La panoplie Fuji Givrefoux, trop peu accessible pour un mono-compte?

Répondre
Partager Rechercher
En 2 années de jeu en étant mono j'ai amassé en tout environ 100 millions, c'est vraiment peu Depuis je suis passé multi

Edit pour Ramsaiks, Bon on en revient à la 1.29 durant cette période le multi c'était son perso principal + un secondaire car jusqu'à la pas d'ogrines sauf pour ceux qui arrivaient à de grosses factures téléphoniques pour abonnés les 8 comptes, donc si durant la 1.29 on a été thl et assez bien stuff à ce-moment ( ventouse, Bg, BB, tue-mouche, champi) je pense qu'à l'arrivé de 2.0 vous n'aviez pas trop été déstabilisez

Dernière modification par SweeTter ; 30/10/2011 à 18h33.
Citation :
Publié par [lil]bily
ou est ce que c'est marqué qu'il faut obligatoirement jouer avec les autres ?
( enfin perso je m'en fou j'ai ma team on est 3 4 irl dedans on appelle ça des amis dont un mono compteur d'ailleurs et lui il en a pas chier pour la pano qu 'il a comment ? ben parce qu'on l'a aidé, quand on a eut besoin il nous a filé ses drop quand il a eut besoin on lui a filé les notres )
J'ai croisé une chèvre violette. Toutes les chèvres sont violettes ?

Le soucis est bien là, le fait d'évoquer "lé ami c la pr sa" c'est pas forcément évident. Car si t'as des gens cool t'as aussi un beau ramassis de *** sur dofus, et là c'est pas forcément évident de faire le trie. Après si tu joue à plusieurs mono compteur,y'auras forcément plusieurs personne qui auront sans doute besoin des même choses que toi. Alors tu t'associe à un multi compteur ? ce qui ne changeras alors rien au débat du "le multi compte change rien" par preuve que si
(Et avant qu'on me balance que je ne sais pas de quoi je parles, j'ai jouer 6ans en mono compte, j'suis full dofus/stuff/exo donc je sais très bien par ou je suis passez)
Citation :
Publié par SweeTter
En 2 années de jeu en étant mono j'ai amassé en tout environ 100 millions, c'est vraiment peu Depuis je suis passé multi
C'est vraiment pas le sujet je pense...

Le problème vient surtout des larme, qui tombe qu'une fois par ligne...
Baisser le taux de drop mais pouvoir en faire tomber plusieurs par ligne serait intéressant et cela pour beaucoup de ressources je pense.
non mais en fait ca choque personne que ce qui limite les donjons, c'est les ressources COMMUNES ? les taux ont un rapport de 1 a 10, mais les ressources communes sont pas loin du prix de la ressource rare. C'est quoi ce délire ?

Et autre absurdités.
Citation :
Publié par feuby
non mais en fait ca choque personne que ce qui limite les donjons, c'est les ressources COMMUNES ? les taux ont un rapport de 1 a 10, mais les ressources communes sont pas loin du prix de la ressource rare. C'est quoi ce délire ?

Et autre absurdités.
j'ai limpression que c'est dû au fait que dans leur calcul des taux de drops de ressources communes/uncommunes/rares, AG n'a pas prix en compte le fait que bcp de Boss sont faits 2 fois (captures) et que les Kamas de Glaces permettent aussi de faire 'juste' le boss. donc les ressources rares sont + droppées que ce que ça 'devrait' l'être et baissent de prix.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ce qui me fait le plus marrer c'est que la solution existe depuis longtemps et est connue de Lichen puisqu'il l'a évoqué il y a un moment: http://eteule.blogspot.com/2008/06/s...essources.html.

Avec les kamas de glace on aurait put pousser enfin un hourra sauf que c'est trop ça.
Cette idée est merveilleuse, merci de me l'avoir fait découvrir. Ceci dit, je pense que même si ça révolutionnerait Dofus et que ça résoudrait des problèmes, le problème de fond resterait présent, à savoir :

Citation :
Publié par Eca-off
Alors 1) Trouve des amis , en gros , trouve 7 potes ( oui , 7 ) qui accepteront de faire du farm pur et con pendant x jours en te donnant TOUT les drops pour que toi , t'ai ta pano ? J'sais pas vous , mais c'est deja la misère quand on doit trouver 7 gars pour un donjon , mais alors pour qu'il n'en retirent aucun avantage , j'vois pas qui le ferait ( lol ta po 2 vré ami -> là n'est pas la question , c'est que c'est tout simplement impossible , en sachant que les 7 doivent avoir accès et gerer les givrefoux , ca releve un peu de l'idealisme.
Citation :
Publié par BeshiStyle
C'est pas tellement la difficulté des donjons* et des builds qui me dérangent. Ce que je regrette c'est que j'ai l'impression qu'AG ne prend pas en compte le fait qu'il est de plus en plus rare de trouver des gens qui ne jouent qu'un seul personnage. A mes yeux, la contrainte de ne pouvoir faire le donjon qu'après avoir déverrouiller la zone en ayant fait le précédent tue les groupes spontanés et rend le jeu moins vivant.

*Ces donjons ne sont pas du tout difficiles, au contraire, ils sont juste contraignant et déroutent beaucoup de personne.

Ce que j'aurais aimer, c'est que ces donjons soient plus difficiles tout en étant plus facile à faire. Facile à faire dans le sens où crée un groupe en dix minutes ne serait qu'une formalité et qu'il ne serait plus obligatoire de passer par un forum et d'attendre une semaine.

[ Je précise que je n'ai fais que les quatre donjons de la première partie de Frigost. ]
Beshi. Le donjon korriandre représente, je pense, le donjon "difficile" par excellence. Et c'est justement parce qu'il est difficile qu'aucun moyen de "mise en place de groupes pvm spontanés" automatique ne fonctionnera jamais : pour aller dans ce genre de donjon, soit on est seul à gérer les 8 comptes, soit on y va en mono-compte, mais alors avec des gens que l'on connaît depuis très longtemps, avec qui on joue à la perfection (ou presque), en faisant véritablement corps à travers la team (en sachant exactement de quelle manière ils vont jouer, toussa toussa...)

Comme les conditions requises pour le deuxième cas se rencontrent très rarement (si l'on sort, en tout cas, du contexte de guildes fortes, unies, soudées...), on peut au moins reconnaître au staff la bonne initiative d'avoir implanté un système de sauvegarde en donjon qui permette de re-essayer plusieurs fois dans des intervalles de temps très réduites, et avec des contraintes bien moindres que s'il avait fallu refaire le donjon en entier pour chaque tentative de down le boss.

Cela, on ne peut nier que c'est déjà un pas magistral dans "l'assistance" aux teams lambdas. Pour le reste, il est évident qu'un joueur absolument seul ne parviendra jamais à rien dans le jeu. Non pas qu'on encourage ici le multi-compte, simplement qu'il est matériellement impossible d'imaginer qu'un personnage, à lui tout seul, termine le jeu.

... Vient alors le problème de créer une team efficace dans l'univers social de dofus plutôt... Tumultueux ? Ce qui se révèle très complexe, du fait des aspirations diverses de chacun, les envies qui varient... Et bien évidemment la notion de "confiance". On ne partage par exemple pas son drop avec un inconnu du jour au lendemain. Donc supposer qu'on puisse lui demander de nous aider pour le craft de notre panoplie, c'est encore plus utopique.

Sans compter qu'au final la "difficulté" des donjons que tu réclame brisera en fait toute tentative de ces teams "fabriquées de toute pièce" d'abattre le boss, ce qui n'est pas pour leur servir ?

C'est déjà le cas avec le korriandre : il suffit de remarquer qu'au-delà du korriandre, les prix deviennent très vite excessifs, ne fut-ce que pour un seul item. C'est aussi dû au fait que ces items sont assez exceptionnels et changent véritablement la donne par rapport à qu'on possédait déjà auparavant.

Donc la difficulté est belle et bien présente. Après doit-elle aussi l'être sur des donjons type glours / kolosso / tengu &fuji qui réclament tout de même un sérieux farm pour obtenir quelque chose ? Cela deviendrait vraiment abrutissant. C'est sans doute aussi pour cela que la panoplie korriandre a été calculée pour n'être que peu attractive, à l'inverse de glours / fuji qui sont véritablement de -trop ?- puissantes panoplies.

Bref, mais ce que tu demande, à savoir que tu attends grosso modo du jeu qu'il te prépare une team toute faite, toi inclus dedans, c'est extrêmement illusoire comme attente.

Le résultat de plusieurs mois (années ?) de collaboration entre des joueurs ayant formé une team ensemble et ayant quasi joué depuis leur début ensemble, en prenant bien le temps d'explorer divers modes de jeu et diverses facettes du jeu, donc de maîtriser les personnages / sorts, etc. ne peut être "copié" par un vague système électronique.

Tout au plus, le système te tirerait une liste des personnages les plus utiles pour tel donjon, pendant que d'autres personnages seraient écartés ? Absurde.

Sinon, le système d'échange de ressources "mineurs" contre une ressource "majeure" me semble intéressant. A ceci près qu'un mono en team possédant la capacité de farm massivement (pour obtenir finalement le double de ressources, puisque même si une partie des ressources mineures est utilisée pour l'échange vs des majeures, il faudra toujours en garder pour les crafts) en dehors du donjon peut également farm le donjon lui-même.

Dans le cas inverse, cela serait alors assez surprenant qu'une team n'ayant même pas down le boss puisse confectionner la panoplie qui lui est attitrée... Peut-être imposer une condition d'avoir abattu au moins une fois le boss pour permettre l'échange ?

Reste tout de même la lourde tâche de déterminer comment s'opéreront les échanges, et dans quelles quantités, histoire de ne pas déséquilibrer l'ensemble.

Dernière modification par Blankfeu ; 30/10/2011 à 22h44.
Ce que je voulais montrer du doigt, c'est que même pour faire l'un des 4 premiers donjons (excluons le premier quand même) il est très long de construire une équipe alors que ces donjons sont extrêmement simples. Je pense que ce problème est plus important que le fait de ne pas arriver à se fabriquer l'une de ces panoplies end game.

Par groupe spontané, je n'entends pas un système électronique type la recherche de groupe, mais un groupe se formant grâce à des messages d'invitations, des messages donnant envie de partager cette aventure avec nous, dans les canaux appropriés. [ Je n'ai pas vraiment compris l'idée que tu souhaites exprimer " par un vague système électronique. Tout au plus, le système te tirerait une liste des personnages les plus utiles pour tel donjon, pendant que d'autres personnages seraient écartés ? " Peut-être ai-je répondu à côté et je m'en excuse, je ne demande pas un système de création de groupe, il existe déjà et est très performant ]

En fait, malheureusement, j'en reviens au fait qu'il est trop rare de trouver des joueurs ne jouant que deux comptes minimums et/ou sans team fixe. Débloquer la contrainte des zones sur Frigost, du moins par grande Zone (à savoir, il n'est possible d'atteindre Frigost 2 sans les quatre premier mais il est possible de choisir l'ordre dans laquelle nous souhaitons faire ces derniers) augmenterait peut-être le nombre de joueur disponible. A titre d'exemple, je vais prendre le Kimbo. Je trouve vraiment la tache plus difficile de réussir un Kimbo avec une équipe de ~8 personnes qui ne se connaissent pas qu'un Mansot, pourtant, il est trois fois plus simple de réunir les personnes pour faire le Kimbo.

Edit pour en dessus : Je viens d'ébaucher l'esquisse de l'une de ces solutions, je pense.

Dernière modification par BeshiStyle ; 30/10/2011 à 23h09.
Ah, d'accord, en somme ce que tu déplore, ce n'est pas la difficulté des crafts ou autres, mais juste le fait que le jeu ne "permette" pas de faire rapidos prestos une team lambda qui soit capable de passer ces donjons ?

Mais augmenter la difficulté des donjons n'aura pour autre conséquence que de pousser davantage encore ces gens peu conciliants à aller se faire muler, non ?

Le manque de communication entre les joueurs a déjà été mis au clair : c'est tout simplement les différences d'âge ou encore "l'immunité" que semble conférer internet qui fait que tout projet de ce type est souvent voué à l'échec.

La plupart du temps, les teams solides de mono-comptes unis thl, ce sont, pour la plupart, des gens qui se sont connus (ou se connaissent) irl. La relation de confiance qu'ils entretiennent leur permettent alors de franchir la plupart des obstacles sur lesquels les teams lambdas pilent.

Excepté ce cas de figure, les associations durables et efficaces directement ig sont extrêmement rares, parfois vouées à l'ec ("trahison", si je puis dire...), et parfois ça ne colle pas (gouffre entre les connaissances de deux personnes sur le jeu, donc un qui fait sans arrêt des erreurs, l'autre qui l'engueule, le tout qui devient invivable...).

Donc en définitive, il est logique que beaucoup de gens se tournent vers le multi-compte.

Donc oui, d'une certaine manière, c'est un problème plus important que la difficulté de tel ou tel craft. C'est même un problème qui se situe au fondement du gameplay, puisqu'il en influence l'élaboration (et est influencé en retour), mais je ne vois pas quelles solutions pourraient être apportées ?

(en supposant que ag continue de cibler un public toujours plus jeune, ce qui n'arrange pas les choses, bien évidemment...)
Citation :
Publié par Cala'
C'est la pano la plus difficile à craft depuis l'implantation de Frigost, un peu de difficulté ça fait pas de mal ...
C'est vrai qu'à minuit c'est dur de lire 5 pages de thread mais au moins lire ce qu'il y a au dessus serait bien avant de sortir un constat déjà effectué.
Surtout que sortir ça c'est juste monstrueux vis-à-vis des real mono .
Citation :
Publié par Cala'
C'est la pano la plus difficile à craft depuis l'implantation de Frigost, un peu de difficulté ça fait pas de mal ...
Les seuls joueurs pour qui c'est difficile, ce sont les mono-compte, ça parait logique de jouer seul dans un mmo, et qu'en plus de ça, Ankama s'adapte à ces joueurs là.

Je plaint encore plus les mono casual.
Je suis joueur mono-compte jouant un personnage Air et Terre... Cette panoplie c'est très difficile à faire, j'ai à peine de quoi acheter 1 des objets, 2 maxi si j'ai de la chance sur les prix... Mais c'est aussi la meilleure panoplie Air-Terre... la difficulté d'obtention s'explique là.

Tout comme la panoplie Chêne Mou de son temps de gloire, la panoplie Fuji n'est pas fait pour être accessible facilement justement. C'est voulu.
Citation :
Publié par vace
C'est vrai qu'à minuit c'est dur de lire 5 pages de thread mais au moins lire ce qu'il y a au dessus serait bien avant de sortir un constat déjà effectué.
Surtout que sortir ça c'est juste monstrueux vis-à-vis des real mono .
ça l'est également à 11heures du matin, visiblement.

Edit pour en dessous :

Dernière modification par BeshiStyle ; 31/10/2011 à 12h42.
La pano Fuji est inatteignable au mono'compte moyen, comme la plupart des objets chers. Ankama fait tout pour favoriser le multi-compte, pour le pognon, et calibre tout le jeu sur eux, et le mono-compte dans tout ça, bah il joue pas.
Citation :
Publié par Cala'
difficile ? foux niveau 170 dans le village fugi seule largement gerable par un groupe de ce lvl qui sait jouer non c'est pas difficile c'est juste mega chiant
Citation :
Publié par [lil]bily
difficile ? foux niveau 170 dans le village fugi seule largement gerable par un groupe de ce lvl qui sait jouer non c'est pas difficile c'est juste mega chiant
Et la Fuji, tu la bats comment ?
Tu la farm avec ton équipe de 8 mono-compteurs dans le dj Tengu ?

Ou alors tu préviens tes 7 potes pour qu'ils soient débout à 5H du mat' pour le repop dans les cavernes ?
Citation :
Publié par Fusion-Aqua

Ou alors tu préviens tes 7 potes pour qu'ils soient débout à 5H du mat' pour le repop dans les cavernes ?
Ou tu drop 4-5 larmes de plus que t'échange contre le reste du craft.
Le problème c'est pas la fuji, c'est le nombre de larmes nécessaire par item.
Citation :
Publié par Bregorn
Mais c'est aussi la meilleure panoplie Air-Terre... la difficulté d'obtention s'explique là.
Non.
Y'a une panoplie foutrement meilleure qui est plus facile d'obtention, elle est même plus haute en level.

Ca n'a aucun rapport avec le fait que ce soit la meilleur pano Air-Terre (qui de plus est assez moyenne au final, vu que l'opti 12/6 relève d'un investissement monstrueux).

C'est juste que ça a été complètement mal pensé, basé sur un système permettant à un mec d'avoir le monopole de la ressource clé du craft sur le serveur pour s'en mettre pleins les poches. (et après des semaines/mois d'abus, on a enfin eu les larmes en fin de donjon).
Rajoutez de prime un taux de drop au village proche du zéro, comme si c'était pas assez pète-burnes de farmer ces horribles foux, et vous obtenez le merveilleux craft de la Fuji.

J'suis monocompteur, et pour chopper cette pano, il m'a fallu être allié à un multicompteur, qui a cédé entièrement son temps juste pour une pano, soit plus d'une semaine de jeu.

Y'a toujours un soucis.
Citation :
Publié par Yataa
Ou tu drop 4-5 larmes de plus que t'échange contre le reste du craft.
Le problème c'est pas la fuji, c'est le nombre de larmes nécessaire par item.
40 cuirs = 40 fuji à buter, sans être sûr de drop 1 cuir/fuji, donc bon voilà quoi, on est pas des farmer chinois non plus ...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua

ou alors tu motives 2 3 amis, tu la captures et tu la refait a 8 avec ta guilde ?
sauf que les cuir c est limite 100kk/u j ai vu plus cher en ressources...
et 40fuji pour 40cuir lol...c est max 10fuji pour reunir tout ca et comme dit plus haut c est larmes la misére...
Citation :
Publié par Atha
sauf que les cuir c est limite 100kk/u j ai vu plus cher en ressources...
et 40fuji pour 40cuir lol...c est max 10fuji pour reunir tout ca et comme dit plus haut c est larmes la misére...
Un mono drop 8 cuirs par fuji, 'fin, pas que je sache
Citation :
Publié par benbeckere
Un mono drop 8 cuirs par fuji, 'fin, pas que je sache
Sauf qu'il drop aussi qu'une larme, donc 120 larmes => 120 fuji. o/

Sur bowisse le cuir est à 100kk soit 4m la panoplie.
un condyle 400 000, soit 1m2 pour la panoplie.
Jusqu'ici la panoplie reviens à 5m2.
Tu rajoute les 120 larmes à 480 000k/u et la le prix explose. 57 millions rien que pour les larmes.

Alors selon moi il faudrait soit, augmenter le taux de drop des larmes (2/3 par persos maximum?) ou alors pouvoir échanger des kamas de glace contre des larmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés