Je suis méchamment blasé par ce Valenciennes - Auxerre. Pendant toute la première mi-temps, Auxerre a totalement maîtrisé son sujet, menant 1 - 0 sur un but de Traoré de retour, et se voyant refuser deux penaltys flagrants. C'est rageant, parce que je ne m'explique pas ces absences de sanction, les deux fois...
Bref, on aurait pu mener au moins 2 - 0, et on avait de quoi aborder sereinement la deuxième mi-temps. Sauf que Valenciennes, sans se réveiller le moins du monde, a profité d'un terrible effondrement physique et mental des Bourguignons, marquant deux buts sans forcer, sans briller, sans se surpasser, face aux Auxerrois incroyablement endormis.
C'est très dur de repartir sans le moindre point, ça fait une mirifique 14e place pour l'AJA, c'est vraiment saoulant. Il manque un tout petit truc à cette équipe pour être vraiment brillante, il manque déjà la régularité à l'intérieur même d'un match : à CHAQUE fois, Auxerre alterne une mi-temps brillante ET une mi-temps catastrophique. C'est insupportable, il faut absolument régler ça. Dans le cas où Fournier trouve la solution, on sera redoutables. Si ça reste en l'état, ou pire si ça dégénère (la CAN va nous faire du mal), on serrera les fesses en jouant le maintien.
|