[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Nov. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exthase
Quelqun sait a quoi servent les linen Wrap pour ceux qui jouent en anglais ?
Aucune idée, peut-être pour une composante de tenue de mage.
J'en ai une vingtaine que j'ai entassé dans un coffre chez les Companions, en attendant d'avoir ma maison.
Petit retour sur le jeux aussi :
Enorme , Epique et Immersif .

Je me suis surpris a glousser un sourire béat aux lévres et c'est trés bon signe .
Je vais pas revenir sur tout ce qui à été déja dit interface toussa
( quoique je m'y suis fait assez rapidement une fois compris le systeme de favoris ) .
Beaucoup de clin d'oeil au précédents opus ...

Sinon je viens d'acquérir la maison et tous les aménagements , j'apprécie beaucoup mine de rien le soucis du détail . Par exemple auto classement des livres sur nos bibliothéques personnel ou rangement des armes sur les chevalets de notre doux logis . J'ai l'impression que Bethesda a beaucoup appris de la communauté des moddeurs talentueux qui les suivent avec passion .

Chapeaux bas et sur ce j'y retourne .
Citation :
Publié par TonighT
Pensez à ceux qui attendent patiemment de pouvoir jouer : écrivez vos anecdotes de jeu svp
Je viens de gagner un collier en me bourrant la gueule avec un groupe de fêtard en plein milieu de la montagne,j'aime ce jeu!https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

@Dessus :Ouais c'est ultra immersif...

Et les loup sont toujours par deux ou c'est moi qui voit double?
Pour l'instant j'ai toujours croisé des duo de loups. En plus, ils hurlent à la lune dès que j'approche, pratique pour les repérer.

Sinon, aperçu à Blancherive, une petite fille qui rackette un p'tit gars^^ Impossible de lui fracasser le crane à la masse pour lui apprendre les bonnes manières par contre
J'aimerais bien que le journal des quêtes soit amélioré pour que l'on puisse voir rapidement:
- Quelles quêtes sont dans la ville où l'on est,
- Lesquelles sont relativement à proximité.
- Lesquelles sont éloignées mais accessibles en déplacement rapide.
- Lesquelles vont nous faire faire dix heures de marche à pied.

Ou autre chose, mais je trouve le journal des quêtes brouillon.
oui
j'aime énormément
question immersion on est largement à la fête, plein de petits détails qui font la diff, ne serait ce que les ptits boulots
suis féru de ce genre de truc
j'aime bcp aussi les animations qd on forge, on fait de l'alchimie ou autre
certains dirons que c'est une perte de temps, qu'on peut le faire avec une interface bête et méchante, bah moi jtrouve que ça remplie bien son rôle pour justement la question d'immersion

enfin un jeu où l'on à l'impression d'écrire son histoire, ce que je ne ressentais pas du tout ds oblivion par exemple
je n'ai pas vraiment poussé morrowind (honte à moi je sais...)

pour dire je n'ai même pas encore vraiment commencé la quête principale
j'ai fait le premier donjon pour la griffe d'or, c'est juste magnifique le level design

je chasse, je mine, je forge, j'explore
la récolte des ingrédients est bien moins chiante, c'est par zone, t'as pas 70 fleurs identiques à cueillir sur 1m²
puis on peut chasser le papillon, les abeilles, les poissons

Pour l'instant je vis ma vie de Nordique des ressources que la région me procure

Je joue en difficile, spé arc, ça gère, la furtivité monte quand même relativement bien mine de rien
Les arcs sont bcp plus efficaces que dans les versions précédentes
j'ai essayé le dual wield, je n'en vois pas spécialement l'interet, sans perks du moins
le mieux reste un sort et une arme dans ces conditions

La musique est superbe, d'ailleurs j'ai laissé l'écran de menu dtaleur
il y a des chants, je n'avais pas fait gaffe dans mon empressement initial ^^

j'ai aussi remarqué que jouer en Aniso à 8 et à 16, change pas mal de chose
les toiles d'araignées en font partis par exemple, elles n'apparaissent quasi pas en 8
Dans le premier donjon, c'est le jour et la nuit le rendu en changeant cette option
Je n'ai pas mis l'aa, ça ne change pas grand chose pour ma part, sauf bouffer des ressources,
mais le l'aniso énormément, préférer cette option, en plus niveau ressources il n'y a pas une grande diff

edit pour en dessous :tu assignes tes favoris dans le menu objets, sorts, etc...tu ouvres le menu rapide (A), tu pointes l'objet et tu cliques sur ton chiffre, et tu verras le numero se mettre devant l'objet (nb : tu ne peux mettre que 8 raccourcis, mais autant de trucs que tu veux dans le menu favori, et t'en servi en l'ouvrant)

Edit: maintenant j'espère que certains mode vont vite arriver
gestion faim-sommeil
dégradation matériel
delete la regen vie et mana automatique, ou la baisser de façon drastique
sac de selle
et d'autres dont je ne pense pas dans l'immédiat ^^

Dernière modification par l Mushu l ; 12/11/2011 à 15h18.
Comment on assigne des objets aux touches 1-2-3 etc ? Sur pc. J'ai beau fouiller je ne vois pas comment faire.

edit : merci beaucoup

Dernière modification par Niallad ; 12/11/2011 à 15h36.
Citation :
Publié par Niallad
Comment on assigne des objets aux touches 1-2-3 etc ? Sur pc. J'ai beau fouiller je ne vois pas comment faire.
en gros, faut les placer en favori, puis ouvrir le menu favori, choisir l'objet et appuyer sur la touche correspondante. Pas super intuitif comme système, mine de rien ^^;

Sinon j'aime beaucoup l'ambiance, les décors sont agréable à l'oeil, j'aime me balader tranquillement (et me faire agresser par des bestioles qui doivent penser que j'ai l'air distraite et délicieuse ). Et y a parfois des mini-quêtes qui semblent juste là pour l'ambiance. Genre à Solitude, j'ai joué à chat avec des gamins, c'était inutile, mais bien marrant.
Une question, je bloque sur une quête du collège:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut chauffer ou refroidir un cristal pour modifier la réfraction de la lumière mais pas moyen d'y arriver... Quelqu'un l'aurait déjà réussit, un truc spécial à savoir?
Citation :
Publié par Vuvuzela
Au bout de 1heure de jeux a part l'interface (je vais m'habituer je pense) le jeu est super, taper le mec du tuto pour up c'est cool...
Faut arrêter quand on sort enfin du donjon.
J'avais continué à le taquiner un peu à coups d'épée quand il m'accompagnait vers la première ville, mais il a finis par en avoir marre et il s'est fâché.
Comment vous faites pour dévérrouiller les autres cris qu'on trouve à la fin d'un donjon? J'en ai pleins à dévérrouiller, ça me dit qu'il me faut une âme de dragon, pourtant j'ai tué au moins 5 dragons, je dois en avoir des âmes... Bug?

Sinon je sais pas si juste une impression mais la carte semble beaucoup plus grande que celle d'oblivion, je dirais 2-3 fois plus grande.

edit pour en dessous:
Citation :
Publié par Ipaloplu
Restons sérieux une seconde. Autant je peux comprendre qu'on puisse ne pas avoir une grande expérience des RPG tous les sous-genres confondus, autant Skyrim a des défauts suffisamment flagrants et importants pour qu'on garde un minimum de retenue. Enfin je réponds peut-être à un troll là, mais après tout ce que j'ai pu lire ...
Pour beaucoup oblivion est le meilleur RPG et Skyrim le surpasse presque dans tout les domaines. Pour moi les seuls RPG à rivaliser les TES c'est Witcher 1-2 et comme je préfère les mondes ouverts skyrim semble bien parti pour devenir le meilleur RPG pour moi.

Dernière modification par Mr. House ; 12/11/2011 à 15h37.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je n'ai joué qu'une dizaine d'heures mais c'est le meilleur RPG de tous les temps à n'en pas douter.
Restons sérieux une seconde. Autant je peux comprendre qu'on puisse ne pas avoir une grande expérience des RPG tous les sous-genres confondus, autant Skyrim a des défauts suffisamment flagrants et importants pour qu'on garde un minimum de retenue. Enfin je réponds peut-être à un troll là, mais après tout ce que j'ai pu lire ...

Citation :
Publié par Mr. House
Pour beaucoup oblivion est le meilleur RPG et Skyrim le surpasse presque dans tout les domaines. Pour moi les seuls RPG à rivaliser les TES c'est Witcher 1-2 et comme je préfère les mondes ouverts skyrim semble bien parti pour devenir le meilleur RPG pour moi.
Que l'on classe X ou Y RPG comme le meilleur parmi lesquels on a pu jouer ça ne me pose aucun problème, ça n'est d'ailleurs pas mon problème en soi même si ça m'attriste personnellement un peu. C'est le ton péremptoire et universel de sa phrase qui me dérangeait.

Dernière modification par Compte #382088 ; 12/11/2011 à 15h58.
Après quelques heures sur la bête, je confirme c'est vraiment énorme !

On entre direct au coeur de l'action,
on tape direct du dragon
, que du bonheur.
Citation :
Publié par Alphazone
Une question, je bloque sur une quête du collège:

Il faut chauffer ou refroidir un cristal pour modifier la réfraction de la lumière mais pas moyen d'y arriver... Quelqu'un l'aurait déjà réussit, un truc spécial à savoir?
Oui, il y a que les sorts de glace et de feu du début du jeu qui fonctionnent (lance flamme, lance glace), faut asperger le cristal jusqu'à ce que ça bouge (il faut persister).

Sinon je viens de rencontrer un mecha dans une ruine dwemer, heureusement que mon atronach de glace etait là.
J'ai eu la même histoire de contrat sur ma tête par la petite vieille qui vit près du lac. Pourtant, j'étais bien planqué et en fufu quand je lui ai fauché quelques ingrédients.

Cela prouverait donc que le système de vol fonctionne beaucoup mieux que sur les précédents. On se retrouverait dans le cas où la personne remarquerait l'absence d'objets et en déduirait que notre perso est le voleur puisque ce serait la dernière personne à être entrée.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester dans d'autres maisons (je suis quelqu'un de bien) mais si c'est le cas, ce serait quand même un grand pas en avant dans la logique du monde.

En tout cas, la grand mère a vite regretté de m'avoir balancée ! Je l'ai cramée sur le bûché !

Par contre, j'ai déjà eu des assassins aux trousses et là, impossible de savoir de qui vient le contrat. Faudrait que je trouve leur guilde pour les égorger tous !
J'ai aussi eu un contrat sur ma tête, mais par les gardes de blancherives. - Alors que eux même ne me pouvais pas m’arrêter ne m'ayant pas pris sur le fait. - J'ai d'ailleurs eu du mal a en sortir vivant. Je me suis pris quatre voyous a la sortie de la ville alors que je m'y attendais pas du tout.

D'ailleurs au début je me demandais pourquoi les gardes ne m'aidais pas... J'ai vite compris en lisant le contrat sur les cadavre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés