Le seul Français qui pourrait répondre plus ou moins favorablement à la question que j’ai posée plus haut est Dadu, vu ses interventions quand on parle du sujet. C’est aussi celui d’entre vous qui est le plus modéré sur le débat. Coïncidence, compassion ou pitié envers nous ? Je ne pense pas.
Ouai mais Dadu c'est un nordiste, il est à moitié belge.
Et pour ceux qui disent que notre génération est très moyenne, en comparant les clubs de nos joueurs actuels avec les clubs des joueurs de 98, il faudrait aussi voir à comparer les âges des joueurs en question.
En 98, on a (je prends la finale, vous le ferez pour toute la liste si vous en avez le cœur) :
Barthez 27ans / Thuram 26ans / Desailly 30ans / Leboeuf 30ans / Lizarazu 29ans / Deschamps 30ans / Karembeu 28ans / Petit 28ans / Zidane 26ans / Djorkaeff 30ans / Guivarch 28ans
Aucun mec en dessous de 26ans, une grande majorité de joueurs dans la période faste de leur carrière, aucun de plus de 30ans (aucun en toute fin de carrière donc).
Et maintenant, je prends grosso modo les 20 derniers joueurs utilisés par Blanc :
Lloris 24ans / Debuchy 26ans / Rami 25ans / Koscielny 26ans / Mathieu 28ans / M'vila 21ans / Gonalons 22ans / Diarra 30ans / Ribéry 28ans / Rémy 24ans / Menez 24ans / Gameiro 24ans / Giroud 25ans / Benzema 23ans / Martin 23ans / Evra 30ans / Abidal 32ans / Cabaye 25ans / Nasri 24ans / Malouda 31ans.
12 joueurs sur 20 qui ont moins de 26ans, 2 joueurs ont plus de 30ans.
Rajoutez 3 ans à notre équipe (CDM2014) et on arrive à peu près dans le même âge que l'EDF de 98.
Ce qui est dommage c'est que Blanc ne fasse pas comme Jacquet qui avait su se séparer de Cantona et Ginola après la qualif à l'Euro 96. Maintenant qu'on a réussi à se qualifier, il devrait se débarrasser des nuisibles qui de toute façon ne seront pas utiles dans 3ans.
|