Montpellier ils me mettent sur le cul. Malgré toute l'antipathie de Nicollin, Girard et autres, il faut bien reconnaître que ce qu'ils font est assez énorme. Je n'aurais pas parié un euro sur eux après leur montée, pourtant.
Mais carrément. Quand j'avais vu l'effectif de Montpellier à leur montée, je devais connaître deux noms (y'avait bien des vieux grognards de L1 non ?), mais sinon, que dalle, et je les avais collés directement 20e de L1.
Ce qui m'a le plus sidéré, c'est la qualité de leur jeu. Il y avait Costa avant, mais même sans, Montpellier, dans les mouvements collectifs, la qualité technique, le jeu en mouvement, c'est superbe. Comme quoi, contrairement à ce que la L1 croit depuis des siècles (amis supporters de Nice, Nancy, Toulouse... quoi, Auxerre ? Non, Auxerre, même avec Jean Fernandez, ça a toujours été le
joga bonito), la seule voie pour gagner, c'est l'attaque... La preuve avec Lille l'an dernier.
Bon après, hein, Spahic le cinglé, Girard, Loulou, moi aussi ça me sort par les trous de nez, Belhanda c'est limite (sur et en dehors du terrain), mais, franchement, la qualité de jeu et le classement actuel de Montpellier, ça mérite le respect.
"Sérieusement, j'aurais jamais cru dire ça un jour."