[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Nov. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu lances lance flamme/ lance glace dans le cercle (tu asperge un peu tout), il faut que les rayons de lumière soient au centre des 3 couronnes de la salle. Ensuite tu fais tourner ces couronnes avec le pupitre de manière à ce que les miroirs renvoient la lumière sur le plafond.

Mais pour le réglage des lentilles une fois dans la bonne position ça bouge plus donc tu peux pas te louper
J'en suis au début encore après environ 5-10h de jeu. Mais c'est déjà le pied

Cet Elder Scroll est une sacrée claque. Voilà de quoi faire oublier le demi-échec que représente Oblivion à mes yeux.

Seul petit regret, le fait qu'il s'agisse encore une fois d'un jeu porté sur PC mais destiné aux consoles. Du coup, pour bien le paramétrer et avoir un truc digne d'un PC et non pas d'une XBOX360/PS3, faut mettre les mains dans le camboui et tweaker les réglages via le fichier "SkyrimPrefs.ini".

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, voici le mien. Je tourne sur un i5 750 avec 12Go de DDR3 et une Radeon 5850 1Go. Avec ces réglages, le jeu est fluide et plus beau. Ceux d'entre vous ayant une config encore plus musclée peuvent sans problème augmenter la distance d'affichage et le LOD. Bref, voici le fichier :

Code:
[Display]
fShadowBiasScale=0.1500
fInteriorShadowDistance=3000.0000
fShadowDistance=8000.0000
iShadowMapResolutionSecondary=4096
iShadowMapResolutionPrimary=2048
iShadowSplitCount=2
iBlurDeferredShadowMask=3
bFloatPointRenderTarget=1
iShadowMaskQuarter=4
iShadowMapResolution=4096
bFXAAEnabled=1
iMaxAnisotropy=16
fGamma=1.0000
iShadowFilter=3
fDecalLOD2=1500.0000
fDecalLOD1=1000.0000
fSpecularLODStartFade=2000.0000
fShadowLODStartFade=200.0000
fLightLODStartFade=3500.0000
iActorShadowCountInt=6
iActorShadowCountExt=6
iTexMipMapMinimum=0
iTexMipMapSkip=0
bTransparencyMultisampling=1
iWaterMultiSamples=4
iMultiSample=4
iShadowMode=3
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bDrawShadows=1
bFull Screen=0
iSize H=1050
iSize W=1680
fLeafAnimDampenDistEnd=4600.0000
fLeafAnimDampenDistStart=3600.0000
fTreesMidLODSwitchDist=10000000.0000
fMeshLODFadePercentDefault=1.2000
fMeshLODFadeBoundDefault=256.0000
fMeshLODLevel2FadeTreeDistance=2048.0000
fMeshLODLevel1FadeTreeDistance=2844.0000
fMeshLODLevel2FadeDist=3072.0000
fMeshLODLevel1FadeDist=4096.0000
iScreenShotIndex=0
bShadowMaskZPrepass=0
bMainZPrepass=0
iMaxSkinDecalsPerFrame=50
iMaxDecalsPerFrame=200
sD3DDevice="ATI Radeon HD 5800 Series"
iAdapter=0
iPresentInterval=0
[Imagespace]
bDoDepthOfField=1
iRadialBlurLevel=2
[Grass]
b30GrassVS=1
fGrassStartFadeDistance=15000.0000
fGrassMaxStartFadeDistance=15000.0000
fGrassMinStartFadeDistance=400.0000
[Water]
bUseWaterRefractions=1
bUseWaterReflections=1
bUseWaterReflectionBlur=1
bUseWaterDisplacements=1
bUseWaterDepth=1
iWaterReflectWidth=1024
iWaterReflectHeight=1024
bReflectExplosions=1
iWaterBlurAmount=4
bAutoWaterSilhouetteReflections=1
bForceHighDetailReflections=1
[MAIN]
fSkyCellRefFadeDistance=150000.0000
bGamepadEnable=0
bCrosshairEnabled=1
fHUDOpacity=0.5000
bSaveOnPause=1
bSaveOnTravel=1
bSaveOnWait=1
bSaveOnRest=1
[GamePlay]
bShowFloatingQuestMarkers=1
bShowQuestMarkers=1
iDifficulty=2
[Interface]
bDialogueSubtitles=0
bGeneralSubtitles=0
bShowCompass=1
[Controls]
fMouseHeadingSensitivity=0.0220
fGamepadHeadingSensitivity=0.9100
bAlwaysRunByDefault=1
bInvertYValues=0
bGamePadRumble=0
[Particles]
iMaxDesired=2500
[SaveGame]
fAutosaveEveryXMins=15.0000
[AudioMenu]
fAudioMasterVolume=1.0000
fVal7=1.0000
uID7=0
fVal6=1.0000
uID6=0
fVal5=1.0000
uID5=0
fVal4=1.0000
uID4=0
fVal3=0.5000
uID3=466532
fVal2=1.0000
uID2=554685
fVal1=0.8000
uID1=1007612
fVal0=1.0000
uID0=94881
[Clouds]
fCloudLevel2Distance=262144.0000
fCloudLevel1Distance=32768.0000
fCloudLevel0Distance=16384.0000
fCloudNearFadeDistance=9000.0000
[General]
iStoryManagerLoggingEvent=-1
bEnableStoryManagerLogging=0
[TerrainManager]
fTreeLoadDistance=75000.0000
fBlockMaximumDistance=250000.0000
fBlockLevel1Distance=70000.0000
fBlockLevel0Distance=35000.0000
fSplitDistanceMult=1.5000
bShowLODInEditor=0
[Trees]
bRenderSkinnedTrees=1
uiMaxSkinnedTreesToRender=40
[Decals]
uMaxDecals=1000
bDecals=1
bSkinnedDecals=1
uMaxSkinDecals=100
uMaxSkinDecalsPerActor=60
[LOD]
fLODFadeOutMultSkyCell=1.0000
fLODFadeOutMultObjects=15.0000
fLODFadeOutMultItems=15.0000
fLODFadeOutMultActors=15.0000
[BlurShaderHDR]
bDoHighDynamicRange=1
[BlurShader]
bUseBlurShader=1
[Launcher]
bShowAllResolutions=0
uLastAspectRatio=4
Pensez à remplacer le contenu de la ligne "sD3DDevice=" par votre modèle de carte (pour moi c'est la famille des "ATI Radeon HD 5800 Series"). Et pensez à changer la résolution en fonction de votre écran aux lignes "iSize H=" et "iSize W=" (H pour hauteur et W pour largeur). Pensez aussi à changer la ligne "bFull Screen=" en fonction de si vous préférez jouer en plein écran ou en mode fenêtré (0 pour le mode fenêtré et 1 pour le mode plein écran). A titre perso je ne peux pas alt tab si je suis en mode plein écran. L'écran restant noir une fois que je retourne sur le jeu. Donc du coup je triche en utilisant un programme nommé WinExplorer et qui me permet de manipuler les fenêtres actives. Du coup, je lance le jeu en mode fenêtré avec la résolution d'affichage max de mon écran, avec WinExplorer je masque les bordure de la fenêtre du jeu et comme ça je suis comme en plein écran mais sans les inconvénients vu que je peux alt tab sans que l'affichage ne bug.

Dernière modification par Dark Cador ; 12/11/2011 à 12h36.
Citation :
Publié par Tzimisce
POur tout ceux qui pensent que l'interface rest jouable, j'aimerais bien qu'il me dise comment on switch d'un double sort a un autre sans faire pause.

Par ce que jouer un mage pure, c'est joueur au double sort et cest impossible (ou je veux bien savoir comment...) pour bind en double sort (les touches 1 2 3 4 etc... séparent les L/R, cest ballot hein).

Bref je joue en mode diapo, par ce que l'interface est pourrie.

Alors les défenseurs de cette fabuleuse interface, on fait comment à part tab comme un blaireau ?

J'attends le plus rapidement posible un mod qui change le mode de bind.

Ps : si quelqu'un à une solution à mon problème, je pluszunerai tous ces posts pendant un mois !
Et je raviserai mon jugement sur l'interface aussi
Pour les doubles sorts, suffit d’appuyer deux fois sur ton raccourci
Citation :
Publié par Mr Duke
Un bémol tout de même : je le trouve pour le moment très facile.
Comme d'hab dans les TES

Citation :
Publié par Mr Duke
La magie semble assez overpowered d'ailleurs.
T'a essayé de changer de mode ?
Perso je joue en difficile
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Je viens de voir un truc qui me fait flipper, une astuce sur l'écran de loading qui si j'ai bien vu dit que même dans NOTRE maison achetée les objets peuvent disparaître des conteneurs :S
Raa mais où on peut stocker tranquillement ses objets alors?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon quelqu'un a réussi à devenir vampire?
En tout cas transformation en loup-garou est énorme et n'a aucun inconvénient ^^ un peu cheaté je trouve d'ailleurs.
Bon, un moment j'ai croisé des justiciers Thalmor avec un prisonnier, près de blancherive.
Et je me suis dit que j'allais les suivre.

C'est franchement inutile, ils vont super loin, jusqu'au fort de solitude pour mettre le mec dans un donjon.
Citation :
Publié par Irvy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu lances lance flamme/ lance glace dans le cercle (tu asperge un peu tout), il faut que les rayons de lumière soient au centre des 3 couronnes de la salle. Ensuite tu fais tourner ces couronnes avec le pupitre de manière à ce que les miroirs renvoient la lumière sur le plafond.

Mais pour le réglage des lentilles une fois dans la bonne position ça bouge plus donc tu peux pas te louper
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bizarre je place la lentille en appuyant sur E, ensuite j'asperge comme tu le dis autour avec du froid mais aucun message.... pas de lumière particulière dans la pièce, ensuite je vais faire tourner les couronnes mais rien :/
Je reviens à la charge avec mon souci, voir si quelqu'un a le même problème : régulièrement, j'ai des freeze qui rendent le jeu injouable, notamment après un chargement, quand j'entre dans un donjon. Enfin je sais pas si on peut appeler ça dez freeze, disons que tout est saccadé, les commandes répondent avec un gros temps de retard. Des fois ça passe vite, des fois non.

Je pense pas que ça vienne de ma config..

Intel Core i7 950 3.06Ghz
2Go DDR3
Nvidia GF GTX 460

Si quelqu'un a le même problème, ou une idée quelconque... chuis un peu gâché là..
Citation :
Publié par Tzimisce
POur tout ceux qui pensent que l'interface rest jouable, j'aimerais bien qu'il me dise comment on switch d'un double sort a un autre sans faire pause.
Tu va dans tes sorts tu met les voulus en favoris et tu les bind sur les touches 1/2/3 etc
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est franchement inutile, ils vont super loin, jusqu'au fort de solitude pour mettre le mec dans un donjon.
C'est ça qu'est bon !

J'ai fait pareil
Toujours pas de mods pour enlever le "PRESS E" au milieu de l'écran à chaque fois qu'on regarde un truc avec lequel il est possible d'interagir ?
Citation :
Publié par Cafay.
Pour les doubles sorts, suffit d’appuyer deux fois sur ton raccourci
Ok je suis un blaireau fini....
Merci beaucoup pour ce tips, tu viens de gagner un bot qui sera d'accord avec tes posts pour un petit mois !
Tu me sauves ma vie de Skyrimer là.
Vraiment merci.
/bow

Citation :
Publié par Siscka
Tu va dans tes sorts tu met les voulus en favoris et tu les bind sur les touches 1/2/3 etc
Ca ne suffit pas (je l'avais deja fait), faut double cliquez sur les binds pour passer en double.
Mais merci tout de meme.
Citation :
Publié par Marnot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bizarre je place la lentille en appuyant sur E, ensuite j'asperge comme tu le dis autour avec du froid mais aucun message.... pas de lumière particulière dans la pièce, ensuite je vais faire tourner les couronnes mais rien :/
Tu auras pas de messages, si ça fonctionne la direction des rayons de lumière va changer. Et si le froid marche pas essaye le feu. Il n'est nécessaire de tourner les couronnes que lorsque tous les rayons arrivent en leur centre.

Je l'ai fait pas plus tard qu'hier donc ça marche.
Je suis le seul à vraiment galéré sur les dragon en expert ? Je suis tomber sur un dragon de sang la... bha, je lui fais no dégâts à l'arc et c'est pas beaucoup mieux au dagues les rare fois ou il veux bien se poser. - bon, j'ai un perso ambidextre, furtivité, sans magie. C'est sûrement pas le combo le plus efficace contre les dragons. - Vous les tuer comment vous ?

Enfaite le problème c'est que à chaque fois que je le blesse, il s'en va faire un ptit tour dans le cielet revient full life grâce a sa regne de vie...

Dernière modification par lys / cosette ; 12/11/2011 à 12h59.
Citation :
Vous avez trouvé un moyen de vous faire de l'or "aisément" ? J'ai entendu parler de couper du bois mais c'est sur le billot ou les gros troncs (qui servent à quoi d'ailleurs si c'est le billot ? Parce que je gagne rien avec.) ?
J'aimerais m'acheter une maison, mais j'avoue avoir un peu de mal niveau monnaie.
Up


Edit : Je viens de trouver par pure coïncidence : En fait y'avait un pnj que j'avais jamais vu "Hold", un truc comme ça. C'est un bûcheron que vous trouverez dans la première "ville", celle où vous rencontrez le forgeron. Il rachète 10 or les 2 bois, donc ça rapporte pas mal. Le marchand vous achète 16 les 8 donc je comprenais pas en quoi c'était intéressant avant d'avoir vu le pnj.

Dernière modification par Cryt ; 12/11/2011 à 13h01.
Citation :
Publié par Dark Cador
A titre perso je ne peux pas alt tab si je suis en mode plein écran. L'écran restant noir une fois que je retourne sur le jeu.
J'ai aussi l'écran noir, mais quand il me suffit de refaire alt+tab 2 fois pour que ça marche (en affichant une fenêtre random puis en remettant le jeu).

L'interface franchement si on l'utilise comme elle est pensée (cad au clavier) je vois pas trop le problème.

Dernière modification par Bbali ; 12/11/2011 à 13h10.
Citation :
Publié par Raanna
Je pense que tu as oublié un zéro, pour la plupart des vrai joueurs de RPG (ceux qui vont plus loin que la quête principale) on peut dire qu'il fait partie de ces rares jeu a dépasser les 100h de durée de vie, voir beaucoup plus.
S'il dépasse 100h il dépasse 10h (je critique le fait que la majorité des jeux ne font même pas 10h)
Ca déchire trop -_-
1er dragon, bon ça c'est optionnel, et là je suis comme Menthane
Je vais bientôt avoir la tune pour la maison, et c'est vraiment excellent, petit perso archer avec plein de flèches!
Bon c'est pas tout ça, mais j'y retourne.

edit : mdr Tristesse
Citation :
Publié par Cryt
Edit : Je viens de trouver par pure coïncidence : En fait y'avait un pnj que j'avais jamais vu "Hold", un truc comme ça. C'est un bûcheron que vous trouverez dans la première "ville", celle où vous rencontrez le forgeron. Il rachète 10 or les 2 bois, donc ça rapporte pas mal. Le marchand vous achète 16 les 8 donc je comprenais pas en quoi c'était intéressant avant d'avoir vu le pnj.
J'ai pas encore testé le bûcheronnage, me faut essayer. Je suis à quasi 3000 septims avant de combattre le dragon de la quête principale, j'ai fait que des aller-retour entre riverwood et le temple pour revendre les loots, le truc c'est qu'à force les marchands sont ruinés.

Le vol c'est pratique mais à double tranchant. J'avais pas percuté que j'avais un bounty de 5 septims sur ma tête et je me suis fait prendre en arrivant à whiterun, j'ai choisi de payer et je me suis retrouvé à poil. J'en conclus qu'il vaut mieux éviter de s'équiper avec du stuff volé.

Par contre je trouve les réactions un peu hostiles parfois. Je me suis fait agresser pour avoir lu un bouquin sans même le voler. Le pire que j'ai vu c'est quand j'ai voulu tester mes nouveaux sorts sur un poulet à riverwood, j'ai même pas pu me rendre tellement les npc étaient mad.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés