[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Apprendre le métier de plombier en 2 ans, c'est à la portée de 90% des gens. [...] , trilingue [...] non.
lol.

Sinon ton raisonement est foireux (comme d'habitude?) va faire plombier si ça te tente.
Moi perso j'fais des études qui me plaisent pour un métier qui me plaît, autrement j'pourrais easy bosser dans la restauration et apprendre le métier sur le tas et me faire pas mal de pognon en bossant à mort, mais bon ça me plaît pas.

Faire des études pour gagner le maximum possible j'trouve pas ça vraiment intéressant. Après j'pense pas que tous ceux qui font médecine le font pour avoir un max de thune après leur diplôme, et heureusement.
Citation :
Publié par Svein Uhtred
Yo,
C'est normal que je commence ma L1 de géo lundi avec des putains de cours obligatoires de C2I (ma rentrée officielle étant le 19) ou je suis le seul ?
J'ai 4h de tp pour apprendre à me servir de l'ent. Sérieux quoi...
Citation :
Sinon ton raisonement est foireux (comme d'habitude?) va faire plombier si ça te tente.
Toi t'es au moins en fac de philo pour avoir une argumentation si fournie (comme d'habitude ?) C'est juste un fait qu'il y a des trucs que tout le monde ne peut pas faire, tu préfères te voiler la face juste pour continuer à taunt ? Je suis en train de douter que tu es doté d'un esprit...

Je souhaite pas gagner 10k/mois, mais au moins un truc décent en fonction du temps que tu as passé à faire des études. Sauf que ça marche pas comme ça.
Citation :
Publié par Svein Uhtred
Yo,
C'est normal que je commence ma L1 de géo lundi avec des putains de cours obligatoires de C2I (ma rentrée officielle étant le 19) ou je suis le seul ?
J'suis en L3 de Géo, et j'ai passé mon C2i en 1er semestre de L2 et ils prévoyaient de le mettre dès la L1 cette année. Mais me semble pas qu'ils l'aient fait.
Sinon, j'suis pas allé aux cours de C2i car selon eux j'en avais pas besoin. Ceux qui y sont allés m'ont dit que c'était bidon. Si ça peut te remonter le moral!
Et normalement c'est obligatoire pour valider ta licence, donc t'as 3 ans au pire.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Faire des études pour gagner le maximum possible j'trouve pas ça vraiment intéressant. Après j'pense pas que tous ceux qui font médecine le font pour avoir un max de thune après leur diplôme, et heureusement.
Je te rassure, il y a des études moins longues, plus simple, avec moins de responsabilité et avec des semaines moins longues pour faire beaucoup plus de fric.
Asylum ton but c'est de faire de l'argent IRL ?
Ou de passer le reste de ta vie à prendre un salaire en faisant quelque chose qui te plait ?

Concilier les deux, c'est pas tout l'temps possible
Et comparer le travail d'un plombier (taff axé sur le physique) et celui d'un ingénieur nucléaire (axé intelectuel), juste en se basant sur le salaire, c'est carrément con.

Sinon deviens footbaleur
Citation :
Publié par WildRoad
J'suis en L3 de Géo, et j'ai passé mon C2i en 1er semestre de L2 et ils prévoyaient de le mettre dès la L1 cette année. Mais me semble pas qu'ils l'aient fait.
Sinon, j'suis pas allé aux cours de C2i car selon eux j'en avais pas besoin. Ceux qui y sont allés m'ont dit que c'était bidon. Si ça peut te remonter le moral!
Et normalement c'est obligatoire pour valider ta licence, donc t'as 3 ans au pire.
Le truc qui me saoule c'est qu'on a même pas passé de test et que le premier "cours" de C2I se fait en amphi, donc faudra que j'aille à ces cours jusqu'au premier TD histoire de montrer que je sais utiliser un PC
C'est obligatoire mais bizarrement aucune autre licence dans ma fac ne doit passer cette merde avant le début des cours.
Citation :
Je te rassure, il y a des études moins longues, plus simple, avec moins de responsabilité et avec des semaines moins longues pour faire beaucoup plus de fric.
J'en doute pas, mais tu as quelques exemples ?
Citation :
Le truc qui me saoule c'est qu'on a même pas passé de test et que le premier "cours" de C2I se fait en amphi, donc faudra que j'aille à ces cours jusqu'au premier TD histoire de montrer que je sais utiliser un PC
C'est obligatoire mais bizarrement aucune autre licence dans ma fac ne doit passer cette merde avant le début des cours.
Même si j'ai fail mon année unversitaire, j'suis content d'avoir passé le C2I
(Bon j'ai fail la pratique sur excel car on avait 45 min pour faire les exo sachant qu'on était les "geek de l'informatique" alors que les autres sections avaient 1h30...question de parité ils ont dit )
Citation :
C'est juste un fait qu'il y a des trucs que tout le monde ne peut pas faire,
Rien que dans mon entourage j'ai la moitié de mes "connaissances" (amis de mes parents, plus vieux que moi etc...) qui sont trilingue, dont un qui a fait un Bac pro pâtisserie, qui est allez s'expat au Japon pour revenir en France et se faire des couilles en or. Pour tes exemples, trilingue tout le monde peut l'être et en beaucoup moins de 2 ans.
Faudrait qu'on t'apprenne que faire des études c'est vraiment touchette par rapport à exercer un métier et trimer pour réussir.
Citation :
Faudrait qu'on t'apprenne que faire des études c'est vraiment touchette par rapport à exercer un métier et trimer pour réussir.
En même temps tu fais pas le même genre de jobs avec un bac pro qu'avec un master ou un doctorat.
Citation :
En même temps tu fais pas le même genre de jobs avec un bac pro qu'avec un master ou un doctorat.
Bah oui c'est clair.
Toute la débilité de comparer deux choses qui ne sont pas comparables.
Captain obvious a encore frappé. Je te mets en IL, j'en ai assez de lire tes conneries sur tous les forums.

Evidemment que c'est pas comparable. Mais le physique quand tu es plombier tu m'excuseras hein (mon plombier est obèse, il en chie pour monter les escaliers à cause de la clope...), à moins d'avoir de réels problèmes physiques, c'est peanuts.

Etre maçon, là t'as vraiment besoin d'être en bonne condition physique. Et là tu peux pas comparer vu que c'est des trucs qui sont pas accessibles pour tout le monde. Etre plombier, demain je pète un plomb je m'inscris au CFA et dans 2 ans c'est plié. Ca veut pas dire que les plombiers sont tous des cons, loin de la, c'était pas le fond de ma pensée.
Citation :
Publié par Asylum_
Toi t'es au moins en fac de philo pour avoir une argumentation si fournie (comme d'habitude ?) C'est juste un fait qu'il y a des trucs que tout le monde ne peut pas faire, tu préfères te voiler la face juste pour continuer à taunt ? Je suis en train de douter que tu es doté d'un esprit...

Je souhaite pas gagner 10k/mois, mais au moins un truc décent en fonction du temps que tu as passé à faire des études. Sauf que ça marche pas comme ça.
Citation :
Publié par Asylum_
Captain obvious a encore frappé. Je te mets en IL, j'en ai assez de lire tes conneries sur tous les forums.

Evidemment que c'est pas comparable. Mais le physique quand tu es plombier tu m'excuseras hein (mon plombier est obèse, il en chie pour monter les escaliers à cause de la clope...), à moins d'avoir de réels problèmes physiques, c'est peanuts.

Etre maçon, là t'as vraiment besoin d'être en bonne condition physique. Et là tu peux pas comparer vu que c'est des trucs qui sont pas accessibles pour tout le monde. Etre plombier, demain je pète un plomb je m'inscris au CFA et dans 2 ans c'est plié. Ca veut pas dire que les plombiers sont tous des cons, loin de la, c'était pas le fond de ma pensée.

Un conseil même si ça sert à rien, évite de te poser comme quelqu'un qui sait tout mec. Faut que tu commences à grandir et à te débrouiller (un peu) tout seul et à pas traiter les autres comme de la merde quand ils te répondent.

Enjoy pour faire 40 ans un taf qui te plait pas "mais qui gagne bien sa vie dans des conditions de travail draconiennes)

Un seul constat: fixe toi un objectif, bouge toi le cul et écrase un peu pour prendre de la bouteille.

Pour ma part, M1 éduc et formation, visiblement, le rythme va être trèèèèèèèèèèès différent de celui de la FAC. Concours dans un an et 3 mois :O
Mes objectifs sont fixés depuis longtemps. Je voyais juste la chose comme une injustice, après tant que je fais ce qu'il me plait sans être à la rue je me moque du reste. Et je suis pas méprisant non plus, je constate juste que les gens veulent de moins en moins se lancer dans de longues études. Et on comprend pourquoi.
Citation :
Publié par Asylum_
Mes objectifs sont fixés depuis longtemps. Je voyais juste la chose comme une injustice, après tant que je fais ce qu'il me plait sans être à la rue je me moque du reste. Et je suis pas méprisant non plus, je constate juste que les gens veulent de moins en moins se lancer dans de longues études. Et on comprend pourquoi.
Tu constates ça d'où ? Parce que moi j'ai plutôt l'impression que c'est tout le contraire, y a de moins en moins de monde qui se dirige vers des études courtes, en tout cas sans l'objectif de continuer après.
J'avoue que je ne connais pas la norme nationale en la matière, mais autour de moi, c'est beaucoup de BTS et DUT. Et les gens qui vont en licence (si tenté qu'on puisse dire que 3 ans sont des études longues) y vont plutôt à reculons.
Citation :
Publié par Asylum_
Tu constate chez tes potes ? LOL.
Citation :
Publié par Cidolfas
Tu constate chez tes potes ? LOL.
Des gens qui sortent du lycée en général. Pourquoi, pour savoir le nombre de personnes qui veulent faire des études longues faut taper dans la ménagère de -50 ans pour avoir un panel représentatif ?
Je suis en histoire de l'art, dans le genre tu taff comme un ouf pendant cinq ans pour gagner 2K/mois si t'as la chance de trouver un taff c'est pas mal non plus.
Citation :
Publié par Asylum_
Des gens qui sortent du lycée en général. Pourquoi, pour savoir le nombre de personnes qui veulent faire des études longues faut taper dans la ménagère de -50 ans pour avoir un panel représentatif ?
et ça concerne combien de personnes ?

Non parceque j'ai traversé des promos de tout horizon, j'ai donné des cours à pas mal d'étudiants qui sortaient d'IUT pour se "remettre" à niveau rapidement en maths et en physique car ils voulaient pas arrêter après 2 ans d'études. Idem dans ma promo des mecs de BTS on en a eu, on en a encore et c'est pas trop choquant.

Déjà, faire bac +2 c'est des études "semi courtes", des études courtes c'est directement après le collège une professionnalisation (artisan ...) et encore, même après ce premier diplôme beaucoup de gens continuent ne serait ce que pour monter, à terme, leur société.
Citation :
J'avoue que je ne connais pas la norme nationale en la matière, mais autour de moi, c'est beaucoup de BTS et DUT. Et les gens qui vont en licence (si tenté qu'on puisse dire que 3 ans sont des études longues) y vont plutôt à reculons.
Ca c'est juste n'imp, donne pas ton "impression" pour un truc sur lequel il existe des statistiques officielles. Après on s'étonne que nos politiques disent des conneries plus grosses qu'eux, mais bon ils ont une clientèle pour ça de toute évidence.
Citation :
Je te mets en IL,
Le plus beau cadeau d'anniversaire que tu puisses me faire, merci mon pote
Citation :
Tu peux développer ou c'est juste un troll ?
Que étude =/= travail ?
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Ca c'est juste n'imp, donne pas ton "impression" pour un truc sur lequel il existe des statistiques officielles. Après on s'étonne que nos politiques disent des conneries plus grosses qu'eux, mais bon ils ont une clientèle pour ça de toute évidence.
Oui c'est vrai que les stats on peut pas leur faire dire ce qu'on veut, par contre des gens que t'as en face de toi là de suite c'est moins crédible... Ce qu'il faut pas lire comme conneries des fois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés