Je te rassure, il y a des études moins longues, plus simple, avec moins de responsabilité et avec des semaines moins longues pour faire beaucoup plus de fric.
J'en doute pas, mais tu as quelques exemples ?
Le truc qui me saoule c'est qu'on a même pas passé de test et que le premier "cours" de C2I se fait en amphi, donc faudra que j'aille à ces cours jusqu'au premier TD histoire de montrer que je sais utiliser un PC 
C'est obligatoire mais bizarrement aucune autre licence dans ma fac ne doit passer cette merde avant le début des cours.
Même si j'ai fail mon année unversitaire, j'suis content d'avoir passé le C2I 
(Bon j'ai fail la pratique sur excel car on avait 45 min pour faire les exo sachant qu'on était les "geek de l'informatique" alors que les autres sections avaient 1h30...question de parité ils ont dit  )
C'est juste un fait qu'il y a des trucs que tout le monde ne peut pas faire,
Rien que dans mon entourage j'ai la moitié de mes "connaissances" (amis de mes parents, plus vieux que moi etc...) qui sont trilingue, dont un qui a fait un Bac pro pâtisserie, qui est allez s'expat au Japon pour revenir en France et se faire des couilles en or. Pour tes exemples, trilingue tout le monde peut l'être et en beaucoup moins de 2 ans.
Faudrait qu'on t'apprenne que faire des études c'est vraiment touchette par rapport à exercer un métier et trimer pour réussir.
|