Quoi offrir à un tout petit ? (11 mois)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

C'est donc bientôt Noël, et en temps que parrain de mon neveu, il me faut lui trouver un cadeau qui déchire. Sauf qu'il a 11 mois, mon neveu.

Du coup on offre quoi à cet âge là ? Je voudrais éviter le doudou ou le jouet qu'il oubliera dans 3 mois. Dans l'absolu, j'aimerai lui offrir un truc un minimum intelligent/utile, qui le suivra un petit bout de temps.

J'ai pensé à un couteau suisse, c'est toujours utile, un couteau suisse, mais les parents sont curieusement contre.

Des idées ?
Sophie la girafe je suis prête à parier qu'ils l'ont déjà en triple à la maison.

Puis un jouet à mâcher qui pouic à 11 mois... hum. A moins que son "neveu" soit en fait un chien, ça risque de ne plus trop l'intéresser à cet âge ! Ou si c'est le cas, pas longtemps en tout cas.

Koyaan : Tu cherches un jouet, ou un objet utile ou déco qu'il va garder longtemps ?
(histoire qu'on cible)
Citation :
Publié par Koyaan

J'ai pensé à un couteau suisse, c'est toujours utile, un couteau suisse, mais les parents sont curieusement contre.

Des idées ?
Une bouteille de whisky ? C'est aussi utile que le couteau pour son âge.

sinon tu fais le patron et ut achètes rien.
Citation :
Publié par Shagi
Koyaan : Tu cherches un jouet, ou un objet utile ou déco qu'il va garder longtemps ?
(histoire qu'on cible)
Un subtil mélange des deux ? L'idéal serait un jouet qui le suivra, genre un jouet "éducatif" qui l'accompagnera dans les mois/ans à venir.

Mais à défaut, je partirais davantage sur un objet utile qu'il va garder longtemps.
Pour mon premier anniversaire, on m'avait offert un super clavier de ouf qui faisait de la musique et qui activait des petites marionnettes en même temps. C'est le meilleur cadeau que j'ai eu de toute ma vie (excepté l'aéroport miniature)
Quelques idées en vrac (mais rien de démentiel quand même) :

- une suspension pour sa chambre / une lampe de chevet
- un wheely bug ou autre porteur un peu sympa
- des instruments de musique (un vrai darbouka par exemple, c'est moins grand qu'un djembé, il va vite s'éclater à taper dessus, ensuite il s'amusera avec toute son enfance, et va te bénir à l'adolescence quand il pourra se la péter avec)
- si il est fort avancé niveau motricité, une petite table avec chaise, ou un petit bureau pour enfant
- un livre tissu avec photos personnalisées (genre ça)
Offre-lui quelque chose qu'il gardera et qui prendra de la valeur au fur et à mesure qu'il grandira! Genre une bouteille de vin, comme ça tu pourras lui raconter l'histoire et boire une bonne bouteille avec ton filleul quand il sera plus grand
Citation :
Publié par Koyaan
Bonjour à tous,

C'est donc bientôt Noël, et en temps que parrain de mon neveu, il me faut lui trouver un cadeau qui déchire. Sauf qu'il a 11 mois, mon neveu.

Du coup on offre quoi à cet âge là ? Je voudrais éviter le doudou ou le jouet qu'il oubliera dans 3 mois. Dans l'absolu, j'aimerai lui offrir un truc un minimum intelligent/utile, qui le suivra un petit bout de temps.

Des idées ?
A 11 mois et même après, ils oublierons ce que tu va offrir, que ce soit con ou super intelligent pour eux

Mais sinon pour rester dans ta demande d'un cadeau qui est "intelligent" je te propose ceci :

http://www.joueclub.fr/images/produits/B/0202/02022320.jpg

10€ chez joué club et multiple usages, ça va du joujou individuel des objets, il/elle pourra faire un peut ses dents dessus et ça aidera a la reconnaissance des formes le moment venu

Après pas obligé que ça soit exactement ca mais dans l'esprit il existe pas mal de chose dans le même genre (pyramide d'anneaux etc ....).

Sinon a cette age la ils aiment beaucoup tous ce qui fait du bruit quand il appuis sur les boutons
Citation :
Publié par Sbeul
Pour mon premier anniversaire, on m'avait offert un super clavier de ouf qui faisait de la musique et qui activait des petites marionnettes en même temps. C'est le meilleur cadeau que j'ai eu de toute ma vie (excepté l'aéroport miniature)
Tu as 3 ans ?
En premier, regarde sa chambre, s'il a déjà tant de jouets que tu ne peux pas circuler, offre lui une fringue, tu soulageras ses parents (comme ses premières chaussures de marche par exemple).

En jouets, tu peux lui prendre des Duplos.

Si il n'a pas trop de jouets et une grande chambre:

Chicco trotteur 4 en 1
http://www.joueclub.fr/images/produits/B/0204/02040275.jpg

[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Compte #66357 ; 06/11/2011 à 23h53.
Citation :
Publié par Koyaan
Un subtil mélange des deux (utile & déco) ? L'idéal serait un jouet qui le suivra, genre un jouet "éducatif" qui l'accompagnera dans les mois/ans à venir.
Franchement, il a 11 mois, rien de ce que tu ne pourras lui offrir aura un intérêt tout de suite et dans des années. Soit tu lui offres un truc pour plus tard, soit tu lui offres un truc pour maintenant.

La seule exception à mon avis, c'est d'aller dans un magasin de peluches et de lui acheter le plus grand nounours ou panda, genre la peluche qui fait une fois et demie ou deux fois sa taille. Non-seulement il va adorer sur le coup et pendant longtemps, mais ce sera aussi une étape pour lui quand il deviendra plus grand que la peluche (vers 8 ans) mais en plus comme la peluche de tonton sera la plus grande c'est la seule qui sera toujours sur le fauteuil de sa piaule quand il aura 15 ans.

A mon avis, attends un peu avant de lui offrir un truc durable. Et puis ce sera plus sympa de lui offrir un objet important (comme le couteau suisse) quand il aura 10 ans parce que vous pourrez avoir un échange ou tu lui expliquera la vie.

(au passage, la lame de mon couteau suisse est noircie et brulée à couper des trucs pas orthodoxes, et je ne me sers plus que de la pince à épiler par flemme et du tire-bouchons. C'est dire si ce couteau est une preuve d'échec plus qu'autre chose lol ).
Tous les bébés sont différents, impossible de cibler un jouet particulier.
De plus tu ne mentionne pas le budget.

Alors je vais dire un livre avec textures et/ou sons.
Mon bambin aime bien (16 mois).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés