Bon, petit retour sur le jeu. C'est très très bon. Autant le dire tout de suite, la seule critique que je ferai : l'interface absolument abjecte pour un joueur PC. Le reste, quand à lui, est excellent. La nouvelle montée en niveau avec ses perks est finalement bien plus sympa que je ne le pensais. Je trouve le système très agréable même si intérieurement je regrette qu'on ne puisse plus gérer d'autres caractéristiques comme la force, l'endurance etc... Le bon point là-dedans étant qu'on est moins tenté d'optimiser le personnage en ne montant qu'une ou deux aptitudes pour obtenir le +5 salvateur d'Oblivion.
Question difficulté, j'ai laissé le paramétrage de base : je suis level 15, si j'éclate bien les mobs que j'ai rencontré dans mes premières heures de jeu maintenant, j'en chie quand même pas mal dans les donjons, certains mobs m'étant particulièrement difficile à gérer s'ils sont plus de deux ensembles (pour certains ça signifie simplement la mort comme les sphères dwemers... ). Bref, plutôt satisfait, bien que j'ai l'impression de jouer en hard !
Côté jouabilité, je suis complètement charmé par le nouveau système main droite, main gauche. La magie devient enfin agréable à jouer (j'ai toujours trouvé ça un peu raté sur les précédents TES, en tout cas ça ne m'a jamais donné envie).
Je m'éclate avec mon mage-lame orienté destruction, combat à une main, armure lourde et soin (et crochetage  ).
Bref, vous l'avez compris, et comme je l'ai annoncé, Skyrim est excellent, très au dessus d'Oblivion pour moi, c'est clair et net. Je le place pour le moment à côté de Morrowind. Sur ce, j'y retourne
|