[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai regardé Brest - Sochaux, pas beaucoup d'occasions mais c'était assez sympa à suivre comme match, beaucoup d'engagement côté brestois et une réelle envie de jouer. Sochaux par contre, c'était tout l'inverse, ils ont eu énormément de mal à récupérer la balle, les rares incursions dans la surface se sont créées grâce à des raids individuels et il n'y avait vraiment pas photo au niveau de l'engagement.

Côté joueurs, au-delà du Paulo qui a encore éclaboussé Brest de sa classe, je retiens Eden Ben Basat qui a vraiment du ballon, très gros match.
Citation :
Publié par Gredins
Et faudrait pas oublier la CAN. Parce qu'il doit y avoir les 2 Ayew et Diawara qui y sont non?
D'ailleurs comment ça se fait que le Cameroun ne soit pas à la CAN ? Parce que je vois qu'il y a le Botswana, mais pas le Cameroun, WTF quand même non ?

Ca sauve NKoulou et MBia qui resteront à l'OM, mais heureusement parce qu'avec encore ces deux là en moins, les sardines seraient au fond du trou pendant la CAN (enfin rien ne dit que ça ne sera pas le cas avec eux )
Citation :
Publié par Legeibeth
Perso, je crois rien du tout pour l'OM, ce n'est pas l'équipe que je supporte

Je ne suis que de loin le foot, mais il me semble que lors du titre de l'OM, Bordeaux avait une belle avance avant de s'effondrer non ? Ensuite, aucune des équipes de tête ne semble avoir un fond de jeu vraiment solide sur lequel s'appuyer. Maintenant, très clairement, pour que l'OM puisse espérer quelque chose, il faudra que leur niveau de jeu s'améliore, mais je ne pense pas avoir dit qu'ils finiraient champion, juste qu'à la 14e journée, ça se semble un peu prématuré de les enterrer.
Oui mais il n'y avait qu'une seule équipe. Si Paris peut faire le même drama que Bordeaux (surtout qu'il y a un potentiel avec l'éventuel départ du coach comme Blanc avec Bordeaux), c'est impossible d'avoir 5/6 équipes qui se plantent.

Et le Cameroun est pas à la CAN parce qu'ils ont chié les qualifs.
Citation :
Publié par Gredins
Et le Cameroun est pas à la CAN parce qu'ils ont chié les qualifs.
Ouais non mais ça je m'en doute T_T mais ce que je voulais dire c'est : Comment les groupes sont-ils faits pour que le Botswana puisse se qualifier et pas le Cameroun ? (j'ai rien contre le Botswana, mais j'ai jamais entendu parler d'un seul joueur Botswanais, et jamais vu leur équipe ou que ce soit).
Citation :
Publié par Youri Margarine
D'ailleurs comment ça se fait que le Cameroun ne soit pas à la CAN ? Parce que je vois qu'il y a le Botswana, mais pas le Cameroun, WTF quand même non ?
Ben faut se qualifier Ils ont fini 2eme de leur groupe derrière le Sénégal et n'ont pas été dans les meilleurs 2eme de peu il me semble.

Et le Botswana a fini premier devant la Tunisie.

T'auras tous ce que tu veux comme résultat ici : http://www.lequipe.fr/Football/Footb...roupe4066.html

Seul truc qui m'échappe c'est pourquoi des groupes de 3 et des groupes de 5 et autant de groupes au final (surement pour un problème de calendrier ça je pense, mais bon l'Europe arrive bien a tenir des groupes de 5 ou 6 pour l'euro ...)
Je suis méchamment blasé par ce Valenciennes - Auxerre. Pendant toute la première mi-temps, Auxerre a totalement maîtrisé son sujet, menant 1 - 0 sur un but de Traoré de retour, et se voyant refuser deux penaltys flagrants. C'est rageant, parce que je ne m'explique pas ces absences de sanction, les deux fois...

Bref, on aurait pu mener au moins 2 - 0, et on avait de quoi aborder sereinement la deuxième mi-temps. Sauf que Valenciennes, sans se réveiller le moins du monde, a profité d'un terrible effondrement physique et mental des Bourguignons, marquant deux buts sans forcer, sans briller, sans se surpasser, face aux Auxerrois incroyablement endormis.

C'est très dur de repartir sans le moindre point, ça fait une mirifique 14e place pour l'AJA, c'est vraiment saoulant. Il manque un tout petit truc à cette équipe pour être vraiment brillante, il manque déjà la régularité à l'intérieur même d'un match : à CHAQUE fois, Auxerre alterne une mi-temps brillante ET une mi-temps catastrophique. C'est insupportable, il faut absolument régler ça. Dans le cas où Fournier trouve la solution, on sera redoutables. Si ça reste en l'état, ou pire si ça dégénère (la CAN va nous faire du mal), on serrera les fesses en jouant le maintien.
Je viens juste de voir les 3 rouges de Nice au CFC, mouais...
Celui de Mouloungui est sévère puis je trouve que celui de Civelli est bien moins violent que le tacle de Nicolita qui n'a eu droit qu'a un jaune et aucune convocation.
Ca me ferait bien rire qu'il prenne plus de match que prévu.

Le rouge pour Sochaux est aussi un modèle de bétise arbitrale.
Ouais enfin Civelli ça fait pas loin de 10 ans qu'il casse des jambes en L1, là son tacle il sert juste à rien, c'est probablement pas spectaculaire, mais c'est pour faire mal, autant le second je dis pas y'a pas de méchanceté, autant celui ci, il cherche, il trouve.

Sinon Ruffier au CFC, c'est à pleurer, autant il est énorme sur un terrain, autant devant un micro, j'ai envie de m'endormir à chaque fois qu'il parle. Il réfléchit deux heures pour te sortir une banalité.
Le rouge de Mouloungui est vraiment sévère je trouve, mais celui de Civelli est vraiment pas volé. Osef de savoir si Nicolita a été sanctionné d'un jaune 5 semaines avant. Il arrive comme un malade par derrière, juste pour se défouler.
Citation :
Publié par Adriana
Ouais enfin Civelli ça fait pas loin de 10 ans qu'il casse des jambes en L1, là son tacle il sert juste à rien, c'est probablement pas spectaculaire, mais c'est pour faire mal, autant le second je dis pas y'a pas de méchanceté, autant celui ci, il cherche, il trouve.

Sinon Ruffier au CFC, c'est à pleurer, autant il est énorme sur un terrain, autant devant un micro, j'ai envie de m'endormir à chaque fois qu'il parle. Il réfléchit deux heures pour te sortir une banalité.
Et donc il faut tenir compte de son passif pour décider d'une sanction ? Le tacle de Nicolita lancé les deux pieds décollés il servait a quoi ? Trouver un corner pour Montpellier ou au mieux une touche ? Que Nicolita prenne pas un rouge déja je comprends pas, qu'il ne soit pas convoqué je comprends encore moins mais si on en vient a convoquer Civelli franchement.
Je dis pas qu'il mérite pas d'être convoqué mais quand on veut faire les choses on les fait a fond et je trouve pas normal que certains soient complètement oublié et qu'on n'en rate pas certain sous prétexte que ca fait 10 ans qu'il sévit.

C'est le fils de Santini.
Bakar et Moukandjo titulaires ça fait peur. Mangani et Jo-Gook sur le banc alors qu'ils etaient parmis les seuls bons nancéens les derniers match wtf?

Au moins on va pouvoir observer attentivement les capacités de notre nouveau gardien.
Lyon a seulement 5 points d'avance c'est pas un gouffre mdrlol. Bon ok on verra déjà plus clair après le OM PSG de la semaine prochaine.
Mais c'est clair que ça va être très dur d'être dans les trois premiers pour l'OM, la saison va être longue^^
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Et donc il faut tenir compte de son passif pour décider d'une sanction ? Le tacle de Nicolita lancé les deux pieds décollés il servait a quoi ? Trouver un corner pour Montpellier ou au mieux une touche ? Que Nicolita prenne pas un rouge déja je comprends pas, qu'il ne soit pas convoqué je comprends encore moins mais si on en vient a convoquer Civelli franchement.
Je dis pas qu'il mérite pas d'être convoqué mais quand on veut faire les choses on les fait a fond et je trouve pas normal que certains soient complètement oublié et qu'on n'en rate pas certain sous prétexte que ca fait 10 ans qu'il sévit.

C'est le fils de Santini.
Vi c'est cool, ça me rappelle d'ailleurs ce tacle de Pascal Despeyroux en 94 contre Lille qui aurait du valoir rouge. Ah non on s'en fout en fait.

Le 9-0-1 nancéen me vends bien du rêve sinon pour l'instant.
http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201106/430x313/jean-fernandez-pourrait-etre-le-successeur-de-pablo-correa-s.jpg
"Yé souis fiér dé toi mon Yeannot, tou poursouis mon oeuvre avec beaucoup dé brio !"

C'te mur nancéen, quand même. 5-4-1, les 4 milieux alignés, André Luiz en libéro (ouais ouais, un libéro, comme en 82), aucune action offensive à part un vague débordement de temps à autres, très peu de fautes (au vu du temps passé à défendre), ouaouh, une très très belle leçon de catenaccio. A l'ancienne. Je veux dire, même à Auxerre, le Jeannot, il nous avait fait le coup de la défense à 5 (avec Sammy Traoré en libéro, true story), mais à ce point...

Du coup, Paris doute franchement, c'est bien. Ni Néné ni Pastore n'arrivent vraiment à passer, l'attaque n'a pas vraiment de cohérence (le coup-franc Jallet - Néné, au secours), et donc le béton de Lorraine tient bon.

J'aime bien ce petit match, franchement, c'est sympathique (oui, j'aime bien le catenaccio).
Tiens, Waj qui vient rabâcher encore une fois "oui mais lui n'a pas eu son carton/convocation", c'est étonnant et totalement inédit. Civelli on se demande comment il a tenu tout le match sans prendre un jaune avant d'ailleurs.
Une semelle en retard par derrière qui n'a aucune chance de jouer le ballon, si Nice a pas deja un expulsé, personne ne crierait au scandale pour Moulongui. C'est sûr que c'est le plus litigieux des 3. Mais venir parler de celui de Civelli avec comme seul argument que Y en avait fait un pire.
Je sens que l'on va vite perdre Zouma sinon, fait chier...

Citation :
C'est comme Apteis parler des bouchers adverses sans regarder dans son équipe.
Venant du péon qui disait l'année dernière que non, le MHSC ne jouait pas en mode boucherie, juste viril et dur (et j'en passe des inepties que tu as pu dire). C'est lolant. Enfin tu as trouvé ton fil rouge de la saison, parler sans cesse de ce tacle de Nicoletta.

Dernière modification par Apteis ; 20/11/2011 à 22h17.
Citation :
Publié par Adriana
Le 9-0-1 nancéen me vends bien du rêve sinon pour l'instant.
En même temps quand ton meilleur joueur est un ailier de 22 ans transféré de Sedan que tu es 18e et que tu vas jouer chez le leader, aller se la coller autrement qu'en bétonnant serait un peu stupide.
On a juste pas l'effectif pour se pointer au Parc la fleur au fusil en espérant faire le jeu et le but n'est pas de la faire à l'espagnole en alignant un 3-4-3 suicidaire pour faire plaisir aux téléspectateurs, le moindre point est vital, Fernandez joue sa partie.
Je suis étonné, Nancy est plutot pas mauvais finalement.
Le bloc defensif fait un gros match, et on fait des bons contres, on sent qu'on peut en mettre un sur un malentendu

Allez encore 45 minutes à tenir.
Citation :
Publié par Apteis
Tiens, Waj qui vient rabâcher encore une fois "oui mais lui n'a pas eu son carton/convocation", c'est étonnant et totalement inédit.
C'est comme Apteis parler des bouchers adverses sans regarder dans son équipe.

Je parle pas de son rouge mais de son éventuelle convocation.
Dugarry me débecte sur toutes ces interventions. "Ceci en ligue 1 n'est pas possible".

C'pas lui qui craché sur les chroniqueurs et les journalistes il y a 10 ans dès qu'il faisait une bourde ?

Edit: Sympa le but, ça sent mauvais pour paris. :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés