Ok, et même si il n'y a pas faute sur Spahic, la "faute" de Spahic sur Nasri est en dehors de la surface. L'arbitre est à 3 mètres, si il ne le voit pas qu'il change de profession.
Enfin bon, y'a que dans le cadre Jolien qu'il y a des personnes de mauvaise foi, j'en ai parlé à quelques arbitres français (Apteis, tu veux leur numéro de téléphone comme ça t'iras pas balancer que mes arguments sont du vent ?), aucun n'aurait sifflé péno (sur le terrain peut-être que si, sur le coup ça arrive à tout le monde de se tromper, mais en ayant vu les rediff etc, non). Ok y'a eu pénalty dans le match, mais que toi et certains n'admettent pas que la qualif de la France s'est jouée (une deuxième fois après celle de la CdM 2010) à une faute d'arbitrage, ça m'insupporte.
Assume que l'équipe que tu supportes se qualifie 2 fois par la petite porte alors que ses groupes de qualification étaient plutôt simples comparés à d'autres groupes (ce qui peut laisser planer le doute du truquage, on n'en sait rien, il est autant absurde de dire que c'est vrai que de dire c'est faux ; je développerai plus sur la corruption au sein même de l'UEFA qui rafle pas mal de frics dans les championnats de l'est, là je suis fatigué). De ce fait, je comprenne qu'un Belge puisse rigoler du fait que tu dises que la Belgique est inférieure à l'EDF, en ne considérant que le résultat final, et oubliant la manière et le facteur "réussite" omniprésent chez la France depuis quelques années.
Enfin j'vais arrêter d'argumenter là, t'as peut-être un beau speech (t'es certainement plus convaincant que moi, et vu que t'as le soutien duasi tous les joliens français je passe pour un con ofc), mais le débat est stérile, chacun reste sur sa position et pis voilà.
EDIT (pour répondre au tien) : sur le papier les joueurs de l'EDF sont très bons, je dirais même que la différence entre cette gen et celle d'avant n'est pas aussi drastique que tu peux le croire. Je remarque juste que les ambitions des Français, elles, sont bien revues au rabais, je trouve ça disproportionné, c'est tout.
On a simplement une petite baisse de la qualité de l'équipe, mais une énorme baisse de l'attente, c'est illogique je trouve.