[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
Une bonne partie des écoles de commerce et d'ingénieur par exemple.
Va falloir m'expliquer en quoi les ingénieurs dans leur ensemble gagnent "beaucoup plus de fric" que les médecins dans leur ensemble
Pour plus de fric je parlais du commerce, pour les ingénieurs je parlais surtout sur le rapport études/salaires parce qu'il est quand même loin d'être bon pour la médecine. Après c'est sur que le salaire est bon dans l'absolu.
Citation :
Publié par Asylum_
Oui c'est vrai que les stats on peut pas leur faire dire ce qu'on veut, par contre des gens que t'as en face de toi là de suite c'est moins crédible... Ce qu'il faut pas lire comme conneries des fois
Non les stats on leur fait pas dire ce qu'on veut. Quand y a comme résultats que la moyenne de durée d'étude post bac est de X années, c'est qu'elle est de X années, ça veut rien dire d'autre. Et si elle est supérieur cette année à ce qu'elle était y a 20 ans, c'est que la durée moyenne des études tend à augmenter. Par contre, l'échantillon des gens que t'as en face de toi est bien trop peu représentatif pour vouloir dire quoique ce soit.
Citation :
Oui c'est vrai que les stats on peut pas leur faire dire ce qu'on veut
"Il y a pas de vérité, on nous cache touuuuuuut". On fait dire ce qu'on veut à des stats quand on s'adresse à des plots, encore une fois c'est de la rhétorique politicarde ça.

Ce qui ne veut pas dire qu'il y a différentes réponses à une figure statistique, mais ca c'est un problème bien différent. Dans ton cas, soit tu n'as même pas fait l'effort de demander à notre ami Google, soit, desolé, mais tu es un plot.
Citation :
Que étude =/= travail ?
Non mais tu laisses entendre que les études c'est touchette, donc tu peux développer ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Asylum_
Mes objectifs sont fixés depuis longtemps. Je voyais juste la chose comme une injustice, après tant que je fais ce qu'il me plait sans être à la rue je me moque du reste. Et je suis pas méprisant non plus, je constate juste que les gens veulent de moins en moins se lancer dans de longues études. Et on comprend pourquoi.
Je préfère encore être salarié smicard que plombier ou carreleur perso. Aucun client qui me fait chier, toujours sur d'être payé, pas de boulot le dimanche ni le soir. Jamais à 4 pattes dans la merde, pas rivé au téléphone pour gérer mes rendez vous pour des interventions dont j'ignore si elles dureront 5 mn ou 2H...

Enfin si tu crois qu'être artisan c'est facile, vas y, vu ton profil sur JOL on sait déjà que tu te planterais

Sinon un de mes potes a fait des études genre bts ou IUT je sais plus, donc assez court, et (a ma connaissance) il fait du dessin industriel. A 24 ans il s'en sort bien, il a volontairement changé d'emploi 3 fois en 2 ans, et il vient d'être contacté par une autre boite qui veut le débaucher. Mais il gagne moins de 1400 € net par moi, pendant que sa copine infirmière fait bien plus.

Sinon c'est normal de faire une fac de langue pour finir en école de commerce ? C'est pas 3 ans de perdu ?
Pour ma part c'est p'têtre trois ans de perdus puisque je prévois de rentrer à HEC ou ESCP en M1, enfin une bonne école de commerce, par concours (donc c'est pas gagné mais j'ai un peu d'espoir)... après un M2 Pro Sécurité Globale et une Licence Anglais-Russe

Mais bon les langues c'est utile dans le commerce, la science po par contre euh... disons que ça apporte un plus en culture G pour passer le concours dans cette catégorie mais à part ça..

Les débouchés après le M2 de Sécu Globale ne me paraissent vraiment pas folichons. C'est du style cadre pour le gouvernement, et encore si t'as pas fait d'école de management/commerce on te laisse pas devenir cadre comme ça.. le diplôme est pas très reconnu. Et je n'aurai pas les bases pour me lancer dans la création d'entreprise.
Citation :
Publié par Ventilo
Je préfère encore être salarié smicard que plombier ou carreleur perso. Aucun client qui me fait chier, toujours sur d'être payé, pas de boulot le dimanche ni le soir. Jamais à 4 pattes dans la merde, pas rivé au téléphone pour gérer mes rendez vous pour des interventions dont j'ignore si elles dureront 5 mn ou 2H...

------------------------------------------------------------------------------------

Enfin si tu crois qu'être artisan c'est facile, vas y, vu ton profil sur JOL on sait déjà que tu te planterais

Tu te contredis, c'est chaud ton post. Sérieux j'ai bafouillé en le lisant. Mon profil sur JoL ? Tu parles de quoi en fait parce que ça veut rien dire mon profil sur JoL et le fait être artisan. Arrêtez de dire de la merde pitié...

Et sinon je répète, demain je m'inscris dans mon CFA et dans 2 ans j'ai le diplôme. J'ai pas peur de faire des efforts 'physiques' et d'ingurgiter des trucs sur les tuyaux. Y'a rien d'insurmontable, c'est un fait c'est tout.

Sources : des potes de collège qui refusaient de faire des études, qui se touchent dans leurs domaines selon leurs dires à eux (boulanger + plomberie) et gagnent déjà pas mal d'argent.
Citation :
Publié par Asylum_
Tu te contredis, c'est chaud ton post. Sérieux j'ai bafouillé en le lisant. Mon profil sur JoL ? Tu parles de quoi en fait parce que ça veut rien dire mon profil sur JoL et le fait être artisan. Arrêtez de dire de la merde pitié...

Et sinon je répète, demain je m'inscris dans mon CFA et dans 2 ans j'ai le diplôme. J'ai pas peur de faire des efforts 'physiques' et d'ingurgiter des trucs sur les tuyaux. Y'a rien d'insurmontable, c'est un fait c'est tout.

Sources : des potes de collège qui refusaient de faire des études, qui se touchent dans leurs domaines selon leurs dires à eux (boulanger + plomberie) et gagnent déjà pas mal d'argent.
Et quand tu seras dans le CFA tu posteras sur JoL quand tu n'arriveras pas à trouver une salle de cours.
Et quand tu seras dans le CFA tu posteras sur JoL pour demander si c'est normal d'avoir cours le mercredi matin
Et quand tu seras dans le CFA tu posteras sur JoL pour demander si c'est mieux de mettre ton réveil à 7h ou 7h10

Je crois que c'est plutôt ça qu'il sous entendait par l'évocation de ton profil.

Et encore une fois, tu affirmes que faire un métier manuel (artisan) est quelque chose de simple pour le dernier des demeurés, mais encore une fois, tu te trompes ...
Tu crois que le plombier il fait 8h-17h dans un bureau tous les jours ? Qu'il est toujours payé pareil ? Que le boulot arrive déjà trié et prévu pour l'année à venir ?

Sérieusement ... :/

Si tu me dis que tu as un vélo électrique, j'ai une adresse à te donner
C'est pas pour chipoter, mais j'ai toujours eu cours le mercredi matin, j'ai jamais eu de problème à trouver ma salle de cours et je me lève à 6h tous les jours. Fin' je vois ce que tu veux dire, mais tu exagères franchement la chose.

Quand je demande de l'aide c'est sur des trucs à 80% sur l'informatique, où je suis pas très doué. Le reste je sais très bien me débrouiller tout seul (j'ai pas eu le choix façon). Et quand bien même, je vois pas le rapport entre ça et le fait de pas pouvoir faire un métier manuel.

Je dis pas que le plombier est une bite, y'a pas de sot métier, mon interrogation à la base, c'est que je comprends pas pourquoi un mec qui a fait 2 ans d'étude qui ne lui plaisent pas (en règle générale. si si cherchez pas, je l'ai constaté maintes et maintes fois) gagne plus qu'un mec qui a fait 5/7 ans d'étude pour pas trouver de boulot. J'y suis pas aux 5/7 ans d'étude, je répète juste ce que j'entends autour de moi. Si c'est un mythe relayé par des frustrés de l'emploi, vous le dites et on passe à autre chose
C'est parce que la durée des études n'est pas lié au salaire ? Et aussi parce que les gens ne font pas les études que pour l'argent ?

Et pour les études qui plaisent pas : on est en france, les gens qui aiment vraiment leur métier y'en a pas des masses.
On s'en fout, c'est pas le sujet. Si vous n'êtes pas en fac et que vous ne passez pas de partiels, vos état d'âmes sont hors sujet.

Donc on recentre sur les partiels et examen des étudiants du supérieur.

Pour les discussions sur l'enseignement, ses débouchés et les conseils d’orientation, préférez la Taverne.
[ Modéré par TabouJr ]

En ce qui concerne la fac, comment se passe en règle général la disposition des emplois du temps ? Ils changent toutes les semaines ? (à mon IUT, les emplois du temps changeaient presque toutes les semaines avec possibilité de checker tout ça sur le net pour pas s'embrouiller, j'imagine que ça ne sera pas pareil à la fac ? )
Citation :
Publié par Hark Neanias
En ce qui concerne la fac, comment se passe en règle général la disposition des emplois du temps ? Ils changent toutes les semaines ? (à mon IUT, les emplois du temps changeaient presque toutes les semaines avec possibilité de checker tout ça sur le net pour pas s'embrouiller, j'imagine que ça ne sera pas pareil à la fac ? )
Jusqu'en M1, j'avais un emploi du temps pour tout le semestre. En M2, j'avais un emploi du temps différent chaque semaine.
Idem, en général c'est un edt par semestre tous deux faits en début d'année. Dans mon ancienne fac, P1 en l'occurrence, tu faisais toi-même ton emploi du temps, dans d'autres c'est l'administration qui les fait.
Hop inscrit à Bichat + Tutorat..

Une p'tite brochure de 30pages donnée à propos de la P1, chaque matière est expliquée et y'a des conseils d'apprentissage. Vraiment bien fait imo, maintenant faut taffer

(J'fais pas prépa, donc j'peux pas comparer les deux, et surtout j'veux pas comparer)
Citation :
Publié par Koçinsky
En parlant de P1,un pote qui commence sa premiere journée : biophysique,4 mecs rentrent dans l'amphi à poil en criant " les P1 c'est des PD" ça s'amuse bien par rapport à d'autres filiale
Putain j'espère que ça sera pareil demain Je veux de l'ambiance !
Citation :
Publié par Koçinsky
Tu vas faire quoi ? Parce que par mon expérience personnelle je te dirais que si t'es pas à la fac tu vois pas vraiment de trucs comme ça.
Bah je pensais justement que ça se faisait pas trop à la fac, mais plutôt dans les écoles genre HEC ou EPITECH. Mais sinon oui je vais à l'université en LEA
A votre avis y'a moyen de trouver du boulot à 17 ans ou c'est réellement mort ? Genre nettoyer les chiottes au mcdo ou une connerie du genre.

J'aurais bien aimé aider un peu mes parents financièrement et m'acheter quelques trucs. (je me voyais pas ouvrir un sujet sur la taverne pour ça et y'a peut-être un barien qui a été dans la même situation, sait-on jamais)

edit : bon d'accord
Citation :
Publié par Koçinsky
En parlant de P1,un pote qui commence sa premiere journée : biophysique,4 mecs rentrent dans l'amphi à poil en criant " les P1 c'est des PD" ça s'amuse bien par rapport à d'autres filiale
J'ai toujours trouvé cette mentalité débile . Mais bon au moins ça fait un peu d'animation en effet.
La première semaine de P1 est assez cool. Faudrait que je retrouve une vidéo potable de la descente des carrés/P2+ en masque et bougie à la main dans le grand amphi avec une musique epic.

[Edit]
Bon c'est pas top niveau qualité et c'est le petit amphi donc moins impressionnant (surtout que dans le grand y a 4 escaliers pour descendre, ils en prennent que 2 ici) mais ça donne une idée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés