[Film] Intouchables

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal d'à priori sur ce film (je n'aime notamment pas Omar), mais vraiment TOUT mon entourage me le conseille.
J'vais peut-être y aller quand même...

J'espère que ça va pas refaire le coup d'Avatar que tout le monde m'avait conseillé alors que c'était une grosse daube.
Citation :
Publié par TT.
J'espère que ça va pas refaire le coup d'Avatar que tout le monde m'avait conseillé alors que c'était une grosse daube.
C'est faux.

Cela dit je pense que tu peux y aller sans risques malgré que ce soit un succès. Je n'ai pas encore vu une seule personne (irl ou sur le net) en repartir déçu, tout le monde s'est marré devant.
Citation :
Publié par Mimu
. Je n'ai pas encore vu une seule personne (irl ou sur le net) en repartir déçu, tout le monde s'est marré devant.
Il est toujours à 4,7/5 par les spectateurs sur allociné.

Je serais curieux de savoir la meilleure note ever d'un film sur ce site.

Edit : bah il est premier, suffisait de chercher
http://www.allocine.fr/film/meilleur...ue=public.html
Vu la critique et le succès au box-office, plus tout ce qu'on m'a dit IRL, je crois que je vais y aller.

Il faut bien contribuer au succès d'un bon film, ça sera forcément meilleur que cette sombre daube de Bienvenue chez les chtis, donc je serais fier d'y participer (comme j'étais fier de ne pas avoir laché 1€ à Dany Boon pour son puissant navet).

Espérons qu'il cartonne un maximum, pour compenser notre plus grand succès au box-office (quelle honte sérieux...)
Citation :
Publié par TT.
Pas mal d'à priori sur ce film (je n'aime notamment pas Omar), mais vraiment TOUT mon entourage me le conseille.
J'vais peut-être y aller quand même...

J'espère que ça va pas refaire le coup d'Avatar que tout le monde m'avait conseillé alors que c'était une grosse daube.
Pour te donner une idée... J'avais un énoooorme a priori sur ce film :
- Promo gerbante (genre petit film inattendu, "bouche à oreille positif" deux semaines avant la sortie...)
- Grands discours pseudo intellectuels des journaleux : blabla grande leçon de vie
- Pub omniprésente dans toutes les émissions télé / radio, comme tous les navets français

En gros je m'attendais à une de ces niaiseries pomp(euses ? antes ?) habituelles du cinéma français.


Au final j'ai vraiment bien aimé : c'est juste super marrant au premier degré. J'ai juste pas aimé du tout la toute fin, mais sinon super moment de détente et de rire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour être précis j'ai vomis le fait qu'il y ait une référence claire à l'histoire vraie dont le film est tiré : on s'éloigne du film marrant, de la détente. En gros virage à 180° par rapport au reste du film, qui réussit à faire oublier le côté sérieux
ENORME.
"J'ai kiffé grave" comme il dit.
Samedi soir on voulait aller le voir, les 2 salles ou il passait à Châtelet annonçaient complet. Un pote a voulu nous rejoindre ce soir, complet.

J'avais vu la bande-annonce, je m'étais dis qu'il pourrait être pas mal. Et en fait il est mieux que ça. Il est vraiment excellent, et fait l'unanimité parmi les personnes que je connais. Ce qui est étonnant vu les goûts.

Citation :
Publié par Khremonion

Au final j'ai vraiment bien aimé : c'est juste super marrant au premier degré. J'ai juste pas aimé du tout la toute fin, mais sinon super moment de détente et de rire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour être précis j'ai vomis le fait qu'il y ait une référence claire à l'histoire vraie dont le film est tiré : on s'éloigne du film marrant, de la détente. En gros virage à 180° par rapport au reste du film, qui réussit à faire oublier le côté sérieux
J'ai bien aimé les quelques phrases de fin qui annonce la fin heureuse perso. Même s'ils auraient pu s'en passer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré la scène de l'opéra. J'ai choppé un fou rire monstre, et ai failli m'étouffer avec mon pop corn
La scène ou Omar apprend que Magalie est lesbienne est vraiment superbe aussi!

"Tu n'es pas là pendant 6 mois, sans donner de nouvelles; et là tu arrives pour m'offrir un Kinder?"


Film très drôle, très attachant et très touchant. A voir absolument.
Je me méfie toujours énormément des films dont tout le monde dit du bien avant même d'être allé le voir (genre Bienvenue chez les ch'tis ou Black Swan), mais pour le coup, je n'ai pas été déçu.

Pas (trop) de guimauverie sentimentale et des scènes vraiment hilarantes. Celle de l'opéra m'a d'ailleurs fait chialer de rire

Je précise que j'ai vu Bienvenue chez les ch'tis car le film était inclus avec un lecteur DVD gagné à un concours. Je n'ai rien déboursé pour le voir, faut pas déconner. J'ai quand même du mal à assumer cette erreur.
Citation :
Publié par Origami-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Tu n'es pas là pendant 6 mois, sans donner de nouvelles; et là tu arrives pour m'offrir un Kinder?"
Oh oui je l'avais oublié cette scène

Nan mais à la limite, même si on est rebuté par le thème et le fait que ce soit un film français, ça vaut le coup, rien que pour la dose de fou rire assurée.

Dernière modification par Ayutharca ; 15/11/2011 à 20h51. Motif: faute d'ortograf
Vu ce week end et j'ai beaucoup aimé, Omar est incroyable !

J'avoue avoir été surpris par la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ça reprend la scène du début, avec une musique mélancolique au piano, jme suis dis que le tétra allait clamser. Ben non.


Gros fou rire aussi sur la scène de l'opéra
Citation :
Publié par Biocontrol
Woot la gueule du classement aussi.
Dans quel sens tu dis ça ?

Parce que bon, "Le Parrain", "Les Evadés", "La Liste de Schindler", "La Ligne Verte", "Forrest Gump" et "The Dark Knight" c'est pas non plus des navets hein ^^

Mais bon, c'est pas le sujet... Le cercle des gens qui sont allé le voir dans mes proches ou mes collègues s’agrandit, toujours aucun déçu. Je pense pas qu'il puisse virer le film du débile Boon du classement box-office de tous les temps en France mais bon il va continuer à cartonner.
Un twitt de Gaumont disait 5 Millons d'entrées en France en deux semaines.
Je trouve que c'est impressionnant (face à des campagnes de pub et des sorties très attendues et mondiales comme Harry Potter).

Je n'ai pas vu le film
Si j'en crois Wikipédia, c'est en gros ce qu'à fait les petits mouchoirs après 19 semaines d'exploitation tandis que la première partie d'Harry Potter faisait sur 12 semaines 6 millions.

On est certes loin d'Avatar et de ses 14 millions d'entrées (19 semaines) et de Bienvenue chez dany boon avec ses 20,5 millions d'entrées (24semaines).

Amélie poulain avait fait 8 millions d'entrées... sur 83 semaines d'exploitation
Mais je me souviens que la campagne pour amélie poulain avait été très agressive. Moi qui ne regarde pas la TV, je n'ai pas ressenti que le film Intouchables était surmédiatisé (en me baladant dans la rue ou sur internet).
Et il me semble intéressant, au boulot les personnes l'ayant vu sont toutes positives.
Suite à une erreur de lecture de programmes ciné, j'ai été le voir ce matin.
Le film est bon, et j'en suis d'autant plus content que les comédies francaises, depuis une mode initié par Chatillez, me semblaient se complaire dans un style détestable où on se contentait de tourner en ridicule des personnages, en se contentant de forcer des traits de caractères et sans même les placer dans des situations amusantes. Le style a culminé avec Bienvenue chez les chtis, avec un peu de chance, on devrait revoir autre chose, et rien que pour ca, c'est bien.
J'ai accompagné un pote qui ne l'avait pas vu ce soir. Hé ben, 3ème samedi soir de suite que les deux salles affichent complet. Ce film a un très bon succès. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'me suis rué sur la BO perso. Elle est vraiment excellente, j'en ai eu des frissons. Surtout les passages au piano.

@ Hipparchia: Tu devrais aller le voir. Rien que pour voir que le niveau français remonte un peu ^^
Deux semaines après la sortie, je me suis décidé à bouger mon cul pour aller le voir. Je suis arrivé 1h à l'avance, il ne restait plus de place dans le cinéma de ma petite ville de 15 000 habitants.
Très bon film qui a beaucoup de succès.

Je suis arrivé au ciné, les 2 salles étaient complètes, j'ai du prendre la séance d'après. Et quand je suis entré dans la salle, elle est blindée, j'ai dû prendre une place au 1er rang
Je suis retourné le voir aujourd'hui avec 3 amis qui ne l'avaient pas vu, les 3 sont conquis. J'ai encore hurlé de rire sur certaines scènes.

Un de mes plus gros fou rire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand au moment de l'anniversaire, Driss commente les classiques "oyé oyé monseigneur, nous allons à vaux le vicomte, emmenez les ménestrels !!"
Faut y aller le matin les gars, c'est ce que j'ai fait et y avait encore quelque places

Une tuerie ! c'est rare d'aller voir un film dont on a entendu beaucoup de bien sans être un peu déçu au final. La c'est tout sauf le cas, ca monte en puissance, c'est bon c'est drôle et jamais lourdingue.

Et comme d'autres plus haut, mention spéciale à la scène de l'Opéra (qui heureusement n'apparaît pas dans la bande annonce).
Citation :
Publié par Barbebrune
Faut y aller le matin les gars, c'est ce que j'ai fait et y avait encore quelque places
Non, mais quand on en as la possibilité, et que le but de la sortie, c'est de voir un film, le cinéma, c'est le matin en semaine ... Scéance de onze heure, dans l'UGC ciné cité de région parisienne où je vais habituellement, on était grand max une trentaine. C'est exceptionnel, en général, on est moins d'une dizaine (même si pour l'instant, j'ai pas réussi à leur faire projeter un film juste pour moi).
C'est hallucinant le succès de ce film sérieux..

Franchement on est tous d'accord pour dire que c'est un bon film, mais on est aussi tous d'accord pour dire qu'un passage télé peut suffire, pour ceux qui ne veulent pas dépenser 10€, pour un film que ne nécessite pas un super grand écran ainsi que du 5.1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés