Je reviens un peu sur Lille - Sedan puisque je n'ai pas pu en discuter après le match... Bon déjà gueulante sur l'arrivée au stade. Un Lille - Sedan en coupe moustache, j'avais l'impression d'aller voir un Fenerbahce - Galatasaray. Par trois fois j'ai du certifier que je ne venais pas de Lille, que j'étais bien Ardennais en montrant ma carte d'identité pour qu'on daigne accepter de me faire passer (dont deux fois par des stadiers espacés de dix mètres l'un de l'autre), deux fouilles complètes par un stadier puis par un flic, inspection de mon écharpe, de mon maillot pour "vérifier qu'il n'y a pas de message raciste". Très efficace puisqu'une fille avec un bomber 14/88 (pas besoin de vous faire d'explication de texte) a pu passer sans problème. Pendant le match, une rangée de policiers en haut de la tribune. Après le match, une demi-heure d'attente avant de pouvoir sortir et un autre passage entre deux rangées de flics.
Rien à redire sur les personnes en elles-même qui étaient sympas pour la plupart et qui discutaient avec nous mais le dispositif de sécurité était ahurissant pour un match sans enjeu entre deux équipes sans animosité particulière entre les supporters.
Pour le match, gros regret de ne pas avoir marqué en première période car on a quelques opportunités nettes dont un lob de Diaby sur le poteau et on prend deux buts sur les deux seules occasions de Lille : une volée sur un ballon repoussé et une contre-attaque sur une passe ratée qui laisse Cole tout seul sur le côté gauche. La deuxième mi-temps était plus difficile, si Jelen n'avait pas foiré deux faces à faces le score aurait pu être plus lourd... Content qu'on ait réduit la marque quand même, c'était mérité et ça aurait été dur de repartir sans avoir marqué un seul but. Les joueurs n'ont pas démérité contre un adversaire d'un niveau tout autre et on n'a pas été ridicules sans pour autant jouer à 10 derrière. C'est encourageant. Victoire lilloise méritée en tout cas, un beau match.
Au niveau des performances individuelles j'ai particulièrement apprécié celle de Diaby qui a été très combatif et qui s'est créé des occasions dans un rôle pourtant pas évident, Eudeline qui a été bon sur son aile, Abdallah qui a joué efficacement le piston sur son côté droit et Lembet qui ne peut rien faire sur les buts et qui a fait quelques bons arrêts. En revanche Le Bihan est toujours trop personnel pour peser et Cantini a eu beaucoup de mal et est responsable sur le deuxième but, quand un défenseur latéral monte au milieu et qu'il foire sa passe, ça laisse un boulevard.
|