La panoplie Fuji Givrefoux, trop peu accessible pour un mono-compte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par benbeckere
Je vois pas en quoi farmer des kamas pour acheter à des multi qui eux, peuvent se permettre de craft des pano(et de s'enrichir tant qu'à faire) augmente le plaisir des mono-comptes, et pire, des mono casual.

Peut etre parce que dans ce genre de jeu il y a des economies et qu'une econolie est basee sur la vente/achat ?
Peut etre parce qu'il a des monocompteurs mieux stuff/plus riche que des octocompteurs ?
Peut etre parce si tu n'es pas content de ce systeme odieux et profondement inegalitaire tu as juste a changer de jeu ?
Peut etre parce que si c'etait facile d'acces abosulement tout le monde l'aurait et que tu ne trouverais pas ca normal ?
Peut etre car rien ne t'empeche toi aussi d'aller farme a 8 comptes ?
Peut etre parce qu'il y a beaucoup de moyens (meme hors frigost sisi) de se faire beaucoup de kamas facilement ?
Ou bien peut etre que finnallement tu preferes venir pleurer pour rien sur un forum en gachant du temps que tu aurais pu consacrer a l'obtention de cette pano ?
+1 pour au dessus(surtout la derniere phrase)
je suis en train de up des pykur en ce moment(my life on)et bien mine de rien je viens de me faire quelques dizaine de millions avec la revente d ambre et d ecorces des mobs....faut pas me dire que meme si certains ne peuvent pas "frigosté" y a pas d autres moyens de se faire des kamas....

edit:up vicomte
Citation :
Publié par Lithiye
Peut etre parce que dans ce genre de jeu il y a des economies et qu'une econolie est basee sur la vente/achat ? ça existe sur tous les jeux où il y a une monnaie.
Peut etre parce qu'il a des monocompteurs mieux stuff/plus riche que des octocompteurs ? ça m'étonnerait. cite moi un mono compte plus riche que shatofu?
Peut etre parce si tu n'es pas content de ce systeme odieux et profondement inegalitaire tu as juste a changer de jeu ? pas forcément. on perd juste du plaisir à jouer à un tel jeu.
Peut etre parce que si c'etait facile d'acces abosulement tout le monde l'aurait et que tu ne trouverais pas ca normal ? très drôle. tu veux, en gros, que les grosses pano soient réservées aux gros multicompte, pour que les mono doivent encore trainer en pano AV à thl?
Peut etre car rien ne t'empeche toi aussi d'aller farme a 8 comptes ? peut être que tu vas arrêter de nous forcer à jouer a 8 comptes? désolé si je joue a un MMO c'pas pour rester cloitré dans un cercle d'amis très limité en jouant seul. et c'est le cas de tous les mono comptes. c'est un mode de jeu adapté au MMORPG, mais ankama préfère favoriser les multi comptes (slt sa rapaurte d tune^^)
Peut etre parce qu'il y a beaucoup de moyens (meme hors frigost sisi) de se faire beaucoup de kamas facilement ? On a jamais dit le contraire. Y'a les métiers, l'achat fm revente, et d'autres astuces plus secrètes. mais au final l'octo compteur gagnera je ne sais combien de X plus qu'un le mono.
Ou bien peut etre que finnallement tu preferes venir pleurer pour rien sur un forum en gachant du temps que tu aurais pu consacrer a l'obtention de cette pano ? désolé mais c'est pas parce qu'on post en 2minute sur un forum qu'on va pas pouvoir acheter une pano. de même, t'as pas l'air d'avoir compris que ce n'estpas un post ouin-ouin. tu peux relire le sujet, t'as l'air d'avoir lu entre les lignes.
Cordialement.

@Atha Je ne suis en aucun cas jaloux. Si ils préfèrent perdre 2 ans de leur vie à nolife pour avoir 8 perso lvl 200 c'est leur problème. Chacun a sa manière de jouer comme il le veut.

Dernière modification par [Sum]Chiwingum ; 01/11/2011 à 13h07.
Citation :
Publié par Lithiye
Peut etre parce que dans ce genre de jeu il y a des economies et qu'une econolie est basee sur la vente/achat ?
Peut etre parce qu'il a des monocompteurs mieux stuff/plus riche que des octocompteurs ?
Peut etre parce si tu n'es pas content de ce systeme odieux et profondement inegalitaire tu as juste a changer de jeu ?
Peut etre parce que si c'etait facile d'acces abosulement tout le monde l'aurait et que tu ne trouverais pas ca normal ?
Peut etre car rien ne t'empeche toi aussi d'aller farme a 8 comptes ?
Peut etre parce qu'il y a beaucoup de moyens (meme hors frigost sisi) de se faire beaucoup de kamas facilement ?
Ou bien peut etre que finnallement tu preferes venir pleurer pour rien sur un forum en gachant du temps que tu aurais pu consacrer a l'obtention de cette pano ?
Donc en gros, si je te suis bien ---> si un mono compte veut craft sa panoplie, il a qu'à aller se faire foutre, et se faire chier à farm des kamas, cool ta mentalité.

Puis Chinwingum t'a bien répondu je pense
en quoi ça vous gene qu un octocompteur soit riche comme crésus?
stop la jalousie...perso je m en fout royalement que des mecs aient des milliards car ils farment comme des gorets ca m empeche pas de dormir la nuit....
Citation :
Publié par [Sum]Chiwingum
...
Selon moi tu t'enfonces.

Citation :
très drôle. tu veux, en gros, que les grosses pano soient réservées aux gros multicompte, pour que les mono doivent encore trainer en pano AV à thl?
Il a pas dit ca il a dit que ca devait etre difficile. Est-ce trop dur, la est la question, et on est tous d'accord que ca l'est trop, mais ca ne doit pas non plus etre facile.

Citation :
peut être que tu vas arrêter de nous forcer à jouer a 8 comptes? désolé si je joue a un MMO c'pas pour rester cloitré dans un cercle d'amis très limité en jouant seul. et c'est le cas de tous les mono comptes. c'est un mode de jeu adapté au MMORPG, mais ankama préfère favoriser les multi comptes (slt sa rapaurte d tune^^)
Bah joue avec les autres pour dropper (ironie )

Citation :
On a jamais dit le contraire. Y'a les métiers, l'achat fm revente, et d'autres astuces plus secrètes. mais au final l'octo compteur gagnera je ne sais combien de X plus qu'un le mono.
Pourquoi tu veux absolument avoir autant de fric qu'un mec qui dans le fond, en fera beaucoup plus que toi ? Soyons honnetes hein, entre le mono et le multi, en général le multi se remue beaucoup plus le popotin parcequ'il a moins a recruter. Donc moi, ca me parait normal qu'il ait plus. Après, que ce "plus" soit un facteur beaucoup plus grand que X, le nombre de comptes, c'est un souci qu'on doit corriger, mais qu'il soit de X, ca me dérange pas moi.
Citation :
Publié par Atha
stop la jalousie...perso je m en fout royalement que des mecs aient des milliards car ils farment comme des gorets ca m empeche pas de dormir la nuit....
S'ils n'avaient pas accès au Koli déjà, ça m'aiderait. Le fait qu'ils jouent depuis 5 mois et qu'ils aient déjà 3 personnages 12/6 alors que je joue depuis 3ans (sur ce serveur) et que j'suis encore 11/5 (Merci la cape Xa ) ça me dérange oui, surtout quand les trois sont dans le même combats. Je ne trouve pas ça vraiment équitable. Surtout que pour la plupart, ils jouent en utilisant trois neurones mais te pown sur la durée à cause du stuff.

____

Citation :
Publié par Sleg \o/
Ce qui me fait le plus marrer c'est que la solution existe depuis longtemps et est connue de Lichen puisqu'il l'a évoqué il y a un moment: http://eteule.blogspot.com/2008/06/s...essources.html.

Avec les kamas de glace on aurait put pousser enfin un hourra sauf que c'est trop ça.
Cette idée est merveilleuse, merci de me l'avoir fait découvrir. Ceci dit, je pense que même si ça révolutionnerait Dofus et que ça résoudrait des problèmes, le problème de fond resterait présent, à savoir :

Citation :
Publié par Eca-off
Alors 1) Trouve des amis , en gros , trouve 7 potes ( oui , 7 ) qui accepteront de faire du farm pur et con pendant x jours en te donnant TOUT les drops pour que toi , t'ai ta pano ? J'sais pas vous , mais c'est deja la misère quand on doit trouver 7 gars pour un donjon , mais alors pour qu'il n'en retirent aucun avantage , j'vois pas qui le ferait ( lol ta po 2 vré ami -> là n'est pas la question , c'est que c'est tout simplement impossible , en sachant que les 7 doivent avoir accès et gerer les givrefoux , ca releve un peu de l'idealisme.
Citation :
Publié par BeshiStyle
C'est pas tellement la difficulté des donjons* et des builds qui me dérangent. Ce que je regrette c'est que j'ai l'impression qu'AG ne prend pas en compte le fait qu'il est de plus en plus rare de trouver des gens qui ne jouent qu'un seul personnage. A mes yeux, la contrainte de ne pouvoir faire le donjon qu'après avoir déverrouiller la zone en ayant fait le précédent tue les groupes spontanés et rend le jeu moins vivant.

*Ces donjons ne sont pas du tout difficiles, au contraire, ils sont juste contraignant et déroutent beaucoup de personne.

Ce que j'aurais aimer, c'est que ces donjons soient plus difficiles tout en étant plus facile à faire. Facile à faire dans le sens où crée un groupe en dix minutes ne serait qu'une formalité et qu'il ne serait plus obligatoire de passer par un forum et d'attendre une semaine.

[ Je précise que je n'ai fais que les quatre donjons de la première partie de Frigost. ]
Ce que je voulais montrer du doigt, c'est que même pour faire l'un des 4 premiers donjons (excluons le premier quand même) il est très long de construire une équipe alors que ces donjons sont extrêmement simples. Je pense que ce problème est plus important que le fait de ne pas arriver à se fabriquer l'une de ces panoplies end game.

En fait, malheureusement, j'en reviens au fait qu'il est trop rare de trouver des joueurs ne jouant que deux comptes minimums et/ou sans team fixe. Débloquer la contrainte des zones sur Frigost, du moins par grande Zone (à savoir, il n'est possible d'atteindre Frigost 2 sans les quatre premier mais il est possible de choisir l'ordre dans laquelle nous souhaitons faire ces derniers) augmenterait peut-être le nombre de joueur disponible. A titre d'exemple, je vais prendre le Kimbo. Je trouve vraiment la tache plus difficile de réussir un Kimbo avec une équipe de ~8 personnes qui ne se connaissent pas qu'un Mansot, pourtant, il est trois fois plus simple de réunir les personnes pour faire le Kimbo.

Que pensez-vous du fait de débloquer l'accès au donjon de la sorte?

[ Oui, j'me cite encore une fois mais le débat mono/multi ne mène à rien, autant parler d'autre chose ((o: ]

Dernière modification par BeshiStyle ; 01/11/2011 à 13h22.
Je reviens juste sur la pano Glours : elle n'est pas plus facile d'obtention (surtout pour un monocompte) et puis elle n'est pas terre/air.
Donc aucune comparaison possible.

Pour le drop des larmes, oui il faut être plusieurs pour drop mais n'est-ce pas le cas pour n'importe quel ressource du monde des 12 ? Vous droppez une étoffe MP (par exemple) en solo vous ?
Citation :
Publié par Ssilvak
Je reviens juste sur la pano Glours : elle n'est pas plus facile d'obtention (surtout pour un monocompte) et puis elle n'est pas terre/air.
Donc aucune comparaison possible.

Pour le drop des larmes, oui il faut être plusieurs pour drop mais n'est-ce pas le cas pour n'importe quel ressource du monde des 12 ? Vous droppez une étoffe MP (par exemple) en solo vous ?
Toi t'es typiquement le type qui la ramène alors qu'il a jamais essayer de craft un fuji, donc tu peux repartir, ça fera du bien à tout le monde.

Compare le drop de larmes et des autres ressources on en parle après.
Citation :
Si ils préfèrent perdre 2 ans de leur vie à nolife pour avoir 8 perso lvl 200 c'est leur problème. Chacun a sa manière de jouer comme il le veut.
Faut pas croire que les multi comptes jouent forcement + que les mono comptes, car d'après s'que j'ai pu voir c'est loin d'être le cas.
En effet, pour ma part, quand j'étais mono-compte je jouais 2/3h par jours, et je ne prennais pas 1/10 de la pex que je prend aujourd'hui en 30Min.
Quand j'étais mono-compte je jouais plus tout en jouant moins

Sinon, pour "débloquer les zones" c'est vrai ça serait plutôt pas mal, j'ai pour ma part souvent voulu prendre des mono-comptes en glours pour montrer sur demande, sauf qu'il fallait passer le korriandre/kolosso etc, et donc ça se faisait pas.
Citation :
Publié par Tankounet'
Toi t'es typiquement le type qui la ramène alors qu'il a jamais essayer de craft un fuji, donc tu peux repartir, ça fera du bien à tout le monde.

Compare le drop de larmes et des autres ressources on en parle après.
Sauf que je suis mono et que j'ai craft la pano en droppant tout (certes c'était long mais ca vaut le coup) et ce, avant la MAJ de réduction des larmes par item (comme je l'ai déjà écrit 2 pages avant si tu lisais un peu).
Citation :
Publié par Ssilvak
Sauf que je suis mono et que j'ai craft la pano en droppant tout (certes c'était long mais ca vaut le coup) et ce, avant la MAJ de réduction des larmes par item (comme je l'ai déjà écrit 2 pages avant si tu lisais un peu).
Oui, après ce post est un peu un topic* ouin², à la moindre difficulté faudrait nerfer, surtout que c'est pas vraiment une difficulté, le voile d'encre me parait beaucoup plus difficile à craft que n'importe quel item fuji.

Dernière modification par Exiled ; 01/11/2011 à 13h56.
Citation :
Publié par Exiled
Oui, après ce post est un peu un post ouin², à la moindre difficulté faudrait nerfer, surtout que c'est pas vraiment une difficulté, le voile d'encre me parait beaucoup plus difficile à craft que n'importe quel item fuji.
Si tu parles de mon post, t'as mal compris.
Je trouve aussi qu'un item fuji est largement à la portée d'un monocompte.
C'est plutôt le topic qui est ouin², comme tu le dis, le voile d'encre est plus chiant à craft.
Citation :
Publié par BeshiStyle
S'ils n'avaient pas accès au Koli déjà, ça m'aiderait. Le fait qu'ils jouent depuis 5 mois et qu'ils aient déjà 3 personnages 12/6 alors que je joue depuis 3ans (sur ce serveur) et que j'suis encore 11/5 (Merci la cape Xa ) ça me dérange oui, surtout quand les trois sont dans le même combats. Je ne trouve pas ça vraiment équitable. Surtout que pour la plupart, ils jouent en utilisant trois neurones mais te pown sur la durée à cause du stuff.
Ca c'est un souci d'equilibrage du koli et des cotes, pas de multi/mono/drop/toussa.
Citation :
...
J'aurai envie de dire cite moi 50 octocompteurs qui sont aussi riche que shatofu . C'est pas parce qu'une personne sort du lot que tout le monde est comme lui.

Après c'est quoi ce délire mono compteur = pauvre/n'arrive pas à s'en sortir/con (garder ce qui vous intéresse)? Perso je joue en mono-compte et ce qui m'empêche pas d'être full parcho de sort/carac, avoir une très bonne pano (dont les ressources ont sûrement à 99% été obtenu par des multi-compteur). J'ai galéré pour avoir ça mais on se sens fière après quand on s'en sort mieux que des multi-compteur qui doivent stuff x comptes pour être potable et qui au final au lieu d'être optimiser sont juste moyen.
Là j'ai juste l'impression que chacun voit midi à sa porte.

Pour revenir au sujet le seul truc qui pourrait être changer pour cette pano c'est le moyen d’obtention des larmes : augmenter le nombre de larme max dropable par perso et ajouter l'échange de larme contre des kamas de glace (solutions proposer quelque post avant) s'tout.
Citation :
Publié par Ssilvak
Si tu parles de mon post, t'as mal compris.
Je trouve aussi qu'un item fuji est largement à la portée d'un monocompte.
C'est plutôt le topic qui est ouin², comme tu le dis, le voile d'encre est plus chiant à craft.
Très drôle. Tu vois un mono loot 120 larmes?(ou 30/item s'tu préfères)
Le voile d'encre est 'plus facile' à craft qu'un item fuji. désolé mais t'as juste à te monter un pêcheur, avoir un peu de chance et tu craft ta pano (ou le voile en l'occurence) toi même. Et je vois plus de mono faire le krala que de team multicompte.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Juste au qu'à où ça ne paraîtrai pas évident, l'octo ne joue pas un seul personnage équipé et le reste unstuff.
Mince, tu savais pas que les 7 autres sont en pano Chêne Mou ?
Citation :
C'est pourtant ce que j'ai fait.
Mono débrouillard tu connais ?
Pour ma part, ayant joué il y a quelques années sur un serveur de lineage full Rp (sous entendu: rate drop/xp tres basse), tout le monde stuffait tout le monde en passant x heures de drop intensif.

Lineage c'est pas comme dofus, c'est du farm brut beaucoup plus long et chiant. Pourtant dans tout le serveur, sa se faisait bien. Comme quoi mentalité d'aider les autres, c'est juste sur dofus que c'est inexistant.

Le fait est que, sur un jeu comme Dofus, on peut jouer multicompte, ne pas profiter de la communauté. Et ce qui interesse la plupart des joueurs, c'est de geeker tranquillement dans son coin. Entre jouer x comptes seuls (et etre un gros richou) ou jouer a plusieurs et s'aider mutuellement, preuve est faite que le multicomptage prend le dessus.

Citation :
atha:
+1 Je pense pas qu'il faille critiquer en quoi que ce soit qu'un multicompteur réussisse mieux car c'est l'objectif meme du multicomptage (sacrifier la sociabilité du jeu pour en faire un jeu simple et sans prise de tete)

La fuji est dur car elle comporte des ressources difficiles d'acces et non dropable seul. La ou la peche le fais (realiser mon voile et full ventouse juste en pechant, sans l'aide de personne... je crois que le taux de drop a diminuer mais quand je pechait je me faisait facilement un krala ou carpette par jour)

C'est typiquement le genre de pano qu'on obtient en achetant les ressources plutot que les drop (sa tape bien et chaque combat n'est pas de tout repos chez les foux)
Citation :
Se qu'il faut comprendre c'est qu'être mono-compte ça veut pas dire, jouer seul dans son coin sans connaître personne et en glandant 3/4 de son temps de jeu à un zaap (quoi que ).

Si on prend l'exemple d'un joueur niveaux 100 qui veut craft sa panoplie AA il pourra pas aller drop AS sans aide d'autre personne donc il va demander à sa gentille liste d'ami, guilde de l'aider.
Si malheureusement il est seul au monde et bien il va l'acheter.
Même si la panoplie et bien moins dur que la Fuji c'est exactement le même cas présent ici.

On doit pas remettre en cause la difficulté de craft de la panoplie mais plus la mentalité sur Dofus où l'entraide et de moins en moins présente.
Citation :
Publié par Ssilvak
C'est pourtant ce que j'ai fait.
Mono débrouillard tu connais ?
Juste merci

Je pense même que c'est plus facile d'acheter les items déjà faits.
Ceux qui viennent chouiner ne savent juste pas comment se faire des kamas, ou ne s'en donnent pas les moyens. Eh oui on peut être très riche en étant mono.
Citation :
Publié par Gawel [Men]
Juste merci

Je pense même que c'est plus facile d'acheter les items déjà faits.
Ceux qui viennent chouiner ne savent juste pas comment se faire des kamas, ou ne s'en donnent pas les moyens. Eh oui on peut être très riche en étant mono.
Tout à fait.
Faut juste savoir se faire des kamas; je m'en sors très bien avec l'élevage qui est quasi mon seul revenu. Juste avec ça, j'ai su bien m'équiper et ne pas être "à la ramasse" même si je dois avouer que j'ai peu d'équipement de Frigost mise à part ma Cape Hiculteur (so sex ! ) et mon bâton.
Après c'est sûr que si le mono ne se donne pas les moyens, il va jamais gagner des masses.

Ceci dit je reste d'accord sur le fait que la Fuji est vraiment à chier pour l'obtenir, sauf via l'achat en HDV.
C'toujours les mêmes mono-compte qui se ramènent sur ce genre de sujet pour balancer des "moi j'suis mono et j'gagne 10Mk par jour, t'es juste une merde qui sait pas se faire de l'argent et moi je gère".

Vous oubliez pas juste un peu que Dofus c'est pas la bourse ? Que c'est un jeu et que faire du PvM pour s'équiper c'est juste le minimum qu'on peut demander ?

Actuellement un mono-compte n'a pas d'autre choix que d'aller acheter sa panoplie, merci de le confirmer mais c'est justement ça le problème. "Fais-toi de l'argent et tout ira bien", belle philosophie qui se résumera donc dans ce cas à "fais de l'élevage, et tout ira bien". Cette même activité d'élevage qui revient à faire les mêmes actions pendant 2 heures chaque jour... non mais vous pensez sérieusement que ça plaît à tout le monde ? Le mono qui veut pas élever, à part changer de jeu il a quoi comme solution ?

Vous trouvez ça normal qu'un mono-compte soit obligé d'élever des dragodindes pour acheter sa panoplie Fuji ? C'est bien connu que s'il faut tirer autre chose que de l'xp du PvM, il faut jouer multi-compte... mais c'est encore plus le cas pour la panoplie Fuji vu le taux de drop moisi des larmes.

Notez qu'il est sensé y avoir un nouveau système d'obtention des ressources "rares" d'ici la fin de l'année qui avantage les joueurs jouant peu de compte, j'espère qu'il vaudra le coup.

PS : Je joue 3-4 comptes et je fais de l'élevage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés