[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kannar
C'est pas vraiment mérité mais c'est Sainté, on s'en balance. Il aura quand même fallu que Briand chatte son but à la 40e minute pour que je me rende compte qu'il joue, c'est dingue.
Il a été très bon Briand jusqu'à la 60ème minute. C'est lui qui fait l'ouverture pour la jolie frappe de Lacazette au début du match par exemple.
Il est clairement en forme en ce moment. 3 matchs de suite décisif en championnat, alors qu'il ne l'avait pas été une seule fois avant Nancy, c'est bon!

Citation :
Publié par Apteis
Cons de supporters.
J espère qu on prendra cher.
C'est vraiment dommage parce que ça a cassé le match.
Turpin qui était d'une très bonne prestation était bien plus hésitant, mais ça se comprend.

Citation :
Publié par Chrysia
Merde j'ai raté le péno, il a fait quoi?
Il a chambré le kop, et après il est allé embrasser le logo OL sur le maillot devant le kop.

Bon en tout cas ces derbys, c'est vraiment bien pour se réveiller un peu. Y aurait 5 minutes de plus que je n'aurais plus eu de voix alors que j'étais chez moi.

Le match a été ouvert, sans réel mauvais geste (Une semelle de Lemoine au début mais c'était pas réellement volontaire je pense, j'en vois pas d'autre pour les stéphanois).
Avant le pénalty j'étais serein parce que le match était vraiment facilement géré. Sté c'est vraiment plus dangereux, mis à part Aubameyang / Sako sur un débordement en mode je fonce tout droit.
Après le pénalty, et aussi l'entrée de Battles, on était moins serein, on a réussi à gagner un peu de temps quand on le pouvait, mais c'était pas folichon.

Pour les performances individuelles, je retiendrais :

- Dabo qui a été pas mal du tout. J'étais inquiet après son match contre Caen, mais il a été vraiment pas mal. Sa technique de faire 15000 feintes de dégagement avant de vraiment dégager c'est assez spécial, et ça fait un peu peur, mais il faut reconnaître que ça marche sacrément bien.
- Cris qui a été costaud jusqu'à la 80ème. Il a pris tous les ballons aériens et était très solide dans les duels. Après la 80ème il a fait 2/3 relances assez .... surprenantes.
- Lovren a été moyen. Très solide sur la majorité du match, mais il est absent sur le but, et il a été bouffé sur 2 accélérations d'Aubameyang.
- Ederson a fait un très bon match de rentrée. Il a pas perdu sa technique, et ça s'est vu. Il était même très régulièrement présent pour défendre dans nos 20m quand c'était nécessaire.
- Briand qui monte en régime, il a presque été impressionnant ce soir. Jusqu'à la 70ème à peu près, après il a fait quasiment n'importe quoi sur chaque ballon.
- Bastos a fait son moins bon match depuis le début de la saison je pense. Quelques contrôles ratés inhabituels, et pas vraiment d'ouvertures intéressantes.
- Lacazette a été très bon devant. Y a pas de miracle, quand on le met à son vrai poste c'est beaucoup mieux. Il s'est procuré 3 très grosses occasions et c'est lui qui amène le pénalty. Un pressing vraiment impressionnant qui a bien gêné les relances des verts.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ca sens la convoc pour Bastos avec 2 beaux match de suspension.
Il a surtout du bol de sortir moins de 10 minutes après et qu'on ai plus un mec comme Guillou sinon il le finit à l'hopital le match et c'est pas moi qui l'aurait plaint.

Sinon bah un beau hold-up à l'ancienne, un cf dévié puis un tir dévié et un péno sorti tout droit du chapeau de Gérard Majax. Lacazette a été très assidu lors des derniers stages Mathieu Valbuena, ça a payé. Pas assez de poids offensif pour vraiment mener au score, on a le ballon, mais ça balance trop.

Sinon trouver intelligent le geste de Bastos le plot qui a pas réussi à passer une seule fois Néry du match, j'ai envie de loler.

Arbitre complètement dépassé par le derby.

Sinon oui ça fait bizarre de retrouver Dabo et son dribble unique @ je tourne sur moi même. Le pire c'est qu'il le réussit à chaque fois et les mecs tombent dans le panneau
Citation :
Faute de savoir gagner au ballon dans les derbys depuis des siècles, ils foutent la merde dans leur propre stade histoire de sanctionner leur propre club

Abrutis de supporters quoi
Ouais, la ils sont abrutis, mais je ne vois pas pourquoi tu parles de "réputation" ? Et quel est l'intérêt pour toi de faire le lien avec le sportif et venir dire de la merde pour un premier message ici depuis des lustres ?

Citation :
mais bien sur vous etes des anges a sainte ca fait 40ans qu'on se tape dessus mais a part ca tout va bien ...
Ou ai je dis que c'était des anges ? Faudrait apprendre à lire. Ce sont des idiots de faire ça, il y a des cons comme de partout, mais parler de réputation, c'est juste nawak. Ce genre de débordements, les derniers, ils datent de quand ? Je n'ai pas le souvenir de pétard depuis un moment. A vous lire, c'est les débiles de Montpellier qui foutent la merde partout ou ils vont depuis le début de la saison ou de Nice qui font un lâcher de bombe agricoles réguliers.

Enfin bref, bien dégouté. Le match se déroulait bien, une supériorité Lyonnaise, et ce débordement inutile qui vient pourrir le match.
Et Cris toujours aussi horrible à voir, a mettre des coups et à chialer au moindre contact.

Gradel il joue à l'ivoirienne tel un Guel, par intermittence, le genre de joueurs que je supporte pas.
Ce groupe manque de folie, de technique. C'est faible et ça fonce tout droit.
Citation :
Publié par Adriana
Il a surtout du bol de sortir moins de 10 minutes après et qu'on ai plus un mec comme Guillou sinon il le finit à l'hopital le match et c'est pas moi qui l'aurait plaint.

Sinon bah un beau hold-up à l'ancienne, un cf dévié puis un tir dévié et un péno sorti tout droit du chapeau de Gérard Majax. Lacazette a été très assidu lors des derniers stages Mathieu Valbuena, ça a payé. Pas assez de poids offensif pour vraiment mener au score, on a le ballon, mais ça balance trop.

Sinon trouver intelligent le geste de Bastos le plot qui a pas réussi à passer une seule fois Néry du match, j'ai envie de loler.

Arbitre complètement dépassé par le derby.

Sinon oui ça fait bizarre de retrouver Dabo et son dribble unique @ je tourne sur moi même. Le pire c'est qu'il le réussit à chaque fois et les mecs tombent dans le panneau
Mdr je m'attendais à de la mauvaise foi, mais à ce niveau
Y avait pénalty en plus.
Mais je suis d'accord pour l'arbitre qui a été dépassé après l'incident.
Citation :
Publié par Pinpux
Bastos a pas mis longtemps pour venir poster ici je vois
Non non, mais laisse le déverser son amour pour sa femme.
La pauvre, elle qui n'avait rien demandé va surement prendre de belles banderoles dans sa gueule samedi soir.

Sinon les débats trolls sur "les supporters stéphanois sont des abrutis" sont assez minables. Une dizaine de supporters foutent la merde (par là j'entends le jet de pétards/fumi, parce que le jet de gazettes ou de PQ lowl) et ils se font généralement vite recadrer par les speakers prophètes et les joueurs particulièrement proches des supporters. Bwef.

Citation :
Et Cris toujours aussi horrible à voir, a mettre des coups et à chialer au moindre contact.
Complètement d'accord. C'est LE joueur qui met des coups par derrière à tout va et qui va s'effondrer 2 minutes lors d'un contact adverse. Désolant...
Dans le reste du staff lyonnais j'ai vraiment trouvé bon Lacazette, Dabo et Ederson.

Dernière modification par Idem ; 26/10/2011 à 23h16.
Citation :
Publié par Kannar
Je n'ose même pas imaginer la rage des blaireaux du kop stephanois quand Bastos a salué sa femme, énorme. Chapeau Michou. Vivement samedi.
Sa femme j'espère pour ses fesses qu'elle était pas dans le kop stéphanois qu'il a chambré.

Sinon au début je me demandais pourquoi j'étais en train de regarder la Coupe de la Ligue... Et finalement ça a été un super derby, du jeu, du suspens, une grosse ambiance. Pour une fois que cette coupe vaut le coup, on va pas s'en plaindre!
J'ai bien aimé ce derby, c'était vivant au moins.
Bon Michou la fofolle qui laisse sa fAme se faire palper les miches dans le kop stéphanois, c'est pas très raisonnable.
Sur la fin de match Sainté méritait de revenir, avec leur arme, la fougue, mais face à l'expérience Lyonnaise c'était pas assez.
Montpellier-Lorient super match, quand Giroud et Bedimo sont rentrés on a sentit le fear, alors que Montpellier était à 10
J'ai pas pu voir panam mais si j'en crois les commentaires ici on a encore été dans les choux, bon spas grave pour la CdL (osef), mais ça commence à devenir sérieux si on veut le championnat.
Citation :
Publié par Gredins
Mdr je m'attendais à de la mauvaise foi, mais à ce niveau
Y avait pénalty en plus.
Mais je suis d'accord pour l'arbitre qui a été dépassé après l'incident.
Bah écoute, je vois surtout que Ruffier n'a rien foutu du match, il a juste pris un coup de billard à la 40e et un péno litigieux un peu plus tard, en dehors de ça, pas grand chose. Le pénalty, on va pas en discuter, les lyonnais vont dire il y est, les stéphanois non. Je vois juste que c'est indiqué comme litigieux un peu partout et de mon point de vue, ça l'est.

Après pour le reste, on est une équipe sans génie offensif mais on a joué avec envie, on aurait mérité au moins le 0-0 à la pause. Mais on a pas été inférieurs sur l'ensemble du match. On a joué avec nos armes.

Pour le reste, mon dieu que c'est pauvre un GG sans son kop nord.
Bon ben mine de rien, ça fait 3 défaites de suite à domicile pour l'AJA. Là, franchement, le scénario est tellement catastrophique... On termine à 9 contre 11, Coulibaly se blesse après le carton rouge de Boly, et les Caennais ne voient pas le jour pendant une heure. Mais on a raté tellement d'occasions immanquables (Contout 3 fois, Sanogo 2 fois...), des trucs à hurler, franchement, que la conclusion cruelle s'annonçait. Caen avait tellement pas le niveau, c'est rageant...

Bon, faut réagir, là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par D. Lynch
Montpellier-Lorient super match, quand Giroud et Bedimo sont rentrés on a sentit le fear, alors que Montpellier était à 10
Rassure moi c'étais de l'ironie ? C'étais de la merde ce match, une insulte aux 5000 personnes qui sont venu le voir. Lamentable en première mi temps moyen en 2ème. Notre but est hors jeu, Belhanda a rien reussi du match le pauvre il était cramé. Vraiment j'avais les boules.
El Kaoutari en défense faut qu'il m'explique ce qu'il branle sur le pénalty.

Sinon, Bastos il fait ce geste a Bastia je pense que demain on l'enterre.
Idem, t'as squatté le Smoking encore ? (tes messages sont assez douteux ^^)

Le match de ce week end va être rude. Nos joueurs ont largement plus donné physiquement, et Lyon a largement plus fait tourné son effectif. Saadi a été oublié chez nous, c'est dommage. La défense centrale ne me convainc toujours pas, mais ça serait con de griller Zouma trop tôt.
Content de voir Dabo en latéral, il n'a toujours pas appris de nouveaux dribbles, mais cela fonctionne toujours.

Citation :
Le Mans confirme qu'ils ont le public le plus con de France.
Il y a du challenge ce soir, attention à ce que tu avances...
Citation :
Publié par Irandal
Bon on est mené 3-1 dans la séance de TaB. Les Manceaux confirment qu'ils sont le public le plus con de France.

Victoire 4-1 du Mans au TaB.
Je vois pas ce qu'a fait de scandaleux le public manceau.

On a été nuls tout le match, et avec les pénos de Hadji et Pitroipa tirés façon "rien à foutre de ce qui va se passer", t'espérais vraiment qu'on se qualifie ?
C'est tout à fait mérité, quelle bande de plots sérieux. A part Pajot, Mandjeck et Danzé, tout est à jeter ce soir.
Citation :
Publié par Irandal
Édit : ai je dit quelque part qu'on allait se qualifier ? Ai je juste parlé d'une éventuelle qualification ? Je comprends pas pourquoi tu me demandes ça Hachi...
Je pensais que tu rejetais la faute de notre incapacité à tirer un péno correctement sur le public manceau (qui n'a fait que siffler).

D'ailleurs pourquoi cette haine du public manceau ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Rassure moi c'étais de l'ironie ? C'étais de la merde ce match, une insulte aux 5000 personnes qui sont venu le voir. Lamentable en première mi temps moyen en 2ème. Notre but est hors jeu, Belhanda a rien reussi du match le pauvre il était cramé. Vraiment j'avais les boules.
El Kaoutari en défense faut qu'il m'explique ce qu'il branle sur le pénalty.
Je suis pas trop Lorient, mais j'ai trouvé qu'ils ont vraiment bien joué le coup, avec de belles individualités, ils ont réussit à faire déjouer Montpellier je trouve.
Et si je confirme la deuxième mi-temps était intense, mais normal avec ce type d'équipes sur le terrain.
Pour Belhanda même si Girard voulait absolument faire jouer son créateur, je pense qu'il aurait du le laisser sur le banc.
De retour de GG.
Mes premières impressions, c'est que on ne mérite pas forcément la défaite ce soir, et qu'il y avait une grosse ambiance au stade.

J'ai pas eu la franche impression que l'OL ai été au dessus de nous ce soir. Le seul moment ou on a plus touché la balle ça a été juste apres la reprise de la seconde période pendant 10-15 minutes . Pour ensuite se montrer a nouveau dangereux dans la partie de terrain adverse.
J'etais franchement déçu de rentrer aux vestiaires a la mi temps menés, car lyon n'a pas été dangereux une seule fois en premiere période (excepté le but) alors qu'on a eu plusieurs situations chaudes devant le but lyonnais.

Sinon pour revenir sur l'ambiance au stade, hormis les 10 minutes qui ont suivi le penalty , grosse ambiance, beaucoup de chants, on a vibré.
Par ailleurs, il me semble que les magics n'ont pas du tout chanté en premiere periode, pour, je pense, protester contre la coupe de la ligue, ou quelque chose du genre.
On va surement prendre des sanctions pour les fumi, les jets de projectiles et les gros pétards par contre, c'est pas bien malin.
Mais pour la "réputation" des supporters stéphanois, ce genre d'évenement n'etait plus arrivé depuis un bon moment. Donc ...
Citation :
Publié par Kaname
Décidemment, entre Lyon et Lille, c'est une histoire d'amour.
Toujours confirmé par les bisous que se font les supporters Lyonnais et Lillois sur ce thread
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés