[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Nov. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
plutôt d'accord sur l'interface, elle est pas pire que celle d'oblivion ( pas une référence, certes) juste la touche favoris en A par défaut qui met facilement la zone (si on a des gros doigts) mais ça se change au pire.


le truc qui me manque vraiment pour l'instant c'est un affichage du perso quand on sélectionne la tenue:
- deja, vu la lisibilité un peu m...ique au départ ca aiderait à voir ce qui est équipé et ce qui l'est pas
- et surtout j'aimerai qd même voir l'aspect de mon orquette spé tatouage- cicatrices- DESTRUUUUUU-kikoutage au fur et à mesure du stuffage.

pour une fois que les visages sont assez personnalisables et pas complètement ratés dans un ES, on voit quasi pas la tete de son perso :x
Je n'ai joué qu'une dizaine d'heures mais c'est le meilleur RPG de tous les temps à n'en pas douter. Ce jeu est presque parfait. L'ambiance est tellement prenante... Bethesda a bien écouté les critiques des joueurs concernant Oblivion ça se voit.
Citation :
Publié par ikez
le truc qui me manque vraiment pour l'instant c'est un affichage du perso quand on sélectionne la tenue:
- deja, vu la lisibilité un peu m...ique au départ ca aiderait à voir ce qui est équipé et ce qui l'est pas
- et surtout j'aimerai qd même voir l'aspect de mon orquette spé tatouage- cicatrices- DESTRUUUUUU-kikoutage au fur et à mesure du stuffage.
Même en te mettant en vue à la 3e personne ce n'est pas suffisant pour visualiser le perso ? J'avoue que c'est pas top, mais quand je change d'équipement c'est ce que je fais histoire de voir un peu à quoi je ressemble quand même.
si si ca suffit mais c'est juste de quitter le menu inventaire -> touche F -> tourner la camera -> zoomer / dezoomer -> retour inventaire je trouve ça penible.

sachant que je suis capable de le faire a la suite 2/3 fois pour m'assurer que les bottes vont bien avec le bonnet
Citation :
Je pense que tu as oublié un zéro, pour la plupart des vrai joueurs de RPG (ceux qui vont plus loin que la quête principale) on peut dire qu'il fait partie de ces rares jeu a dépasser les 100h de durée de vie, voir beaucoup plus.
Sans mods je suis pas si sur que sa durée de vie dépasse 100h en fait (même en comptant les quêtes hors quêtes principales). A moins qu'il n'y ait des factions cachées...

J'espère avoir tort mais bon... Je me base sur le fait que j'ai plié la storyline de la guilde des mages en 3~4 heures (3 donjons).
A propos, il y a une composante RPG? Je veux dire, y a-t-il des choix à faire importants, un parti à prendre?

Pour reprendre je ne sais plus qui, on peut toujours entrer dans la guilde des mages/voleurs/guerriers, ou il faut se décider pour une seule? Assiste-t-on à des scènes "naturelles", des PNJ qui se battent dans les villes, de l'animation sans qu'on aie à intervenir?

A vous lire, Skyrim a l'air excellent, mais appartenant davantage au genre des jeux d'exploration que celui des RPG, pour reprendre la polémique d'il y a quelques jours. Le fait que certaines quêtes soient générées automatiquement (non scriptées), avec l'objectif de faire visiter aux joueurs certains donjons (qui eux seront scriptés dans une certaine mesure) me pousse notamment à penser qu'on est très loin d'un RPG.
Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai abandonné mon perso Lv 14 ( et je sai pas combien d'heure ).
Je me suis fais une Magotte-destruction/1H.

ET BEN QU'EST CE QUE C'EST CHEAT !
J'ai dépop un groupe de 7 bandits tranquillou.
Pour info, c'était ( je met spoiler pour pas gâcher la surprise de trouver une cachette ) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la maison qui est proche de la sortie de Helgen, dans laquelle on trouve un bandit ainsi qu'un mot accrocher au mur " truc machin, pas gentil PAF t'es mort ".
Ben au niveau de l'étage inférieur, a coté d'une étagère - et entre une table - il y a un bouton. Pressez le et HOP ! Mini donjon à la fin du quel il y a un petit pactole ( pour un début de jeu )
Citation :
A propos, il y a une composante RPG? Je veux dire, y a-t-il des choix à faire importants, un parti à prendre?

Pour reprendre je ne sais plus qui, on peut toujours entrer dans la guilde des mages/voleurs/guerriers, ou il faut se décider pour une seule? Assiste-t-on à des scènes "naturelles", des PNJ qui se battent dans les villes, de l'animation sans qu'on aie à intervenir?

A vous lire, le jeu a l'air d'être excellent, mais plus d'exploration que RPG, pour reprendre la polémique d'il y a quelques jours.
Visiblement les choix effectués n'impactent pas vraiment sur le déroulement des quêtes, c'est un peu comme dans deus ex où quoique tu fasses il se déroule toujours la même chose avec juste des variations de dialogues.

On peut intégrer toutes les guildes et ce sera nécessaire si tu veux tous les shouts, puisqu'ils t'envoient raid des donjons contenant les pierres permettant d'apprendre les mots.

Il y a des scènes "naturelles" mais pour l'instant j'en ai pas vu beaucoup, et elles ont l'air d'être scriptées.

Sinon pour ce qui est du RPG, pour moi skyrim c'est un bon jeu video mais un RPG beaucoup trop simplifié (par rapport à morrowind par exemple).
Yop les gens, petite question au niveau des contrôles.

J'avais un léger lag au niveau de la souris et du clavier. J'ai désactivé la Vsync ce qui a réglé le probleme de la souris mais pas au niveau du clavier, quelqu'un aurait une solution? Mon perso met au moins 1 seconde avant de réagir à une touche.

Edit: heu....résolu apperement? J'ai décocher la case "controleur 360" et tout est rentré dans l'ordre..;enfin je crois que c'est ça

Edit 2: en fait non, pas résolu, le probleme est revenu, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ce lag apparait.

Dernière modification par Neor[Elu] ; 12/11/2011 à 12h07.
Naon !!! Toute mes saves de l'escalade du trajet pour aller voir les barbus sont corrompues !

Me v'là retourné au pied de la montagne...

Bon ben j'vas faire autre chose et retourner les voir plus tard...
Citation :
Publié par Irvy
c'est un peu comme dans deus ex où quoique tu fasses il se déroule toujours la même chose avec juste des variations de dialogues.
Mauvais exemple, tu peux changer pas mal de trucs dans Deus Ex (choisir ton camp, sauver/laisser mourir ton frère) .

Citation :
Il y a des scènes "naturelles" mais pour l'instant j'en ai pas vu beaucoup, et elles ont l'air d'être scriptées.
Oui, c'est normal que ce genre de truc soit scripté, c'est pas un défaut.

--

Merci pour la réponse en tout cas. Cela ne me gêne pas, je préfère de toute façon les jeux d'exploration aux RPG, mais la réponse m'intéressait. Par contre, tu es devenu archimage en 3 donjons, c'est pas un peu rapide? Tes talents ont bien progressé pendant ces donjons (genre t'es à 50 dans un/deux talents de magie?) Les donjons sont-ils "personnalisés" pour un mage?
Par scripté je veux dire unique, pas un truc aléatoire comme dans certains jeux.

Citation :
Mauvais exemple, tu peux changer pas mal de trucs dans Deus Ex (choisir ton camp, sauver/laisser mourir ton frère) .
Deus ex celui qui est sorti cette année bien sur.

Citation :
Par contre, tu es devenu archimage en 3 donjons, c'est pas un peu rapide? Tes talents ont bien progressé pendant ces donjons (genre t'es à 50 dans un/deux talents de magie?) Les donjons sont-ils "personnalisés" pour un mage?
Si j'ai trouvé ça super rapide et j'en suis un peu deçu (même si le dernier donjon était cool). Ils étaient personnalisés pour les mages mais je spoilerais pas. Et je suis à 52 en conjuration et 50 en destruction.
Bon, il est vraiment génial
Ça envoie vraiment du lourd à tout point de vue.
j'adore particulièrement les pnjs qui s'adaptent au delà de mes espérances aux situations, à notre attitude. Les branches de dialogues de quête sont vraiment soignées.
L'interface, vu tout ce qui en avait été dit, j'ai été d'abord assez agréablement surpris, aucun problème pour naviguer dedans à la souris. J'ai mis moins de 15 minutes pour me l'approprier et je la trouve maintenant simple, accessible, facile d'utilisation.
J'aime aussi beaucoup le système de perks
Le système d'un sort dans chaque main c'est génial aussi.
Un bémol tout de même : je le trouve pour le moment très facile. La magie semble assez overpowered d'ailleurs.

A noter que les utilisateurs d'une version crackée ont une interface nettement plus buggée je pense que les ouin ouins viennent de là.
Citation :
Publié par Heathcliff
Le fait que certaines quêtes soient générées automatiquement (non scriptées), avec l'objectif de faire visiter aux joueurs certains donjons (qui eux seront scriptés dans une certaine mesure) me pousse notamment à penser qu'on est très loin d'un RPG.
Y'a des quêtes véritablement scénarisés et des kill quests de bas étage (va dans le donjon machin et tue le chef des bandits, va à la tour bidule et tue le dragon) qui ne le sont pas du tout.

Sinon c'est le retour des gardes télépathes : le forgeron de rivebois sait que j'ai volé ses lingots alors que j'ai fait ça de nuit, seul, sans témoin et que les lingots en question n'ont même pas été revendus.
Pas d'infos pour le moment pour un sous-forum. Il faut voir si c'est vraiment nécessaire... Quoique, ce fil de discussion se remplit assez vite, et il y a déjà eu deux archivages. Au final, il faut voir si ce sujet est toujours aussi actif d'ici quelques semaines. Après, j'avoue que je ne connais pas le processus de décisions des admins du forum.
Arghhh coincé dans le donjon Dwener quelqu'un saurait pour :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la sphere armillaire, il dit de chauffer etc ... mais je ne trouve pas :/ c'est une quête de l'académie des mages.


Bloqué à la fin alors que je suis sûr que la solution st toute conne.
Citation :
Publié par Irvy
Oué c'est débile faut la refroidir en fait.

Et les sorts de boule de feu/de stalactite marche pas faut y aller au lance glace/lance flamme novice.
Mais fuat lancer le sort où ? je me demande si ca ne bug pas, et tu place les lentilles de quel manière ?
POur tout ceux qui pensent que l'interface rest jouable, j'aimerais bien qu'il me dise comment on switch d'un double sort a un autre sans faire pause.

Par ce que jouer un mage pure, c'est joueur au double sort et cest impossible (ou je veux bien savoir comment...) pour bind en double sort (les touches 1 2 3 4 etc... séparent les L/R, cest ballot hein).

Bref je joue en mode diapo, par ce que l'interface est pourrie.

Alors les défenseurs de cette fabuleuse interface, on fait comment à part tab comme un blaireau ?

J'attends le plus rapidement posible un mod qui change le mode de bind.

Ps : si quelqu'un à une solution à mon problème, je pluszunerai tous ces posts pendant un mois !
Et je raviserai mon jugement sur l'interface aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés