Equipe de France de football (#45)

Fil fermé
Partager Rechercher
Puis sa se trouve on auras comme dab' de la chance au tirage.
Sinon un vrai groupe de la mort à base de Pays-Bas/Allemagne/France/Croatie ça pourrait être salement sympa.
Le chapeau 3 est assez faible de toute façon, à part éventuellement le Portugal s'ils font mieux qu'un nul, y a pas grande différence entre le chapeau 3 et le 4.
Citation :
Publié par Elynn
J'ai lu que si le Portugal se qualifiait avec au moins une victoire ils seraient chapeau 3 (et le Danemark passerait chapeau 4), je me trompe ?
Sur wiki, le Portugal est déja devant le Danemark
Citation :
L’Espagne, en ayant remporté la dernière Coupe du Monde de football, est considérée par la FIFA comme l’actuel champion du monde de football. Mais il existe un classement annexe, non officiel et, là, c’est le Japon qui détient la couronne.

Ce classement aux règles particulières démarre le 30 novembre 1872 lors du premier match international de l’histoire du football entre l’Angleterre et l’Ecosse. Selon ce système, c’est ainsi l’Angleterre qui fut la première nation championne du monde. Les règles de cette hiérarchie annexe stipulent que le champion du monde conserve son titre tant qu’il gagne. S’il perd, que ce soit en amical ou en compétition officielle, il est automatiquement détrôné par son opposant.
Dans ce classement, les Antilles Néerlandaises ont été championnes du monde

Aujourd’hui, c’est ainsi le Japon qui est sur ce trône étrange, depuis qu’il a battu l’Argentine le 8 octobre 2010 en amical. Ce système, tenu à jour méticuleusement, a ainsi permis aux Antilles Néerlandaises d’être désignées championnes du monde durant un match, en 1963. Toutefois, personne ne reste très longtemps au sommet.

Globalement, c’est l’Ecosse qui est restée le plus longtemps championne du monde avec un total de 86 matchs. Mais c’est surtout dû aux premiers temps du football international, quand il n’y avait que les équipes du Royaume-Uni qui s’affrontaient.

La France, elle, s’est retrouvée 25 fois sur le toit du monde. D’abord le 15 octobre 1969 à la faveur d’une victoire contre la Suède, lors des qualifications de la Coupe du monde. Elle avait ensuite perdu son titre face à la Suisse, en amical, le 3 mai 1970.
La France à la fois championne du monde officielle et officieuse en 1998

Elle l’a de nouveau été entre 1977 et 1978 puis entre 1984 et 1985. Coïncidence étonnante, elle a récupéré ce titre face au Brésil, en finale de la Coupe du monde 1998. Là, elle était donc championne du monde sur les deux classements. Mais elle a été destituée le 5 juin 1999, après une défaite face à la Russie lors des qualifications pour l’Euro 2000.

Deuxième coïncidence sympathique, la France a récupéré ce titre officieux le 2 juillet 2000, lorsqu’elle a battu l’Italie en finale du championnat d’Europe. Puis l’a perdu définitivement le 28 mars 2001 lors d’une défaite en amical face à l’Espagne.
http://www.popnsport.com/football/82...e-de-football/

mdr.
Ce n'est pas parce que des gens ont découvert le foot en 98 et qu'ils croient qu'on est favoris a chaque fois que c'est le cas, c'est l'élément que tu as du mal à comprendre. SI une équipe ne se qualifie pas, c'est qu'elle ne le mérite pas. On nous rabache sans cesse nos qualifications étriquées, mais le principal c'est d'y être. Et le Portugal qui ne fait guère mieux et qui sont censé avoir un des meilleurs joueur du monde ?
Et tu imagines si l'Angleterre, cette grande nation du football, qui a soit disant le meilleur championnat du monde, ne se qualifiait pas pour une phase finale ? Oh wait.... Cela n'a rien eu de choquant quand on regardait les matchs et le contenu. C'est la vie. Et c'est ça le sport aussi, heureusement que les résultats ne sont pas qu'en fonction des deux noms d'équipes qui s'affrontent. Vu notre niveau, si on est pas en quart, non, cela n'a rien de choquant si on a regardé un match durant ces 6 dernières années. Ce n'est pas parce que l'on est la France que cela masque notre niveau. C'est toi qui balance qu'on devrait être candidat pour le titre, et derrière tu nous dis d'assumer que l'on se qualifie par la petite porte ? La logique, tu connais ?
Super, tu as demandé a des amis arbitres. Et ? Tu te sens rassuré ? Tu en retrouveras autant qui diront le contraire. Celui sur le terrain en a decidé autrement, et tu viens faire ta pleureuse. On peut ressortir tous les matchs contreversé a chacun de nos posts si on a un ami arbitre qui n'est pas d'accord, tout en venant parlé de corruption ? Tu es aigri, et pathétique, et derrière tu viens dire que tu es fier de cette équipe, vu tout ce que tu viens cracher ? Toi qui es content et fier quand un de tes collègue tape un idiot ? La qualif s'est jouée sur un ensemble de 10 matchs. La résumé à une faute, c'est du n'importe quoi. Ta grande équipe de Serbie qui s'est fait soit disant sortir par une erreur d'arbitrage, elle aurait pas mieux fait de gagner contre l'Albanie, ou contre la Roumanie contre qui elle s'est pris 3-0 ? Mais non, c'est de la faute de Platini qui en plus de truquer les tirages au sort pour nous mettre des groupes faciles (dois je te rappeler que pour les éliminatoires 2008 on a l'Italie, et pour 2014 l'Espagne) fait tout pour que seul la France soit aidé.
La majorité de tes posts ici parlent juste de corruption, de traffic, et autres. Go créer un thread plutot que venir faire ton caliméro ici.
De mémoire déjà dans les années 80 la France a fait deux 1/2 de suite en CM. Ils me semblent aussi que vous ayez gagné l'Euro entre les 2 (plus sûr de la date). Tu ramènes toujours tout à 98 mais la France de Platini ou Giress, elle existait déjà en tant que grande nation avant. Et je suppose qu'ils ont du faire d'autres bons résultats avant aussi. Ceci-dit, je connais pas l'historique exact mais avec la France, il me semble que c'est souvent tout (1/2 au minimum) ou rien (poule ou non-qualifié)

Simple question alors : ce serait quoi un objectif normal pour la France selon toi ? A te lire, même une non-qualification ne serait pas un échec.
Citation :
Publié par Quint`
Même en surévaluant plein de joueurs de l'équipe actuelle, comment tu peux dire que c'est pas beaucoup moins bon qu'Henry, Trezeguet, Zidane, Djorkaeff, Deschamps, Vieira, Makelele, Blanc, Desailly, Sagnol, Lizarazu, Thuram, Pires et d'autres ?
C'est là où je ne suis pas vraiment d'accord. Tu parles de joueurs qui ont fini leur carrière, en les comparant à des joueurs dont la carrière ne fait que commencer.
Un petit rappel sur l'âge des joueurs en 98 et maintenant, j'ai l'impression que c'est passé sans être vu.

Citation :
Publié par Gredins
Et pour ceux qui disent que notre génération est très moyenne, en comparant les clubs de nos joueurs actuels avec les clubs des joueurs de 98, il faudrait aussi voir à comparer les âges des joueurs en question.
En 98, on a (je prends la finale, vous le ferez pour toute la liste si vous en avez le cœur) :
Barthez 27ans / Thuram 26ans / Desailly 30ans / Leboeuf 30ans / Lizarazu 29ans / Deschamps 30ans / Karembeu 28ans / Petit 28ans / Zidane 26ans / Djorkaeff 30ans / Guivarch 28ans

Aucun mec en dessous de 26ans, une grande majorité de joueurs dans la période faste de leur carrière, aucun de plus de 30ans (aucun en toute fin de carrière donc).
Et maintenant, je prends grosso modo les 20 derniers joueurs utilisés par Blanc :

Lloris 24ans / Debuchy 26ans / Rami 25ans / Koscielny 26ans / Mathieu 28ans / M'vila 21ans / Gonalons 22ans / Diarra 30ans / Ribéry 28ans / Rémy 24ans / Menez 24ans / Gameiro 24ans / Giroud 25ans / Benzema 23ans / Martin 23ans / Evra 30ans / Abidal 32ans / Cabaye 25ans / Nasri 24ans / Malouda 31ans.

12 joueurs sur 20 qui ont moins de 26ans, 2 joueurs ont plus de 30ans.
Rajoutez 3 ans à notre équipe (CDM2014) et on arrive à peu près dans le même âge que l'EDF de 98.
J'aurais pu rajouter Sakho, Kaboul, Matuidi, Gourcuff, Giroud, Gomis qui auraient été les jeunots de l'équipe 98.
Vu notre niveau, une qualification est dans nos cordes. Espérer plus, c est déjà dur. Et une non qualification n a rien de dramatique, ce sont des choses qui arrivent, même aux plus grand. Parler de nous en tant que favoris en prenant en compte le passé et non le présent, c est du n importe quoi.
La Belgique c'est les frites, la bière, pas de gouvernement, des Wallons et des Flamands qui n'en loupent pas une pour se mettre sur la gueule, Benoit Poelvoorde, Maurane, le Roi, Bruxelles, Anvers, le Vlams Belaang (sorte de FN local faisant son beurre sur des sujets nauséabonds). Bref, tout un tas de trucs sujets à des polémiques, des discussions sans fins et de nombreuses divisions. Mais s'il y a une chose sur laquelle les belges sont unis, c'est bien les Diables Rouges.

Bon on va pas se mentir, ça fait bien longtemps que le Royaume n'a pas vibré pour son équipe. La dernière participation à une phase finale remonte à 2002 et cette défaite injuste en 1/8ème face au futur champion brésilien. Pendant plus de 60 minutes, les Diables ont marché sur les Auriverdes qui, pour le coup, ressemblaient plus à la Lituanie. Wilmots, sur ce match, mérite un ballon d'or. Mais le manque de réalisme, Marcos, Rivaldo et surtout l'arbitre en ont décidé autrement.

Les belges, ils sont nuls !

Depuis l'équipe belge déçoit et surtout, faut bien l'avouer, elle fait bien marrer le pays du Nord au Sud et par la même, son voisin franchouillard qui n'hésite pas à se foutre de sa gueule pour un oui pour un non. Mais en 2008, un événement quasi inaperçu en France va tout changer. Les Diablotins éliminent les Bleuets de la course aux championnats d'Europe espoir et par la même aux JO de Pékin. Des jeux Olympiques où la Belgique brillera, se classant 4ème. Pour la demi-finale, 2000 personnes s'étaient réunis sur la Grand Place à Bruxelles et malgré la défaite, tous étaient conscients d'avoir assisté à la résurrection des Diables.

«*Quoi*? Qu'est ce que tu racontes*? Ils sont même pas qualifiés pour l'Euro*? Ils sont nuls !*» Dit Footix. C'est vrai, la Belgique n'a pas réussi à attraper la place de barragiste du groupe de l'Allemagne. A cause d'un invraisemblable match nul en Azerbaïdjan (but azéri à la 87ème) et d'un penalty manqué par Witsel face à la Turquie. Mais, en fait, ils s'en foutent, même si, une qualif' à l'Euro leur auraient permis d'engranger de l'expérience. Ils ne sont pas programmés pour ça. Les Belges, eux, ce qu'ils veulent c'est gagner au Brésil. Et c'est loin d'être un doux rêve.

Champions du Monde ?

Laurent Blanc dit qu'il y a des similitudes entre les Bleus et les Diables :un mix incomplet entre talents et collectif. Il est bien gentil Lolo, mais bon il plane à 10000, là. L'équipe de France est un mix de joueurs à bout de souffle et d'une génération sans expérience du haut niveau, là où les Diables sont sur le point de posséder une machine de guerre capable de tordre n'importe qui. La génération qui prend le pouvoir est potentiellement une des plus talentueuses de la planète. Au but Courtois(19 ans), acheté par Chelsea, prêté dans la foulée à l'Athletico. Derrière*: Aldeweireld ( 22 ans, Ajax, 14 sélections), Kompany (25 ans, City, 45 sélections), Vermaelen (25ans, Arsenal, 32 sélections), Vertonghen (24ans, Ajax, 32 sélections), en plus de l'expérimenté Van Buyten. C'est à dire, une défense en devenir bien meilleure que celle des Bleus. Et à titre de comparaison, Adil Rami en est à 15 sélections à 25 ans, et quatre pauvres matches de Champion's...

Et que dire du milieu, Defour (23ans, Porto, 31 sélections), Fellaini (23ans, Everton, 31 sélections), Odidja (22ans, Bruges, suivis par les 2 clubs milanais), Mertens (24 ans, PSV, meilleur buteur du championnat en cours), Witsel (22ans, Benfica, 25 sélections), De Bruyne (20 ans, Genk, suivi par Chelsea), Nainggolan (23 ans, Cagliari, pisté par le Milan AC), Chadli et Dembélé. Tous les titulaires jouent dans des grands clubs européens, pour certains depuis plusieurs années et ont engrangé une expérience énorme pour leur âge.

Mais il y a plus, la pépite Hazard. On aimerait bien faire comme pour Brel et dire qu'il est français, mais non, ça marche pas à tous les coups. De toutes façons avec un blaze comme ça, il ne peut que être belge. Eden va emmener la Belgique au paradis, c'est sûr. En tout cas, les belges y croient dur comme fer, surtout avec son acolyte Lukaku (absent ce soir) qui a, à peine, 18 ans. D'ici deux ans, la colonne vertébrale de l'équipe sera monstrueuse*: Courtois-Vermaelen,Kompany-Felaini,Hazard-Lukaku. Ça a de la gueule et beaucoup frémissent à l'idée de rencontrer les Diables.

Alors bien sûr, il faudra se qualifier pour cette coupe du monde. D'autant que les résultats des précédentes qualif' ont été catastrophiques et, du coup, les belges se sont retrouvés dans le 4ème chapeau. Mais le tirage au sort a été clément*: Croatie, Serbie, Macédoine, Écosse et Pays de Galles. Plus qu'abordable. Il n'y a pas d'ogre dans ce groupe et les Diables Rouges peuvent bénéficier des différentes luttes fratricides celtico-balkaniques. En tout cas, une chose est certaine, la dernière fois que la Belgique a eu dans ces rangs autant de talents, c'était en 1986 et ça a donné demi finale

En attendant cet avènement, le match de ce soir promet une belle lutte. Les Bleus s'ils ne veulent pas prendre un bouillon devront montrer un autre visage que celui des derniers matches parce que désormais quand on parle de Belgique, on arrête de rigoler. Au foot, hein les gars, pour le reste, faisons comme d'hab...

http://lasemelle.football.fr/post/20...les-rougissant
Citation :
Publié par Gredins
C'est là où je ne suis pas vraiment d'accord. Tu parles de joueurs qui ont fini leur carrière, en les comparant à des joueurs dont la carrière ne fait que commencer.
Un petit rappel sur l'âge des joueurs en 98 et maintenant, j'ai l'impression que c'est passé sans être vu.

J'aurais pu rajouter Sakho, Kaboul, Matuidi, Gourcuff, Giroud, Gomis qui auraient été les jeunots de l'équipe 98.
Je trouve pas que ce soit un soucis. Un bon joueur peut s'améliorer sur la durée, mais un génie, un Benzema, à 20 ou à 30 ans, on sait que c'est un génie. Des joueurs qui s'imposent tard dans le sport yen a très peu. Zidane ou Djorkaeff, à 23 ans ils étaient déjà bien là. Henry/Trez en 98 c'est 20 ans et peu de temps de jeu, mais ça a suffit pour savoir qu'ils seraient là longtemps. Dans tous les joueurs que j'ai cité, je vais pas aller vérifier pour les plus vieux que j'ai pas vu jouer jeune, mais d'après les infos qu'on peut trouver c'était des putains de joueurs dès leur jeunesse.
Dans notre génération actuelle, il n'y a que quelques joueurs chez qui on peut déceler un tel potentiel. Dans tes joueurs de -26 ans, j'en vois peu atteindre un niveau énorme.

Mais surtout un autre point qui me pose problème dans l'idée de comparer les âges, c'est que si on reprend ton idée de souligner la jeunesse de l'effectif... ben, comme pour les belges qui parlent du potentiel de leur équipe, tant que ce n'est pas confirmé, le potentiel ce n'est rien... Alors oui c'est facile en parlant d'une génération avec du recul, mais c'est le cas, c'est tout. A eux de me faire mentir s'ils le peuvent.

Et puis zut quoi, faut pas déconner. Ya pas photo, 98-2000 c'était FOU comme équipe, Zidane etc, c'était une dream team. Je veux pas faire le footix, ya eu des matchs galères et des éliminations sans gloire, mais ya quand même pas de débat à avoir là dessus, à considérer l'âge ou autre, pour moi c'est une génération quasiment impossible à égaler en qualité, point barre... Pour le coup on avait des titulaires partout en Europe.
Pour s'en rapprocher, faudrait vraiment une explosion de quelques joueurs au top niveau, et ça c'est plutôt des exceptions que la règle en sport...

Citation :
Publié par dadubliner
Laurent Blanc dit qu'il y a des similitudes entre les Bleus et les Diables :un mix incomplet entre talents et collectif. Il est bien gentil Lolo, mais bon il plane à 10000, là. L'équipe de France est un mix de joueurs à bout de souffle et d'une génération sans expérience du haut niveau, là où les Diables sont sur le point de posséder une machine de guerre capable de tordre n'importe qui. La génération qui prend le pouvoir est potentiellement une des plus talentueuses de la planète. Au but Courtois(19 ans), acheté par Chelsea, prêté dans la foulée à l'Athletico. Derrière*: Aldeweireld ( 22 ans, Ajax, 14 sélections), Kompany (25 ans, City, 45 sélections), Vermaelen (25ans, Arsenal, 32 sélections), Vertonghen (24ans, Ajax, 32 sélections), en plus de l'expérimenté Van Buyten. C'est à dire, une défense en devenir bien meilleure que celle des Bleus. Et à titre de comparaison, Adil Rami en est à 15 sélections à 25 ans, et quatre pauvres matches de Champion's...

Et que dire du milieu, Defour (23ans, Porto, 31 sélections), Fellaini (23ans, Everton, 31 sélections), Odidja (22ans, Bruges, suivis par les 2 clubs milanais), Mertens (24 ans, PSV, meilleur buteur du championnat en cours), Witsel (22ans, Benfica, 25 sélections), De Bruyne (20 ans, Genk, suivi par Chelsea), Nainggolan (23 ans, Cagliari, pisté par le Milan AC), Chadli et Dembélé. Tous les titulaires jouent dans des grands clubs européens, pour certains depuis plusieurs années et ont engrangé une expérience énorme pour leur âge.
C'est moi ou il essaye d'appeler Everton ou Benfica "de grands clubs européens" ? Même Arsenal et City ça se discute à l'heure actuelle (oui je sais City très fort, mais pas encore européen affirmé).
Encore un mec qui parle de champion du monde du potentiel. De la part de Belges je veux bien, faut se faire plaisir, mais de la part de "journalistes" ça me donne trop l'impression de vouloir se couvrir ou plutôt de pouvoir dire plus tard JE L'AVAIS DIT LE PREMIER. §

La mesure, ça n'existe pas, que ce soit sur le net ou en "journalisme".

Le 11 probable ce soir
Citation :
Lloris - Réveillère, Rami, Sakho, Abidal - Cabaye, M'Vila (ou Diarra), Martin - Rémy, Benzema, Ribéry

Dernière modification par Quint` ; 15/11/2011 à 12h54.
Pas super sexy la compo probable de ce soir...
Enfin bon il rechange encore une fois tout par rapport au match précédent. J'aimerais bien un peu de continuité aussi des fois histoire de faire naitre un peu de fond de jeu.

<jamais content>
Quint' honnetement l'équipe de France 80-86 est au dessus de celle de 98-2000 je pense. Ils n'ont pas gagné de cdm certes mais en 82 et 86 ils la meritaient 100 fois (l'Allemagne toussa toussa). Là où en 98 on a galéré contre le Paraguay et l'Italie et où ça s'est joué à rien ! 2 demis de cdm, une victoire à l'Euro 84 (9buts de Platini!) et aux JO 84, mais on a tendance à l'oublier depuis 98

Pour le niveau de jeu ça n'a rien à voir non plus. Jacquet a monté un bloc defensif incroyable tandis qu'avec Platini et le carré magique offensivement il n'y avait pas mieux dans le monde...

Enfin bref je suis peut etre partial, mais en temps que bon nancéen j'ai baigné dans les cassettes des buts de Platini, et je me suis maté pas mal de matchs de cette epoque sur espn

Pour la compo de ce soir j'espere qu'on verra le milieu M'Vila Cabaye Martin et que Ribéry arrivera enfin à se montrer à son avantagé en edf... Pour la defense ba Blanc donne sa chance à tout le monde pour prouver qu'ils ont leur place à l'Euro. Pour l'instant les deux titulaires certains seront Mexes et Rami. Pour les remplaçants DC et les titulaires latéraux il y en a qui ont un coup à jouer.
Je suis bien d'accord que la génération de Platini est exceptionnelle aussi (bon je l'ai pas vue jouer) et ils ont eu de sacrés résultats, c'est pas du tout incompatible avec ce que je dis de la génération 98-actuelle, ya quand même 15 ans entre les deux quoi !

Citation :
Publié par Seif'
Cette compo est largement suffisante pour battre la Belgique.
Mdr

Dernière modification par Quint` ; 15/11/2011 à 14h08.
En l'absence de Sagna, Mexes et Nasri (eventuellement Evra) c'est notre compo type je pense.
Ce n'est pas non plus moche, il faut juste que ca prenne!
Il manque peut être un patron au milieu de terrain un peu roublard et avec plus d'experience. (Lass Diarra ? il n'a pas tout a fait l'experience, mais il a la roublardise )
Citation :
Publié par Apteis
Ce n'est pas parce que des gens ont découvert le foot en 98 et qu'ils croient qu'on est favoris a chaque fois que c'est le cas, c'est l'élément que tu as du mal à comprendre. SI une équipe ne se qualifie pas, c'est qu'elle ne le mérite pas. On nous rabache sans cesse nos qualifications étriquées, mais le principal c'est d'y être. Et le Portugal qui ne fait guère mieux et qui sont censé avoir un des meilleurs joueur du monde ?
Et tu imagines si l'Angleterre, cette grande nation du football, qui a soit disant le meilleur championnat du monde, ne se qualifiait pas pour une phase finale ? Oh wait.... Cela n'a rien eu de choquant quand on regardait les matchs et le contenu. C'est la vie. Et c'est ça le sport aussi, heureusement que les résultats ne sont pas qu'en fonction des deux noms d'équipes qui s'affrontent. Vu notre niveau, si on est pas en quart, non, cela n'a rien de choquant si on a regardé un match durant ces 6 dernières années. Ce n'est pas parce que l'on est la France que cela masque notre niveau. C'est toi qui balance qu'on devrait être candidat pour le titre, et derrière tu nous dis d'assumer que l'on se qualifie par la petite porte ? La logique, tu connais ?
Super, tu as demandé a des amis arbitres. Et ? Tu te sens rassuré ? Tu en retrouveras autant qui diront le contraire. Celui sur le terrain en a decidé autrement, et tu viens faire ta pleureuse. On peut ressortir tous les matchs contreversé a chacun de nos posts si on a un ami arbitre qui n'est pas d'accord, tout en venant parlé de corruption ? Tu es aigri, et pathétique, et derrière tu viens dire que tu es fier de cette équipe, vu tout ce que tu viens cracher ? Toi qui es content et fier quand un de tes collègue tape un idiot ? La qualif s'est jouée sur un ensemble de 10 matchs. La résumé à une faute, c'est du n'importe quoi. Ta grande équipe de Serbie qui s'est fait soit disant sortir par une erreur d'arbitrage, elle aurait pas mieux fait de gagner contre l'Albanie, ou contre la Roumanie contre qui elle s'est pris 3-0 ? Mais non, c'est de la faute de Platini qui en plus de truquer les tirages au sort pour nous mettre des groupes faciles (dois je te rappeler que pour les éliminatoires 2008 on a l'Italie, et pour 2014 l'Espagne) fait tout pour que seul la France soit aidé.
La majorité de tes posts ici parlent juste de corruption, de traffic, et autres. Go créer un thread plutot que venir faire ton caliméro ici.
Tu déformes la quasi totalité de mes propos, tu mets des trucs en lien avec d'autres alors qu'ils n'ont aucun rapport, arrête de t'exciter devant ton écran et commence par être moins agressif. En fait c'est même pas possible de te répondre tellement tes comparaisons sont foireuses et théories bidons. Mec, Ronaldo c'est certes un excellent joueur, mais une équipe est composé de 11 joueurs je te le rappelle.
Je n'ai jamais dis être fier de l'EDF (qui me dégoute, elle et son public certainement un des plus pourris d'Europe), mais fier d'être français, c'est la Bosnie et non la Serbie (je suis sûr que tu l'as fait exprès pour me provoquer en plus, mais ça m'arrive souvent ne t'inquiète pas), j'ai fait un seul reply sur la corruption etc. Enfin bon, je te laisse rectifier ton post si t'as envie, t'es un grand garçon après tout.
En fait, j'aurais même pas dû parler de la corruption, c'est un monde qui vous dépasse, sortez un peu de chez vous, l'Europe entière n'est pas aussi belle et riche que la France et l'image que l'UEFA donne en France n'est certainement pas celle qu'elle a réellement. Tu te bases sur ce reply pour affirmer que tout ce que je dis c'est de la merde, le problème niveau logique est plus chez toi. En fait t'es encore moins futfut que je ne le pensais.

Et d'ailleurs trouve moi un bon arbitre qui est catégorique sur le pénalty... Tu vas chercher longtemps .
edit du reste, ça ne sert a rien à ce niveau...

Citation :
c'est la Bosnie et non la Serbie (je suis sûr que tu l'as fait exprès pour me provoquer en plus, mais ça m'arrive souvent ne t'inquiète pas)
Non, une erreur de ma part, je regardais d'autres groupes en même temps, je m'en excuse.

Dernière modification par Apteis ; 15/11/2011 à 18h42.
Citation :
Publié par Quint`
Je trouve pas que ce soit un soucis. Un bon joueur peut s'améliorer sur la durée, mais un génie, un Benzema, à 20 ou à 30 ans, on sait que c'est un génie. Des joueurs qui s'imposent tard dans le sport yen a très peu. Zidane ou Djorkaeff, à 23 ans ils étaient déjà bien là. Henry/Trez en 98 c'est 20 ans et peu de temps de jeu, mais ça a suffit pour savoir qu'ils seraient là longtemps. Dans tous les joueurs que j'ai cité, je vais pas aller vérifier pour les plus vieux que j'ai pas vu jouer jeune, mais d'après les infos qu'on peut trouver c'était des putains de joueurs dès leur jeunesse.
Dans notre génération actuelle, il n'y a que quelques joueurs chez qui on peut déceler un tel potentiel. Dans tes joueurs de -26 ans, j'en vois peu atteindre un niveau énorme.

Mais surtout un autre point qui me pose problème dans l'idée de comparer les âges, c'est que si on reprend ton idée de souligner la jeunesse de l'effectif... ben, comme pour les belges qui parlent du potentiel de leur équipe, tant que ce n'est pas confirmé, le potentiel ce n'est rien... Alors oui c'est facile en parlant d'une génération avec du recul, mais c'est le cas, c'est tout. A eux de me faire mentir s'ils le peuvent.
Je n'ai pas parlé de potentiel, mais plutôt de niveau maximum. Et personne n'osera dire que tous nos joueurs plafonnent à moins de 25ans, ça serait totalement ridicule. Que certains soient en sur-régime, c'est possible, mais honnêtement sur la masse de nos joueurs relativement talentueux de 22/23/24ans, ça se verra même pas.
Alors peut-être que le niveau sera à peine meilleur dans 3ans, mais en attendant on ne peut pas comparer une équipe avec que des joueurs au zénith de leur carrière et une équipe constituée en très grande majorité de joueurs qui se développent.

Et je suis vraiment pas d'accord, Zidane était pas considéré comme un monstre à 23ans. Avant la CDM98, on se doutait qu'il allait être un bon (très bon) joueur, mais pas à ce niveau non plus. A 23ans il commençait à peine sa carrière internationale. Et par comparaison, au même âge, je pense que Gourcuff était plus haut que Zidane (sur l'année 22/23ans). Sauf que derrière, les joueurs ont eu une évolution différente
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés