[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
La journée est grandement à l'avantage de Paris quand même, qui rencontre Nancy, alors que TOUS les poursuivants se rencontrent les uns les autres et vont donc perdre des points.

Surtout que Menez est suspendu, et donc Jallet jouera, Gameiro aura des ballons cette fois comme contre Ajaccio :x
Citation :
Publié par Rhoth
La journée est grandement à l'avantage de Paris quand même, qui rencontre Nancy, alors que TOUS les poursuivants se rencontrent les uns les autres et vont donc perdre des points.
C'était plus ou moins le cas contre Bordeaux également avec les résultats des autres matchs, même si un sursaut d’orgueil de leurs part était plus prévisible.

Je rejoins Nyu sur le résultat. Je vais me la jouer pessimiste à fond comme les Rennais de jol, ça porte ses fruits apparemment le contre-maraboutage
Citation :
Publié par akitjai
C'était plus ou moins le cas contre Bordeaux également avec les résultats des autres matchs, même si un sursaut d’orgueil de leurs part était plus prévisible.

Je rejoins Nyu sur le résultat. Je vais me la jouer pessimiste à fond comme les Rennais de jol, ça porte ses fruits apparemment le contre-maraboutage
Je veux dire que la dernière journée, c'était des points perdus par ces clubs contre des équipes de secondes parties de tableau (Lyon, Toulouse, Lille et Rennes, moindre mesure montpellier car StE était 8eme) donc plutôt une bonne surprise pour Paris, alors que la ils se rencontrent: quoi qu'il arrive, ils en perdront.

Et même si je redoutais Bordeaux pour le regain de forme et la fatigue de Paris suite à tous les matchs, là je vois pas ce qu'il peut se produire, Nancy a des bléssés, Paris à plutôt récupéreravec la trêve, des retours de blessures (Matuidi) et Menez suspendu donc des centres des 2 cotés pour Gameiro ^^.
Citation :
Publié par Rhoth
Et même si je redoutais Bordeaux pour le regain de forme et la fatigue de Paris suite à tous les matchs, là je vois pas ce qu'il peut se produire, Nancy a des bléssés, Paris à plutôt récupéreravec la trêve, des retours de blessures (Matuidi) et Menez suspendu donc des centres des 2 cotés pour Gameiro ^^.
Ah oki, j'avais pas compris ça comme ça. En même temps, peut importe dans quelle partie de tableau se situe les adversaires des concurrents directe du PSG, du moment qu'ils perdent tous des points

Après pour Nancy je n'en sait rien, ils ont pas de grosses pointures en attaque pour ce match mais rien ne nous dit qu'ils vont pas tous se transcender du fait de jouer le Barca Français!
Je blague, on sait que Pastore>Messi, Menez>Iniesta et que AK bouffe du Guardiola au petit dej. Non?
D'ailleurs en parlant de Gomis, qui a été très très bon en 1ère MT, pas besoin de me sauter à la gorge Apteis ok? , depuis son passage en EDF, il est vraiment out niveau confiance.

Lacombe en veut beaucoup à L.Blanc sur ce point, il lui reproche de l'avoir tué en l'ayant sorti et sans lui avoir donné une 2ème chance.
J'espère que le retour de Licha va l'aider à retrouver de l'efficacité, parce que dans le jeu il était revenu pendant 45min.
Message supprimé par son auteur.
Lacazette qui joue tout le match??

putain il devrait même pas avoir une minute ce joueur. Non seulement il a pas de qualités particulières (un attaquant jeune et pas costaud qui est aussi lent, doit pas y en avoir bcp), mais surtout il a 0 intelligence, il fait que des choix de jeu de merde.

Que Lisandro et Bastos aient pas un match entier dans les jambes, j'entends. Mais dans ce cas on peut faire joueur une mi-temps l'un et une mi-temps l'autre, et faire jouer tout le match à Briand et/ou Ederson, mais PAS à Lacazette!!! Des fois je comprends pas vraiment pas les choix de Garde, chaque fois qu'il s'obstine à faire confiance au delà du raisonnable à un ou des jeunes, on repart avec une défaite (genre à Caen où il en avait lancé plein).

Et sinon je trouve pas que Gourcuff ait été bon. Souvent c'était compliqué ce qu'il faisait. Sans parler qu'à un moment il fait un piqué de merde alors que y'a Lisandro démarqué à 4m de lui et que s'il lui donne correctement Lisandro peut mettre un plat du pied sans contrôle et ça fait but dans 75% des cas.

M'a pas semblé voir Réveillère hors jeu sur son but refusé, y'a un Rennais qui est TRES bas dans sa surface et qui remonte UNE FOIS que la balle part vers rvr car il sait qu'il aura jamais le temps d'aller sur lui. Mais bon, j'attendrai de revoir les images.
Citation :
Publié par 7

putain il devrait même pas avoir une minute ce joueur. Non seulement il a pas de qualités particulières (un attaquant jeune et pas costaud qui est aussi lent, doit pas y en avoir bcp), mais surtout il a 0 intelligence, il fait que des choix de jeu de merde.

Que Lisandro et Bastos aient pas un match entier dans les jambes, j'entends. Mais dans ce cas on peut faire joueur une mi-temps l'un et une mi-temps l'autre, et faire jouer tout le match à Briand et/ou Ederson, mais PAS à Lacazette!!! Des fois je comprends pas vraiment pas les choix de Garde, chaque fois qu'il s'obstine à faire confiance au delà du raisonnable à un ou des jeunes, on repart avec une défaite (genre à Caen où il en avait lancé plein).

Et sinon je trouve pas que Gourcuff ait été bon. Souvent c'était compliqué ce qu'il faisait. Sans parler qu'à un moment il fait un piqué de merde alors que y'a Lisandro démarqué à 4m de lui et que s'il lui donne correctement Lisandro peut mettre un plat du pied sans contrôle et ça fait but dans 75% des cas.
Comme d'habitude, au stade vous ne voyez rien de ce que fait Gourcuff.
C'est assurément le meilleur lyonnais hier avec Rvr.
Et quand il fait le piqué, c'est Gomis qui est en train de reculer et Lacazette à gauche.

Pour Lacazette, c'est un attaquant. Pas un n°10 ou un ailier droit. Il a été obligé d'occuper ces postes pour remplacer Lisandro et Bastos. Je suis sûr que tu disais qu'il fallait mettre Lacazette quand Garde ne le faisait pas jouer.
Citation :
Publié par Wumasta
C'est demain que commence la vrai crise de Novembre du PSG.
Le PSG humilié sur son propre terrain 1-6 face au 18eme de Ligue 1, Kombouaré licensié à la mi temps apres un quadruplé de Jung Jo-Gook, rupture des ligaments croisés des 2 genoux pour Pastore, et l'annonce de la venue d'Antonetti au lieu d'Ancelotti sur le banc.

Votre saison est foutue les parigots.
Citation :
Lacombe en veut beaucoup à L.Blanc sur ce point, il lui reproche de l'avoir tué en l'ayant sorti et sans lui avoir donné une 2ème chance.
J'espère que le retour de Licha va l'aider à retrouver de l'efficacité, parce que dans le jeu il était revenu pendant 45min.
Et pour le coup, il n'a pas tort. Le faire sortir sous les sifflets avant de le mettre en tribunes alors qu'il est loin d'avoir été mauvais, il faut vraiment n'avoir aucune notion de psychologie des joueurs. Il aurait carrément plus dire "voilà je l'ai testé votre Fatoumata Gomis, il n'a même pas marqué sur sa reprise de volée du gauche en se retournant, ce gros naze. Alors hop, en tribunes à faire la ola", ça aurait été moins hypocrite.

Citation :
Publié par 7

J'ai rarement vu un supporter de club aussi mal connaître ses joueurs. Entre ça et l'acharnement sur Gourcuff, tes posts sont du paume-visage en chaîne, alors je n'imagine même pas pour un supporter lyonnais.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Le PSG humilié sur son propre terrain 1-6 face au 18eme de Ligue 1, Kombouaré licensié à la mi temps apres un quadruplé de Jung Jo-Gook, rupture des ligaments croisés des 2 genoux pour Pastore, et l'annonce de la venue d'Antonetti au lieu d'Ancelotti sur le banc.

Votre saison est foutue les parigots.
6 Buts c'est votre bilan comptable en 3 saisons alors les 6 dans le même match, autant dire que t'as plus de chances de gagner au loto. Mais bon je sens bien le match nul, le bon vieux 0-0 des familles, vous savez le genre de match qui permet à certains brillants analystes de situer la ligue 1 entre la première ligue du Kazakhstan et la Ligue Football de la Guadeloupe.
Citation :
Publié par Pinta
J'ai rarement vu un supporter de club aussi mal connaître ses joueurs. Entre ça et l'acharnement sur Gourcuff, tes posts sont du paume-visage en chaîne, alors je n'imagine même pas pour un supporter lyonnais.
ok vas-y développe?

tu vas me dire que Lacazette est costaud? rapide? les deux?
Que hier il a été présent? Qu'il a joué simple et efficace?

Moi j'ai vu un joueur qui savait pas où se placer et qui les rares fois où il touchait un ballon optait pour une solution individuelles et perdait quasi systématiquement la balle.
Y'a un moment il veut s'engouffrer sur la droite de la surface alors qu'il y a Lisandro vers le point de penalty un peu démarqué (il a un défenseur au cul mais si tu lui glisses le ballon devant lui et sur son pied droit il peut frapper sans contrôle). Résultat Lacazette fonce tout droit et vient s'empaller sur le défenseur rennais qui récupère la balle sans souci.

Quant à Gourcuff il fait quoi de si génial au juste? J'ai trouvé Ederson bien meilleur, lui au moins a créé du danger par des ouvertures, des remises, du jeu à une touche de balle. Gourcuff doit savoir faire ça aussi mais hier je l'ai surtout vu dribbler et faire des passements de jambe. Je suis sûr que c'est joli à la télé mais au final ça n'apporte pas grand chose.
Sur l'occase-but refusé de RVR me semble bien que c'est Ederson qui lui met en une touche.
Alors que je repense bien au moment où Gourcuff a l'occasion de donner une balle de but à Lisandro/Lacazette (j'arriverai bien à voir un résumé dans le WE) mais qu'il choisit un piqué alors qu'il a même pas regardé ce que faisait le gardien vu qu'il est empêtré dans ses dribbles à regarder ses pieds.

Et enfin concernant Lacazette le sens de ma remarque initiale n'était pas de le bash, je disais juste que je trouvais bizarre le choix de l'entraîneur de faire jouer ce joueur 90 mins dans une position qui visiblement lui convient pas du tout, alors que pendant ce temps on se utilise à temps partiel Bastos, Lisandro, Briand et Ederson.

Au final on perd à domicile contre Rennes donc c'est sans doute que tout n'était pas parfait.

Ah et pour rebondir sur la fois dernière où m'attaquais également par ce que je disais que Cissokho était pas au niveau, ben encore une fois sur le match c'est comme d'hab : un peu de présence offensive mais des derniers gestes complètement défaillants techniquement.
Quand on compare à l'autre latéral ça fait vraiment pleurer.
Lacazette, on veut bien vous en débarrasser. Mais c'est vraiment pour rendre service. Tiens, même qu'on veut bien vous donner jelen. Gratos. On est comme ça, le cœur sur la main au losc.
Le PSG va rouler sur Nancy, ça va être moche à voir. Je vais pas regarder, j'ai le cœur sensible. Le PSG aura 8 points d'avance ce soir, 12 à la trêve, 25 à la fin du championnat. C'est un poids lourd lancé à toute vitesse dans le tour de France, le porte avions enterprise qui fait la cup america, un char tigre qui fait du stock car, mike tyson à un tournoi de boxe -12 ans. Game over pour les autres, même la crise du PSG ils lui ont roulé dessus.
Citation :
Publié par 7
ok vas-y développe?

tu vas me dire que Lacazette est costaud? rapide? les deux?
Rapide, sans aucun doute. Puissant, pour son gabarit oui mais tout est relatif. Il ne faut vraiment l'avoir vu jouer qu'une ou deux fois dans sa vie (genre un match de championnat contre une grosse équipe de haut de tableau qui réussit mal à son club, quelques jours après avoir enchaîné deux matchs en titulaire chez les Espoirs, je dis ça au hasard) pour le nier. C'est un détonateur, un mec très décisif qui va créer une occasion à partir d'un bon déplacement, d'une percussion ou d'un centre et il est doué dans ce registre, avec un vrai sens du but et des qualités physiques intéressantes.

Citation :
Que hier il a été présent? Qu'il a joué simple et efficace?

Moi j'ai vu un joueur qui savait pas où se placer et qui les rares fois où il touchait un ballon optait pour une solution individuelles et perdait quasi systématiquement la balle.
Y'a un moment il veut s'engouffrer sur la droite de la surface alors qu'il y a Lisandro vers le point de penalty un peu démarqué (il a un défenseur au cul mais si tu lui glisses le ballon devant lui et sur son pied droit il peut frapper sans contrôle). Résultat Lacazette fonce tout droit et vient s'empaller sur le défenseur rennais qui récupère la balle sans souci.
Hier, il a fait 60 bonnes premières minutes avant de sombrer sur la dernière demi-heure comme une bonne partie de l'équipe lyonnaise. L'action dont tu parles, oui, il merde. Voilà, c'est à peu près tout, ça reste un attaquant donc un mec qui peut perdre des ballons de temps en temps, un match moyen ne remet pas en cause la valeur intrinsèque d'un joueur.

Ce que je te reproche, ce n'est pas de critiquer le match d'un joueur, mais d'attendre ce mauvais match pour l'enfoncer (Gourcuff, Cissokho, Gomis) ou juger le joueur à partir de ce mauvais match (Lacazette). Pour quiconque ayant suivi de près ou de loin les dernières campagnes des équipes de France de jeunes, c'est invraisemblable de remettre en cause le potentiel de ce joueur.
Citation :
Ah et pour rebondir sur la fois dernière où m'attaquais également par ce que je disais que Cissokho était pas au niveau, ben encore une fois sur le match c'est comme d'hab : un peu de présence offensive mais des derniers gestes complètement défaillants techniquement.
Quand on compare à l'autre latéral ça fait vraiment pleurer.
L'autre latéral, c'est celui qui s'est fait dévorer par Pitroipa ?
Citation :
Ça c'est parce que tu ne fais pas un tour sur le forum de l'OL.
Y a des mecs qui sont des grands fous :

Citation :
mais c'est bon quoi on l'a vu sa technique imiter zidane face a des equipes de seconde zone et prendre le bouillon face a des cracks c'est ca gourcuf et ca le restera. c'est le second match qu'il nous plombe face au real
Citation :
Tous les commentateurs de canal + se délectent des prestations de Gourcuff moi ce que je constate s'est que depuis qu'il est revenu et du départ de Pianic nous n'avons plus gagné un seul match .......C'est sans doute pour celà que les journaleux hyper haineux de canal+sont si content de voir Yo systhématiquement dans l'équipe ils savent que maintenant et qu'a partir d'aujourd'hui les premiers rôles pour l'OL s'est terminés il va falloir se contenter d'une sixième ou septième place a peu prés en fin de saison.......
(Oui oui, les débiles se concentrent sur Gourcuff bizarrement).

Bon sinon 7, je vais te faire une vidéo spéciale pour te montrer que tu te trompes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés