[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca je sais bien, j'ai arrêté de croire que la fac c'était de la branlette quand j'ai vu mon emploi du temps Mais si en plus de faire 8h => 18h30, je dois me coltiner des exercices pendant 2h chez moi et aller bosser le soir pour gagner de l'argent je tiendrais pas le rythme, même si ça me plait vraiment ce que je vais faire. On m'a toujours dit qu'à la fac tu pouvais te toucher toute l'année et passer tes partiels pour rattraper le coup, et là mes profs m'ont dit que si j'suis absent 2 jours sans justification on me vire des crédits.

C'est passer du lycée à l'université, ça se fait vraiment avec du gravier. Fin j'ai des potes qui ont -20h par semaine (soit 3 jours de cours), eux ils vont vraiment se toucher...
Citation :
Publié par Asylum_
Ca je sais bien, j'ai arrêté de croire que la fac c'était de la branlette quand j'ai vu mon emploi du temps Mais si en plus de faire 8h => 18h30, je dois me coltiner des exercices pendant 2h chez moi et aller bosser le soir pour gagner de l'argent je tiendrais pas le rythme, même si ça me plait vraiment ce que je vais faire. On m'a toujours dit qu'à la fac tu pouvais te toucher toute l'année et passer tes partiels pour rattraper le coup, et là mes profs m'ont dit que si j'suis absent 2 jours sans justification on me vire des crédits.

C'est passer du lycée à l'université, ça se fait vraiment avec du gravier. Fin j'ai des potes qui ont -20h par semaine (soit 3 jours de cours), eux ils vont vraiment se toucher...
monde cruel

ce que les gens oublient avec la fac c'est que les heures de cours représentent à peine 50% du temps que devrait bosser un étudiant
Attends t'es sûr que t'es à la fac ? A la fac t'as très peu d'heure en principe, c'est justement pour ça que tu dois bosser à la maison. Sinon normal qu'ils te sanctionnent si tu sèches les td, ça serait un peu trop facile sinon de s'inscrire à l'année et de pas venir une seule fois pour toucher la bourse.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Attends t'es sûr que t'es à la fac ? A la fac t'as très peu d'heure en principe, c'est justement pour ça que tu dois bosser à la maison. Sinon normal qu'ils te sanctionnent si tu sèches les td, ça serait un peu trop facile sinon de s'inscrire à l'année et de pas venir une seule fois pour toucher la bourse.
Bin j'ai mon emploi du temps sous les yeux, j'ai compté 31h30, les mecs en Histoire c'est genre pas plus de 20h apparemment, et là c'est raisonnable pour faire ce que tu veux à coté (bosser, approfondir les cours) on est d'accord.

Et je suis boursier, mais le CROUS m'a toujours pas envoyé les 180€ de frais d'inscription alors je suis un peu énervé contre le coup de venir aux cours sous prétexte que sinon on me retire ma bourse imaginaire...
Citation :
Publié par Fugo
t'aurai pas du payer de droit d'inscription si t'avais géré comme il faut les bourses !

et de toute, 31h/semaine c'est rien comparé à d'autres filières et c'est autant d'heure que tu devras bosser at home
Ca fait des mois que je l'ai demandé j'ai pas de nouvelles depuis ><
Et j'aimerais bien savoir quelles filières à la fac ont plus d'heure que ça, tous mes potes se touchent à 20/25h semaine !! 15h de cours pour une LLCE, 20h pour Histoire et un peu plus pour le droit...
En L1 Droit, j'avais 26 heures de cours, et je trouve que c'était lourd avec le cours à apprendre, la méthode à apprendre, les TD à faire, la fatigue s'accumulant...
Personnellement en fac, 31h de cours, je trouve que c'est beaucoup...
Citation :
Je pense pas que y est beaucoup de fac où t'as plus de 30h en L1, c'est plus le cas dans les trucs plus dirigistes genre BTS ou DUT où t'as pas grand chose à faire à la maison si t'as suivi le cours.
Bah j'espère que c'est comme ça oui. Ca me dérange pas d'écouter et de gratter pendant la journée mais quand je rentre chez moi j'aime bien me poser.
Non mais osef de vos cours, c'est le topic des exams là ! Créez un topic si vous voulez pleurer sur la fac.

Pour ma part, je suis en train de finir de passer les oraux du CAPA. Bientôt avocat
Ce semestre, 30h de cours et td. Le semestre prochain, ça devrait être équivalent avec en plus les 4h30 de td que je devrais rattraper pour ma conditionnelle.

Sinon, mes exams vont super bien.
Ah j'ai enfin mon emploie du temps. Et comme je le redoutais, piocher des matières dans le M1 physique et dans le M1 chimie en plus des matières commune avec les master enseignement math...
Ca fait un magnifique emploi du temps ou environ un cours sur deux pose problème car il a lieu en même temps qu'un autre cours .
Perso j'suis en Histoire et j'dois avoir 25h grosso-merdo.
Mais bon j'ai tellement géré mon emploi du temps que j'ai blindé le mardi (8h-19h mais genre aucune minute pour manger le minute car cours d'anglais ) du coup j'ai pas cours ni samedi ni lundi.

En DUT l'année dernière j'avais entre 35h et 40h suivant les semaines.
Ouais j'ai eu du bol. Rattrapé par le jury après les rattrapages second semestre, j'ai eu 1 dans une option que j'kiffais bien.
C'est aussi un bon avertissement pour s'y mettre vraiment en L2.
Citation :
Légende urbaine. Ou alors fac de glandeur. Enfin ca doit dépendre des filieres je pense, mais en sciences a orsay, personne ne glande.
Perso j'ai jamais moins de 25h de cours/td et j'uis allez jusqu'a 33 je crois l'année derniere sur 1 semestre.
Bon, bah encore un emploi du temps correct pour moi en ce premier semestre de L3. Bon, je n'ai plus que trois jours de week end, mais ça va, ça pourrait être pire !
Citation :
Publié par Uthara
Pré rentrée L2 éco sur amiens lundi dernier à 16h. 15 mecs dans l'amphi, prof absent, pas d'emploi du temps.
Ça commence bien
Y'a pas à dire, la fac c'est vraiment le bon plan
Pour les 15 mecs dans l'amphi, c'est relativement normal...
En tout cas, pour ma prérentrée, il y avait quoi?
- l'accueil
- le mot du président des élèves / associations
- initiation à l'ent
...

Voila quoi. Il y avait des trucs plus intéressants mais à part pour le PPE, je vois peu l'intérêt d'aller maintenant m'informer plus que maintenant pour les masters ou l'IEJ.

La pré rentrée, c'est véritablement utile que si t'es nouveau dans cette fac ou en L1. Et encore, je m'étais bien fait pigeonner en L1 avec leurs "ouais ouais, c'est obligatoire" et où ils ne précisaient surtout pas que c'était juste inutile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés