[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
En M1 je donnais mes cours qu'à mes camarades assez proches. Les autres pouvaient se brosser. On était dans un système concurrentiel dans la mesure où il y avait moins de place en M2 qu'en M1. La simple éventualité qu'une personne à qui j'ai filé mon cours puisse obtenir une meilleure note que moi sur la matière en question , en partie grâce à mes notes donc, faisait que je ne donnais que très peu mes notes (prises sur ordinateur).
Message supprimé par son auteur.
Quand je vois la qualité des ronéos de médecine ici. Vaut mieux aller en cours. (Ah et les blagues pas drôles dans les ronéos c'est assez nul).

Puis j'sais pas en droit limite le plan du prof te suffit et tu bosses avec un bon manuel si tu veux pas aller en cours.
Le cours que t'as chopé te sert à te rassurer de rien rater dans le manuel qui est souvent plus complet.

Ou alors tu vas en cours et tu as ton cours à toi dont t'es sur, et le manuel te sert un peu moins.
Perso, étant une vrai dactylo je vais en cours et ils sont nickels . Jamais eu des cours prêtés de bonne qualité (orthographique, syntaxique ou autre =/).
Citation :
Publié par Lewenn .
J'ai jamais compris pourquoi le système de Ronéos n'était pas rependu ailleurs que dans les fillières de santé, vous aimez aller en cours ?
Il y a quand même pas mal de limites, perso, je ne prends pas du tout les cours comme les autres (je trouve que beaucoup ne sont pas assez synthétiques et répète 15 fois la même chose), bref pas assez productif.
Mais pour les cours chiant et à moitié inutile c'est pas mal. Surtout qu'à la rentrée on va être un groupe de 6-7 à déjà avoir bosser l'année dernière ensemble, donc .

On m'avait raconté un cours où ils étaient 3 (au lieu de 130) dont un type qui ne devait pas être là. Bon apparemment, le prof ne savait pas ce qu'il disait non plus. Mais dans l'ensemble limites certains profs préfèrent ça, au moins quand il y a 1/5eme de la classe, il n'y a pas de bordel.
Tiens j'avais oublié ce thread, mais j'ai bien rendu et passé mon mémoire en Mai avec un 15/20 . Ca n'aura pas été de tout repos, mais bien mérité, diplômée ! "Master of Sciences" et "Ingénieur", mais plus étudiante donc, à la fois super cool et en même temps flippant : je ne sais toujours pas ce que je veux faire !

Après de superbes vacances à l'autre bout du monde, je me suis donc enfin mis à la recherche d'un emploi, et cher futurs diplômés, pensez à Monsterboard. Depuis que j'ai mis mon CV là bas mon téléphone n'arrête plus de sonner. J'enchaîne interview sur interview, et commence a avoir une bonne vision de ce que j'ai envie de faire (pas ce qu'on me propose le plus, dommage!). C'est pas trop tôt :P!

Bref, profitez en bien, un jour, ça arrive, on a fini ...!
Citation :
Publié par Celinora
Bref, profitez en bien, un jour, ça arrive, on a fini ...!
Perso je ne suis pas pressé. Je sais que pas mal de gens attendent ça, je changerais sûrement d'avis, mais pour l'instant j'aime beaucoup être étudiant, j'aime bien apprendre des trucs.

Après c'est toujours comme ça, pendant l'année ça me gonfle, mais pendant les vacs, ça me manque.
Citation :
Publié par Nintendo
C'est pas tellement le glandeur qui m'ennuie mais l'hypocrite, dans ce cas-là.
Ben file à tes amis et pas aux autres (tournus organisé powered). ça me semble ce qu'il y a de plus logique.

Bon après y a les livres aussi. J'hallucine chaque fois que je repense à tous les cours auxquels je suis allé les 3 premières années et quand je pense que y en a qui font 4a sur toutes leurs années...
Citation :
Publié par Kerjou
Ya beaucoup de cas particulier. Même en ayant eu un parcours sans faute.

Mais de la à dire que ce n'est "pas dur" non.
Enfin je ne sais pas, dans ma fac les années se méritent, même sans mention.
T'es à Assas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Syliah
des gens passent l'examen d'entrée CRFPA cette année?
Merde, j'arrive après la bataille sur les études de droit

Deuxième partie du CAPA en septembre pour moi.
Citation :
Publié par Ed Wood
Il y a quand même pas mal de limites, perso, je ne prends pas du tout les cours comme les autres (je trouve que beaucoup ne sont pas assez synthétiques et répète 15 fois la même chose), bref pas assez productif.
Mais pour les cours chiant et à moitié inutile c'est pas mal. Surtout qu'à la rentrée on va être un groupe de 6-7 à déjà avoir bosser l'année dernière ensemble, donc .

On m'avait raconté un cours où ils étaient 3 (au lieu de 130) dont un type qui ne devait pas être là. Bon apparemment, le prof ne savait pas ce qu'il disait non plus. Mais dans l'ensemble limites certains profs préfèrent ça, au moins quand il y a 1/5eme de la classe, il n'y a pas de bordel.
Après le système est fait pour éviter au maximum le "style personnel" de prise de note, c'est a dire qu'un groupe de 3 ronéiste est sensé prendre TOUT ce que dit le prof, quasiment au mot près. C'est a chacun de faire le tri en bossant, certains s'en servent pour ficher, d'autres comme moi apprennent directement sur les ronéos et ca passe très bien.
Franchement pouvoir éviter 4 heures dans un amphi tous les matins ca sauve la vie, j'aurais eu beaucoup plus de mal a faire sans

Sinon ouais en temps normal dans les amphis on est pas plus d'une quinzaine pour les cours "importants", moins dans les matières mineures. Au moins, c'est calme.
Citation :
Publié par Jejem
J'ai mes cours CM le matin, donc de 8h à 12h chaque jours pratiquement, après direction la BU généralement jusqu'à la fermeture 20h et 22h le mercredi. Par contre, je ne faisais absolument rien le Week-End... .
Si tu bosses autant en L1 (droit ofc), tu vas pas tenir longtemps en L2 et surtout en L3.

Sinon, les mecs qui ne donnent pas leurs cours, c'est des cons, désolé de le dire, mais j'ai fait licence/master/concours et j'ai toujours passé mes cours et j'ai toujours apprécié qu'on me prête également des cours, la pseudo perte de chance, c'est juste du flan, vu que les résultats dépendent de la manière de travailler et de l'approche de la matière.
Citation :
Publié par Kerjou
Oui.
Assas c'est très particulier comme fac. Niveau sélection c'est hardcore et ça commence tôt.

Doit forcement y avoir des facs où c'est bien plus easy.
Citation :
Publié par Kerjou
Là c'est compréhensible en M1 oui.
Bah nan, pour les quelques cours qu'on prenait en M1, on savait pertinemment que les mecs à qui ont les refilait n'auraient pas le master, et ca a pas foiré.

Bref, les places limitées en M2, tellement limitées qu'il y a 10 fois plus de places en M2 que de mecs qui ont eu le M1, no fear, ait confiance et la capacité de rater son année d'un étudiant en fac.
Citation :
Publié par First
Sinon, les mecs qui ne donnent pas leurs cours, c'est des cons, désolé de le dire.
Un type que tu ne connais pas du tout et qui te parle pour la première fois pour chopper ton cours, ça se comprend que tu es pas envie de le donner. Pareil, si c'est un type qui te le demande systématiquement. Dans l'ensemble, je passe facilement mes cours mais faut pas non plus prendre les gens pour des cons.

Après un type que je croise de temps en temps et qui me le demande, je m'en fous un peu, je lui passe.
Citation :
Publié par Ed Wood
Perso je ne suis pas pressé. Je sais que pas mal de gens attendent ça, je changerais sûrement d'avis, mais pour l'instant j'aime beaucoup être étudiant, j'aime bien apprendre des trucs.

Après c'est toujours comme ça, pendant l'année ça me gonfle, mais pendant les vacs, ça me manque.
Non moi j'attendais pas vraiment ça. Je pense que beaucoup en profite et c'est tant mieux, car c'est clair, être étudiant est clairement un luxe et des années super sympas et très instructives (surtout si tu galères pas niveau finance), mais je pense qu'un bon job c'est aussi un job où tu continues à apprendre plein de trucs .

....
... IIIH J'ai trouvé le boulot de mes rêves et ils viennent de me dire oui !
Citation :
Publié par Celinora
... IIIH J'ai trouvé le boulot de mes rêves et ils viennent de me dire oui !
C'est quoi le boulot de tes rêves? Moi j'veux devenir astronaute.
Citation :
Publié par Jejem
Dans ma fac en L1 Droit cours que le matin (TD aprèm). puis en L2 Droit cours exclusivement l'après-midi (TD le matin). Je pense que c'est fait exprès pour les AJAC.. Et en L3 Droit (Cours le matin et l'aprèm). Peu de personnes ont des mentions, dans ma classe de TD, on est 26 et 0 mention même pas de AB. Après pour les mentions faut vraiment en vouloir..



C'est à l'air plus facile après avoir terminé une fac de Droit. C'est comme mon chargé de TD de droit privé, qui dit que le concours ENS cachan droit n'étais pas très compliqué, c'est sûr, c'est facile de dire cela quand on l'a eu...
Petite question : dans quelle fac es-tu?
Message supprimé par son auteur.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1143021
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés