C'est officiel, j'ai une fac de merde.
Pour la première fois, on a pu choisir dans quel UP on serait, quel groupe d'amphi en quelque sorte. Seul problème, c'est que bien qu'on ait 2 UP, les emplois du temps sont totalement déséquilibrés. En gros, dans l'UPA (celui où je ne suis pas), les TD finissent à 21h30, pas mal de td en journée sont en même temps que les options, ce qui empêche donc d'y aller... Bref, un emploi de temps de merde.
Ce qui devait arriver arriva: 100 élèves d'UPA, 300 d'UPB.
Ce matin, deux gars de l'administration viennent interrompre notre cours pour nous dire que nous étions beaucoup trop nombreux et qu'il fallait corriger ça. Mais en même temps, comment le faire? Personne ne voulait partir volontairement et merde, c'est pas de notre faute s'ils ne peuvent pas mettre une limite au groupe. Bah ouais, si vous donnez le choix, mettez pas un emploi du temps de merde en face d'un potable quoi.
Ils ont alors une super idée. Nous devions choisir nos TD demain matin directement sur le net. En gros, la capacité d'accueil des TD étant limitée, tout ceux qui ne sont pas affectés à un td seront envoyés direct vers l'UPA.
Vu que ça gueule sur le fait que ça oblige à manquer les cours si on veut s'inscrire dans les premiers, ils nous annoncent que ce sera entre 00h et 08 du matin ce mercredi.
M'okay. Avec mon groupe, on s'organise pour faire un roulement durant la nuit et surveiller pour prévenir tout le monde.
16h à 18h, j'avais un cours de droit des contrats. Vers 17h, on reçoit un mail nous informant que ceux qui seront répartis en UPA seront aussi répartis automatiquement dans les td (vi, ceux de 21h30

) et que donc s'ils voulaient choisir les TD et changer d'up, c'était maintenant. D'un coup, on voit un groupe de filles partir précipitamment.
Sur le coup, je comprend pas. Je vais vérifier les inscriptions au cas où...
...
Et ouais. L'administration, pour nous faire chier un maximum, a lancé les inscriptions au moment où on avait cours.
Bref, je trouve ça véritablement malsain et inégal. Ceux qui ont un ordi et une connexion internet (parce que là où on était, impossible de se connecter) se sont inscrits et ceux qui n'avaient rien ont du regarder sans rien faire. Le prof a même dit qu'il se plaindrait de telles méthodes.
Maintenant, je suis assez dégouté de mon administration. J'ai réussi à m'inscrire mais c'est vraiment deg d'utiliser de telles méthodes.