[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Y'a une " succursale " Science Po à Reims, avec les profs de Paris toussa.
Ouais, ca vient d'ouvrir, il y a aussi des succursales à Dijon, Menton, Le Havre, Poitiers, Nancy et Reims je crois, ce sont des cycles délocalisés qui se consacrent à des régions du monde.

Reims c'est Amérique du Nord je crois, Poitiers c'est l'AmSud, Le Havre l'Asie etc... Pour le reste c'est des IEP, genre Aix, Grenoble, Lille et compagnie.
Complètement dégouté, je viens de recevoir mon courrier d'affectation, à partir de mars je travaillerais en Corrèze.
Surement bloqué dans le trou du cul du monde pendant 3 ans alors que je suis un célibataire de 30 ans, je vais crever la bas.
Faut vraiment être au chomage pour pas démissionner quand on reçoit une nouvelle pareil.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Ouais, ca vient d'ouvrir, il y a aussi des succursales à Dijon, Menton, Le Havre, Poitiers, Nancy et Reims je crois, ce sont des cycles délocalisés qui se consacrent à des régions du monde.

Reims c'est Amérique du Nord je crois, Poitiers c'est l'AmSud, Le Havre l'Asie etc... Pour le reste c'est des IEP, genre Aix, Grenoble, Lille et compagnie.
Nancy c'est franco-allemand, et Dijon les pays de l'Est. Faut passer le concours de Paris pour y acceder.
J'aurais bien tenté Dijon si j'avais été un peu moins glandeur en Terminale
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Vu que c'est administratif c'est Tulle ?

Bon courage, tu vas découvrir la vraie province
C'est pas précisé encore. Il y a beaucoup de petites trésoreries en France.

Je vais surtout redécouvrir les mmo, je vois pas ce qu'on peut faire dans une ville de 50 000 habitants.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
La campagne perdue, ça a aussi un certain charme.

En Corrèze tu pourras avoir une maison avec un grand terrain à un prix défiant toute concurrence, et personne ne viendra jamais t'emmerder.
il pourra aussi avoir un 4x4
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Et si il a pas d'bol il tombe sur une dablob et c'est fini, on le retrouve à élever des chèvres en gaec avec Nerggal.
Ha oui, je voulais dire Dablob pas Tabou.
Je les confonds toujours.

Sans doute parce qu'elle sont hyper casses burnes toutes les deux.






Bon, elles sont comme toutes les meufs quoi.
Y'a aussi moyen de tomber sur de la rouquine de campagne, le genre qui a grandi en Savoie et qui une fois son diplôme de veto/ortho/docto/infirmière en poche décide de s'installer à la campagne pour retrouver ses racines.
Je vous remercie pour votre soutient

Je déteste la nature, le chant des oiseaux le matin, les marches dans la forêt, j'ai vécu 20 ans dans une maison et je déteste ça, je préfère les appartements.

Autant dire que je m'attends à une année très difficile. Surtout que d'octobre à mars, ca va être l'inverse, je vais faire 2h de trajets quotidien pour aller en formation à Lyon, donc rythme plutot soutenu.

La vie pas chère va être bien compensée par les dépenses à la con. Pas de métro, mais un garage à payer, des pneus neige, première grande ville (Limoges lol) à 1h de route, totalement coupé des grands axes, aussi loin de l'océan que de la méditerrané...

J'espère que je serais à Brive et pas à Tulle
Citation :
Publié par Attel Malagate
Y'a aussi moyen de tomber sur de la rouquine de campagne, le genre qui a grandi en Savoie et qui une fois son diplôme de veto/ortho/docto/infirmière en poche décide de s'installer à la campagne pour retrouver ses racines.
Genre Madee?
Je passe au rattrapage n'ayant pas pu compenser mon premier semestre. J'espère passer en L2 Droit au rattrapage, donc j'aimerais bien des information sur la L2 droit. De toute façon, elle ne peux pas être plus difficile que la L1
Citation :
Publié par Jejem
Je passe au rattrapage n'ayant pas pu compenser mon premier semestre. J'espère passer en L2 Droit au rattrapage, donc j'aimerais bien des information sur la L2 droit. De toute façon, elle ne peux pas être plus difficile que la L1
Selon un pote oui. Y'a moins de concurrence statistique mais en difficulté c'est beaucoup plus ardu. (il était major de promo)
Citation :
Publié par Jejem
Je passe au rattrapage n'ayant pas pu compenser mon premier semestre. J'espère passer en L2 Droit au rattrapage, donc j'aimerais bien des information sur la L2 droit. De toute façon, elle ne peux pas être plus difficile que la L1
Je passe en L2 perso, et tout le monde m'a dit que c'était, au niveau des cours, bien plus chaud
T'es moins en amphi certes, et y a plus de gens qui passent en L3 vu que tu supprimes tous les mecs inscrits pour la bourse, qui se sont trompés etc..
Mais, c'est quand même plus dur et il faut travailler

Par contre je sais pas où t'es, mais la compensation dès la premiere année c'est vachement sympa, nous c'est que en L3..
c'est plus chaud à cause des 2 grosse matières, obligations et administratif, bien plus techniques que ce qui est au programme de L1. obligations ça mérite qu'on s'y mette bien, c'est la base de beaucoup de choses
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés