[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Ouai enfin ça va, le mec a le droit de faire sa célébration après son but.
Bien sûr qu'il a le droit de le faire mais pas avec de la provoque. C'est pas insultant comme un doigt d'honneur là-dessus on est d'accord mais au final il provoque. Faut pas nous prendre pour des jambons.
Il aurait fait la même gestuelle 20min après, il n'aurait pas pris de carton.
Là-dessus GG Fautrel.
"oui mais le geste de Janot est moins pire que quand OLTV a dit qu ils l aiment bien mort lololilol"

On peut aller loin avec une mentalité cour de recré a chercher a comparer d autres éléments. Si vous n arrivez pas a comprendre que ce n est pas le geste qui est con, mais la situation, on n y peut rien. Et c est Origami qui recommence a en parler et a chercher la petite bête en victimisant Lyon face a Lille en plus.
Citation :
Publié par Daarky™
Cool de lire que ce qui t'intéresse.
Ici on te dit pas que c'est grave ce qu'il a fait, mais qu'il devait éviter de faire ça et surtout éviter de s'attarder devant la tribune stéphanoise vu ce qui s'est passé avant.
Puis le commentaire du genre "il a le droit de faire ça quand même", je dirais que c'est comme un mec qui marque contre son ancienne équipe, il peut le célébrer, mais si il est intelligent il ne fait pas le guignol.
Regarde les messages sur le forum, "quel naze ce bastos", ...
J'ai du mal à trouver où se situe la modération dans ces propos.
Si le mec avait montré ses fesses à la tribune il aurait pu être jugé comme il l'a été. Il a juste fait sa célébration habituelle.

Citation :
Publié par Apteis
"oui mais le geste de Janot est moins pire que quand OLTV a dit qu ils l aiment bien mort lololilol"

On peut aller loin avec une mentalité cour de recré a chercher a comparer d autres éléments. Si vous n arrivez pas a comprendre que ce n est pas le geste qui est con, mais la situation, on n y peut rien. Et c est Origami qui recommence a en parler et a chercher la petite bête en victimisant Lyon face a Lille en plus.

[Modéré par Carminae : Attaque personnelle.]
Ce que je veux dire c'est que ça fait parti des derbys, du folklore.
Quand on voit Rooney qui va charrier les supporters de Man City, Adebayor qui va charrier Arsenal, c'est la beauté du football anglais, avec des duels magiques entre des clubs qui font rêver.
Et quand c'est chez nous, bouhhh, c'est pas beau de faire ça, il aurait pu s'excuser d'avoir marqué.

Dernière modification par J'accuse...! ; 27/10/2011 à 13h34.
Sauf qu'Adebayor a pris des matchs il me semble...

De toutes façons les supporters Lyonnais Bad Gones en tête sont de de dangeureux individus assoiffés de sang. Ils n'ont pas embrassés la cause de l'amour entre les peuples comme les Boulogne Boys et autres IBR...
Citation :
Publié par Gredins
Regarde les messages sur le forum, "quel naze ce bastos", ...
J'ai du mal à trouver où se situe la modération dans ces propos.
Si le mec avait montré ses fesses à la tribune il aurait pu être jugé comme il l'a été. Il a juste fait sa célébration habituelle.
Osef qu'elle soit habituelle. Dans le contexte, c'était une provocation.
Citation :
Publié par Trabouler
Ou comment occulter le comportement des supporters de l'ASSE en se focalisant sur le "coeur" de Bastos.
Au final c'est plutôt divertissant de les voir s'exciter comme ça pour un geste si anodin.
Citation :
Publié par Trabouler
tes tentatives de pull sont un échec.
Faut pas confondre une blague pourrie avec un pull.
Citation :
Publié par Anlhblink
Osef qu'elle soit habituelle. Dans le contexte, c'était une provocation.
Son premier geste n'était pas une provocation. Il a rien fait de plus que d'habitude. Par contre ensuite, quand il s'arrête pour embrasser l'écusson, oui, c'était une provocation.

Mais mettez vous dans le contexte. Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer ce qui est ressenti par les lyonnais et les stéphanois lors de ce derby, mais c'est juste le match le plus attendu de la saison. La 1ère date qu'on regarde dans le calendrier. Sur l'action, y a le mec qui se prend des pétards à la tronche avant de tirer son pénalty, et vous voulez qu'il marque et qu'il reparte dans le rond central comme si de rien n'était? Le geste qu'il fait, tous les lyonnais auraient rêvé d'être à sa place pour en faire de même, voire pire.

C'est pas pour rien que des mecs comme Lacazette disent :

Citation :
J'ai adoré voir les supporters énervés contre nous. Je souriais sur le terrain tellement j'ai aimé
Ou que Gonalons dit qu'il veut écraser les verts après la défaite contre Lille.
Non Bastos n'a pas voulu chambrer : Un peu plus tard, la clé de l'histoire a peut-être été donnée par Jean-Michel Aulas.

Le président lyonnais, invité de France-Télévisions, a reconnu sur le plateau que son joueur lui avait confié avoir voulu réagir aux nombreuses insultes dont il avait été l'objet de la part des supporters stéphanois plus tôt dans la rencontre.
Moi j'trouve amusant ces petits conflits !

C'est un peu comme empêcher les marseillais ou les parisiens de se déplacer pour OM-PSG ! De la connerie ! La présence de chacun des camps pimentent les débats !
Je reviens un peu sur Lille - Sedan puisque je n'ai pas pu en discuter après le match... Bon déjà gueulante sur l'arrivée au stade. Un Lille - Sedan en coupe moustache, j'avais l'impression d'aller voir un Fenerbahce - Galatasaray. Par trois fois j'ai du certifier que je ne venais pas de Lille, que j'étais bien Ardennais en montrant ma carte d'identité pour qu'on daigne accepter de me faire passer (dont deux fois par des stadiers espacés de dix mètres l'un de l'autre), deux fouilles complètes par un stadier puis par un flic, inspection de mon écharpe, de mon maillot pour "vérifier qu'il n'y a pas de message raciste". Très efficace puisqu'une fille avec un bomber 14/88 (pas besoin de vous faire d'explication de texte) a pu passer sans problème. Pendant le match, une rangée de policiers en haut de la tribune. Après le match, une demi-heure d'attente avant de pouvoir sortir et un autre passage entre deux rangées de flics.

Rien à redire sur les personnes en elles-même qui étaient sympas pour la plupart et qui discutaient avec nous mais le dispositif de sécurité était ahurissant pour un match sans enjeu entre deux équipes sans animosité particulière entre les supporters.

Pour le match, gros regret de ne pas avoir marqué en première période car on a quelques opportunités nettes dont un lob de Diaby sur le poteau et on prend deux buts sur les deux seules occasions de Lille : une volée sur un ballon repoussé et une contre-attaque sur une passe ratée qui laisse Cole tout seul sur le côté gauche. La deuxième mi-temps était plus difficile, si Jelen n'avait pas foiré deux faces à faces le score aurait pu être plus lourd... Content qu'on ait réduit la marque quand même, c'était mérité et ça aurait été dur de repartir sans avoir marqué un seul but. Les joueurs n'ont pas démérité contre un adversaire d'un niveau tout autre et on n'a pas été ridicules sans pour autant jouer à 10 derrière. C'est encourageant. Victoire lilloise méritée en tout cas, un beau match.

Au niveau des performances individuelles j'ai particulièrement apprécié celle de Diaby qui a été très combatif et qui s'est créé des occasions dans un rôle pourtant pas évident, Eudeline qui a été bon sur son aile, Abdallah qui a joué efficacement le piston sur son côté droit et Lembet qui ne peut rien faire sur les buts et qui a fait quelques bons arrêts. En revanche Le Bihan est toujours trop personnel pour peser et Cantini a eu beaucoup de mal et est responsable sur le deuxième but, quand un défenseur latéral monte au milieu et qu'il foire sa passe, ça laisse un boulevard.
Autant 88 je pige, mais 14 ? AD ? C'était pas 18 plutôt ?

Lourd le service de sécurité, et en effet bien ridicule pour un tel match. Surtout de devoir prouver qu'on est Ardennais. Habituellement on porte ce genre de stigmates sur sa morphologie, bon les nordistes aussi ceci explique cela. Mais comment vont faire ceux qui supportent l'OM alors qu'ils habitent Strasbourg, on va pas les laisser se placer en parcage visiteurs ?
Samedi par contre ça va faire très mal. Parce que nos joueurs ont clairement tout donné, ont laissé une partie de leur physique sur le terrain et il ne risque pas d'avoir énormément de turn over, alors que Lyon c'était plusieurs joueurs qui honoraient leur première titularisation, et il y en avait sous la semelle.

Citation :
Je suis arrivé trop tard pour choper des places, je l'ai assez mauvaise
J'ai lu ce matin qu'il restait des places à la vente, je ne sais pas quel placement et a combien par contre.
Citation :
Publié par Zanka
J'attendais de lui un Heinze bis, on en est très trèèèèèès loin.
Vivement que Bisevac revienne.
Il a pas eu de prépa, une grosse copa america cet été, normal. Alors oui quand on le voit, là ca fait peur. Mais à terme, je pense qu'il fera le même taff qu'Heinze. C'est exactement le même type de défenseur. Rugueux sur l'homme, pas très rapide mais qui sait bien se placer. Moi j'y crois encore.
Citation :
Publié par Pinta
Les "14 words".
Hoo putain, faut que je me mette à la page des symboles des suprématistes blancs.
Citation :
Publié par Apteis
J'ai lu ce matin qu'il restait des places à la vente, je ne sais pas quel placement et a combien par contre.
Il en reste dans les virages, mais en supérieur.
45€ la place, ça me fait chier pour être dans les virages. Y avait que les inférieurs qui étaient à prix correct (30€ de mémoire).
Pinta pour un FB-GS c'est pas autant la merde dans le stade,personne n'ose aller dans la tribune adverse et les flics restent à l'extérieur.

Fallait leur montrer que t'avais un sanglier tatoué sur les fesses.Sinon pour Lille-Sedan,j'avais jamais trop fais gaffe à diaby mais j'aime bien comme gars,il se donne à fond dans le match,il en veut.Y'a pas eu de problèmes après entre lui et Fauvergue par rapport au penalty ?
Citation :
Publié par Gredins
Il en reste dans les virages, mais en supérieur.
45€ la place, ça me fait chier pour être dans les virages. Y avait que les inférieurs qui étaient à prix correct (30€ de mémoire).
si c'est pas plein y'aura une promo demain ou après-demain, et d'un coup les places à 45€ tomberont à 10 ou 15.

mais bon ça m'étonne pour le derby quand même, en général pour les 5-6 gros matches y'a pas de promo.
Citation :
Publié par 7
si c'est pas plein y'aura une promo demain ou après-demain, et d'un coup les places à 45€ tomberont à 10 ou 15.

mais bon ça m'étonne pour le derby quand même, en général pour les 5-6 gros matches y'a pas de promo.
C'est pour ça que j'attends et que je vais régulièrement checker le site off.
Mais j'y crois pas des masses.
Citation :
Publié par J'accuse...!
D'aileurs ça me fait penser que j'ai pas vu un seul match du RCS depuis qu'ils sont en CFA, j'suis pas un VRAI supporter d'après les critères du Gymnase
Non effectivement t'es une merde. Maintenant je te vois vendre tes fesses aux plus offrant (Man City). Avant t'étais mon idole avec ton auto-ban maintenant t'es un guignol.

Bon a froid, l'élimination en Coupe de la Ligue c'est pas une mauvaise chose, l'essentiel c'est le championnat. Dommage qu'on ait utilisé Belhanda on aurait eu besoin qu'il souffle (En même temps il se barre a la CAN donc bon).
Je m'explique pas les agressions du match d'hier soir et l'attitude bête de certains joueurs (Saihi notamment).
Citation :
Publié par Koçinsky
Sinon pour Lille-Sedan,j'avais jamais trop fais gaffe à diaby mais j'aime bien comme gars,il se donne à fond dans le match,il en veut.Y'a pas eu de problèmes après entre lui et Fauvergue par rapport au penalty ?
Ben écoute on a tous été étonnés dans la tribune que ce soit lui qui le tire et pas Fauvergue qui était dans la surface aussi avant le tir mais Guyot a expliqué que les deux étaient les tireurs attitrés. Ca n'a pas eu l'air de vraiment poser problème par la suite en tout cas.

En tout cas Diaby je suis assez fan oui, très gros potentiel, ça fait plaisir de voir le centre de formation porter ses fruits. Avec peu de temps de jeu l'an passé il avait déjà réussi à se montrer à son avantage mais là il est en train de prendre un rôle prépondérant dans le groupe, pas une mince affaire au vu de la concurrence. J'espère qu'il sera convoqué avec les Espoirs dans la saison, d'autant que normalement on est censé en avoir un à Dugau, probablement le France - Lettonie de juin, ce serait bien d'avoir des Sedanais dans le groupe à ce moment là.
Citation :
Publié par deezyn
Il a pas eu de prépa, une grosse copa america cet été, normal. Alors oui quand on le voit, là ca fait peur. Mais à terme, je pense qu'il fera le même taff qu'Heinze. C'est exactement le même type de défenseur. Rugueux sur l'homme, pas très rapide mais qui sait bien se placer. Moi j'y crois encore.
Normal ? Sur le point physique à la limite je veux bien mais techniquement avec ou sans prépa, c'est un bagage que le joueur a de base.
Par contre Heinze à Paris et ManU, il cavalait surtout avec Sorin devant lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés