[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1117934
Putain les mecs c'est trop drôle.

J'avais reçu une proposition d'inscription à un DU de ma fac de droit genre "DU d'excellence" avec formations renforcées et stages chez les avocats, au commissariat. Je me dis cool, ça m'a l'air d'être une bonne formation de complément, je lance la procédure d'inscription, etc.

Et là je viens de recevoir un courrier de la fac m'informant que la proposition m'a été adressée par erreur vu que j'avais pas eu une note suffisante à mes partiels.

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : RAGE TRAIN.png
Taille : 499x450
Poids : 344,8 Ko
ID : 139999  
Message supprimé par son auteur.
Perso (fac de droit) c'était une semaine pour la toussaint (utilisée en grande partie pour mettre les cours à jours et torcher mes disserts/commentaires de td), deux semaines à noel (passées principalement à vérifier les cours/réviser pour les partiels du premier semestre le 3 janvier) et une semaine après ces partiels (c'est à dire la semaine du 10 au 16) histoire d'avoir un peu de vraies vacances.
Ca dépend vraiment des facs.
A Paris V coté droit, on a cours du 12 septembre jusqu'à début décembre. Puis partiels + deux semaines de vacances + partiels jusqu'à début janvier. On reprend directement les cours jusqu'à début avril, où l'on a après partiels + deux semaines de "vacances" et enfin la fin des partiels début mai. Et pour finir le rattrapage début juin, qui se finit vers le 20 juin.
Du 28 juin au 1er septembre en medecine. Avec les rattrapages entre 20 et 30 aout en gros. Sauf en premiere année où on etait en vacances fin avril . Par contre dans dans tous les cas le reste de l'année pas de vacances scolaires à part parfois celles de Noel.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Du 28 juin au 1er septembre en medecine. Avec les rattrapages entre 20 et 30 aout en gros. Sauf en premiere année où on etait en vacances fin avril . Par contre dans dans tous les cas le reste de l'année pas de vacances scolaires à part parfois celles de Noel.
L'inscription en P1 de médecine à Paris VII c'est le 2septembre, normal ? Les dates varient d'une fac à une autre ?

Sinon ouais, need stuff cheaté full mémoire pour l'an pro. Si vous avez des méthodes de travail pour opti son build, je serai vraiment intéressé de savoir lesquelles
Quel genre de méthode pour bien apprendre efficacement tout au long de l'année ? Parce que j'ai beau cherché, je sèche. On est obligé de passer par la case "Bon aujourd'hui j'ai 20matières à relire" ou bien j'me suis trompé dans l'organisation ?

J'ai un petit peu le trac hihi
Citation :
Publié par Kad'
Quel genre de méthode pour bien apprendre efficacement tout au long de l'année ? Parce que j'ai beau cherché, je sèche. On est obligé de passer par la case "Bon aujourd'hui j'ai 20matières à relire" ou bien j'me suis trompé dans l'organisation ?
Inscrit toi au tutorat/ alla prépa et révise les programme des colles de chaque semaine. Voila.
Edit : Ha si, ne prend pas de retard et sors toi les doigts dès le premier jour.

Citation :
Publié par Kad'
J'ai un petit peu le trac hihi
Imagine le matin des épreuves

Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Ragetrain]
Ca fait mal, surtout l'annonce par courrier disant que c'était une erreur
Bon, j'vais faire une rentrée à la FAC après une période un peu anecdotique en DUT

Et ces enfoirés me font rentrer le 5 septembre.
J'ai toujours cru qu'à la fac on rentrait fin septembre/début octobre, j'suis deg j'pourrais même pas faire les vendanges <_<

Citation :
Ca fait mal, surtout l'annonce par courrier disant que c'était une erreur
AH LOL.
J'ai eu exactement la même cette année : Je vois les inscriptions débloqués pour retaper ma première année, je le fais toussa, et là je reçois une lettre : "Bonjour, enfait vous êtes tellement noob qu'on vous autorise pas à retaper, okthxbye". Du coup j'dois soit attendre fin août la réouverture des inscriptions à la FAC, soit faire une inscription complémentaire (kikoo 118€) alors que sur le site je suis officiellement inscrit en première année <_<
La rentrée début octobre, c'est pour les facs de gla... de lettres / psy généralement.
Après, dis toi aussi que tu commences plus tôt mais tu finiras aussi surement plus tôt.
Citation :
Publié par Deathlight
Les mecs j'aimerais savoir c'est quoi vos périodes de vacances à la fac ? C'est pareil pour toutes les facs ?
Par chez moi c'est vacances mi-novembre jusqu'à début février et vacances fin avril jusqu'à fin août.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
En P2/D1 aussi ? A Strasbourg l'année dernière entre P2-D1 j'avais mes vacances de mi-mai jusqu'au 15 septembre, cette année 10 juin à fin septembre avec rattrapages du 1 au 12.
Si quelqu'un est à la fac de droit de nantes, y'a moyen d'avoir quelques renseignements sur les emplois du temps please ? genre combien d'heure de cours par semaine, si y'a des journées sans cours etc .. ( c'est pas pour moi ! )
Demain, premier jour de stage, je flippe un peu. J'ai la blouse, j'ai réussi à chopper un casier. J'ai pas mal de jouets que je peu amener au cas où.

Et... ouai, de toute façon je vais surtout longer les murs et regarder des gens dormir.
Je commence mon Master en Affaires Publiques à Sciences Po le 6 septembre à 8 heures, chaud chaud, par un petit TD sur Union monétaire et crise économique. Après direction le Quai d'Orsay puis la présidence de la République, je foutrai Mind à la Culture.
Rentrée le 12/09 en M1 avec un sympathique cours de droit international privé pour repartir

edit: @ Cocodupe, je garde ça dans un coin de ma tête
Citation :
Publié par Sakoo
Rentrée le 12/09 en M1 avec un sympathique cours de droit international privé pour repartir
Dès que tu auras compris les principes de "conflit de loi" et de "conflit de juridiction", tu auras compris tout ton cours
Citation :
Publié par Golgoth
En P2/D1 aussi ? A Strasbourg l'année dernière entre P2-D1 j'avais mes vacances de mi-mai jusqu'au 15 septembre, cette année 10 juin à fin septembre avec rattrapages du 1 au 12.
A chaque fois on a eu nos exams fin juin et reprise des cours debut septembre, j'ai jamais commencé genre le 15 septembre. Je sais pas comment la fac de Nancy se debrouille, mais en tout cas on est toujours dans les derniers à l'ECN donc ça paie pas trop
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés