Aller à la page... |
[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
|
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
|
|
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Pazimpa Sambata |
|
Cette phrase n'aucun sens puisque le conseil est le premier garant de la démocratie par le contrôle de constitutionnalité.
|
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Citation :
On peut ne pas être d'accord mais ton argument est loin de suffire pour qualifier ce que je raconte de n'importe quoi. Le débat n'a pas eu lieu car il a été, comme souvent, confisqué par une stratégie d'obstruction de la part d'une partie de l'opposition. Suite à cela, le texte à été adopté à la majorité des députés élus. Pour sa décision, le conseil constitutionnel s'appuie non pas sur cette absence de débat (là, c'est toi qui raconte n'importe quoi) mais sur l'article 1 de la charte de l'environnement: Citation :
Maintenant voilà, c'est comme ça ils ont pris leur décision je vais pas passer ma vie à ouin ouin sur ce sujet. On aura des nouvelles filières qui vont crever et une partie minoritaire de la population pourra s'estimer satisfaite. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
C'est toi qui défend une position minoritaire, la volonté du peuple, elle, a été respectée. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Si il y avait eu un débat, c'est un consensus qui aurait pu être obtenu. Comme ils n'y a pas eu de débat ce n'est pas le cas. Si il y avait eu débat et donc des concessions faite la dérogation pour ces produits aurait été limite et les conseil constitutionnel aurait validé la loi. Dire c'est la faute de truc ou c'est la faute de machin, ça change quoi ? Il n'y a pas eu de débat donc le texte n'est pas valable c'est bien la preuve que les politiques ont pas fait leurs travail. Si ils l'avaient fait le texte aurait été validé. Citation :
Donc oui il se base sur la charte, mais il ne fixe pas comme un absolu contrairement a ce que tu présente. Et même Mr Duplomb sa conclusion c'est "Ha bah en fait j'ai juste a refaire un texte de loi plus précis et c'est bon." En conclusion, si les parlementaires avaient fait leurs boulot le texte aurait pas été censuré. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|