C'est pas vraiment mérité mais c'est Sainté, on s'en balance. Il aura quand même fallu que Briand chatte son but à la 40e minute pour que je me rende compte qu'il joue, c'est dingue.
Il a été très bon Briand jusqu'à la 60ème minute. C'est lui qui fait l'ouverture pour la jolie frappe de Lacazette au début du match par exemple.
Il est clairement en forme en ce moment. 3 matchs de suite décisif en championnat, alors qu'il ne l'avait pas été une seule fois avant Nancy, c'est bon!
Cons de supporters.
J espère qu on prendra cher.
C'est vraiment dommage parce que ça a cassé le match.
Turpin qui était d'une très bonne prestation était bien plus hésitant, mais ça se comprend.
Merde j'ai raté le péno, il a fait quoi?
Il a chambré le kop, et après il est allé embrasser le logo OL sur le maillot devant le kop.
Bon en tout cas ces derbys, c'est vraiment bien pour se réveiller un peu. Y aurait 5 minutes de plus que je n'aurais plus eu de voix alors que j'étais chez moi.
Le match a été ouvert, sans réel mauvais geste (Une semelle de Lemoine au début mais c'était pas réellement volontaire je pense, j'en vois pas d'autre pour les stéphanois).
Avant le pénalty j'étais serein parce que le match était vraiment facilement géré. Sté c'est vraiment plus dangereux, mis à part Aubameyang / Sako sur un débordement en mode
je fonce tout droit.
Après le pénalty, et aussi l'entrée de Battles, on était moins serein, on a réussi à gagner un peu de temps quand on le pouvait, mais c'était pas folichon.
Pour les performances individuelles, je retiendrais :
- Dabo qui a été pas mal du tout. J'étais inquiet après son match contre Caen, mais il a été vraiment pas mal. Sa technique de faire 15000 feintes de dégagement avant de vraiment dégager c'est assez spécial, et ça fait un peu peur, mais il faut reconnaître que ça marche sacrément bien.
- Cris qui a été costaud jusqu'à la 80ème. Il a pris tous les ballons aériens et était très solide dans les duels. Après la 80ème il a fait 2/3 relances assez .... surprenantes.
- Lovren a été moyen. Très solide sur la majorité du match, mais il est absent sur le but, et il a été bouffé sur 2 accélérations d'Aubameyang.
- Ederson a fait un très bon match de rentrée. Il a pas perdu sa technique, et ça s'est vu. Il était même très régulièrement présent pour défendre dans nos 20m quand c'était nécessaire.
- Briand qui monte en régime, il a presque été impressionnant ce soir. Jusqu'à la 70ème à peu près, après il a fait quasiment n'importe quoi sur chaque ballon.
- Bastos a fait son moins bon match depuis le début de la saison je pense. Quelques contrôles ratés inhabituels, et pas vraiment d'ouvertures intéressantes.
- Lacazette a été très bon devant. Y a pas de miracle, quand on le met à son vrai poste c'est beaucoup mieux. Il s'est procuré 3 très grosses occasions et c'est lui qui amène le pénalty. Un pressing vraiment impressionnant qui a bien gêné les relances des verts.