[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
A nancy on a des pénos, mais on les fout pas au fond
C'est compensé par les tirs au pif de vos attaquants qui finissent de temps en temps au fond
Citation :
Publié par Gredins
Je me suis arrêté là, mais j'ai bien l'impression qu'on est l'équipe qui a concédé le plus de pénalty (il me semble que c'était vrai l'année passée aussi). Donc dire qu'un péno se siffle plus difficilement quand c'est Lyon ...
Faut voir au-delà du nombre de pénos. Y'en a eu 4 contre vous, mais ils étaient peut-être "flagrants" comme il dit. A moins de se taper la vidéo de chacune des fautes...

Après je m'engagerai pas là dedans perso, à Rennes on a bénéficié de quelque pénalty (qu'on met au fond une fois sur trois ) certes mais je serais bien incapable de dire s'ils étaient justifiés ou non, tant aucun ne m'a marqué. Idem pour ceux sifflés contre nous.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
On va se faire désanusser au Parc pour notre seul match de la saison retransmis en prime-time sur canal. VDM.
Ah merde le journal du hard c'est le dimanche maintenant ?
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
On va se faire désanusser au Parc pour notre seul match de la saison retransmis en prime-time sur canal. VDM.
1 dose de sable 2 doses de mortier et 1 dose d'eau.

touillez de manière homogène.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ah merde le journal du hard c'est le dimanche maintenant ?
So Foot copyright.

Bon cela dit, si Nancy bétonne à 11 derrière, le journal du hard n'ira pas plus loin que "salut t'es bonne" imo
Citation :
Publié par Zanka
So Foot copyright.

Bon cela dit, si Nancy bétonne à 11 derrière, le journal du hard n'ira pas plus loin que "salut t'es bonne" imo
Tu sais meme un 5-4-1 quand tu as Sami et Loties titulaires en defense centrale ça tient plus de la passoire que de la betonniere.
Joli le clin d'oeil des stats effectivement...

1er but : J-C. Bras
500ème : M. N’Gom
1000ème : Z. Vujovic
1500ème : N. Anelka (contre FC Metz... Merci la Lorraine)

Maintenant, une victoire 1-0 contre Nancy pour fêter le 2000ème au Velodrome, je prend aussi
Citation :
Publié par Hachim0n
Faut voir au-delà du nombre de pénos. Y'en a eu 4 contre vous, mais ils étaient peut-être "flagrants" comme il dit. A moins de se taper la vidéo de chacune des fautes...

Après je m'engagerai pas là dedans perso, à Rennes on a bénéficié de quelque pénalty (qu'on met au fond une fois sur trois ) certes mais je serais bien incapable de dire s'ils étaient justifiés ou non, tant aucun ne m'a marqué. Idem pour ceux sifflés contre nous.
Encore une fois, sur 1170 minutes jouées, les statistiques sont relativement lissées. Surtout que Lyon n'est pas une équipe qui subit énormément le jeu. Contrairement à des équipes comme Caen, Ajaccio ou Brest. Et donc ces équipes passent plus de temps près de leurs surfaces.

Le pénalty contre Sochaux est pas incroyablement flagrant, le mec se prend les jambes entre les jambes de Cissokho, contre Caen il est flagrant, contre Bordeaux c'est rien de fou non plus mais il se siffle, et contre Nancy, personne n'avait compris qu'il y avait péno tellement la "faute" est légère (en fait les joueurs de Nancy ne demandaient même pas la faute, et personne ne sait si c'est sur le 1er contact ou sur le 2ème qu'il siffle tellement les 2 sont anodins).

Lyon est l'équipe contre qui le plus de pénaltys sont sifflés, c'est complètement con de dire qu'un pénalty se siffle moins quand c'est contre Lyon.
Message supprimé par son auteur.
Au Parc des Princes dimanche soir, les joueurs de l’ASNL porteront un maillot collector puisque floqué avec deux partenaires supplémentaires. Les logos de Factum Finances et du site internet as2foot.com apparaitront en effet respectivement dans le dos et sur la manche du maillot nancéien. Il s’agit d’une opération ponctuelle pour cette rencontre diffusée en direct sur Canal +.

ça a le don de m'énerver. Pour une fois que l'on a un maillot pas dégueulasse avec peu de sponsors on nous rajoute deux sponsors de merde lors de notre probable unique passage sur canal + cette saison. Un match et on va nous traiter de pub sur pattes.
Citation :
Publié par Apteis
En fait Gredins c'est Philippe Doucette IRL.
Presque.

Citation :
Publié par Irandal
C'est pas spécialement contre toi Gredins mais cette mode de l'argumentaire statistique est une farce qui commence à perdre en saveur. Les chiffres, c'est bien mais tu peux leur faire dire n'importe quoi.

Tu peux être "protéger" par l'arbitrage tout en concédant beaucoup de pénalty comme l'inverse. Tu peux avoir concéder 25 pénalty tout en ayant profité de 36 oublis de l'arbitrage comme tu peux en avoir pris 2 qui sont l'un comme l'autre imaginaire.... Dans ce cas là avec une analyse purement statistique comme tu le fais, on peut dire que l'équipe du deuxième cas est avantagée par l'arbitrage.
Comme il peut y avoir des vaches qui tombent du ciel.
Les probabilités et les statistiques c'est pas du flan. Si ça vous plaît de penser à chaque fois que si Lyon a concédé 4 pénaltys, c'est parce qu'à tous les matchs on mériterait d'en concéder 2 et que malgré l'aide de l'arbitre on est bien obligé d'en concéder quelques uns, allez y.
Et le point important de la phrase, c'est pas Lyon.
S'il n'y a pas des 10-10 toutes les semaines, s'il n'y a pas 8 cartons rouges par match, c'est pas pour rien. Pourtant ça serait possible. Des matchs avec 20tirs, on en voit tout le temps, et pourtant ça fait jamais 20buts.

Le nombre de pénaltys concédés par une équipe est impacté par des facteurs. Le premier, c'est le temps joué autour de ta surface. Comme le nombre de pénaltys pour Paris sont justifiables par leur grande présence autour de la surface adverse + la technique de leurs attaquants, les pénaltys concédés sont plus nombreux quand tu ne fais que défendre. Ce qui n'est pas notre cas.
Y a d'autres facteurs, comme la présence de Diakhaté dans l'équipe, mais honnêtement, tu ne peux pas dire qu'un évènement est plus difficile à appliquer à une équipe quand c'est justement elle qui le subit le plus souvent.

C'est comme dire qu'une équipe qui est la moins bonne défense est en fait très forte défensivement. Ils ont peut-être pris les 20buts sur 20 erreurs d'arbitres, ou sur les 20 seuls tirs qu'ils ont concédé dans la saison, ... Si ça te plaît de le dire, c'est loin d'être ma vision.
Citation :
Publié par Apteis
En fait Gredins c'est Philippe Doucette IRL.
J'ai du modifier mon message sur l'autre sujet avec le détail des 1X dernières rencontres de Blanc. J'avais une photo et tout mais bon, balancer le même tacle que toi, ça m'aurait chamboulé.
Bon sinon les compos de ce soir :

Lyon : Lloris – Réveillère - Cris - Koné - Cissokho – Källström - Gourcuff – Briand - Ederson - Lacazette – Gomis

Rennes : Costil - Danzé (cap) - Kana Biyik - Mandjeck - Théophile Catherine - Kembo Ekoko - Doumbia - Féret - M'Vila - Pitroipa - Montano

Très surpris par le milieu Kallstrom - Gourcuff.
Le reste c'est du classique.
Et M'vila qui est titulaire, je suis surpris, mais c'est tant mieux, la victoire n'en sera que plus belle

Ils se disent qu'ils peuvent faire plus de fautes. Y a un penalty ou Lovren rate le ballon et du coup Modeste lui rentre dedans, un où Boudebouz se coince la jambe entre les jambes de Cissokho et le 3eme où il n'y a pas de faute.
Et Gonalons aurait une douleur à la cuisse.

Dernière modification par Gredins ; 18/11/2011 à 19h42.
Citation :
Publié par Gredins

Lyon est l'équipe contre qui le plus de pénaltys sont sifflés, c'est complètement con de dire qu'un pénalty se siffle moins quand c'est contre Lyon.
On peu aussi en déduire que se sachant "protégés", les défenseurs lyonnais commettent plus de fautes dans la surface et des fois c'est trop flag' faut siffler quand même.
Donc l'analyse statistique, ca vaut pour éventuellement les matches futurs, mais pour les matches passés non: il faut regarder les fautes en question une par une, c'est pas des stats c'est de la constatation.
J'ai aucun parti pris sur le sujet hein, mais c'est le raisonnement que tu tiens qui fait tiquer, on peut en tenir un tout autre avec les mêmes éléments qui serait aussi valide.
Match un vendredi soir, Foot+ qui me plante en me mettant l'écran chaine en option, sérieux payer pour un service aussi minable ça commence à bien faire, si je veux le foot en audio, j'allume ma radio et c'est bon.

Je sens en plus que ça va être un gros match du TFC ça m'énerve d'autant plus...

Edit : finalement 5 minutes d'attente et ça revient, mais sérieux c'est gonflant des couilles techniques de ce calibre.
Citation :
Publié par Koçinsky
1 but marqué ?
Bah sur la feuille de match, ça a fait tourné, et il y a des mecs du bancs qui doivent montrer qu'ils n'en veulent (Rivière et Siriex, c'est la première fois que Casanova aligne 2 profils d'attaquant purs en même temps au début du match )
Le match s'enflamme et poteau de Montano, faut continuer comme ça

Tout ça sur l'action précédente avec le centre de Cissokho pour je ne sais quel lyonnais au point de péno, ça vendait du rêve. Ainsi que la relance de Cris, Les défenses ont l'air aux fraises

EDIT: COSTIL QUEL ARRÊT§§§
On va perdre.

Dernière modification par Hachim0n ; 18/11/2011 à 20h20.
Citation :
Publié par François Damiens
Au Parc des Princes dimanche soir, les joueurs de l’ASNL porteront un maillot collector puisque floqué avec deux partenaires supplémentaires. Les logos de Factum Finances et du site internet as2foot.com apparaitront en effet respectivement dans le dos et sur la manche du maillot nancéien. Il s’agit d’une opération ponctuelle pour cette rencontre diffusée en direct sur Canal +.

ça a le don de m'énerver. Pour une fois que l'on a un maillot pas dégueulasse avec peu de sponsors on nous rajoute deux sponsors de merde lors de notre probable unique passage sur canal + cette saison. Un match et on va nous traiter de pub sur pattes.

qu'est ce que t'en as à branler, si ça permet d'acheter autre chose que des gundar truc d'islande et autres coréens boiteux moi je signe tout de suite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés