2011-2012 Les Nations : World Cup, VI Nations, XV de France.. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Personne ne parle de l'arbitrage parce qu'il doit y avoir des sanctions prévues si on le remet en cause. Un commentateur qui gueule trop sur l'arbitrage, demain la presse titre sur sa mauvaise foi et le mauvais exemple envers les jeunes alors qu'un des problemes du sport amateur c'est justement les arbitres qui prennent des beignes.
Un joueur ou un entraineur qui fait pareil peut surement oublier les terrains quelques temps.
Citation :
Publié par Quint`
Ben oui chaîne grand public ya des consignes.
Ici en Angleterre, les commentateurs d'ITV ont très peu évoqué l'arbitrage pendant le match et n'en ont pas touché un mot après. Ils sont pourtant bien connus pour leur franc-parler. Sachant à quel point ils ont lynché l'arbitrage lors de l'expulsion galloise en demi-finale, j'ai du mal à croire à une quelconque obligation de retenue.
Bravo les blacks : vous avez gagnés à la 95

Jolie coup de poing/genou sur parra

Touche archi dominé

Mêlée archi dominé

Rucks archi pas arbitré

Félicitation à cette "meilleure" équipe du monde.

On (la presse) nous parlait de honte du fait que l'edf qu'on soit en final, mais ça c'est quoi ? il y a des règles dans le rugby et là elles n'ont pas été arbitrées.

Ca (contrairement à notre qualification) est une honte pour notre sport.

Vous messieurs les Blacks etes une honte pour le rugby.
Citation :
Publié par Hark Neanias
On a l'impression que les commentateurs de TF1 sont content que les NZ gagnent.
Denis Brogniart en présentateur d'une coupe du monde, il est vraiment très mauvais, il ne s'y connait pas du tout.
Le numéro 21 ( je sais plus qui c'est, celui qui a remplacé le blessé ) a été excellent et Dusautoir comme d'hab énorme.

On aurait du gagner, c'est rare de voir une équipe de France qui mérite vraiment de gagner.
Citation :
Publié par Haikz
Je comprends pas que ca ne parle pas plus que ca de l'arbitrage, ils sont sous pression?

CJP au sujet des arbitres 'ils ont fait leur boulot ce soir', serieux?
Tout simplement parce qu'ils s'en foutent et que rien ne peut changer l'ordre des choses. Si certaines équipes ont 3 jours de récupération au lieu de 7, que certains matchs sont volés, c'est "normal". Et bien entendu si tu oses l'ouvrir tu prends x semaines de suspension. C'est pareil au foot, le crime de lèse-majesté, si tu l'ouvres, même si t'a 100% raison, tu prends cher.

Sinon y'a rien à relativiser, une finale c'est 80 minutes, pas la récompense d'un parcours, si t'es très bon sur 5 matchs et nul sur la 6e, tu ne gagnes pas et c'est normal. Sinon autant ne pas jouer la finale. On a été très moches pendant la plupart de la compétition, on fait un match énorme ce soir, on mérite donc la victoire, ça s'arrête là.

Si CJP ne dit rien c'est uniquement parce qu'il a bien envie de commenter dans 4 ans.
Citation :
Publié par Mini_Shoy
Je ne suis pas d'accord. Réfléchie pour la suite.
La suite, quelle suite, on vient de voler le match de leur vie à la plupart des joueurs de l'équipe, le minimum c'était qu'ils puissent se casser en crachant sur l'arbitre et faire un bras à tout le stade.
CJP c'est Oui-Oui on le sait il est comme ça. L'autre commentateur qui s'y connait un peu en rugby il a bien fait remarquer l'arbitrage de merde tout au long du match mais là il peut plus rien dire, c'est une chaine publique.

J'attends une Une corrosive de l'Équipe demain.
Citation :
Publié par Erthan
La suite, quelle suite, on vient de voler le match de leur vie à la plupart des joueurs de l'équipe, le minimum c'était qu'ils puissent se casser en crachant sur l'arbitre et faire un bras à tout le stade.
Oui ba réfléchie pour après... La mauvaise image et tout le bordel derrière..
Même si on le reconnais que l'arbitrage étais mauvais, reste humble.
Je fais le tour des journaux et j'ai l'impression que sur Jol, on n'a pas vu la même match que les autres, ya pas un mot sur l'arbitrage.

On doit être trop chauvin
La France réalise un très bon match

un 5 de devant excellent, une 3° ligne de folie
Meme Rougerie a été bon

Les remplaçants qui rentrent et qui apportent un vrai plus (TD et Traille)

Beau match de l'équipe, on n'aurais adoré voir ce style de jeu durant toute la coupe.
Citation :
Publié par Neoshen
Ici en Angleterre, les commentateurs d'ITV ont très peu évoqué l'arbitrage pendant le match et n'en ont pas touché un mot après. Ils sont pourtant bien connus pour leur franc-parler. Sachant à quel point ils ont lynché l'arbitrage lors de l'expulsion galloise en demi-finale, j'ai du mal à croire à une quelconque obligation de retenue.
Mais ils l'ont évoqué a plusieurs reprise, entre l'un d'eux qui a dit soutenir la France et a plusieurs reprises ils ont été étonnés par la décision de l’arbitre. Par contre, c'est sur qu'ils ont pas gueule comme la semaine passée, vu qu'ils n'étaient pas partie prenante cette fois.
Citation :
N'en faites pas un peu trop à cracher sur les blacks parce que l'arbitre a été pourri???
Bah les blacks ont joués comme des merdes, on les a dominés sur toutes les phases de jeu et ils ont gagné grâce à l'arbitrage.

Je vois pas ce que ça s'appelle.

Putain les joueurs de l'équipe de France sont complétement blasé, j'ai trop mal pour eux.
Je pense qu'on a fait le tour sur l'arbitrage, l'arbitre n'a pas fait perdre la France à lui seul, même si il a fait des erreurs qui aurai pu nous donner un avantage conséquent Faut juste rappeler qu'il y a avait aussi 15 mecs en face avec une défense en béton qui ont fait leur match.
Je connais pas grand chose au rugby, mais mon ressenti est que les français dominaient ce match au niveau attaque, mordant. Les blacks sont impressionnants aussi, leur défense semblait impénétrable, et ils réagissent ultra rapidement et puissamment lorsqu'ils ont une occasion.
Point de vue arbitrage effectivement ça semblait assez partial, mais ne connaissant pas spécialement les règles je ne me représente pas vraiment l'impact sur le match. Faut voir aussi les 8 points foirés par les blacks au pied... Bref bravo aux vainqueurs, et aussi aux français qui ont vaillamment combattu.
Citation :
Publié par Amik
Je fais le tour des journaux et j'ai l'impression que sur Jol, on n'a pas vu la même match que les autres, ya pas un mot sur l'arbitrage.

On doit être trop chauvin
J'ai regardé vite fait sur le live du daily telegraph, petits extraits :

Citation :
So far the worst refereeing performance of the World Cup Is the man blind or just hugely biased?

Two debating points. Why did Joubert stop play when Cruden was injured but not when Parra went down. Dusautoir went absolutely mad at Joubert and quite right too. Poor reffing.

Parra was kneed/punched in the head by McKaw. No wonder there has been no replay!

High shot from Donald is ignored by Joubert.

Roll away McCaw! He doesn't and manages to slow down French ball.

A high tackle from Smith on Dusautoir is missed but France retain their cool
Citation :
Publié par Aiina
Ils ont joué comme on a joué contre les gallois... Et encore si ils avaient un vrai buteur on aurait pu avoir 10 pions de plus de retard à la mi temps... Relativisez un peu quoi.
Ah bah j'en étais sûr de cette remarque, mais je pensais pas que c'était les français qui la sortiraient.
Non, contre les gallois on n'a pas eu un arbitrage favorable. Ya eu carton rouge pas scandaleux, et surtout pas provoqué par les français. Après on n'a pas été bons, mais on a gagné normalement.
Là l'arbitrage était pour les blacks, c'est tout.


Citation :
Publié par Weepu
Je pense qu'on a fait le tour sur l'arbitrage, l'arbitre n'a pas fait perdre la France à lui seul, même si il a fait des erreurs qui aurai pu nous donner un avantage conséquent Faut juste rappeler qu'il y a avait aussi 15 mecs en face avec une défense en béton qui ont fait leur match.
Si, justement.
L'arbitre n'a pas fait 1 ou 2 erreurs qui ont fait tourner le match. Il a arbitré TOUT le match en faveur de la NZ. Mais oui, on a fait le tour. C'était prévu de toute façon, tu peux aller voir les premiers articles parlant de la désignation de cet arbitre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés