[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Au contraire, je pense que s’intéresser au fondements posés par Bernard, montrer être une personne de méthode et de rigueur et pas un simple recracheur de faits divers, est plus important que "olol ça rox de transplanter des coeurs après avoir piqué la l'idée et la méthode à mes confères". A mon avis les vieux ça doit pas les intéresser tant que ça si ils savaient que la médiane de survie post transplantation chez un vieux insuffisant cardiaque est ridicule.
Félicitations Itne.

J'ai reçu le relevé de notes pour mon BTS et j'ai envie de me la péter un peu : 19 sur le projet, le truc à préparer en deux ans d'alternance que j'ai torché en un week end.

Sans déconner le BTS c'est encore pire que le bac.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai voulu m'inscrire en L3 économie après une prépa, mais apparemment il faut que je remplisse un dossier d'équivalence, etc... c'est super chiant.
Surtout est ce que ça vaut le coup en parallèle de médecine ?
Citation :
Publié par Lewenn .
Surtout est ce que ça vaut le coup en parallèle de médecine ?
C'est juste pour m'amuser. Après on est d'accord sur le plan professionnel c'est inutile. Mais si les études servaient qu'à avoir un boulot, ça serait chiant.
Citation :
Publié par Akagi
BTS NRC en poche, ça fait plaisir après toutes les merdes qu'il y a eu durant l'exam. Inscris en 3ème année de licence aussi, je vais enfin pouvoir me détendre !
Je sais pas ce que c'est comme licence, mais les BTS qui avaient continué sur une L3 dans ma branche (4 ou 5 sur la promo), il en restait aucun à l'arrivé. Pourtant ça demande pas grand chose en général si tu vises justes l'obtention du diplôme.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est juste pour m'amuser. Après on est d'accord sur le plan professionnel c'est inutile. Mais si les études servaient qu'à avoir un boulot, ça serait chiant.
Déjà que ça suffit pas.
Citation :
Publié par Malison
T'as pas eu de licence ?
École d'ingé donc non, tu passes 5 ans à attendre ton truc en priant pour pas qu'il y ait une couille
Citation :
Publié par Fried
Je sais pas ce que c'est comme licence, mais les BTS qui avaient continué sur une L3 dans ma branche (4 ou 5 sur la promo), il en restait aucun à l'arrivé. Pourtant ça demande pas grand chose en général si tu vises justes l'obtention du diplôme.
Ca m'étonne qu'à moitié, le BTS n'est pas un diplôme qui demande beaucoup de travail scolairement parlant. ( Ceci dit en alternance ça demande quand même un certain rythme )

Enfin je me fais pas trop de soucis, je connais un peu la fac ça devrait aller.
hop hop résultats sciences po publiés
j'avais aucun espoir, c'est confirmé, mais je suis pris en prépa
sinon des notes très hétéroclites
4.5 en histoire, as expected. un développement d'une seule page sur un sujet que je maîtrise pas, c'est cher payé
7.5 en culture G, sujet argent et démocratie. je pensais avoir un peu plus mais ça doit être là où ils font l'écrémage je suppose
17 en anglais alors que je pensais avoir fait une moins bonne copie qu'au bac. ok np, rendez vous l'année prochaine
Accepté à Paris 7 en médecine

J'vais commencer à me remettre doucement au travail là, vous avez 2, 3 conseils comme trucs à revoir/consulter pour le programme de P1 ? (J'sais qu'il faut revoir les proba, stats, et tout ce qui est chimie organique) Mais si vous avez d'autres trucs pour s'avancer, quelques liens, je suis preneur.

Merci
Citation :
Publié par 'daK
vous avez 2, 3 conseils comme trucs à revoir/consulter pour le programme de P1 ? (J'sais qu'il faut revoir les proba, stats, et tout ce qui est chimie organique)
Plutot de bien profiter de tes vacances et de glander pour avoir les batteries bien rechargées à la rentrée, car au pire si tu dois réviser quelques trucs de term pendant ton année de P1 avec le rythme de travail que tu auras acquis ça te prendra vraiment pas longtemps.
Citation :
Publié par Ieriz
Plutot de bien profiter de tes vacances et de glander pour avoir les batteries bien rechargées à la rentrée, car au pire si tu dois réviser quelques trucs de term pendant ton année de P1 avec le rythme de travail que tu auras acquis ça te prendra vraiment pas longtemps.
Y a rien de terminale ou même du lycée qui sert en P1. Rien. Même la chimie orga est à des années lumière de la chimie qui se fait au lycée, c'est de la chimie bête et méchante tu sais ou tu sais pas... Donc bof, à part apprendre ton tableau periodique et la nomenclature, t'as pas grand chose à faire avant de te prendre l'avalanche de réactions et classifications à savoir. Les stats et autres c'est même pas les suites et probas abordées au lycée... Bref bref. La p1 que ce soit un serie S mention TB ou un série L il peut la faire du pareil au même.
Citation :
130 eme sur liste complementaire pour sciences po province :

12,25 anglais 14 histoire 9,25 QC

Je serais vraisemblablement admis dans les jours a suivre, YES !
Ca n'existe pas sciences po province. Soit on parle d'IEP, soit on parle de Sciences Po. Il n'y a queeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhh PARIS PARIS.

Non GG quand même, mais prépare toi à ce genre d'hymnes, tu vas les entendre
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Ca n'existe pas sciences po province. Soit on parle d'IEP, soit on parle de Sciences Po. Il n'y a queeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhh PARIS PARIS.

Non GG quand même, mais prépare toi à ce genre d'hymnes, tu vas les entendre
Moi les gens qui sont à Science Po Grenoble ça me fait vraiment beaucoup rire.
Bon j'ai eu mon deuxième semestre de M1, pas trop dur hein 3x10/10 et 3x9/10, ce qui se traduit en ESTC Grade par 3xA et 3xB, à voir comment ce sera transcris en France, sûrement 3x16 et 3x14 (même si je trouve absurde que 10/10 soit transcris systématiquement en 16/20 alors que ça désigne une note entre 16/20 et 20/20 mais y'a pas grand chose à espérer de l'administration de ce côté-là).

J'aurai donc sûrement 15, même si j'espère une mansuétude de la part de ceux qui vont transcrire les notes, parce que j'aimerais bien une mention TB quoi
Citation :
Publié par DK Da House Yatch
Moi les gens qui sont à Science Pipo Grenoble ça me fait vraiment beaucoup rire.
fixed your post
Citation :
Publié par DK Da House Yatch
Moi les gens qui sont à Science Po Grenoble ça me fait vraiment beaucoup rire.
Je me souviens cette année quand je suis rentré en fac après avoir raté le concours d'entré à l'IEP de grenoble, on est allés se faire une session /rage avec plusieurs candidats malheureux: on s'est foutus sur un banc devant l'IEP et on lapidait tous ceux qui rentraient ou sortaient avec des vieux chips et des sandwichs mous. Priceless.
Citation :
Publié par Itne
École d'ingé donc non, tu passes 5 ans à attendre ton truc en priant pour pas qu'il y ait une couille
Idem en école de commerce, pas de diplôme jusqu'en dernière année.

On a juste été une dizaine à recevoir un bachelor en commerce international après une 3e année Erasmus assez merdique en Angleterre (vraiment facile niveau cours / examens, on se demande ce que le papier vaut), ça a d'ailleurs été une sacrée surprise quand on a reçu un mail nous demandant si l'on voulait assister à la cérémonie de remise des diplômes ou nous le faire envoyer par la poste, l'administration en France n'étant même pas au courant (oué, faut pas trop leur en demander).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés