oui
j'aime énormément
question immersion on est largement à la fête, plein de petits détails qui font la diff, ne serait ce que les ptits boulots
suis féru de ce genre de truc
j'aime bcp aussi les animations qd on forge, on fait de l'alchimie ou autre
certains dirons que c'est une perte de temps, qu'on peut le faire avec une interface bête et méchante, bah moi jtrouve que ça remplie bien son rôle pour justement la question d'immersion
enfin un jeu où l'on à l'impression d'écrire son histoire, ce que je ne ressentais pas du tout ds oblivion par exemple
je n'ai pas vraiment poussé morrowind (honte à moi je sais...)
pour dire je n'ai même pas encore vraiment commencé la quête principale
j'ai fait le premier donjon pour la griffe d'or, c'est juste magnifique le level design
je chasse, je mine, je forge, j'explore
la récolte des ingrédients est bien moins chiante, c'est par zone, t'as pas 70 fleurs identiques à cueillir sur 1m²
puis on peut chasser le papillon, les abeilles, les poissons
Pour l'instant je vis ma vie de Nordique des ressources que la région me procure
Je joue en difficile, spé arc, ça gère, la furtivité monte quand même relativement bien mine de rien
Les arcs sont bcp plus efficaces que dans les versions précédentes
j'ai essayé le dual wield, je n'en vois pas spécialement l'interet, sans perks du moins
le mieux reste un sort et une arme dans ces conditions
La musique est superbe, d'ailleurs j'ai laissé l'écran de menu dtaleur
il y a des chants, je n'avais pas fait gaffe dans mon empressement initial ^^
j'ai aussi remarqué que jouer en Aniso à 8 et à 16, change pas mal de chose
les toiles d'araignées en font partis par exemple, elles n'apparaissent quasi pas en 8
Dans le premier donjon, c'est le jour et la nuit le rendu en changeant cette option
Je n'ai pas mis l'aa, ça ne change pas grand chose pour ma part, sauf bouffer des ressources,
mais le l'aniso énormément, préférer cette option, en plus niveau ressources il n'y a pas une grande diff
edit pour en dessous :tu assignes tes favoris dans le menu objets, sorts, etc...tu ouvres le menu rapide (A), tu pointes l'objet et tu cliques sur ton chiffre, et tu verras le numero se mettre devant l'objet (nb : tu ne peux mettre que 8 raccourcis, mais autant de trucs que tu veux dans le menu favori, et t'en servi en l'ouvrant)
Edit: maintenant j'espère que certains mode vont vite arriver
gestion faim-sommeil
dégradation matériel
delete la regen vie et mana automatique, ou la baisser de façon drastique
sac de selle
et d'autres dont je ne pense pas dans l'immédiat ^^