[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1066632
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Quel bonheur, je valide à 10.06 de moyenne, j'suis bien content d'avoir géré mes unités de transition en début d'année.
J'ai pas le détail exact de mes notes, j'ai pas trop cherché non plus.

J'trouve ca limite indécent pour mes potes qui ont plus taffé que moi et qui sont ajournés.
Ceux qui ont moins taffé par contre sont tous en dessous des 10

Je sens que je vais me poser pour le 2ème

Edit : 0.5/20 en constit, 13/20 en civil, j'ai du mal à comprendre comment je valide, mes notes d'options sont pas fulgurantes.

Mais 0.5 en constit quoi, haha
On peut passer avec 0,5 en constit ? Je me souviens de ma première année, j'avais eu la moyenne au premier semestre (merci les options) mais 8/20 en constit, histoire du droit et civil. Vu que c'étaient les 3 matières fondamentales, malgré la moyenne générale, je me suis retrouvé au rattrapage !

Sinon, j'aimais tellement la fac de droit que je pense y retourner en sortant de l'école d'avocat !
Message supprimé par son auteur.
Je l'avais expliqué précédemment, j'étais tombé sur un cas pratique, le truc qui arrive jamais et tout le sujet portait sur le mécanisme de la dissolution sous la 4ème, sujet que je ne connaissait que très très vaguement, j'aurai pu avoir 2 ou 3 mais j'ai eu 0,5.

Je suis bien content à côté pour ma dissert de civil sur le respect du corps humain, tous m'ont dit que 13 était une bonne note
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sim@el
Mais en fait ils ont foutus toutes tes heures de cours de la semaine le même jour?
N'empêche j'aimerais bien moi... 2 jours/ 2 jours et demi de cours et puis après tranquille pour réviser le reste de la semaine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ed Wood
N'empêche j'aimerais bien moi... 2 jours/ 2 jours et demi de cours et puis après tranquille pour réviser le reste de la semaine.
Been there, pas du tout en droit par contre donc charge de travail probablement moindre, mais je te jure qu'au bout d'un moment tu pètes ton câble. Enfin ça dépend sans doute de la rigueur de chacun mais perso' m'a pas fallu deux mois pour être complètement décalé jour nuit, faire sauter des cours par pelleté (en plein CPE donc même les TDs étaient facultatifs........) et suivre les autres au radar à moitié déchiré.

Bref, les week end de cinq jours t'en rêve, jusqu'au jour où ta fac te les offre... Et là tu commences à supplier que le semestre passe trèèèès vite.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Been there, pas du tout en droit par contre donc charge de travail probablement moindre, mais je te jure qu'au bout d'un moment tu pètes ton câble. Enfin ça dépend sans doute de la rigueur de chacun mais perso' m'a pas fallu deux mois pour être complètement décalé jour nuit, faire sauter des cours par pelleté (en plein CPE donc même les TDs étaient facultatifs........) et suivre les autres au radar à moitié déchiré.

Bref, les week end de cinq jours t'en rêve, jusqu'au jour où ta fac te les offre... Et là tu commences à supplier que le semestre passe trèèèès vite.
Je suis pas en droit, mais en médecine. Et c'est pas pour faire des weekend en faite, c'est juste pour pouvoir bosser tranquille toute la journée à la BU au lieu d'avoir des cours -dont la moitié sont inutiles (j'ai les poly)- qui te coupe ou te fatigue... bref je suis moins productif...
Citation :
Publié par Fih le Fou !

Bref, les week end de cinq jours t'en rêve, jusqu'au jour où ta fac te les offre... Et là tu commences à supplier que le semestre passe trèèèès vite.
Sans pousser jusqu'à 5 jours de week end. Mais j'ai testé deux système. Les 5 jours de travail comme tout le monde, comme c'est étalé sur 5 jours on évite les journée de 9h de cours. Et les 4 jours avec soit un week end de 3 jours soit le mercredi de libre. Les 3 jours de libre j'ai pas du tout aimé, la journée que l'on a en plus c'est une journée de perdu, on est tellement crevé que on ne bosse pas, et dans la semaine on se tape des journées bien plus lourdes. Par contre le truc super efficace pour ne pas être fatigué ou pour travailler, c'est les demie journées.
Citation :
Publié par Soroia
Direction le rattrapage, en grande partie à cause de l'éco et des institutions juridictionnelles --'
Bienvenu au club
J'aime, je suis notée défaillante pour une matière à laquelle je suis allée. Bref, 11 en anglais, 11,5 en droit constit, 11 en histoire, 8.5 en principes fondamentaux (rattrapage ), 18 en institutions juridictionnelles et défaillante en économie.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je suis pas en droit, mais en médecine. Et c'est pas pour faire des weekend en faite, c'est juste pour pouvoir bosser tranquille toute la journée à la BU au lieu d'avoir des cours -dont la moitié sont inutiles (j'ai les poly)- qui te coupe ou te fatigue... bref je suis moins productif...
Ah oui effectivement, mais fallait pas choisir une filière où faut bosser aussi...
Citation :
Publié par Lilly Fowl
J'aime, je suis notée défaillante pour une matière à laquelle je suis allée. Bref, 11 en anglais, 11,5 en droit constit, 11 en histoire, 8.5 en principes fondamentaux (rattrapage ), 18 en institutions juridictionnelles et défaillante en économie.
Euh, en effet, défaillante à une matière sans td... Va voir l'administration, dit leur de regarder tout simplement les listes d'émargement (j'imagine qu'il ne les jettes pas, m'enfin c'est Descartes, tout est possible), y a pas de raison que tu passes le rattrapage pour ça quoi.
M'enfin, gg pour tes notes mais va pousser un coup de gueule.

(tain, j'aimerais presque être en upb, vos profs ont l'air de noter juste (faudra toujours qu'on m'explique comment j'ai pu avoir 3 en éco, alors que je suis sur et certains que rien qu'avec le qcm, j'avais 4,5/10 ...))

(par contre, même si tu as 8,5 en pfd, tu ne dois pas aller en rattrapage si ta moyenne globale est au dessus de 10 )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés