Quoi offrir à un tout petit ? (11 mois)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
Si vous voulez offrir un jouet qui plaise au gamin, offrez un jouet bruyant.
Si vous voulez offrir un jouet qui plaise aux parents, offrez un jouet silencieux.
légende urbaine
-contes de Marlène Jobert pour découvrir la musique classique
-Piccolo, Saxo et compagnie (CD audio)

Tres bon, mon fils après l'histoire s'endormait avec (et il le fait toujours)
Citation :
Publié par Thorv
légende urbaine
J'ai 3 frangins, et je t'assure, si ce n'est pas les parents qui le préfère, c'est le reste du monde.

Le tapis est une très bonne idée, mais peut être pour un gamin plus vieux. A 1 ans je doute qu'un gamin fasse gaffe aux rues et tout.

Le compte est aussi parait il une bonne idée.
Citation :
Publié par RebeccaBlax
Tu lui ouvres un compte (si c'est pas déjà fait) et tu mets de l'argent dessus.
C'est un truc qui a plus d'avenir qu'un toy...
Là même, mais sans argent et avec un compte JOL

Sinon comme dit plus haut regarde d'abord un brin ce qu'il a déjà, les doublons c'est le mal, tous les modos te le diront !

D'expérience les jouets qui font du bruit son appréciés, les livres aussi mais à 11 mois pas d'excentricité (les livres "pop up" etc, c'est sympa mais ça se déchire vite, si tu optes pour cette option faut que ça soit un truc sans fioriture en carton bien épais, les livres "à toucher" éventuellement), les fringues c'est surtout apprécié des parents mais c'est pas mal non plus (là encore essayer de savoir là où il peut manquer quelque chose, et faire attention non seulement à la taille mais aussi à la saison où on porte le fringue^^). Les peluches j'en ai offert qu'une fois personnellement, c'est sympa mais tout le monde en prend quand il n'a pas trop d'idée, cela dit l'immense peluche est pas une mauvaise idée (surtout si les parents ont un peu de place chez eux quoi).

A mon avis c'est trop tôt pour le tapis de petites voitures, mais bon, j'ai que des nièces je peux donc me tromper^^
Si ton budget est assez élevé, et si le petiot a une bonne motricité, une draisienne (vélo sans pédale ) évolutive de 1 à 5 ans fera son bonheur quelques années.

Citation :
Publié par Osyae
Si ton budget est assez élevé, et si le petiot a une bonne motricité, une draisienne (vélo sans pédale ) évolutive de 1 à 5 ans fera son bonheur quelques années.

Je plussoie. Pense à acheter le casque en même temps.
Un youpala sinon ? Mon petit frère et mon petit cousin s'éclataient dedans, la maison était une véritable piste de course, ils prenaient leur élan et se rentraient dans le lard à la vitesse de la lumière.
Citation :
Publié par Koyaan
Un subtil mélange des deux ? L'idéal serait un jouet qui le suivra, genre un jouet "éducatif" qui l'accompagnera dans les mois/ans à venir.

Mais à défaut, je partirais davantage sur un objet utile qu'il va garder longtemps.
un rubik's cube ? Sinon ça s’attache vraiment a ces jouets à cette age? (oui j'ai pas d'enfant) Je pensais qu'il faillais juste des trucs pour les aidés à éveillé leur sens. Sinon la petite voiture télécommandé ça rox (surtout si elle fait du bruit).
Citation :
Publié par Silv
jouets-peluches-deguisements-tapis-voiture-euros-img.jpg

What else ?

This. Franchement je crois que c'est le truc sur lequel j'ai passé le plus de temps étant gosse. En plus après à chaque anniversaire tu lui offres une petite voiture supplémentaire, comme ça même pas besoin de te creuser la tête pour les cadeaux.
Sauf qu'a 11 mois le petit il a même pas la notion des routes présentes sur le tapis ..... a 11 mois il fait rouler une voiture en la poussant en ligne droite.

Ce genre de choses s'offre beaucoup plus tard

Citation :
Citation :
Publié par sadrophis
J'ai 3 frangins, et je t'assure, si ce n'est pas les parents qui le préfère, c'est le reste du monde.

Le tapis est une très bonne idée, mais peut être pour un gamin plus vieux. A 1 ans je doute qu'un gamin fasse gaffe aux rues et tout.

Le compte est aussi parait il une bonne idée.
Ça dépend des gosses en faites, sur certains c'est préférable de leur offrir un truc qui fait du bruit (on peut régler le volume sur moyen ou fort en 2011 hein ) mais qui les occupent et attire leur attention, plutôt qu'un truc silencieux qui les fait chier au bout de 2 jours et finalement le gosse sera dans tes pates ou alors sur des anciens jouets.
A 11 mois à part secouer ton hochet et taper partout avec tu fais pas grand chose, il veut un truc utile, efficace et qui sera pas jeté à la poubelle dans 3 mois, c'est exactement ça.
Citation :
Publié par gravensky
A 11 mois à part secouer ton hochet et taper partout avec tu fais pas grand chose, il veut un truc utile, efficace et qui sera pas jeté à la poubelle dans 3 mois, c'est exactement ça.
Je dit pas le contraire, sauf qu'a 11 mois et même trois mois plus tard, bah il en fera pas grand chose du tapis et y a 90% de chance que les parents le laisse rangé tant l'enfant ne s'en servira pas.

Après je dit ça, je dit rien hein, c'est pas comme si mon gosse avait 13 mois et que je connaissait 5 ou 6 autres familles avec enfants dans la même tranche d'ages.
Ma fille, qui aura presque 11 mois à noël aura, entre autres, ça :

http://images.eveiletjeux.net/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/300x300/3/303822.jpg

C'est un jouet d'éveil qui est utilisé assez longtemps car un bébé de 11 mois n'en a pas la même utilisation qu'un petit enfant de 5 ans.
L'idée de la peluche géante sincèrement c'est heuu vraiment pas top

Déjà y'a jamais aucun gosse qui joue avec. JAMAIS. Puis ça prends de la place, ça prends la poussière, on sait jamais où la foutre... Sans parler du fait qu'à moins d'investir un gros budget pour l'acheter (une belle peluche de qualité ça coûte ultra cher), ce sera une peluche de merde moche et mal finie et potentiellement dangereuse pour un tout petit (coutures qui se défont, yeux qui s'arrachent).

Bref heuu je déconseille.

Pour l'idée de la draisienne c'est une super idée mais c'est plutôt pour un anniversaire des deux ans, la majorité des draisiennes ne sont pas adaptées pour les tous petits, et même celles qui le sont (niveau taille et relative légèreté), rares sont les enfants qui sont prêts à en faire avant 18 mois (et déjà ceux là sont trèèès précoces). Et encore faut-il qu'ils se soient servi d'un porteur avant, sinon ils vont avoir beaucoup de mal à se servir de la draisienne, même passé deux ans.

Mon avis perso (de maman ) c'est que les deux meilleures idées du thread c'est celle d'un chouette porteur, et la proposition de Yabolo à laquelle je n'avais pas pensé mais qui est très bien trouvée, qui est d'offrir un Cd de comptines, de chansons, ou de contes/d'histoires. Ca tournera en boucle dans la voiture pendant les voyages et ça servira des années et des années

Au passage puisque on en parle je recommande les disques pour enfants de Donin.
Les premiers ont bercé mon enfance et les plus récent apparemment plaisent toujours autant aux enfants

Edit : ha et pour le youpala... 11 mois c'est trop vieux, et d'autre part c'est pas franchement recommandé pour les enfants parce que c'est globalement dangereux (de mémoire les accidents liés à l'utilisation d'un trotteur c'est genre 30% des accidents domestiques des enfants de moins d'un an, un truc du genre oO)
D'ailleurs ils sont maintenant interdits à la vente dans certains pays (canada, par exemple), et dans certains département les assistantes maternelles ont l'interdiction absolue de s'en servir pour les enfants gardés (il y a eu notamment un gosse y'a genre deux ans qui emporté par la vitesse et l'inertie du truc a littéralement défoncée la barrière de sécurité -aux normes- installées en haut de l'escalier chez son ass'mat et qui a dégringolé l'escalier avec tout le bouzin... je crois me souvenir qu'il ne s'en sortait pas super bien dans l'histoire...)

Dernière modification par Shagi ; 08/11/2011 à 22h30.
Citation :
Publié par Silv
jouets-peluches-deguisements-tapis-voiture-euros-img.jpg

What else ?
Ca, c'est une super idée... C'est le genre de truc auquel le bébé peut jouer avec ses grosses voitures et marcher à quatre pattes dessus et qui le suivra jusqu'à son entrée au collège... Seulement avec des voitures différentes et des panneaux de circulation...
Le tapis de jeu route, mon frère en avait un, je sais plus depuis quel âge, mais avant cinq ans, et à dix ans, il s'en servait encore.
Si tu veux un truc qui le suivra dans le temps, c'est une idée géniale...

Le bébé n'a peut-être pas la notion des routes, mais des couleurs, si, il suivra peut-être pas les routes, et alors, un tapis c'est un tapis, ok, c'est pas un tapis d'éveil, mais à un an, il est trop grand pour les tapis d'éveil...

Sinon, tu as toujours les bijoux, mais ça c'est plus pour un baptême que pour Noël....

Citation :
Publié par Shagi
L'idée de la peluche géante sincèrement c'est heuu vraiment pas top

Déjà y'a jamais aucun gosse qui joue avec. JAMAIS. Puis ça prends de la place, ça prends la poussière, on sait jamais où la foutre...
Je ne suis pas convaincue, d'accord, je n'ai jamais réellement joué avec mes deux peluches géantes, mais ça servait plus de matelas pour celle au sol et d'appuis pour le nounours... Moi, c'est sur mon armoires qu'elles ont fini, avec les autres peluches d'ailleurs...
Mais tu as raison, c'est vraiment cher. Mais c'est pas tant pour jouer avec que pour se placer dedans quand on lit ou joue à autre chose.

Citation :
Publié par gravensky
Non, mais n'importe quoi... Vous avez vraiment pas la notion de l'âge des bébés... A 11mois, un bébé marche déjà à quatre pattes, commence à se tenir debout, possiblement marche déjà ou en s'aidant des meubles...
Le hochet c'est pour les petits de 3 à 6mois....

Vers un an, ce sont comme dit dans ce topic, ce qui est bouliers, puzzles, imagiers, duplos...

Citation :
Publié par Osyae
Oui, c'est une bonne idée, 11mois, c'est le bon âge pour commencer...

Dernière modification par Eilean ; 18/11/2011 à 03h04.
Citation :
Publié par Eilean
Non, mais n'importe quoi... Vous avez vraiment pas la notion de l'âge des bébés... A 11mois, un bébé marche déjà à quatre pattes, commence à se tenir debout, possiblement marche déjà ou en s'aidant des meubles...
Le hochet c'est pour les petits de 3 à 6mois....

Vers un an, ce sont comme dit dans ce topic, ce qui est bouliers, puzzles, imagiers, duplos...
Ça varie très fortement selon les bébé. J'en connais qui à 14 mois ne font toujours pas de quatre pattes alors que d'autres en font déjà à 8 mois et savent se tenir debout en s'aidant des meubles.
S'il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas faire de projection c'est ça. Il suffit que l'enfant fasse ses dents et acquière la parole en premier pour que le déplacement se fasse très tardivement et à l'opposé il y a des enfants très mobiles mais qui ne disent rien du tout où qui n'ont leurs dents qu'après 14 mois.

Pour les trotteurs, en plus des accidents domestiques certains kiné en maternité le déconseillent très fortement car ça favoriserait fortement certains problèmes de dos, de hanches et de pieds. De plus, ça retarderait l'acquisition de la marche.
J'espère bien que l'enfant de 14 mois ne marchant pas à 4 pattes est suivi...
Je sais bien que chaque enfant est différent, mais les signes alarmants sont quand l'enfant :
ne rampe pas à 10mois
ne marche pas à 4 pattes à 12mois
ne se tient pas debout seul à 14 mois.

Pour un petit de 11mois, on peut espérer qu'il se déplace déjà, même si juste à 4 pattes. Et ne se contente pas de secouer son hochet dans son berceau.

PS : Je veux pas dire que le petit de 14mois a forcément un problème, ça peut être juste un retard, juste que j'espère qu'il est bien suivi par le pédiatre.

Pour le petit de 11mois, c'est mieux de lui offrir des jeux logiques comme boulier ou puzzle ou de mobilité, genre un truc à pousser ou à tirer, ou un truc servant aussi de déco comme le tapis ou la peluche.
Au pire, il s'en servira dans un mois ou deux, mais mieux qu'un hochet qui est destiné aux enfants beaucoup plus jeunes.

Dernière modification par Eilean ; 18/11/2011 à 11h19.
Je crois que mon choix va se porter sur ça :
Citation :
Publié par Lalibela
Ma fille, qui aura presque 11 mois à noël aura, entre autres, ça :

http://images.eveiletjeux.net/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/300x300/3/303822.jpg

C'est un jouet d'éveil qui est utilisé assez longtemps car un bébé de 11 mois n'en a pas la même utilisation qu'un petit enfant de 5 ans.
C'est peu encombrant, intelligent et il pourra s'en servir un bout de temps, tout ce que je cherche

Et le tapis pour ses 2 ans \o/

Merci pour vos conseils !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés