Beshi. Le donjon korriandre représente, je pense, le donjon "difficile" par excellence. Et c'est justement parce qu'il est difficile qu'aucun moyen de "mise en place de groupes pvm spontanés" automatique ne fonctionnera jamais : pour aller dans ce genre de donjon, soit on est seul à gérer les 8 comptes, soit on y va en mono-compte, mais alors avec des gens que l'on connaît depuis très longtemps, avec qui on joue à la perfection (ou presque), en faisant véritablement corps à travers la team (en sachant exactement de quelle manière ils vont jouer, toussa toussa...)
Comme les conditions requises pour le deuxième cas se rencontrent très rarement (si l'on sort, en tout cas, du contexte de guildes fortes, unies, soudées...), on peut au moins reconnaître au staff la bonne initiative d'avoir implanté un système de sauvegarde en donjon qui permette de re-essayer plusieurs fois dans des intervalles de temps très réduites, et avec des contraintes bien moindres que s'il avait fallu refaire le donjon en entier pour chaque tentative de down le boss.
Cela, on ne peut nier que c'est déjà un pas magistral dans "l'assistance" aux teams lambdas. Pour le reste, il est évident qu'un joueur absolument seul ne parviendra jamais à rien dans le jeu. Non pas qu'on encourage ici le multi-compte, simplement qu'il est matériellement impossible d'imaginer qu'un personnage, à lui tout seul, termine le jeu.
... Vient alors le problème de créer une team efficace dans l'univers social de dofus plutôt... Tumultueux ? Ce qui se révèle très complexe, du fait des aspirations diverses de chacun, les envies qui varient... Et bien évidemment la notion de "confiance". On ne partage par exemple pas son drop avec un inconnu du jour au lendemain. Donc supposer qu'on puisse lui demander de nous aider pour le craft de notre panoplie, c'est encore plus utopique.
Sans compter qu'au final la "difficulté" des donjons que tu réclame brisera en fait toute tentative de ces teams "fabriquées de toute pièce" d'abattre le boss, ce qui n'est pas pour leur servir ?
C'est déjà le cas avec le korriandre : il suffit de remarquer qu'au-delà du korriandre, les prix deviennent très vite excessifs, ne fut-ce que pour un seul item. C'est aussi dû au fait que ces items sont assez exceptionnels et changent véritablement la donne par rapport à qu'on possédait déjà auparavant.
Donc la difficulté est belle et bien présente. Après doit-elle aussi l'être sur des donjons type glours / kolosso / tengu &fuji qui réclament tout de même un sérieux farm pour obtenir quelque chose ? Cela deviendrait vraiment abrutissant. C'est sans doute aussi pour cela que la panoplie korriandre a été calculée pour n'être que peu attractive, à l'inverse de glours / fuji qui sont véritablement de -trop ?- puissantes panoplies.
Bref, mais ce que tu demande, à savoir que tu attends grosso modo du jeu qu'il te prépare une team toute faite, toi inclus dedans, c'est extrêmement illusoire comme attente.
Le résultat de plusieurs mois (années ?) de collaboration entre des joueurs ayant formé une team ensemble et ayant quasi joué depuis leur début ensemble, en prenant bien le temps d'explorer divers modes de jeu et diverses facettes du jeu, donc de maîtriser les personnages / sorts, etc. ne peut être "copié" par un vague système électronique.
Tout au plus, le système te tirerait une liste des personnages les plus utiles pour tel donjon, pendant que d'autres personnages seraient écartés ? Absurde.
________________________
Sinon, le système d'échange de ressources "mineurs" contre une ressource "majeure" me semble intéressant. A ceci près qu'un mono en team possédant la capacité de farm massivement (pour obtenir finalement le double de ressources, puisque même si une partie des ressources mineures est utilisée pour l'échange vs des majeures, il faudra toujours en garder pour les crafts) en dehors du donjon peut également farm le donjon lui-même.
Dans le cas inverse, cela serait alors assez surprenant qu'une team n'ayant même pas down le boss puisse confectionner la panoplie qui lui est attitrée... Peut-être imposer une condition d'avoir abattu au moins une fois le boss pour permettre l'échange ?
Reste tout de même la lourde tâche de déterminer comment s'opéreront les échanges, et dans quelles quantités, histoire de ne pas déséquilibrer l'ensemble.
Dernière modification par Blankfeu ; 30/10/2011 à 22h44.
|