Equipe de France de football (#45)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais mdr j'avoue putain, pendant 10 pages on nous sort qu'on se la pète, qu'on a du melon et qu'on est hautains, que le niveau ça se révèle qu'en compet, que la Belgique n'a rien à envier à la France actuellement blabla.
Et maintenant, on devrait aller à chaque compet pour gagner et se faire sortir c'est honteux, parce que c'est la France.

Surtout qu'essentiellement, sur le sujet, aucun Français n'est venu se la jouer par rapport aux Belges à part pour répondre ironiquement aux propos assez ridicules de certains Trolls Belges ici qui s'enterrent d'avantage d'ailleurs à chaque message supplémentaire.

Encore des mecs qui couvent une sorte de jalousie injustifiée ou de francophobie latente et qui veulent se défouler sans raisons. "Bouhou les vilains Français vous avez vu ?" Bah non justement y a rien eu. Tu t'excite tout seul.
Citation :
Publié par Quint`
Et maintenant, on devrait aller à chaque compet pour gagner et se faire sortir c'est honteux, parce que c'est la France.

Disons qu'il est plus étonnant/choquant de voir la France non qualifiée que la Russie, la Suède ou la Serbie. T'es pas d'accord sur ce point ?
La France est 8ème au classement UEFA, la logique voudrait qu'elle se qualifie au moins pour les quarts de finale, tout autre résultat serait un échec. Et même si le classement est mauvais, la France c'est comme l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne ou l'Espagne on l'attendra toujours parmi les premiers, qu'elle soit mauvaise ou pas : c'est un fait, c'est comme ça.

Enfin bon, je vois même pas pourquoi je me justifie au dessus, c'est la France quoi putain, y'a des joueurs qui viennent de Man U./City, de Chelsea, du Bayern, du Real, du Barça, d'Arsenal etc. c'est normal qu'elle suscite une certaine attente du monde entier. La Belgique, sur le papier fait beaucoup moins rêver, c'est entre autre pour ça qu'elle ne provoque pas la même attente, et que sa non-qualification choquerait moins que celle de la France. Et également parce que historiquement (niveau football hein), elle ne s'est jamais révélée comme la France.

Enfin si t'es pas d'accord avec ces quelques points je sais plus quoi te dire ...
Citation :
Publié par dadubliner
Je ne nie pas que j'aime les diables rouges, depuis tout petit je les regarde jouer ainsi que la jupileague. Mais j'espère qu'on va les motter
Tout pareil, j'espère qu'on va vous battre dans la saine camaraderie de la déculottée
Citation :
Publié par Pinta
Ah bon ? Je croyais que la Belgique et la France avaient le même niveau moi, j'ai du mal lire. Pour le reste, voir ma réponse au-dessus, tu es un peu à côté de la plaque et tu argumentes sur des sujets que je n'ai même pas abordé.

Parce que oui, on est d'accord, la Belgique et la France n'ont ni les mêmes possibilités, ni les mêmes objectifs. Alors pourquoi venir le pourrir quand c'est un Français qui le dit ?
Tu dis de la merde. Tu peux reprendre chacun de mes messages, nulle part j'ai dit qu'on avait le même niveau mais tu es assez coutumier du fait de mettre des paroles qu'on ne dit pas.

Si tu comprends pas que oui la France, de son statut, a un rang à tenir selon moi, j'y peux pas grand chose. Vous trouvez normal pour un pays comme la France de pas sortir des poules ? Hé ben, revoyez vos ambitions un peu à la hausse alors sinon c'est plutôt triste.

Citation :
Publié par Quint`
Mais mdr j'avoue putain, pendant 10 pages on nous sort qu'on se la pète, qu'on a du melon et qu'on est hautains, que le niveau ça se révèle qu'en compet, que la Belgique n'a rien à envier à la France actuellement blabla.

Même chose que le posteur du haut, trouve donc un message où on considère que la Belgique a votre niveau, t'en trouveras pas.

Citation :
Publié par Cyphen
Surtout qu'essentiellement, sur le sujet, aucun Français n'est venu se la jouer par rapport aux Belges à part pour répondre ironiquement aux propos assez ridicules de certains Trolls Belges ici qui s'enterrent d'avantage d'ailleurs à chaque message supplémentaire.

Encore des mecs qui couvent une sorte de jalousie injustifiée ou de francophobie latente et qui veulent se défouler sans raisons. "Bouhou les vilains Français vous avez vu ?" Bah non justement y a rien eu. Tu t'excite tout seul.
Tu veux que je te requote certain messages pour te rafraichir la mémoire ?
Citation :
Publié par dadubliner
Je ne nie pas que j'aime les diables rouges, depuis tout petit je les regarde jouer ainsi que la jupileague. Mais j'espère qu'on va les motter

Ouais enfin c'est bien beau de venir cracher ici sur notre supposé parcours obligatoire en compétition sous peine d'être ridicule.
Quoi qu'on en dise, la France est encore en reconstruction post-Domenech, et quoi qu'on en dise pour l'instant c'est pas gagné.

Cependant on reste meilleur (dans les résultats) que la Belgique qui est supposé, encore selon vous, avoir des cracks en puissance pour 2014.
J'aimerai franchement quote certains messages ici, les ressortir le jour où la Belgique ne sera pas qualifié en 2014 et les excuses qui s'en suivront, car avec Hazard le futur Messi (si il confirme) ça devrait être de l'easy win la Croatie et la Serbie
Bref, on doit tenir notre rang avec une équipe que l'on reconstruit, et vous vous êtes les petits poucets avec des demi-stars.
Belle vision des choses.

J'attends les quotes, car je comprend pas pourquoi on dit que nous, français à deux balles, nous prenons pour ce que nous ne sommes pas.
La plupart des belges du forum ne viennent jamais ici pour voir comment la France en prend plein la gueule à chaque match car c'est non satisfaisant.

Puis nous traiter de tricheur sur le topic belge, ça me donne pas envie de chercher à m'expliquer en fait.

Dernière modification par Daarky™ ; 14/11/2011 à 22h07.
Citation :
Publié par Apteis
Encore une fois, ce statut, tu le sors de ton chapeau.
Mon message rejoint le sien, et je l'ai argumenté à la page d'avant.
La France c'est ni Saint-Marin ni le Liechtenstein, c'est comme ça que tu le veuilles ou non.
C'était avant ou après tes propos de corruption et tes pleures sur le péon évident que seul toi n'a pas vu ? Parce que les arguments en prennent un coup (si on peut appeler ça des arguments). D'ailleurs tu fous quoi encore sur le thread "Equipe de France ? A part dire n'importe quoi, venir cracher ta rage de l'élimination, et parler d'une équipe que tu ne connais pas...
Voir la France dans les favoris pour les titres, c'est du n'importe quoi. Pas besoin de partir dans de la comparaison avec le Liechenstein. Il suffit de suivre le foot pour le savoir en fait.
Nan mais faut arrêter de chercher une cohérence dans les discours là.
D'abord ils disent que la France n'a pas à regarder la Belgique de haut parce que les joueurs actuels sont pas bien meilleurs, que c'est pas les résultats depuis 10 ans qui comptent.
Ensuite vous occultez complètement ça pour nous dire que la France a les joueurs pour faire mieux que la Belgique et que donc c'est honteux qu'elle joue pas la gagne à chaque compet, au contraire de la Belgique qui préfère ne pas se qualifier que se faire sortir au 1er tour ©.
Et là t'as encore des mecs qui vont me quote pour me dire que non, c'est pas du tout ce qu'ils ont dit, c'est en fait un 3e plan sous jacent qu'il fallait comprendre, en fait la Belgique n'a le droit de jouer que quand elle va se faire sortir sur erreur d'arbitrage alors que la France doit gagner car elle a un titulaire à Madrid.

Bref, n'importe quoi depuis 3 pages, que des sourds parano, sans parler de l'adepte du complot en prime. Il serait bien temps qu'un modo vienne demander à nos amis belges d'arrêter de pleurnicher.
Le meilleur ne gagnera pas forcément demain vu la gueule du match qui s'annonce, et côté belge si vous voulez être pris au sérieux attendez de vous qualifier et pour parler de potentiel d'avoir des joueurs dans des clubs à la qualité reconnue et pas des outsiders. En attendant vous pouvez vous appuyer sur rien d'incontestable donc stop quoi, ça mène à rien. On a compris que vous espérez plus de cette génération que des 10 ans précédents.

Dernière modification par Quint` ; 14/11/2011 à 23h32.
C'est pas nos amis. Que les choses soient claires. En 2002, ils faisaient la fête dans les bars de tournai et liège après France Danemark. Et ils me ressortent tjs le but de kostadinov. faut qu'on les éclate!

Ps: je sais je suis un peu schyzo
Citation :
Publié par Apteis
C'était avant ou après tes propos de corruption et tes pleures sur le péon évident que seul toi n'a pas vu ? Parce que les arguments en prennent un coup (si on peut appeler ça des arguments). D'ailleurs tu fous quoi encore sur le thread "Equipe de France ? A part dire n'importe quoi, venir cracher ta rage de l'élimination, et parler d'une équipe que tu ne connais pas...
Voir la France dans les favoris pour les titres, c'est du n'importe quoi. Pas besoin de partir dans de la comparaison avec le Liechenstein. Il suffit de suivre le foot pour le savoir en fait.
Apprends à me lire avant de me rabaisser stp, c'est vraiment bas surtout sur un forum.

Je n'ai pas annoncé la France comme favori, mais DANS L'ESPRIT DES GENS ne pas voir la France dans les quarts de finale (ou dans une des dernières phases) d'une compet' c'est juste choquant. T'imagines si le Brésil, peu importe son équipe, ne se qualifie pas pour une phase de poules de CdM ? Tu trouverais pas ça choquant ?

Ensuite, le pénalty y est, mais si l'arbitre avait vu la faute évidente de Nasri sur Spahic juste avant, il n'y aurait pas péno.

Ensuite, sortez un peu de chez vous, allez au stade, côtoyez des gens du milieu vous vous rendrez compte d'un certain nombre de choses au lieu de me prendre pour un con et dire que je raconte de la merde sans même comprendre le fond de ma pensée.

Une équipe que je connais pas ? Ok lol, thx footix.
Ce que je fous sur le thread "Equipe de France" ? Je suis également Français et fier de l'être, supporter des bleus également, mais la majorité des supporters Français m'insupporte ainsi que leur comportement qui se reflète au stade (whaou l'ambiance au SdF). Cette grande majorité n'a aucune attente de la part de son équipe, aucune critique à émettre, toujours fiers, c'est incroyable.

Et Quint, j'ai consacré mon dernier post à te répondre, t'aurais au moins pu avoir la délicatesse de le faire également :

Citation :
Disons qu'il est plus étonnant/choquant de voir la France non qualifiée que la Russie, la Suède ou la Serbie. T'es pas d'accord sur ce point ?
(je rajouterais que la Suède, la Russie, la Serbie et la France sont plus ou moins au même niveau).
Si ta réponse est "non" c'est que t'as pas tout saisi dans le foot en fait.
Citation :
Publié par Bangalter
la faute évidente de Nasri sur Spahic juste avant
Hahaha.

Non.

Sinon Bangalter si je te réponds pas c'est que j'ai jamais parlé des attentes, ça me paraît un sujet pas intéressant. Du coup j'ai même pas lu.
Le niveau de jeu et les résultats, c'est ce qui compte. La France a une génération en creu par rapport à celle qui a précédé, j'en attends moins même si la formation et le réservoir de bons joueurs font que le niveau minimum est encore correct.
Comme les belges attendent plus de la génération actuelle parce qu'ils pensent avoir les joueurs, même s'ils n'ont encore rien fait comme résultats.
Citation :
Publié par Quint`
Hahaha.
Ok, et même si il n'y a pas faute sur Spahic, la "faute" de Spahic sur Nasri est en dehors de la surface. L'arbitre est à 3 mètres, si il ne le voit pas qu'il change de profession.

Enfin bon, y'a que dans le cadre Jolien qu'il y a des personnes de mauvaise foi, j'en ai parlé à quelques arbitres français (Apteis, tu veux leur numéro de téléphone comme ça t'iras pas balancer que mes arguments sont du vent ?), aucun n'aurait sifflé péno (sur le terrain peut-être que si, sur le coup ça arrive à tout le monde de se tromper, mais en ayant vu les rediff etc, non). Ok y'a eu pénalty dans le match, mais que toi et certains n'admettent pas que la qualif de la France s'est jouée (une deuxième fois après celle de la CdM 2010) à une faute d'arbitrage, ça m'insupporte.
Assume que l'équipe que tu supportes se qualifie 2 fois par la petite porte alors que ses groupes de qualification étaient plutôt simples comparés à d'autres groupes (ce qui peut laisser planer le doute du truquage, on n'en sait rien, il est autant absurde de dire que c'est vrai que de dire c'est faux ; je développerai plus sur la corruption au sein même de l'UEFA qui rafle pas mal de frics dans les championnats de l'est, là je suis fatigué). De ce fait, je comprenne qu'un Belge puisse rigoler du fait que tu dises que la Belgique est inférieure à l'EDF, en ne considérant que le résultat final, et oubliant la manière et le facteur "réussite" omniprésent chez la France depuis quelques années.

Enfin j'vais arrêter d'argumenter là, t'as peut-être un beau speech (t'es certainement plus convaincant que moi, et vu que t'as le soutien duasi tous les joliens français je passe pour un con ofc), mais le débat est stérile, chacun reste sur sa position et pis voilà.

EDIT (pour répondre au tien) : sur le papier les joueurs de l'EDF sont très bons, je dirais même que la différence entre cette gen et celle d'avant n'est pas aussi drastique que tu peux le croire. Je remarque juste que les ambitions des Français, elles, sont bien revues au rabais, je trouve ça disproportionné, c'est tout.

On a simplement une petite baisse de la qualité de l'équipe, mais une énorme baisse de l'attente, c'est illogique je trouve.
Vous êtes quand même tous bonne poire pour gâcher autant de popcorn la veille d'un match, tout le monde le sait de toute manière la France n'est pas la plus forte, c'est l'éléphant.

Venir parler des "performances" que l'équipe de France devrait avoir eu égard à son "rang" c'est quand même assez marrant, j'ai limite l'impression qu'on ne parle plus de sport du tout (avec sa glorieuse incertitude), mais de programmation du prochain algorithme de FM2k12.
Citation :
Publié par Bangalter
le facteur "réussite" omniprésent chez la France depuis quelques années.
Parait qu'en sport la réussite ça se provoque en fait.
Citation :
sur le papier les joueurs de l'EDF sont très bons, je dirais même que la différence entre cette gen et celle d'avant n'est pas aussi drastique que tu peux le croire. Je remarque juste que les ambitions des Français, elles, sont bien revues au rabais, je trouve ça disproportionné, c'est tout.

On a simplement une petite baisse de la qualité de l'équipe, mais une énorme baisse de l'attente, c'est illogique je trouve.
Attends mais sérieux, comment tu peux pas voir que tu perds toute crédibilité en disant des choses comme ça ?
Même en surévaluant plein de joueurs de l'équipe actuelle, comment tu peux dire que c'est pas beaucoup moins bon qu'Henry, Trezeguet, Zidane, Djorkaeff, Deschamps, Vieira, Makelele, Blanc, Desailly, Sagnol, Lizarazu, Thuram, Pires et d'autres ?
Quand les bleus avec ces joueurs là au top se sont chiés en 2002 et 2004, là c'était hyper décevant et même totalement ridicule pour 2002 (même si on n'a pas eu de chance, toi qui parle tout le temps de la réussite de la France). On était juste le top mondial, on pouvait mettre 3 ou 4-0 à l'Espagne, l'Allemagne & co et c'était logique.
Actuellement, beaucoup moins.
Mais je crois pas avoir vu un français dire que la France n'a pas été ridicule en 2008 et 2010. Totalement normal d'en attendre moins après ces campagnes ratées.

Citation :
Publié par Bangalter
Ok, et même si il n'y a pas faute sur Spahic, la "faute" de Spahic sur Nasri est en dehors de la surface. L'arbitre est à 3 mètres, si il ne le voit pas qu'il change de profession.
Honnêtement c'est quoi qui te permet d'être aussi catégorique sur le fait que Nasri est dehors ? Moi je vois son pied peut-être dehors, le reste de son corps dedans. Rappel : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post23284180
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés