Equipe de France de football (#44)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le corner à deux Menez-Ribéry, un moment magique de ce duo qui me fait rêver.

Citation :
Publié par LaPulga
Assez étonnamment, je trouve que Diarra est plutôt pas mauvais ce soir dans son rôle.
Moi je veux bien être d'accord avec toi mais si tu m'expliques quel est son rôle.
ZzzZZz, je crois que j'aurai encore préféré regarder un Nantes-Monaco.

En plus ils ont Ruffier dans les buts eux, ça nous aide pas vraiment.
Je viens d'apprendre que 5 minutes d'alternance entre passe en retrait et passe latérale, en fait c'était pas de la merde, mais de la "construction de jeu" (dixit TF1).

Edit : Jolie la passe pour Remy, c'est Martin ?
Citation :
Publié par Daarky™
Pas possible encore Remy, mais c'est incroyable.
Je comprend pas comment les défenseurs/goals peuvent à chaque fois se foirer pour le laisser marquer.
Ben écoute ce n'est peut-être pas le joueur du siècle mais au moins il va vers l'avant et propose autre chose que "course sur l'aile, arrêt pour se remettre sur son pied droit, perte de balle après dix touches", je n'échange pas une seconde un joueur limité mais qui le sait et qui est utile à l'équipe à un mec qui voit Zidane dans la glace dans la salle de bain et qui dribble sur un corner à deux.

Bon par contre Benzema et Gameiro doivent faire la gueule en voyant la différence de passes reçues par les attaquants par rapport à ce qu'ils ont eu.

Citation :
Publié par LaPulga
A vue de nez, je dirais jouer milieu défensif axial :

- Renforcer l'axe devant la défense Rester planté devant les deux défenseurs à regarder l'herbe pousser.
- Prendre des ballons de la tête Sauter sans prendre le ballon en laissant la défense centrale face aux attaquants.
- Etre un relais entre les milieux off-attaquants et ses défenseurs en jouer simple ( sans risques ) et dans les pieds, une ou deux touches de balle Sans risque, c'est le mot.
- Bloquer les attaques adverses/ couper les lignes de passes / pressing Récupérer le ballon s'il n'est pas trop trop loin, sinon on laisse les autres faire en reculant en crabe.
- Etre influent et costaud ( en gros les gagner ) dans les duels Se faire martyriser à l'épaule contre un joueur de MLS.
- Apporter dans les coups de pieds arrêtés offensif et of course défensifs Ok, mettons.
- Faire des fautes intelligentes Il a 3 mots sur 4, c'est déjà ça.
- Couvrir les montées des latéraux Couvrir les montées, ça voudrait dire qu'ils redescendent un jour.
- Etre en 2ème voire 3ème stoppeur en cas d’infériorité numérique de la défense axiale Oui, ça d'accord.
En gras nos différences de vision des choses.

Dernière modification par Pinta ; 11/11/2011 à 22h46.
Citation :
Publié par Pinta

Moi je veux bien être d'accord avec toi mais si tu m'expliques quel est son rôle.
A vue de nez, je dirais jouer milieu défensif axial :

- Renforcer l'axe devant la défense
- Prendre des ballons de la tête
- Etre un relais entre les milieux off-attaquants et ses défenseurs en jouer simple ( sans risques ) et dans les pieds, une ou deux touches de balle
- Bloquer les attaques adverses/ couper les lignes de passes / pressing
- Etre influent et costaud ( en gros les gagner ) dans les duels
- Apporter dans les coups de pieds arrêtés offensif et of course défensifs
- Faire des fautes intelligentes
- Couvrir les montées des latéraux
- Etre en 2ème voire 3ème stoppeur en cas d’infériorité numérique de la défense axiale
Citation :
Publié par Pinta
Ben écoute ce n'est peut-être pas le joueur du siècle mais au moins il va vers l'avant et propose autre chose que "course sur l'aile, arrêt pour se remettre sur son pied droit, perte de balle après dix touches", je n'échange pas une seconde un joueur limité mais qui le sait et qui est utile à l'équipe à un mec qui voit Zidane dans la glace dans la salle de bain et qui dribble sur un corner à deux.

Bon par contre Benzema et Gameiro doivent faire la gueule en voyant la différence de passes reçues par les attaquants par rapport à ce qu'ils ont eu.
Pourquoi tu me cites encore une fois Menez ou bien Ribery alors que je parle d'un buteur pur cette fois ? c'est loin d'être le même rôle.
Et exact, dommage pour Gameiro et Benzema de ne pas avoir eu autant de balles vers l'avant.
Quand j'entends Laurent Blanc dire que ce match était "plutôt plaisant à regarder", je me dis qu'on doit pas avoir les mêmes notions de "plaisant".
J'ai bien aimé Menez moi, pourquoi vous le lui crachez dessus ?

Ribery faut qu'il dégage de l'edf serieux, il a pas le level. Je suis sur il ferais rien en ligue 1 aussi. La bundesligua c'est easy à côté, paye ton marquage stricte. Non mais Ribery il vaut juste rien quand il est pris de prêt, au contraire d'un menez.
Ce qui m'a tué, c'est la différence dans le jeu au moment de la sortie de Ribéry et de l'entrée de Martin. Ouaouh. Avant, c'était ennuyeux et on arrivait à rien, après c'était encore ennuyeux mais c'était un peu du football. Marvin (ce prénom, sérieux, ooooooh let's get it on...) est un titulaire indiscutable dans cette équipe de France, je vois aucune autre possibilité.

Sinon, je me suis méchamment fait suer, pas vous ?

Spéciale dédicace pour finir la soirée avec une note de bon goût et une dédicace au FC Sochaux-Montbéliard :

"Comme je dis toujours, le contenu aurait pu être meilleur" et ça ne te choque pas de le dire toujours, Lolo ?

Citation :
Publié par Daarky™
Pourquoi tu me cites encore une fois Menez ou bien Ribery alors que je parle d'un buteur pur cette fois ? c'est loin d'être le même rôle.
Ben il est rentré à droite Rémy il me semble. Sachant que le 4-4-2 n'est qu'occasionnel et qu'on sera en 4-2-3-1 à l'Euro, ils sont en concurrence.

Citation :
Parce qu'on a regardé le match.
Le match a complétement changé dès l'entrée de martin, si Blanc s'obstine a garder son vieux milieu m'vila-diarra, on peut rien y faire.

Remy qui plante encore, je doit dire que son style de jeu n'est pas le plus magnifique mais si il marque je veut bien signer. Dommage que benzema n'est pas pu profiter des ballons de martin.

Niveau USA, Altidore s'est montré assez énorme. Impossible a bouger et malgré son gros gabarit assez propre techniquement.
Citation :
Publié par Pinta
Les minutes de silence au Stade de France c'est vraiment pas possible. Des gens aussi cons ça me tue.
Surtout que cette minute de silence, c'est pas forcément pour une péon mort de la grippe. S'il y a bien une minute de silence à respecter, c'est celle-ci.

Citation :
Publié par Pinta
M'Vila fait de bonnes ouvertures quand même, c'est le seul à proposer un peu de jeu long plutôt que de longues remontées avec vingt touches de balles.
Si on considère l'arbitre de touche dans notre équipe ... sinon c'était vraiment très très moyen son jeu long. Il a traversé le match tel un fantôme pour moi.

Citation :
Publié par Mole

Ribery faut qu'il dégage de l'edf serieux, il a pas le level. Je suis sur il ferais rien en ligue 1 aussi. La bundesligua c'est easy à côté, paye ton marquage stricte. Non mais Ribery il vaut juste rien quand il est pris de prêt, au contraire d'un menez.
Pour moi les 2 ont fait exactement la même chose. Ils ont tenté la même chose, raté la même chose. Malgré tout, si on devait choisir entre les 2, je prendrais directement Menez. Parce que j'ai un poil plus d'espoir en voyant le blaireau mort sur la tête de Menez qu'en voyant les dribbles chaloupés de Ribéry.

J'étais pas à fond sur le match, mais j'ai l'impression que c'était du grand n'importe quoi tactiquement en 1ère MT, notamment en attaque.
Koscielny a été assez nul, il aurait pu être exclu, et un pénalty aurait pu être sifflé contre lui. Sans compter ses relances ridicules.

Debuchy a été pas mal, après 10min moyennes, j'ai bien aimé ses montées et son repli défensif.
Benzema a failli marquer son but, il est très largement au-dessus, c'est net.
Gameiro je l'ai pas beaucoup vu, j'ai l'impression que les autres ne comprenaient pas bien ses appels aussi. Mathieu a fait des centres ridicules, en défense c'était moyen. M'vila / Diarra c'était le désert de Gobi avec quelques cailloux pour gêner la course des adversaires.

Giroud / Rémy / Martin ont fait une très bonne rentrée. Gonalons a pas été trop mal même si on a l'a pas beaucoup vu.

Citation :
Publié par Dandal
Haha, très bon.

C'est d'ailleurs ce qui me navre : purée, cette équipe de France, quelle bande de neuneus. Pour un Rami sympathique et joyeux, mais bête comme un chausse-pieds, combien de crétins analphabètes (oui, j'ai utilisé le correcteur d'orthographe pour écrire ce mot, je m'étais trompé d'accent) ? Menez, Martin, Benzema, Ribéry, rrrroh c'est pas possible. Si je les avais en classe, je saurais pas quoi en faire, sérieux.
Ha non, Benzema il est pas si bête que ça! Ses ITW de fin de match sont souvent correctes, c'est pas la même classe que Ribéry ("Le Vélodrome il est toujours plein, à domicile comme à l'extérieur",...).

EDIT: D'ailleurs en parlant de Benzema, y a eu une scène trop drôle, c'était quand Diarra s'est retrouvé HJ d'un bon mètre, on a vu Benzema au centre se mettre la tête dans les mains, du genre: "Non mais bordel, c'est qui ce grand naze au milieu".

Dernière modification par Gredins ; 11/11/2011 à 23h19.
Citation :
Publié par Pinta
Ne lui parle pas de Gaye, à Marvin, ce n'est vraisemblablement pas son truc.
Haha, très bon.

C'est d'ailleurs ce qui me navre : purée, cette équipe de France, quelle bande de neuneus. Pour un Rami sympathique et joyeux, mais bête comme un chausse-pieds, combien de crétins analphabètes (oui, j'ai utilisé le correcteur d'orthographe pour écrire ce mot, je m'étais trompé d'accent) ? Menez, Martin, Benzema, Ribéry, rrrroh c'est pas possible. Si je les avais en classe, je saurais pas quoi en faire, sérieux.
Citation :
Publié par Gredins

Benzema a failli marquer son but, il est très largement au-dessus, c'est net.
.
T'en fais pas un peu trop ? Largement au-dessus ? Laisse moi rire, encore si il avait marqué. Je sais bien que tu l'aime bien mais faut rester objectif tout de même.

Ceux qui sortent du lot ce soir : Debuchy / Menez / Benzema / Rami et peut être Martin mais il a trop peu joué.
Citation :
Publié par Gredins
Debuchy a été pas mal, après 10min moyennes, j'ai bien aimé ses montées et son repli défensif.
Giroud / Rémy / Martin ont fait une très bonne rentrée. Gonalons a pas été trop mal même si on a l'a pas beaucoup vu.
Ouais j'aimerai bien les revoir contre la Belgique.
Créativité, mouvement, ils ont fait bouger la France moribonde.
Dommage pour Giroud, en club il l'aurait pas loupé sa frappe je pense.Il a bien fixé/remisé, il a une vraie présence, je le mettrai en option 3 ème attaquant après Benzema et Rémy pour l'Euro perso.
En tous cas Blanc aime bien ce type de joueur, il sera présent si il fait pas trop le con.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés