La panoplie Fuji Givrefoux, trop peu accessible pour un mono-compte?

Répondre
Partager Rechercher
en fait techniquement le taux de drop d'une larme, c'est le même que le taux de drop d'une ressource rare quelconque. 1.4%, par givrefoux du village.

Le souci n'étant pas tant que ca le taux, mais surtout le fait que le village soit nettoyé régulièrement, et qu'on ne puisse pas chopper de groupe sympa autrement. Donc obligatoirement la faire en donjon, ou encore prier. C'est ca qui limite la pano.

Si on pouvais au moins en chopper en tuant dans les cavernes, ou dehors...
Citation :
Publié par Gluck
Y'a une panoplie foutrement meilleure qui est plus facile d'obtention, elle est même plus haute en level.
Ah bon laquelle ?

Citation :
Publié par Gluck
Ca n'a aucun rapport avec le fait que ce soit la meilleur pano Air-Terre (qui de plus est assez moyenne au final, vu que l'opti 12/6 relève d'un investissement monstrueux).
exo + gelano pa/pm ... y a que l'exo qui est genant.

Sinon, je suis monocompteur ou presque : 2 comptes et demi a l'epoque et j'ai fait ma pano super facilement au niveau des ressources fuji (tu captures et tu refais en arene avec la guilde).
Apres j'ai du farmer les larmes dans le village avec un ami multi-compteur qui faisait sa pano en meme temps que moi.
Tout ca avant la MAJ qui a reduit le nombre de larmes par item et donc avant la fuji en donjon.

Augmenter le taux de drop reviendrait a voir cette magnifique pano trop souvent et ce serait juste tres moche.
Citation :
Publié par Ssilvak
Ah bon laquelle ?

exo + gelano pa/pm ... y a que l'exo qui est genant.

Sinon, je suis monocompteur ou presque : 2 comptes et demi a l'epoque et j'ai fait ma pano super facilement au niveau des ressources fuji (tu captures et tu refais en arene avec la guilde).
Apres j'ai du farmer les larmes dans le village avec un ami multi-compteur qui faisait sa pano en meme temps que moi.
Tout ca avant la MAJ qui a reduit le nombre de larmes par item et donc avant la fuji en donjon.

Augmenter le taux de drop reviendrait a voir cette magnifique pano trop souvent et ce serait juste tres moche.
On en revient toujours au fait que ça nécessite du multicompte.
Citation :
Publié par Ssilvak
Ah bon laquelle ?
Indice: ça fini par Glourséleste.

Citation :
On va laisser cette aberration en jeu histoire que tu trouves ça plus jolis, et tant pis pour tous les autres joueurs qui la veulent.
Citation :
Publié par Atha
a ben ui pano glour pour un perso terre ca roxx du poney....
Il veut simplement dire que comparé à la Fuji, la Glours est bien plus facile d'obtention et est tri-élément; donc que des avantages alors que la Fuji tu dois en chier pour l'avoir.
j avais compris m enfin bon une pano glour est autant accessible a un mono que la pano fuji...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pis les mono ont qu a passé multi...rohh
Citation :
Publié par Atha
j avais compris m enfin bon une pano glour est autant accessible a un mono que la pano fuji...
pis les mono ont qu a passé multi...rohh
La pano glours est beaucoup moins chère qu'une fuji ...

sur li crounch environ 8M/item glours contre 20M/item fuji, merci les larmes .
La panoplie glours devrait être logiquement + difficile à avoir qu'une panoplie fuji si l'on en suit l'ordre des donjons.

Quant au "les monos ont qu'à passer multi", si je joue à un mmorpg, c'est pour jouer avec d'autres gens, pas seul dans mon coin, pour ça je vais me faire un rpg, pas un mmo !
ta remarque est complètement idiote.
La panoplie Glourseleste est sortit nettement avant les panoplie Fuji, et donc les prix de la pano Glour ont baissé plus vite, ça m’étonnerait pas qu'à noël les items Fuji valent moins de 10M sur mon serveur, je baisse jusqu'à 15m aujourd'hui.
Si les mono comptes n'ont pas assez de Kamas pour s'acheter les items Fuji, ils n'ont qu'a attendre que les prix soit moins élevés, après faut pas généraliser, les mono-comptes ne sont pas forcément "pauvres" ou "mal stuffé".
J'arrivais très bien à me stuffer glour quand les items valaient 20M/u au début de Frigost 2 alors que j'était mono-compte,
parle-t-on d'inaccessibilité pour les "mono-comptes'' ou tout simplement pour ceux qui ne savent pas se faire de Kamas?
Dans le deuxième cas, c'normal, si un mono-compte veut droper comme un Multi-compte, et bah il a qu'à passer multi-compte.
Citation :
Dans le deuxième cas, c'normal, si un mono-compte veut droper comme un Multi-compte, et bah il a qu'à passer multi-compte
Lol elle m'a bien fait rire ta phrase.

Sinon je crois pas que la Fuji aura considérablement baissé d'ici Noël vu le système d'obtention de cette panoplie. De mon avis, faudra attendre encore plusieurs mois sauf si Ankama décide enfin à revoir le drop de celle-ci.
Y'a de plus en plus de team, de plus en plus de personnes à gérer le fuji/tengu.
A-t-elle point que sur beaucoup de serv' (surtout les moins peuplés) l'Offre devient par moment (surtout en ce moment) supérieur à la Demande.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fujioka
Oh moi, j'ai trouvé LA solution à ce problème. Il est clair qu'en tant que monocompte, JAMAIS je n'aurais accès à cette panoplie. (toujours à 20-25M/u sur Silvosse, le nombre d'items en vente en HDV n'a jamais excédé 2. La plupart des ressources ne sont mêmes pas en vente.)

Bref, la solution aujourd'hui est :
Faire sans et rester une monomerde avec le sourire !
La balise spoiler résume toutes les conneries répétées sur ce thread , et réponds à toutes les questions des monocompteurs en ce qui concerne l'equilibrage mono multi.
Allez j'suis lv12X la, j'commence déjà à cotiser pour avoir deux items fuji un jour. Ah lu le multicompteur, sur tes 300 larmes t'en as bien 4 pour moi?
Passez plus de temps à produire des kamas plutôt qu'à vous plaindre ici/ig de ne pas en avoir

"Scuse", mais il ne paie pas le même prix que toi, donc il est avantagé, et il a pas qu'un seul personnage à équiper.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 01/11/2011 à 02h57.
Citation :
Publié par Extraitame
Scuse d'avoir le seum psq j'ai farmé 2 mois du chanvre pour parcho equiper mon sadi, sachant que mon pote multicompte a eu ce que j'ai en une semaine de farm dj fami. Scuse sérieux.
"Si je cogne ma tête contre le mur ça fait mal! Connards de multicompteurs!"
Extraitame: Je pense pas que le débat soit sur les différences mono/multi discutés dans tout les sens depuis tout temps. Il parait évident que celui qui geek plus et préfère jouer des mules évolue plus vite, que le jeu soit plus simple etc.
Dans l'optique ou il est censé payé (euros##) il paie donc plus cher. (après c'est un choix, foutre plein de fric dans du virtuel ou non ) de moins en moins vrai avec ogrines. Reste donc le coté sociale: moins t'as de comptes, plus tu profites du coté mmo.

Pour ma part, étant monocompte, je pense que ça reste faisable. Je joue generalement 1/2heures par jour et pas vraiment tout les jours. Quand je joue, je ne fais que du commerce (acheter/revendre) je n'est pas la possibilité de drop/faire des donjons/xp (pas de temps, pas de team, pas de mules, irl inside) et pourtant, je pense que c'est plutot simple.
J'en moufte pas une, la je viens de finir cape fuji (oui je m'y attèle depuis fri2) mais je réalise pas mal de kamas facilement.
Sa se fait donc, c'est juste plus long, le temps de jeu est entierement consacré au commerce (la ou le multi s'amuse ET fais avancer son stuff en meme temps) et en plus je fais plus de truc à côté.

Certes, elle reste la pano la moins accessible niveau prix (peu en circulation surtout, on peut pas en vouloir aux vendeurs de briser l'esprit communautaire en voulant pigeonner le monde) Mais c'est ce qui fais sa valeur. Un multicompteur n'a aucun merite a etre full stuff partout et gerer ce qu'il veut car tout est a sa porté. Si tu te ballade, monocompteur que tu es, en full fuji, tu sais que tu geres mieux ton temps de jeu que le multicompteur =)
Citation :
Publié par Kailyana
Sa se fait donc, c'est juste plus long, le temps de jeu est entierement consacré au commerce (la ou le multi s'amuse ET fais avancer son stuff en meme temps) et en plus je fais plus de truc à côté.
Le but d'un jeu étant de s'amuser ça pose effectivement problème de se co et de ne pas s'amuser...

Généralement quand on fait des kamas on ne s'amuse pas... mais bon c'est le seul moyen pour un casual de faire avancer son stuff :/. A partir de là certains choisissent de rester sur Dofus et d'en chier pour se faire un stuff potable d'autres préfèrent aller chercher la flexibilité ailleurs.

D'ailleurs le prix des pano fri II a bien compliqué la tâche des casuals...
A vous lire, on croirait que pour le plaisir de jeu soit respecté il faudrait que dès qu'un item apparaissent il soit facile d'accès à tout le monde ? Et bien non c'est anti productif comme façon d'aborder les choses. je vois pas en quoi tout avoir facilement augmente le plaisir.
Citation :
Publié par Lithiye
A vous lire, on croirait que pour le plaisir de jeu soit respecté il faudrait que dès qu'un item apparaissent il soit facile d'accès à tout le monde ? Et bien non c'est anti productif comme façon d'aborder les choses. je vois pas en quoi tout avoir facilement augmente le plaisir.
Je vois pas en quoi farmer des kamas pour acheter à des multi qui eux, peuvent se permettre de craft des pano(et de s'enrichir tant qu'à faire) augmente le plaisir des mono-comptes, et pire, des mono casual.

Je sais que si pour frifri 3 ça ne change pas, bah Ankama perdra un client, je ne joue pas pour farmer des kamas hein, j'aimerais également farmer des donjons, ou encore mieux, pouvoir craft mon stuff sans forcément demander à pierre, paul ou jacques de me consacrer 1 voir 2 semaines de leur temps à m'aider pour faire une pano.

Dofus passe de plus en plus au statut de "mmorpg" à "rpgonline".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés