La panoplie Fuji Givrefoux, trop peu accessible pour un mono-compte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Notez qu'il est sensé y avoir un nouveau système d'obtention des ressources "rares" d'ici la fin de l'année qui avantage les joueurs jouant peu de compte, j'espère qu'il vaudra le coup.
CAYYYYYY KOI ?

source ?

Ou ca ? ca vient d'ou ? j'veux tout savoir !
Citation :
Publié par Kril
C'toujours les mêmes mono-compte qui se ramènent sur ce genre de sujet pour balancer des "moi j'suis mono et j'gagne 10Mk par jour, t'es juste une merde qui sait pas se faire de l'argent et moi je gère".

Vous oubliez pas juste un peu que Dofus c'est pas la bourse ? Que c'est un jeu et que faire du PvM pour s'équiper c'est juste le minimum qu'on peut demander ?

Actuellement un mono-compte n'a pas d'autre choix que d'aller acheter sa panoplie, merci de le confirmer mais c'est justement ça le problème. "Fais-toi de l'argent et tout ira bien", belle philosophie qui se résumera donc dans ce cas à "fais de l'élevage, et tout ira bien". Cette même activité d'élevage qui revient à faire les mêmes actions pendant 2 heures chaque jour... non mais vous pensez sérieusement que ça plaît à tout le monde ? Le mono qui veut pas élever, à part changer de jeu il a quoi comme solution ?

Vous trouvez ça normal qu'un mono-compte soit obligé d'élever des dragodindes pour acheter sa panoplie Fuji ? C'est bien connu que s'il faut tirer autre chose que de l'xp du PvM, il faut jouer multi-compte... mais c'est encore plus le cas pour la panoplie Fuji vu le taux de drop moisi des larmes.

Notez qu'il est sensé y avoir un nouveau système d'obtention des ressources "rares" d'ici la fin de l'année qui avantage les joueurs jouant peu de compte, j'espère qu'il vaudra le coup.

PS : Je joue 3-4 comptes et je fais de l'élevage.
Faut pas croire que parce qu'un mono achète sa pano qu'il n'a pas d'autre moyen de la faire : moi j’achète la mienne car j'ai une flemme phénoménal à aller droper 50 ressources rare sur un mob pour moi c'est antiludique donc j'passe mon temps ailleurs. Je trouve plus amusant de se faire des kamas que de droper .

Après critiquer l'élevage comme quoi sa te prend 2h devant ton enclos par jours c'est juste drôle car avec l'élevage passif tu fou tes dindes, tu fait d'autre chose et 20/30min après tu change tes dindes et tu repart .

Edit pour feuby : Je suppose que c'est un bonus %drop augmentant proportionnellement au nombre de compte qu'on co pas. Par exemple x étant le bonus de drop, un octocompteur aura x*0 tandis qu'un mono aura x*8. Enfin ce n'est qu'une supposition.
Citation :
Publié par feuby
CAYYYYYY KOI ?

source ?

Ou ca ? ca vient d'ou ? j'veux tout savoir !
http://www.ankama.com/fr/video-dofus...ecteurs-s03-04

cf la réponse à "- Pour les donjons pour restats (Arche Oto, Tyty, Rasboul...), est-ce qu’il serait possible de dropper les objets de quête (pour restats) sur le boss automatiquement ?"

En gros drops plus faciles mais ponctuels afin d'avantager les "casuals" (on comprend mono-compte).

@phenix : je critique pas l'élevage, je le pratique et ouais tu fais autre chose en même temps et heureusement... j'dis juste que les monocomptes sont obligés de faire de l'élevage, qu'il le veuille ou non et que ça demande un investissement (en plus d'une base) conséquent mine de rien.

@En dessous : J'lis le thread depuis le début et si je m'abstenais de répondre jusque là c'est parce que j'en ai plus que marre du débat mono/multi. Et en l'occurrence dire qu'il suffit "d'avoir des amis" pour crafter une panoplie fuji c'est juste utopique, autant pour les autres panoplies j'veux bien te croire (l'ayant moi-même expérimenté) autant trouver des amis qui seront toujours disponibles pour aller vider le village avec toi et te refiler tous les drops quand on sait la quantité qu'il faut... c'est juste du délire.

Dernière modification par Kril ; 01/11/2011 à 15h44.
J'me sens un peu visé par le message de Kril mais faut pas se contenter de lire qu'un seul message ou juste les derniers messages du thread tu sais. J'ai bien dit avant qu'un mono se doit d'être entouré d'une guilde et d'amis proches afin d'avancer, vu que le mono dépend vraiment des autres. L'élevage c'est juste un supplément, comme tout autre métier.

Citation :
@En dessous : J'lis le thread depuis le début et si je m'abstenais de répondre jusque là c'est parce que j'en ai plus que marre du débat mono/multi. Et en l'occurrence dire qu'il suffit "d'avoir des amis" pour crafter une panoplie fuji c'est juste utopique, autant pour les autres panoplies j'veux bien te croire (l'ayant moi-même expérimenté) autant trouver des amis qui seront toujours disponibles pour aller vider le village avec toi et te refiler tous les drops quand on sait la quantité qu'il faut... c'est juste du délire
Ton serveur c'est Bowisse ? Bah migre alors et viens voir sur Domen; ça se fait.
La preuve, mon mari IG l'a fait (il s'est "allié" avec un multi compteur - c'est un ami et un membre de notre guilde - qui a "perdu" plus d'une semaine juste pour l'aider à crafter sa fuji).

Dernière modification par Zoha ; 01/11/2011 à 15h55.
Citation :
@phenix : je critique pas l'élevage, je le pratique et ouais tu fais autre chose en même temps et heureusement... j'dis juste que les monocomptes sont obligés de faire de l'élevage, qu'il le veuille ou non et que ça demande un investissement (en plus d'une base) conséquent mine de rien.
Obligés ? J'ai jamais fait d'élevage, j'ai toujours pas passé le Korri, et je m'en sors plutôt bien. Y a une quantité astronomique de manière de se faire des Kamas hors farm, l'élevage et juste l'une d'entre elle.
Citation :
Publié par Zoha
Ton serveur c'est Bowisse ? Bah migre alors et viens voir sur Domen; ça se fait.
La preuve, mon mari IG l'a fait (il s'est "allié" avec un multi compteur - c'est un ami et un membre de notre guilde - qui a "perdu" plus d'une semaine juste pour l'aider à crafter sa fuji).
Merci mais j'ai pas de problème pour me stuffer, j'avais même la première pano fuji de Bowisse
En réalité, dans la première version de mon message, j'avais mis, texto : "en dehors d'un généreux multicompteur qui est prêt à perdre du temps juste pour toi", j'aurais dû la garder. J'sais pas si tu te rends compte qu'on revient donc au problème de base : c'est le multicompteur qui a drop...

Citation :
Publié par Singularite
Obligés ? J'ai jamais fait d'élevage, j'ai toujours pas passé le Korri, et je m'en sors plutôt bien. Y a une quantité astronomique de manière de se faire des Kamas hors farm, l'élevage et juste l'une d'entre elle.
J'suis pas né de la dernière pluie, c'était une manière grossière de dire les choses... je suis au courant qu'il existe plusieurs manières (deux en fait) de se faire des kamas en étant mono-compte, l'élevage étant la plus rentable, la seconde étant la spéculation (englobant achat-craft-revente ou juste achat-revente). C'est juste que pour la seconde, y'a pas mal de facteurs qui entrent en compte au point que d'un jour à l'autre tu peux perdre ton filon. C'pas pour rien que j'ai dit "Vous oubliez pas juste un peu que Dofus c'est pas la bourse ?"

Dernière modification par Kril ; 01/11/2011 à 16h10.
Ça prend du temps, mais tout est faisable. Étant en plus flemmard, j'ai quand même pu me payer du bon stuff, un ocre/tutu 19, plus de 200 parcho de sort, en étant solo 90% du temps.
De plus, je prend un plaisir fou à défoncer les multi-compte en koli.

Dernière modification par SamousaFR ; 01/11/2011 à 16h38.
Message supprimé par son auteur.
@ Chiwingum : Tes remarques à deux balles tu les gardes merci.
J'ai crafté la 2ème pano fuji du serveur sur silouate (le jour de la sortie quoi) avec 3 comptes, quand la fuji n'était pas dans le donjon et que c'était 50 larmes/item. Donc NON ce n'est pas impossible de craft une fuji avec un, deux ou trois comptes. Après c'est sur que ça demande un peu plus d'investissement que de venir pleurer (oui ton post est quand même un gros ouine) sans vouloir se sortir les doigts du ***.
Citation :
Publié par Kril
http://www.ankama.com/fr/video-dofus...ecteurs-s03-04

cf la réponse à "- Pour les donjons pour restats (Arche Oto, Tyty, Rasboul...), est-ce qu’il serait possible de dropper les objets de quête (pour restats) sur le boss automatiquement ?"

En gros drops plus faciles mais ponctuels afin d'avantager les "casuals" (on comprend mono-compte).
non bordel non !

Quand est-ce qu'ils vont ENFIN sortir leurs foutues vidéos avec des sous titrages ? bordel de ... *_*

quelqu'un peut me faire une traduction ecrite ? svp ? (et pas de "oboulo cay mal", je suis sourd, merci).
Mettre en place un système d'échange contre des jetons n'est pas l'unique solution, placer disons 5-6 ressources rares et autant de communes par boss dont aucune n'entreraient pas dans la composition d'un objet où une autre se trouve permettrait d'inciter à la revente/don des ressources droppées mais non nécessaires.

Augmenter le nombre de ressource droppable de façon à rendre une ressource moins présente pour une collection d'objet (par exemple l’œil de Korriandre se retrouve dans plus d'une vingtaine d'objet).
Citation :
Publié par Lithiye
@ Chiwingum : Tes remarques à deux balles tu les gardes merci.
Je pourrais te dire la même merde avec tes taunts.

Citation :
Publié par Lithiye
J'ai crafté la 2ème pano fuji du serveur sur silouate (le jour de la sortie quoi) avec 3 comptes, quand la fuji n'était pas dans le donjon et que c'était 50 larmes/item. Donc NON ce n'est pas impossible de craft une fuji avec un, deux ou trois comptes. Après c'est sur que ça demande un peu plus d'investissement que de venir pleurer (oui ton post est quand même un gros ouine) sans vouloir se sortir les doigts du ***.
Le sujet parle de quoi déjà? Ah, oui, des monos.

Cordialement.

@en dessous : Bien sûr que si j'en ai des potes pour m'aider. Mais ça m'étonnerait que mes amis 199/200 me prennent en fuji sachant que je n'ai pas encore passé le mansot (xD). Ils préfèrent nettement farm glours et ça se voit à leur page perso (vend pano glours en ressource 50m/u) pour l'un deux. Ou alors les autres sont trop BL, tout comme moi.

Dernière modification par [Sum]Chiwingum ; 01/11/2011 à 18h46.
Donc t'as pas deux potes pour t'aider ? C'est pas de ma faute si tu choisis un mode plus 'sociable' et que t'es pas capable de te faire aider en fait. Jouer mono compte implique d'être DEPENDANT des autres. Donc partant de ce principe, si un mono peut même pas se faire aider juste par deux personnes (ou une avec deux comptes), c'est qu'il y a un problème quelque part. A savoir, soit du choix de mode de jeu (et pourtant des gens arrivent à se débrouiller très bien en monocompte) ou bien que le problème vient du monocompteur, en l'occurrence toi.
Citation :
Publié par Lithiye
Donc t'as pas deux potes pour t'aider ? C'est pas de ma faute si tu choisis un mode plus 'sociable' et que t'es pas capable de te faire aider en fait. Jouer mono compte implique d'être DEPENDANT des autres. Donc partant de ce principe, si un mono peut même pas se faire aider juste par deux personnes (ou une avec deux comptes), c'est qu'il y a un problème quelque part. A savoir, soit du choix de mode de jeu (et pourtant des gens arrivent à se débrouiller très bien en monocompte) ou bien que le problème vient du monocompteur, en l'occurrence toi.
Excuse nous de pas vouloir devenir associal dans un "mmorpg"
Citation :
Publié par Lithiye
Tu veux etre associal en etant monocompte ? C'est un peu comme un marathonien qui se tire une balle dans le pied o/
Ouais ok sinon ton arrogance tu peux te la garder ça fera de mal a personne.
Citation :
Publié par Zoha
Lol, il faut avoir des amis, et l’occurrence ici un et ... un multi ... Stop la mauvaise foi.

J'ai une super guilde pas mal d'amis, sauf que jongler avec les heures de connections des membres, espérer que tu drops, espérer que tu soit le seul à faire la pano et donc que la ressource te revienne etc...

C'est juste pas possible à moins de vouloir mettre 6 mois pour faire ta pano
Je ne vois pas d'où tu parles de mauvaise foi surtout que j'ai déjà dit dans mes autres post que c'est le système d'obtention de cette panoplie qui est à revoir (que ça soit en augmentant le taux de drop ou en diminuant le nombre de larmes).
J'ai simplement précisé que rien n'est impossible en étant monocompte.
En même temps les multicompteurs aident rarement les mono. (déso prevu de farm j'ai que 1 place mais je need drop pour kamas²)

+1 pour kril, généralement, le mono qui choisit de se stuff autrement que par un drop direct va obtenir a un moment comme un autre de la ressource dropée par le multicompteur.

Donc a la limite, si le multicompte se tape le farm de bestioles ( et que sa fait vivre le serveur toussa) yabon. Pendant ce temps la le mono cultive des dindes et eleve ses potirons pour sa soupe de kamas. Au final, il se stuff sans farmer (qui est également chiant, si on fait que sa. Bizarrement les multicomptes font beaucoup de sa)

Il n'y aurais pas autant de souci si les multicompteurs trouveraient un interet a l'elevage et a la spéculation qu'a juste farmer. Comme sa cette activité ne serait pas pratiqué spécifiquement par les monos. En contre partie, les multicompteurs n'auraient pas autant besoin de jouer seuls dans leur coin et s'ouvriraient un peu plus a la communauté ;D
Citation :
Publié par Kailyana
s'ouvriraient un peu plus a la communauté ;D
C'est interdit de s'ouvrir à la communauté autrement que par le Pvm, qui vu la dites communauté nous poussera à rejouer seul ?
Alors certes cela ressemble à un post oin², certes lithye tu a craft ta pano Fuji à 3 comptes (ce qui n'est absolument pas HS ), mais étant mono-compte dans cette tranche de lvl, c'est très difficile soit de réunir la somme permettant d'acheter l'objet, soit de trouver, même en guilde ou entre amis, des personnes permettant de dropper le craft (encore une fois merci les larmes). Ce n'est pas un oin² mais une réalité, même si d'accord c'est une panoplie end-game, comme dis plus tôt, la Glourséleste aussi et pourtant on connait l'écart de prix, pourtant laquelle est la plus utilisée car permettant un tri-élément propice à plus de classe ?
Et merci à ceux qui poursuivront sur ce thread de ne pas ENCORE relancer le sujet entre mono-compte et multi-compte, on a encore vu que c'était non constructif.
Citation :
Publié par Lithiye
Tu veux etre associal en etant monocompte ? C'est un peu comme un marathonien qui se tire une balle dans le pied o/
Citation :
Publié par Tankounet'
Ouais ok sinon ton arrogance tu peux te la garder ça fera de mal a personne.
Je vois pas en quoi il est arrogant, et c'est pas faux ce qu'il dit.

C'est bête de se plaindre de la difficulté d'un mmo si tu joue vraiment tout seul même si on en a le droit bien sûr.

Les mono-compteurs motivés et les mono-je reste seul 80% du temps obtienne a peu près les même résultats pour arriver a ce stuff et c'est donc pas normal.

Le probleme étant qu'il n'y a pas de juste milieu : item trop accessible pour les multi- compteur (c'est juste chiant^^) et limite inexistant pour un mono.

Des propositions il y'en a déja eu comme drop automatique ou réduire la quantité nécessaire au craft mais ça na jamais été approuvé faut croire....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés