[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nesseuh
Ça fait surtout de chier de jouer comme des branquignoles au Celtic et perdre comme des merdes alors qu'à Lyon qui sont largement supérieur, on arrive à jouer... Je dis bien arriver à jouer vu qu'on va se prendre deux buts vu tout ce qu'on rate.
C'est peut-être grâce à l'expérience acquise dont parlait Antonetti suite à ce lamentable match qu'on arrive à mener là

Mais ouais prochaine occaz faudra la mettre au fond... si y'en a une.
Citation :
Publié par Hachim0n
C'est peut-être grâce à l'expérience acquise dont parlait Antonetti suite à ce lamentable match qu'on arrive à mener là

Mais ouais prochaine occaz faudra la mettre au fond... si y'en a une.
L'expérience je ne sais pas, j'aurai plutôt dit la trêve nous fait du bien (quoique l'expérience entre aussi en compte).

Ça sent trop le but de Lyon, foiré' !!! Je mise sur super Lisandro

Edit: LoL le fail tacle de Costil.
Il est horrible ce réalisateur, mais OMG quoi. On voit plus de ralentis que de jeu, c'est n'importe quoi, au moindre arrêt de jeu il relance un x10 du dernier passement de jambe en date... Je sais pas qui c'est mais il est vraiment en mousse...

EDIT : On a juste PAS de défense, c'est effrayant, même Hadji arrive à se créer des occasions, c'est dire...
Citation :
Publié par Youri Margarine
Il est horrible ce réalisateur, mais OMG quoi. On voit plus de ralentis que de jeu, c'est n'importe quoi, au moindre arrêt de jeu il relance un x10 du dernier passement de jambe en date... Je sais pas qui c'est mais il est vraiment en mousse...
Ha ouai alors ça.

On a un super beau match et l'autre fait que montrer des ralentis 6fois.
Message supprimé par son auteur.
Lacazette et Gourcuff perdent juste TOUS leurs ballons depuis l'entrée de Lisandro et Bastos... comment tu veux revenir dans le match avec ça, les mecs sont cuits de chez cuits. Lacazette il gache des pures actions depuis 20 minutes c'est n'importe nawak.

Je sais pas si c'est l'absence de Gonalons qui fait ça, mais on a juste aucun premier rideau, Kallstrom ne récupère rien, et les attaquants rennais arrivent tous lancés à l'entrée de la surface, c'est pas normal quoi...

Bref, une fois de plus on perd contre une équipe qui fait son meilleur match de la saison et/ou chatte un but pour être dans la partie. Notre relance a été désastreuse, on offre deux buts à Rennes et on gache totalement nos meilleures occases...

Je sais pas comment on peut espérer gagner quelque chose cette saison avec un secteur défensif en perdition à ce point. J'ai rarement été aussi pessimiste pour l'OL, mais là c'est grave...
Citation :
Bref, une fois de plus on perd contre une équipe qui fait son meilleur match de la saison et/ou chatte un but pour être dans la partie. Notre relance a été désastreuse, on offre deux buts à Rennes et on gache totalement nos meilleures occases...
T'es marrant à lire. Ca me fait toujours rire les supp pas capable de dire que l'adversaire à mieux jouer même si Lyon a pourtant fait un bon match.

C'est évident qu'un pressing haut ne gène jamais les relances des défenseurs.

Bref cool les 3 pts
Toulouse, apres ses habituels bons debuts de saison rentre dans la phase, on fait plus rien, ya des etincelles, mais jamais de feu J'habite a 2 pas du Stadium, je regrette les premiers match et l'ambiance qui me permettait de suivre les match en direct sans meme les regarder ^^
En plus de ca mon stream est hs depuis 5 min, ce sera un match sans fin pour moi :s
Citation :
Publié par Hachim0n
Tu remplaces le premier "Doumbia" par "Cris", ça m'a vachement surpris de le voir réussir ça

Bon ben belle victoire, on a subi en 1ère mi-temps mais on a été très bons en seconde.
Ouais on s'est bien rattrapé c'est un miracle de ne pas s'être fait rattrapé.

Enfin on arrive à tenir un score c'est tellement rare ! Ca fait plaisir cette victoire à Gerland, j'espère que ça va nous relancer après notre "élimination" de l'Europa.

Citation :
Publié par Dhu
T'es marrant à lire. Ca me fait toujours rire les supp pas capable de dire que l'adversaire à mieux jouer même si Lyon a pourtant fait un bon match.

C'est évident qu'un pressing haut ne gène jamais les relances des défenseurs.

Bref cool les 3 pts
C'est Ton père Okay, ne cherche pas. D'ailleurs tu lui fais trop d'honneur de répondre à son troll .
Tiens, je suis en train de me rendre compte que dans les matchs de l'OL que j'ai matté en entier cette saison, ils n'ont gagné que contre Zagreb. Sinon j'ai matté PSG, Caen, j'étais à Sochaux, j'ai matté Lille et ce soir Rennes.

SOS chat noir...

Citation :
Publié par Dhu

C'est quoi que t'as pas compris dans "on a été nuls en défense" ? J'ai nié quelque part que l'attaque rennaise avait été supérieure à notre défense ?

Fusionné par Niluje

Dernière modification par Niluje ; 19/11/2011 à 17h22.
Une MT pour chaque équipe en gros.
Ça fait vraiment chier de prendre 2buts sur les 2 seuls tirs cadrés de Rennes (peut-être la frappe d'Hadji de loin aussi? J'ai l'impression qu'elle était pas cadrée). Mais ils ont eu un paquet d'occasions, notamment en 2nde période, malgré tout.

Antonetti va pas être content par contre, lui qui espérait que le match se passe sans décision arbitrale litigieuse, on aura eu le but de Réveillère refusé parce qu'il a une chaussure trop grande.

A part ça, c'est le meilleur match que j'ai vu depuis le début de la saison, parce que les 2 équipes jouaient très bien. Rennes se basait sur des contres super rapides, bien aidés par la disparition de Kallstrom à la 45ème, ce qui faisait qu'on était sans aucun milieu à vocation défensive dans l'équipe.

Pitroipa a été pas mal, Kembo, KTC et Kana-Biyk aussi.
Chez nous on a vu un très très bon Gourcuff pendant 65min, idem pour Briand / Gomis (j'aurais pas sorti Briand, mais plutôt Gomis, mais c'est plus facile à dire après), Réveillère était pas mal, je l'avais jamais vu aussi offensif.

Enfin un match contre Rennes à Gerland, on savait un peu à quoi s'attendre. Ils doivent kiffer notre belle pelouse les bretons, je vois pas d'autre explication
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mulldrifter
qu'est ce que t'en as à branler, si ça permet d'acheter autre chose que des gundar truc d'islande et autres coréens boiteux moi je signe tout de suite
c'est justement quand on avait du pognon qu'on achetait du gunarsson. J'en ai à branler que le foot c'est pas juste les thunes rapportés par ton maillot.
Citation :
C'est quoi que t'as pas compris dans "on a été nuls en défense" ? J'ai nié quelque part que l'attaque rennaise avait été supérieure à notre défense ?

T'enlève juste tout le mérite des Rennais mais bon, on s'y fait à force de te lire.

Citation :
Publié par Gredins
...
Clairement un des plus beau match de ce début de saison en effet. Un nul aurait parut plus juste.

Rvr est clairement HJ, et pas d'une pointure de chaussure. A voir si une réduction chirurgicale du tibias de 10 cm (une ablation?) aurait pu changer la donne. Antonetti gueulera sur les 4 min de temps additionnel de toute façon

Gomis à quasiment chié ses 4/5 premiers contrôle de balle en seconde et à bien raté 2/3 passes avant les changements. Il aurait fallut garder Briand je pense aussi.
Citation :
Publié par akitjai
Rvr est clairement HJ, et pas d'une pointure de chaussure. A voir si une réduction chirurgicale du tibias de 10 cm (une ablation?) aurait pu changer la donne.
Perso j'ai juste vu un pied dépasser. Y'a hors jeu ouais, mais c'était pas flagrant non plus, je me demande comment l'arbitre l'a vu

De notre côté je retiens surtout la prestation de Féret, qui a été juste énorme, Doumbia en 2ème mi-temps aussi. En défense KTC a été très bon.
Côté lyonnais j'ai beaucoup apprécié Réveillère (à peu près le seul à s'en sortir correctement en défense, et pas mal en attaque) et Gourcuff.

Bref globalement le plus beau match de la saison pour le moment, et la victoire c'est la cerise sur le gâteau, même si un nul n'aurait pas été démérité pour Lyon tant ils ont dominé en 1ère mi-temps.
Match énorme entre Rennes et Lyon, un des plus agréables que j'ai eu la chance de voir sur cette saison de Ligue 1. Les Lyonnais ont vraiment baissé de pied après l'heure de jeu (c'était flagrant pour Lacazette par exemple) mais globalement une intensité rare, je me suis régalé.

La défense lyonnaise s'est fait martyriser sur la fin de match par les accélérations des Rennais, c'était flagrant pour les papys Cris et Réveillère surtout. Gourcuff très bon sur les 65 premières minutes, moins ensuite. Il n'avait peut-être pas le jus pour aller au-delà sur un poste très éprouvant. Briand que j'ai trouvé très en jambes, sa sortie m'a étonné.

Pour les galettes-saucisses c'est Doumbia qui a crevé l'écran, impressionnant de puissance et de percussion quand il allait apporter le surnombre, très solide sinon. Pitroipa a littéralement mis Réveillère sur le cul et Costil en équipe de France.
Citation :
Publié par Hachim0n
Perso j'ai juste vu un pied dépasser. Y'a hors jeu ouais, mais c'était pas flagrant non plus, je me demande comment l'arbitre l'a vu

De notre côté je retiens surtout la prestation de Féret, qui a été juste énorme, Doumbia en 2ème mi-temps aussi. En défense KTC a été très bon.
Côté lyonnais j'ai beaucoup apprécié Réveillère (à peu près le seul à s'en sortir correctement en défense, et pas mal en attaque) et Gourcuff.
Le HJ m'a pourtant parut clair avec l'arrêt sur image

Je met Féret HdM côté Rennais et Rvr côté Lyonnais aussi. Match de fou, offensivement parlant, de ce dernier quand même. C'était assez impressionnant.
On paye très certainement notre 3ème place de l'année dernière et donc le match de barrage du début de saison.
Y a 2ans c'était la même chose avec le barrage contre Anderlecht, on avait eu un passage à vide énorme en Novembre (de mémoire on avait dû se faire exploser par Nice et Sochaux).
Et en 2ème MT c'était vraiment flagrant, Gomis / Lacazette ont tout raté, Kallstrom aussi.

Et j'entends à la radio en ce moment que Cris est un boulet à tirer, mais honnêtement sur ce match, y a aucun des 2 buts qui est pour lui. Il est fautif sur le poteau et c'est tout. C'est pas vraiment de sa faute si Kallstrom fait des passes décisives aux rennais. Du coup toute notre défense a pris super cher parce qu'en face c'était des avions qui étaient lancés sur des mecs arrêtés.
EDIT: La pression est retombée. Je vais pas cracher sur ce que j'ai dis en 1ère MT, l'OL m'a fait rêver en 1ère MT, et ça, ça fait vraiment longtemps que ce n'était plus arrivé (c'est pas mal depuis le début de la saison, mais pas à ce niveau).
Pour avoir à nouveau regardé Lyon - Inter de 2002/2003 hier, j'ai revu la même construction que le 1er but de Lyon dans ce même match (je vous conseille la vidéo d'ailleurs ) sur quelques actions en 1ère MT.
Si on continue à jouer comme ça, on devrait pas trop mal s'en sortir en fin de saison. Et je ne pense pas me tromper en disant que si on retrouvait un jeu réellement léché, beaucoup de supporters seraient prêts à accepter une 4ème ou 5ème place.
EDIT²: Ha mais ouai vous aviez Montano sur le terrain. C'est assez dingue, je vois pas une seule balle qu'il a joué (peut-être lui sur la tête sur le poteau?)

Dernière modification par Gredins ; 18/11/2011 à 22h45.
Bon Irandal pour te faire un peu passer le temps :

Costil (7.5) : Il sauve un but que tout le monde voyait déjà dedans contre Gomis, magnifique. Rassurant dans les airs sur les coups francs, il fait une gaffe en loupant le ballon sur un tacle devant Lisandro sans conséquence. Vraiment une pure recrue.

KTC (8) : Enorme ! Défensivement, il lâche jamais, il est propre et reste debout (intervention magnifique devant Lacazette sur une contre attaque lyonnaise), et offensivement c'est très bon, il a pas hésité à monter face à Reveillère pour apporter le surnombre.

Mandjeck (6.5) : Solide, rien à dire. Il avait à s'occuper de Lacazette puis Lisandro, dans l'ensemble il a bien fait son boulot, même s'il manque d'automatisme avec les autres et couvrait à plusieurs reprises les attaquants lyonnais.

Kana-Biyik (7) : En première mi-temps j'ai trouvé qu'il avait souffert face à Gomis (quel monstre dos au but ce mec quand même, imbougeable), mais il s'est bien repris en seconde, il a apporté le surnombre au milieu deux ou trois fois par des rush plein d'autorité, bien. En tout cas, l'absence de Mangane est plutôt bénéfique pour l'équipe.

Danzé (6) : Il a rien lâché comme d'hab, propre en défense également. Après c'était pas flamboyant offensivement, il a tenté un centre puis il a vu que c'était pas la peine de se fatiguer.

Mvila (5.5) : Il est fatigué Yann ! Fantôme de la première mi-temps, jamais dans le rythme, même s'il déclenche (par chance, sa passe étant déviée) l'égalisation rennaise. Il s'est repris en deuxième mi-temps, au panache, étant là où il faut et offrant la passe décisive pour Kembo.

Doumbia (8) : Première mi-temps où il était un peu perdu dans son placement, il osait ni totalement presser, ni rester en place aux coté de Yann, le cul entre deux chaises quoi. Mais sa deuxième mi temps a été magnifique. Il était partout, tranchant dans ses interventions, au pressing inlassablement. Il a temporisé quand il fallait et transpercé la défense lyonnaise (notamment coté gauche) deux ou trois fois, bref un Doumbia niveau gunners .

Feret (6.5) : On l'a pas vu les dix premières minutes, il a pas touché la balle. Après, il a bien distillé le jeu rennais, distribué de bonnes passes, dont celle pour Pitroipa pour l'égalisation. Il a tenté quelques frappes sans cadrer, mais très dangereuses. Bon match.

Kembo (6.5) : C'est le joueur le plus efficace de L1, et le meilleur buteur rouge et noir cette année. Encore un but plein de sang froid, intérieur de pied droit qui va tromper Lloris pour le but de la victoire. Il a tenté quelques trucs en première mi-temps, et a bien défendu son couloir. Une petite virgule ratée pour amuser la galerie aussi. Remplacé par Hadji, pas vu sauf une frappe.

Pitroipa (8.5) : Du très grand Pitroipa ce soir, il avait du feu dans les jambes ! Il a dribbler sans cesse, a cassé les reins de Réveillère. Parfois même en provoquant dans l'axe, il a vraiment dynamisé l'attaque rennaise et fait du mal aux Lyonnais. Et cerise sur le gâteau, il marque son 3ème but de la saison.

Montano (5.5) : Il a pas eu beaucoup de ballon, voire très peu. Ca a d'ailleurs limité son déchet technique du coup. Par contre, il a sans cesse couru pour bouger la défense et offrir des espaces à ses ailiers et à Féret. Je pense qu'il fait bien son travail, ingrat mais précieux.

Coté lyonnais, un très bon Gourcuff pendant une heure, et des mouvements offensifs assez fous en première mi-temps. Vraiment un beau match.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés