
Alors certes on peut aussi mettre ça sur le compte d'une mauvaise conception des quêtes de départ, mais il ne faut pas non plus oublier le second argument, un jeu accessible à tous. Plus de joueurs à afficher, c'est aussi plus de travail pour les ordinateurs des joueurs, et pour ceux qui ont une config très limite, ça peut tout changer.
|