Extraitame: Je pense pas que le débat soit sur les différences mono/multi discutés dans tout les sens depuis tout temps. Il parait évident que celui qui geek plus et préfère jouer des mules évolue plus vite, que le jeu soit plus simple etc.
Dans l'optique ou il est censé payé (euros##) il paie donc plus cher. (après c'est un choix, foutre plein de fric dans du virtuel ou non

) de moins en moins vrai avec ogrines. Reste donc le coté sociale: moins t'as de comptes, plus tu profites du coté mmo.
Pour ma part, étant monocompte, je pense que ça reste faisable. Je joue generalement 1/2heures par jour et pas vraiment tout les jours. Quand je joue, je ne fais que du commerce (acheter/revendre) je n'est pas la possibilité de drop/faire des donjons/xp (pas de temps, pas de team, pas de mules, irl inside) et pourtant, je pense que c'est plutot simple.
J'en moufte pas une, la je viens de finir cape fuji (oui je m'y attèle depuis fri2) mais je réalise pas mal de kamas facilement.
Sa se fait donc, c'est juste plus long, le temps de jeu est entierement consacré au commerce (la ou le multi s'amuse ET fais avancer son stuff en meme temps) et en plus je fais plus de truc à côté.
Certes, elle reste la pano la moins accessible niveau prix (peu en circulation surtout, on peut pas en vouloir aux vendeurs de briser l'esprit communautaire en voulant pigeonner le monde) Mais c'est ce qui fais sa valeur. Un multicompteur n'a aucun merite a etre full stuff partout et gerer ce qu'il veut car tout est a sa porté. Si tu te ballade, monocompteur que tu es, en full fuji, tu sais que tu geres mieux ton temps de jeu que le multicompteur =)