La panoplie Fuji Givrefoux, trop peu accessible pour un mono-compte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miel Pops
[...]auto-satisfaction[..]fier[..]goût de l'effort [...]Jamais je n'ai eu la facilité, l'envie d'en finir sans en chier[...]au fond de moi, j'aurais le sentiment du travail accompli.
Ce goût de l'effort a quitter Dofus, c'est regrettable...

Alors franchement là j'sais pas mais moi ça me choque. Faut comprendre que c'est pas un travail justement, que tout le monde ne cherche pas à en chier, à avoir le goût de l'effort.
Faudrait faire gaffe les gars à ne pas confondre les trucs chiants et les trucs difficile, un truc difficile ça doit l'être pour le gars qui a 8 comptes autant que pour le monocompte (Up tout les métier 100, atteindre son G10, etc etc) mais farmer des compos (ou des kamas hein, le final est le même) moi j'apelle ça une contrainte, pour passer ensuite une difficulté.
Sauf que là, cette contrainte est devenu infranchissable pour un gars qui joue monocompte et qui a pas eu la chance de tomber sur une guilde qui tienne la route.
Ce qu'il faut voir dans le poste whine de l'OP, c'est pas le côté "j'aurais jamais assez de K, f*** c'est trop chaud en monocompte", c'est surtout que les contraintes qu'Ankama posent se basent désormais sur le mec qui jouent plusieurs comptes, or ça, c'est juste pas tolérable pour un MMO.

Et encore, n'allez pas dire que vos potes monocompte qui ont soit disant des mégas stuff de la mort, ils se sont pas fait aider par des mecs qui avaient déja bien taper dans le multicompte ?

Edit : Avec le post de Carapuce on remarque direct que ça relève de l'exploit maintenant le monocompteur qui accomplit quelque chose, faut pas déconner ça sent mauvais ...
Je me suis acheté la pano glourseleste lorsque chaque item valait AU MOINS 20m sur mon serveur, et je suis totalement monocompte, pas de team et pas de partage de compte.
Donc demerde toi
Bien entendu, c'est archi-dur. Mais on s'arrange, et on bricole comme on peut, avec la fierté derrière.
Spazz, je suis d'accord avec toi, les monos en bonnes panos exos ne courent pas les rues. Mais si j'arrive à avoir une panoplie end game mauvais jet, je serais fier de moi. Et je suis d'avis de largement rabaisser le craft Fuji qui est bien trop dur.

Dernière modification par Miel Pops ; 30/10/2011 à 00h26.
En étant mono compte pendant très longtemps, j'ai réussi à finir la quête de l'Ocre en 2009, et avoir un assez bon stuff, parchottage y compris. Il suffit d'avoir la volonté et le courage pour le faire par contre. Après, c'est sûr que ça prends beaucoup plus de temps qu'un multi.

TwitterBlogYoutube
En lisant la première page, on se demande où sont passés les Joliens de notre enfance...

Citation :
Publié par Spazz Killer
Ce qu'il faut voir dans le poste whine de l'OP, c'est pas le côté "j'aurais jamais assez de K, f*** c'est trop chaud en monocompte", c'est surtout que les contraintes qu'Ankama posent se basent désormais sur le mec qui jouent plusieurs comptes, or ça, c'est juste pas tolérable pour un MMO.
C'est malheureusement l'impression que ça donne. La différence entre essayer de crée un contenue end game et un contenue pour Multi-compte est-elle si minime?

__

Sinon, vos expériences personnelles sont peut-être intéressantes mais elles dépendent de tellement de facteur propre à chacune d'elle qu'elles sont inappropriées sur un tel sujet. Etant mono-compte, je reste septique en lisant vos aventures extraordinaires, je ne serais pas surpris de voir l'un de vous acheter des kamas/des ogrines ou se servir des personnages des autres de temps en temps.
Citation :
Publié par BeshiStyle
C'est malheureusement l'impression que ça donne. La différence entre essayer de crée un contenue end game et un contenue pour Multi-compte est-elle si minime?
La différence réside dans la rapidité dans l'absolu, par rapport à un multicompte. La difficulté du contenu est exactement la même. Après, c'est la qualité des alliés qui va faire la différence , avec leur disponibilité.
C'est pas tellement la difficulté des donjons* et des builds qui me dérangent. Ce que je regrette c'est que j'ai l'impression qu'AG ne prend pas en compte le fait qu'il est de plus en plus rare de trouver des gens qui ne jouent qu'un seul personnage. A mes yeux, la contrainte de ne pouvoir faire le donjon qu'après avoir déverrouiller la zone en ayant fait le précédent tue les groupes spontanés et rend le jeu moins vivant.

*Ces donjons ne sont pas du tout difficiles, au contraire, ils sont juste contraignant et déroutent beaucoup de personne.

Ce que j'aurais aimer, c'est que ces donjons soient plus difficiles tout en étant plus facile à faire. Facile à faire dans le sens où crée un groupe en dix minutes ne serait qu'une formalité et qu'il ne serait plus obligatoire de passer par un forum et d'attendre une semaine.

[ Je précise que je n'ai fais que les quatre donjons de la première partie de Frigost. ]

Dernière modification par BeshiStyle ; 30/10/2011 à 02h32.
Citation :
Publié par BeshiStyle
[ Je précise que je n'ai fais que les quatre donjons de la première partie de Frigost. ]
FYI le Korriandre est particulièrement corsé: une erreur et c'est la mort, voir la mort de l'équipe entière. C'est un des donjons où on a vraiment, vraiment pas envie de jouer avec des inconnus.
Le Kolosso est plus gentil, ya pas vraiment moyen de tuer tout le monde. Si les placeurs savent jouer, c'est dans la poche.
Le glours est quasi nobrain aussi.
J'me demande si c'est un troll caché ou juste un manque de bon sens de la part de l'OP ?
Tu pense que les mecs mono compte il se font leur pano glours en 3 jours ?
Que meme les multi comptes se trouent pas le cul a la faire la pano ? je pense que le prix parle de lui même... et cette pano reste quand même diablement efficace, donc normal de devoir se dércrasser pour l'obtenir, encore plus en mono... mais la on retourne à l'eternel débat mono / multi compte qui est selon moi à éviter
Citation :
Publié par Tankounet'
C'est une pano endgame c'est normal qu'elle soit dur à avoir, CQFD.
Parce que pour des multi-comptes elle est dure à avoir ? (j'en vois qui se font une pano complète en quelques jours)
Citation :
Publié par benbeckere
Parce que pour des multi-comptes elle est dure à avoir ? (j'en vois qui se font une pano complète en quelques jours)
J'ai parler de multi compte? Non je ne crois, pas ce mode de jeu est mal équilibré et c'pas la faute a la pano, j'ai rien de special contre les multicompte, je joue 2persos aussi donc je suis multicompte mais là n'est pas la question, j'aurais peut être du rajouter le mot CENSER dans ma première réponse, autant pour moi.
J'adore vraiment les réponse de ce thread : " Lol , trouve toi des amis , fais des métiers ".

Alors 1) Trouve des amis , en gros , trouve 7 potes ( oui , 7 ) qui accepteront de faire du farm pur et con pendant x jours en te donnant TOUT les drops pour que toi , t'ai ta pano ? J'sais pas vous , mais c'est deja la misère quand on doit trouver 7 gars pour un donjon , mais alors pour qu'il n'en retirent aucun avantage , j'vois pas qui le ferait ( lol ta po 2 vré ami -> là n'est pas la question , c'est que c'est tout simplement impossible , en sachant que les 7 ( en prenant compte qu'ils soient mono , si c'est un octofarmeur , autant lui acheter toute faite.. ) doivent avoir accès et gerer les givrefoux , ca releve un peu de l'idealisme.

Quand a ce l'acheter toute faite via des kama par métier ou quoi , bawi , autant encore plus pourrir l'économie en la suivant comme un mouton. Un mono , dans la plupart des cas , ne pourra JAMAIS l'obtenir via le farm et sera donc obliger de se ruiner ( parce que 80m pour un mono , c'est une jolie somme ) en payant un mec qui profite du système.

Mais z'avez raison , pano end game = payer un octocompteur. V'la le problème.
Citation :
Publié par Zoha
Mon mari Ig est monocompte et a su se faire la pano (quand tu as une guilde/des amis qui t'aident ça aide beaucoup je dois avouer).
Je quote car c'est tout simplement vrai, et ceux qui diront le contraire sont des multis. C'est sur que si tu es un monocompte pur et dur bah oui tu vas avoir du mal à te faire ta fuji. Mais en trouvant une guilde ou des amis, vous aurez votre petite team de 8 persos à 5/6 joueurs et vous pourrez grâce à ça, vous crafter chacun votre tour votre fuji. C'est beau l'amitié.
Possible oui , pour tout le monde , non.
C'est beau l'amitié , mais si t'es le seul a need ta fuji , demander a tes potes de faire du farm uber relou , 1 fois pour drop 20 larme ok , mais pour drop tout el pano
T'en que les items seront craftable seulement via des procédés de farm le monocompte sera toujours dans la merde, oui dans la grosse 2mère.

J'ai jouer monocompte pendant 4 ans et c'est tellement relou que la satisfaction c'est juste lol quand tu vois comment tu peux, après un passage en multi, avoir des synergies vachement intéressante et plus ludique que de passer 6 heures sur un combat ultra tactique pour bénéficié du taux d'exp/drop le plus bas (Wait a second wtf ?).

Donc avis au fan de quête : j'espère des quêtes pour obtenir des items aussi bien end game que les trucs lvl 1 pour que le débutant comme le THL puisse obtenir ce qu'il souhaite au bout d'un temps donné avec un peu d'assiduité.

Ce n'est qu'un jeu
Nous en sommes venus à des temps où Ankama calibre les équipements, le jeu, les monstres et les panoplies sur les multi-comptes...c'est regrettable, et la panoplie Fuji en est le vivant exemple...Inaccessible à un mono-compte moyen. Et faut pas non plus parler de métiers, d'amis, etc... La panoplie Fuji, je voudrais bien savoir en combien de temps un mono la fait. Mais je maintiens qu'il y a une satisfactions énormes à réussir en faisant des gros efforts.
Le problème ne viendrait-il du nombre de ressources juste hallucinantes pour faire la panoplie ?

120 larmes, 40 cuirs de fuji, 4 condyle (1/item, là c'est logique ^^), + les ressources crevasse/forêt.

Comparé à une tue-mouche ou une pano gladiateur, qui certes demandaient des ressources de plusieurs zones, mais pour les quelles il était moins chiant de demander à ses amis/guildiens de l'aide ...

Personnellement j'ose même pas demander d'aide, je sais déjà qu'on va m'envoyer chier, et comme dit + haut, les craft sont calibrés de façon à ce qu'un mono-compte ne puisse pas se la faire, il devra la payer à un octo-compte (ça ne concerne pas seulement la fuji d'ailleurs )
Le plus gros ennui finalement c'est pas tellement le multicompte ou le monocompte.
C'est le côté aléatoire du drop, et son côté "Tel mob, drop tel truc, point barre".
Parce que l'air de rien, le mec qui need pas de taper le boss pour tel ou tel truc, comme on l'a dit plus haut, il viendra pas t'aider et te donner son drop pour rien.

Y a déja un moment certains joueurs parlaient d'introduire une monnaie sur les boss de donjons, une monnaie qui serait ensuite échangeable à un PNJ pour des ressources et/ou des items. L'idée avait plû mais ça c'était arréter là.
Je pense qu'avec un tel système, même le mec qui à rien a dropper spécialement sur ton boss il viendrait pour taper dans la monnaie pour ensuite se payer sa ressource d'un autre boss.
Je pense qu'en passant de 50 à 30 larmes on a déjà réduit pas mal la difficulté de craft. Apres le reste (cuir et condyle) ne vaut pas très cher.
Citation :
Publié par Sight"
Je pense qu'en passant de 50 à 30 larmes on a déjà réduit pas mal la difficulté de craft. Apres le reste (cuir et condyle) ne vaut pas très cher.
Pourquoi serait-on obligé d'acheter ?
Citation :
Publié par Tankounet'
Pourquoi pas?
Le plaisir de drop et de craft soit-même ? on va être obligé de jouer 8 comptes, de jouer seul dans son coin pour avoir ça ? ça devient vraiment un jeu de merde, et une entreprise "situjoupa8persotuferaplurienlaule"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés