[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Golgoth
La première semaine de P1 est assez cool. Faudrait que je retrouve une vidéo potable de la descente des carrés/P2+ en masque et bougie à la main dans le grand amphi avec une musique epic.
Strasbourg? Une copine est là-bas et m'a envoyé une vidéo comme ça, ça à l'air bien sympa effectivement.

Ici, à Dijon, ils font pas grand chose pour nous à la rentrée.... D'ailleurs c'est dans une semaine et j'ai juste eu le temps de reprendre la biochimie.
Citation :
Publié par Niallad
A votre avis y'a moyen de trouver du boulot à 17 ans ou c'est réellement mort ? Genre nettoyer les chiottes au mcdo ou une connerie du genre.

J'aurais bien aimé aider un peu mes parents financièrement et m'acheter quelques trucs. (je me voyais pas ouvrir un sujet sur la taverne pour ça et y'a peut-être un barien qui a été dans la même situation, sait-on jamais)

edit : bon d'accord
Imo c'est possible nettoyer les chiottes du mcdo,t'as pas bientôt 18 ans ? Sinon essaye de faire la plonge au black dans un resto/bar je m'en sortais avec 90€ tous les samedis,ça fait toujours 360€ de pris sur le mois.Bon l'été est fini mais l'été prochain part faire la saison dans le sud ou à l'étranger ça moyen de se faire 1000€.
Non j'ai un an d'avance, c'est relativement chiant d'ailleurs.

Et oui c'est déjà prévu que je bosse l'été prochain.
Bref, j'ai fait mes petites recherches sur la taverne, je ferai le tour des fast-food quand j'aurai mon emploi du temps et si je trouve rien j'essaierai de donner des cours ou de faire la plonge dans un bar ouais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par goyard
Strasbourg? Une copine est là-bas et m'a envoyé une vidéo comme ça, ça à l'air bien sympa effectivement.

Ici, à Dijon, ils font pas grand chose pour nous à la rentrée.... D'ailleurs c'est dans une semaine et j'ai juste eu le temps de reprendre la biochimie.
Yep Strasbourg. C'est dommage je pensais qu'ils faisaient des trucs dans le style dans toutes les facs.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
J'ai toujours trouvé cette mentalité débile . Mais bon au moins ça fait un peu d'animation en effet.
J'avoue l'intérêt est limité, cette année, c'est un peu à nous de voir comment faire, mais l'année dernière c'était un minimum chorégraphié, on a eu un combat de sabre lazer avec bruitage et "cascade", des filles jouant aux spice girls avec le prof de psycho, une danse strip-tease en couple, etc... tout ça je trouve ça cool.
premiere rentrée à la Fac à Marseille .

L'amphi immense , mais sinon ça va , on vera par la suite mais deja on a une semaine cool alors que je suis en prepa integre .....
Dans ma fac, en droit, il n'y a jamais eu aucun incident. Je vais en cours, je marque mon cours et dès que le prof à fini et bien...je pars et ça tous les jours, rien d'exceptionnel.
Enfin si, un jours, pendant les manifestations anti-retraite, un mec est rentré dans notre Amphi de 400 places et qui a crié "Etudiant avec nous, sortez !!". Le pauvre, personne n'a bougé, le prof l'a rembarré sec et nous, on a continué à écrire !
Citation :
Publié par Niallad
A votre avis y'a moyen de trouver du boulot à 17 ans ou c'est réellement mort ? Genre nettoyer les chiottes au mcdo ou une connerie du genre.

J'aurais bien aimé aider un peu mes parents financièrement et m'acheter quelques trucs. (je me voyais pas ouvrir un sujet sur la taverne pour ça et y'a peut-être un barien qui a été dans la même situation, sait-on jamais)

edit : bon d'accord
Moi j'fais ca, ca rapporte bien.

http://www-dsv.cea.fr/dsv/instituts/...s-de-recherche

(Y a marqué + de 18 ans mais j'uis a peu près sur que tu peux le faire avant avec l'accord de tes parents)
Bon je viens de faire ma pré-rentrée, c'est une putain de claque de se retrouver dans un amphi quand 3 mois avant, tu te serrais dans la salle de classe de 20m ².

Personne est venu pour foutre le bordel, mais j'ai bon espoir qu'à la vraie rentrée ça se fasse

Mention spéciale au mec de la B.U qui m'a fait rêver, avec son "On a pas que des ballets russes sous titrés en turkmène, y'a du Tarantino hein".

Et apparemment y'aurait actuellement au pôle culturel une exposition sur... la sodomie
Mais concrètement ça changerait quoi que quelqu'un vienne foutre le bordel ? Je sais pas, les cours t'y vas pas, imo, en espérant t'éclater un minimum. Y'a les soirées pour ça.

edit : mouais, j'ai du mal à saisir le truc
8h ce matin, des mecs en costard de l'ESSEC, HEC ou de l'Ecole Européenne, mon prof qui est directeur du Tresor National, et ma gueule.

Bah ça fait mal au cul, comparé au Premier Cycle. Sur ce je retourne lire mon reader sur les rachats d'actifs dépréciés par les agences européennes. Sait-on jamais, ptet qu'un jour un mec me posera un gun sur la tempe et m'exécutera si je sais pas.
Citation :
Publié par Niallad
Mais concrètement ça changerait quoi que quelqu'un vienne foutre le bordel ? Je sais pas, les cours t'y vas pas, imo, en espérant t'éclater un minimum. Y'a les soirées pour ça.
Non mais j'aimerais pas qu'on me fasse chier pendant les cours. La c'était une demie journée en dehors. Puis au pire ça aurait duré quoi, 1 minute ? 1 minute de blabla administratif inutile en moins et 200 sourires atterrés
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés