Non mais c'est cool tes stats, sauf que si c'était seulement elles qui dictait la qualité d'un joueur, Van Persie serait ballon d'or d'office.
Je t'invite juste à regarder deux ou trois vieux match de Lille et comprendre pourquoi un certain nombre de grand club s'arrache ces services alors que y'a plein de joueurs qui on dans l'absolue de meilleurs stats qu'Hazard.
Tu les vois où les clubs qui s'arrachent ses services? Sur les sites internet? C'est pour ça qu'il se sent obligé de faire des appels du pied à l'Inter, au Real, à Arsenal, ...? Des statistiques sur 10 matchs n'ont pas de réelle valeur, mais sur 180matchs, on peut considérer que ça commence à se lisser. Et sur ses 180 matchs en pro, il marque 34buts.
La plus grande qualité d'Hazard, c'est d'être incroyablement résistant. Il ne manque presque jamais de match, et ça c'est vraiment fort.
Et non, Van Persie a pas des meilleures statistiques que Messi ni Ronaldo. Et donc il n'est pas Ballon d'Or.
Un attaquant ne se juge que par les résultats, parce que c'est le poste où son apport est très facilement quantifiable. Et Hazard joue en attaque.
Mais c'est sûrement une erreur du football en fait, c'est un joueur incroyable, qui apporte comme personne à l'équipe, mais qui, malgré son positionnement très haut sur le terrain, ne marque pas trop de buts, ni ne fait trop de passes décisives.
Les joueurs les plus importants de Lille, ils se situent plutôt au milieu (Mavuba / Balmont qui sont 2 joueurs réellement énormes, on a d'ailleurs bien vu l'absence de Balmont sur les derniers matchs lillois).
Et sinon pour en revenir à l'Equipe de France, j'écoutais la radio ce matin, et j'ai failli m'étouffer. Ils évoquaient Diaby, qui selon eux, sera à l'Euro à coup sûr s'il est remis à temps. Cette nouvelle déjà effrayante a été suivie d'une "analyse" de Larqué, qui a comparé Diaby à Ozil pour justifier l'apport du premier.
J'ai peur de confondre, Diaby c'est bien le grand nul qui ne fait que des dribbles moisis et qui se doit de toucher 75fois la balle avant de la lâcher? C'est lui qui est décrit comme un joueur similaire à Ozil?