Equipe de France de football (#45)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tamzor
Il a pas dit potentiels titulaires en edf, mais qu'ils ont du potentiel pour devenir très bons.
Mais sur les 3 qu'il te donne, moi je suis d'accord sur Vermaelen/Kompany, ça me semble supérieur à Rami/Mexes quoi, et Hazard idem.
Après ouais, c'est clair que d'avoir des joueurs qui jouent à Sochaux-Montbéliard, Rennes, ou Montpellier (voir même à l'OM LOLOL Alou Diarra, c'est du lourd j'avoue) ça fait tout de suite plus impressionnant, je dirais même que ça fait trembler l'Europe entière.
Encore une fois vous faites preuve d'une mauvaise foi assez hallucinante.
Vous nous citez vos meilleurs joueurs, vos meilleurs potentiels. On regarde les clubs, ils sont dans des clubs pourris.
C'est quoi l'intérêt de comparer les clubs de vos meilleurs espoirs aux clubs de mecs qui sont sur le banc (sauf M'vila, ok) chez nous?
Citation :
Publié par M.a.X
Cfr le mec qui est fan de Baysse, l’hôpital qui se fout de la charité
Il n'est pas en sélection.

Tiens d'ailleurs c'est bien la preuve de ce que je dis, si aujourd'hui on peut se permettre de se passer du joueur qui va lever le trophée à l'Euro 2016 au Stade de France, ce n'est pas un mec qui joue en Eredivisie qui va mettre la concurrence, soyons sérieux.

Citation :
Après ouais, c'est clair que d'avoir des joueurs qui jouent à Sochaux-Montbéliard, Rennes, ou Montpellier (voir même à l'OM LOLOL Alou Diarra, c'est du lourd j'avoue) ça fait tout de suite plus impressionnant, je dirais même que ça fait trembler l'Europe entière.
Au moins ils jouent dans un vrai championnat. Pareil, vous balancez sur Diarra mais s'il était né en Belgique ce serait le Gattuso que toute l'Europe vous envie. Les futures stars, vous avez déjà fait le coup avec Defour et Witsel, 5 ans plus tard ils jouent au Portugal.
Citation :
Publié par M.a.X
On se qualifie p-e pas pour des phases finales mais au moins ça nous empêche de nous ridiculiser comme vous le faites devant le monde entier
Mdr, ben si ça te satisfait de jouer les campagnes de qualif (et mal) tant mieux hein.
C'est kifkif France et belgique. La belgique a deux faiblesses rhedibitoires à mes yeux:

- ses arrières latéraux
- ses attaquants de pointe ( y a aucun bon finisseur)

Vais pas revenir sur les faiblesses françaises....
Citation :
Publié par Gredins
C'est pas le même poste. Et Zidane est notamment retenu par ses buts très importants, donc c'est pas débile.

Parce que Ribéry et Malouda ils jouent pas au même poste qu'Hazard? Rémy joue plus en pointe, mais il a énormément joué sur les ailes aussi.
C'est des mecs qui sont quasiment au même poste, on leur demande la même chose. Un ailier offensif, on lui demande de marquer et de faire marquer. Et sur ce point, les statistiques de Hazard sont très moyennes.

.
Hazard est très influent dans le jeu Lillois, puis les buts qu'il marque sont assez souvent associé à des exploits personnelles. Ces stats ne sont peut être pas impressionnant, mais je t'assure que c'est pas pour rien que c'est l'un des tout meilleurs joueur de ligue 1.
Citation :
Publié par Gredins
C'est pas le même poste. Et Zidane est notamment retenu par ses buts très importants, donc c'est pas débile.
Compare les au même âge déjà, à âge égal je suis pas sûr que Zidane tu le connaissais. Bon ok pas la même époque tout ça mais ce que je veux pointer c'est que décréter qu'un joueur est bon à la seule lecture de sa ligne de stats qui plus est des buts c'est très réducteur et pas forcément très révélateur du potentiel et de l'impact d'un joueur.
Les Joliens Belges sont survoltés visiblement... Ils sont jaloux des Suisses et de leur porte-étendard F&W qui trolle en bavant non-stop sur la France ? Vous essayez de faire encore pire en vous créant des images de vilains Français qui soit-disant seraient méprisants envers vous ?
Citation :
Publié par Gredins
Pour les 2 défenseurs que tu cites, je suis d'accord, ils pourraient avoir leur place dans notre équipe, mais ils seraient loin d'être titulaires indiscutables comme tu le dis. C'est pas Chiellini ou Vidic.

Et pour les statistiques de Hazard, j'ai pris que le championnat à chaque fois, c'est plus simple de trouver les infos (et encore pour la Bundesliga ...), et j'ai pris les 3 dernières années (en comptant la saison en cours) :

Hazard : 1 but tous les 5.3 matchs
Ribéry : 1 but tous les 3.3 matchs
Malouda : 1 but tous les 3 matchs
Rémy : 1 but tous les 2.2 matchs
Alors déjà au même âge, aucun d'entre eux n'était tiulaire en ligue 1. Ils étaient en national, CFA et ligue 2.

Ensuite j'aimerais bien avoir une autre stat: les points rapportés par chaque but. Et les passes décisives aussi.

Cette année hazard à déjà mis 4 buts et 3-4 assists, on est sur une base de 10 buts et 10 passes. À tout juste 20 ans.

Voilà ça fera 50 millions monsieur Perez, merci.
Citation :
Publié par Pinta
Au moins ils jouent dans un vrai championnat.
Mhhh, ça c'est ton point de vue.
Citation :
Pareil, vous balancez sur Diarra mais s'il était né en Belgique ce serait le Gattuso que toute l'Europe vous envie. Les futures stars, vous avez déjà fait le coup avec Defour et Witsel, 5 ans plus tard ils jouent au Portugal.
Bah t'as beau penser ce que tu veux, je vois pas en quoi l'OM, l'OL, ou le LOSC sont meilleurs que Benfica ou Porto.
Citation :
Publié par Cyphen
Les Joliens Belges sont survoltés visiblement... Ils sont jaloux des Suisses et de leur porte-étendard F&W qui trolle en bavant non-stop sur la France ? Vous essayez de faire encore pire en vous créant des images de vilains Français qui soit-disant seraient méprisants envers vous ?
Autant je peux accepter que les belges nous troll, autant les suisses ...
Citation :
Publié par Cornflaiks
Hazard est très influent dans le jeu Lillois, puis les buts qu'il marque sont assez souvent associé à des exploits personnelles. Ces stats ne sont peut être pas impressionnant, mais je t'assure que c'est pas pour rien que c'est l'un des tout meilleurs joueur de ligue 1.
Ben oui bien sûr, Hazard il est influent, et les autres il joue de la flûte quand ils ne marquent pas des buts.

Citation :
Publié par Sybela
Compare les au même âge déjà, à âge égal je suis pas sûr que Zidane tu le connaissais. Bon ok pas la même époque tout ça mais ce que je veux pointer c'est que décréter qu'un joueur est bon à la seule lecture de sa ligne de stats qui plus est des buts c'est très réducteur et pas forcément très révélateur du potentiel et de l'impact d'un joueur.
J'ai bien précisé que je ne parlais pas d'une potentiel évolution du joueur, mais de son niveau actuel (vu que c'était ça dont il était question). Et son niveau actuel, qu'il ait des poils ou non, il est jugé de la même manière.

Et sinon, au même âge Pjanic a fait mieux qu'Hazard sur sa 1ère saison à Lyon.
Et sur la saison des 20ans, Hazard doit avoir le même nombre de buts que Ben Arfa sur cette même saison en championnat. Et je doute que Ben Arfa ait joué autant de matchs.

Citation :
Publié par dadubliner
Ensuite j'aimerais bien avoir une autre stat: les points rapportés par chaque but. Et les passes décisives aussi.
Je te laisse chercher toi même, peut-être que tu arriveras à prouver qu'en marquant 8 buts par an, Hazard rapporte 16points.
Non mais c'est cool tes stats, sauf que si c'était seulement elles qui dictait la qualité d'un joueur, Van Persie serait ballon d'or d'office.

Je t'invite juste à regarder deux ou trois vieux match de Lille et comprendre pourquoi un certain nombre de grand club s'arrache ces services alors que y'a plein de joueurs qui on dans l'absolue de meilleurs stats qu'Hazard.

Après je suis d'accord pour dire qu'il ne vaut clairement pas 50M d'€, après tout Gervinho est partout pour quasiment rien ... (11.5M)
Citation :
Publié par Cornflaiks
Non mais c'est cool tes stats, sauf que si c'était seulement elles qui dictait la qualité d'un joueur, Van Persie serait ballon d'or d'office.

Je t'invite juste à regarder deux ou trois vieux match de Lille et comprendre pourquoi un certain nombre de grand club s'arrache ces services alors que y'a plein de joueurs qui on dans l'absolue de meilleurs stats qu'Hazard.
Tu les vois où les clubs qui s'arrachent ses services? Sur les sites internet? C'est pour ça qu'il se sent obligé de faire des appels du pied à l'Inter, au Real, à Arsenal, ...? Des statistiques sur 10 matchs n'ont pas de réelle valeur, mais sur 180matchs, on peut considérer que ça commence à se lisser. Et sur ses 180 matchs en pro, il marque 34buts.
La plus grande qualité d'Hazard, c'est d'être incroyablement résistant. Il ne manque presque jamais de match, et ça c'est vraiment fort.
Et non, Van Persie a pas des meilleures statistiques que Messi ni Ronaldo. Et donc il n'est pas Ballon d'Or.
Un attaquant ne se juge que par les résultats, parce que c'est le poste où son apport est très facilement quantifiable. Et Hazard joue en attaque.

Mais c'est sûrement une erreur du football en fait, c'est un joueur incroyable, qui apporte comme personne à l'équipe, mais qui, malgré son positionnement très haut sur le terrain, ne marque pas trop de buts, ni ne fait trop de passes décisives.

Les joueurs les plus importants de Lille, ils se situent plutôt au milieu (Mavuba / Balmont qui sont 2 joueurs réellement énormes, on a d'ailleurs bien vu l'absence de Balmont sur les derniers matchs lillois).

Et sinon pour en revenir à l'Equipe de France, j'écoutais la radio ce matin, et j'ai failli m'étouffer. Ils évoquaient Diaby, qui selon eux, sera à l'Euro à coup sûr s'il est remis à temps. Cette nouvelle déjà effrayante a été suivie d'une "analyse" de Larqué, qui a comparé Diaby à Ozil pour justifier l'apport du premier.
J'ai peur de confondre, Diaby c'est bien le grand nul qui ne fait que des dribbles moisis et qui se doit de toucher 75fois la balle avant de la lâcher? C'est lui qui est décrit comme un joueur similaire à Ozil?

Dernière modification par Gredins ; 13/11/2011 à 21h12.
Citation :
Publié par Cornflaiks
Après France-Bosnie et France-Belgique, il resteras plus que France-Turquie et on aura fait le tour.
T'es bête ou quoi ? La France est mon pays de naissance,mon pays maternelle,j'ai autre chose à faire que cracher dessus,si ce match avait lieu je serais content du résultat quel qu'il soit(et imo origami pense la même chose).
C'est pas ma faute si les belges veulent nous faire bouffer des frites
Citation :
Publié par Gredins
Encore une fois vous faites preuve d'une mauvaise foi assez hallucinante.
Vous nous citez vos meilleurs joueurs, vos meilleurs potentiels. On regarde les clubs, ils sont dans des clubs pourris.
C'est quoi l'intérêt de comparer les clubs de vos meilleurs espoirs aux clubs de mecs qui sont sur le banc (sauf M'vila, ok) chez nous?
Juste pour info, Dembele joue a Fulham depuis 15 mois et non plus à Alkmaar et pour lui j'ai parlé de potentiel et rien d'autre (car ce joueur est énorme si seulement il pouvait apprendre à être beaucoup plus efficace en zone offensive, il a un toucher de balle et une conservation que j'ai rarement vu). J'ai parlé de 3 joueurs spécifiques qui pourraient être titulaires chez vous et je pense franchement pas me tromper.

Par contre, tu insistes lourdement sur Hazard alors que je ne pense pas qu'il soit à maturité (il a que 20 ans au cas ou vous l'oubliez). Mais oui ne pas voir qu'Hazard dans 2/3 ans sera un titulaire indiscutable dans un club capable de jouer les grands rôles en champions league, c'est être un peu aveugle quand même. Ce ne sera jamais le grand buteur ou quoi que ce soit d'autre mais question assist ou pré-assist, tu feras pas mieux, c'est tout à fait le genre de joueur qui décidera d'un match à lui tout seul. Par contre, ce n'est pas exclu qu'il se plante, on verra bien ce que l'avenir nous montrera de lui.

Par contre, pour être clair, oui la France est meilleure que la Belgique. Ca fait pas l'ombre d'un pli mais notre génération n'est clairement pas à maturité (ils ont la plupart entre 18 et 25 ans). Alors oui, j'ai le droit d'espérer le meilleur pour mon équipe dans les années à venir quand je vois les talents qu'on a en stock pour le moment et sur ce qui va arriver d'ailleurs.
Van Persie n'est même pas dans la liste alors que c'est le 3ème meilleur score/match derrière Messi et Ronaldo.

Sinon personne ne sait vraiment ce qu'il se passe dans les grands club européens concernant les transferts, mais je reste persuadé que si Lille n'avait pas convaincu Hazard de rester, c'est pas à Porto ou à L'Atlético qu'il aurait finit.
Citation :
T'es bête ou quoi ? La France est mon pays de naissance,mon pays maternelle,j'ai autre chose à faire que cracher dessus,si ce match avait lieu je serais content du résultat quel qu'il soit(et imo origami pense la même chose).
C'est pas ma faute si les belges veulent nous faire bouffer des frites
C'était juste pour signaler qu'on aurait eu une confrontation avec les 3 autres pays qui sont supporter sur le gymnase .
Citation :
Publié par sakuba
Par contre, tu insistes lourdement sur Hazard alors que je ne pense pas qu'il soit à maturité (il a que 20 ans au cas ou vous l'oubliez). Mais oui ne pas voir qu'Hazard dans 2/3 ans sera un titulaire indiscutable dans un club capable de jouer les grands rôles en champions league, c'est être un peu aveugle quand même. Ce ne sera jamais le grand buteur ou quoi que ce soit d'autre mais question assist ou pré-assist, tu feras pas mieux, c'est tout à fait le genre de joueur qui décidera d'un match à lui tout seul. Par contre, ce n'est pas exclu qu'il se plante, on verra bien ce que l'avenir nous montrera de lui.
J'insiste sur Hazard parce que c'est celui sur lequel les autres me répondent.
J'ai exposé mes "arguments", je vais pas m'acharner à défendre mon point de vue puisqu'une fois les chiffres analysés, il ne reste plus qu'une discussion basée sur un jugement absolument pas vérifiable.
Si on était tous les 2 devant une TV avec l'enregistrement des 10 derniers matchs de Lille, on pourrait sûrement arriver à la même conclusion quant au potentiel / niveau actuel du joueur.
Et je le répète une dernière fois, je n'ai pas eu la prétention d'évaluer le potentiel d'Hazard, mais son niveau actuel. Et je continue à penser que ce niveau actuel est loin de ce qu'on nous vend.

Citation :
Van Persie n'est même pas dans la liste alors que c'est le 3ème meilleur score/match derrière Messi et Ronaldo.
Enfin ce classement c'est pas non plus la référence absolue pour étalonner la valeur d'un joueur. Van Persie est dans une forme incroyable depuis le début de l'année 2011, le fait qu'il ne soit pas dans la liste du BO ne change rien à ce fait. (Et tu es sûr que Benzema n'est pas devant sur la statistique buts/matchs? On avait fait le calcul la dernière fois avec F&W, les 2 c'était kif-kif).
Message supprimé par son auteur.
Ouais sûrement, mais ils vont sûrement pop de nulle part, moi qui lurk souvent ici, je vois plus souvent parler de la Belgique/Turquie/Bosnie que des autres pays. Ne serais-ce que dans le thread "il n'y a pas que l'EDF".
Citation :
Publié par Tamzor
mais y en a d'autres dès que je lis ce thread, t'as l'impression que la France est la meilleure équipe du monde, et que le reste c'est juste des équipes de plots (et que vos grand-mères joueraient mieux).
Ca, j'aimerais bien voir. Quand je lis le thread de l'EdF, je n'ai absolument pas l'impression de lire que la France est la meilleure équipe du monde.

Citation :
Publié par Koçinsky
T'es bête ou quoi ? La France est mon pays de naissance,mon pays maternelle,j'ai autre chose à faire que cracher dessus
/agree
Citation :
Publié par Koçinsky
si ce match avait lieu je serais content du résultat quel qu'il soit(et imo origami pense la même chose).
Sur jol, oui. Avec mes potes IRL, je me ferais un GRAND plaisir de les chambrer en cas de victoire de la Turquie ^^ Mais c'est surtout parce que j'en prend plein la gueule Donnant-donnant

Citation :
Publié par Cornflaiks
C'était juste pour signaler qu'on aurait eu une confrontation avec les 3 autres pays qui sont supporter sur le gymnase .
Confrontation, confrontation. Faut pas mettre tout le monde dans le même sac
Citation :
Publié par Koçinsky
Pas avec nous
Tout à fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés