Le mmorpg n'est pas mort sur Dofus, mais Ankama pousse dans ce sens c'est vrai.
Oui et non, j'ai plus envie de prendre des gens dans mon groupe maintenant plutôt qu'il y a 4/5 mois.
Pourquoi ?
Ankama à fait beaucoup de maj poussant justement à recruter hors team.
Tout d'abord le système de recherche de groupe (un peu foireux) ensuite la sauvegarde en donjon, qui est super, téléporter les membres de groupes devant le donjon etc...
J'pense qu'il reste plus qu'à désactiver le fait qu'on soit obligé de passer devant tel donjon pour aller au suivant. De plus, les donjons un peu chiant comme le mansot royal seront quand même visité avec la maj des étoiles qui apparaissent plus vite.
Après, certes, ça reste grandement insuffisant.
Sinon, en y réfléchissant un peu, ça peut paraître bizarre mais j'pense que pour s'intégré à un groupe, faut prêter son compte.
En effet, tout le monde need une team "fixe". Déjà, à l'époque où j'étais mono-compte, dès que je trouvais un groupe où on chainait l'ougah (par exemple) on me demandait mes Logs quand je faisais un peu plus connaissance sur skype etc...
Bien sûr j'ai toujours refusé et ça ma même poussé à jouer ma propre team.
Or, ajd, avec l'ankama shield, si c'est bien fait, il serait cool avec un certain mode restreint de pouvoir prêter son compte sans qu'il soit vidé.
Après c'est sûr y'aura énormément d'abus, et j'vois pas trop comment ça pourrait être fait, mais ça me semble être la seul solution pour qu'un mono-compte joue régulièrement les donjons difficile, qui passe par l’intégration dans une team fixe et donc par le prêt de compte, c'triste mais c'est comme ça.
Après, ça prend pas en compte les joueurs jouant toute la journée, mais c'est vrai que ça serait plus facile, car quand on est plusieurs mono-comptes, avec une vie IRL à coté bien chargé, ça pose pb pour réussir à se co en même temps pour faire un donjon.