[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Voilà, admis à l'IPAG de Paris pour suivre la prépa au concours d'Officier de Police.
Je suis peinard jusqu'à mi-septembre
Ah sympa ça, le doyen de l'ipag de mtp est venu nous faire un petit discours, je pense me rabattre sur ça si jamais j'ai pas les concours tremplin/passerelle 2

ps: pas la police hein, l'ipag
Citation :
Publié par Kam'
JE PASSE EN DEUXIEME BITCHES.
Me gusta, comme on dit à Mexico
La question que tout le monde se pose quand même c'est comment t'as fait pour valider physique et science des matériaux :/
Citation :
Publié par Kam'
Mes profs ont un sens de l'ironie fonctionnel
L'ironie c'est magique, elle à bon dos, vous pouvez justifier n'importe quoi avec elle.
Citation :
Publié par Kam'
J'ai cru comprendre que tu venais à l'epfl l'année prochaine, on fera des concours d'intégrales si tu veux lolilol.
J'ai un tip.
Lausanne =/= EPFL.

Plutot mourir qu'aller là bas
Citation :
Publié par Kerjou
Voilà, admis à l'IPAG de Paris pour suivre la prépa au concours d'Officier de Police.
Je suis peinard jusqu'à mi-septembre
Tu passes le concours de Lieutenant avec licence en droit + 1 an de prépa ?

GL.
Tu peux être docteur en parallèle de ton boulot de Lieutenant si tu veux, mais faire un M1 voir un M2 pour creuser, approfondir et diversifier ses connaissances me semble, d'après les retours que j'ai, plus adéquat.

A toi de jouer au final, tout est possible, mais ça reste quand même un sacré concours, que ça soit au niveau du physique (quoique ... ) que des connaissances (rolalala la Culture G et les oraux).
Citation :
Publié par Banane
Ah sympa ça, le doyen de l'ipag de mtp est venu nous faire un petit discours, je pense me rabattre sur ça si jamais j'ai pas les concours tremplin/passerelle 2
Tu tentes quelles écoles?
Ce n'est point ma faute si tu as du "retard".

Un M1 en pénal est inutile à mon avis, le public est primordial. Un "truc" genre M1/2 Sécurité Publique ça passe mieux d'après ce que j'en sais, mais il y a d'autres possibilités évidemment.

Quant à la culture G, je ne préfère pas en parler, c'est une matière "douloureuse".

On te verra peut être sur les Champs sous la bannière de l'ENSOP prochainement !
Citation :
Publié par Kerjou
Un M1 pénal ou public pour approfondir certes (car sinon osf un peu).
Mais la culture G spa un M2 qui changera grand chose.

J'ai 26 ans, pas le temps de faire un M2 et tout le bordel
Omg t'as fait quoi avant ? xD
C'est étonnant de passer des concours Cat A directement après la licence ?
J'ai un collègue qui vise commissaire aussi mais il le fera en master parallèlement à un IEJ.
L'IPAG c'est du "temps plein" ?
Citation :
Publié par Sakoo
C'est étonnant de passer des concours Cat A directement après la licence ?
J'ai un collègue qui vise commissaire aussi mais il le fera en master parallèlement à un IEJ.
L'IPAG c'est du "temps plein" ?
Etonnant non, plus dur oui, pour une grande majorité de candidats.
Commissaire en externe avec un bac +4 c'est très très très dur, même un candidat brillant aux écrits aura de fortes chances de se faire recaler aux oraux.
L'IEJ prépare principalement l'entrée à l'ENM et au CRFPA.
Quant à l'IPAG, tu as du temps pour rouiller à la BU et maintenir un bon niveau de forme physique.
Le problème, c'est qu'il faut, d'une part, réussir le concours, mais il faut, d'autre part, être bon à l'école après si tu ne veux pas avoir un classement daubé qui t'envoie dans "les chous".

Bref, il y a un topic sur la Taverne au pire.

@djinneo : un abonnement en ligne sur le Monde, par exemple, peut suffir, mais faut quand même avoir une bonne base en culture G, et aimer lire/ficher/recouper.
Citation :
Publié par First
Quant à la culture G, je ne préfère pas en parler, c'est une matière "douloureuse".
J'dis ça, je dis rien, mais la culture gé', telle qu'évaluée dans l'hexagone n'est pas si générale que ça.
juste, ça tourne en boucle, et avec un peu d'expérience on se rend vite compte des incontournables.

--> go go RSS d'un journal généraliste en ligne (un seul suffit, ça tourne en boucle de toute façon, et les journaleux sont des moutons), et une partie gratuite à Questions Pour Un Champion par jour et en 6 mois vous attaquez sereinement n'importe quelle épreuve de culture gé' de n'importe quel concours.
Grandes écoles comprises.
Citation :
Publié par Kerjou
Ça se base pas mal (entre autre) sur l'histoire contemporaine de 45 à nos jours aussi.
Le sujet de mars 2011 était roxant pour nous : "Peut-on tout dire sur Internet ?"
Le corrigé était signé par A.Finkelkraut ou par F.Lefebvre ?
sujet d'actualité amplement bataillé en 2010 (couverture journalistique via twitter, le wikipédia des people controversés, la diffamation, l'anonymat et autres joyeusetés largement traitées par rue89, libé, lemonde, lefigaro, asi, marianne et j'en passe.)

La culture gé' hexagonal se résume à faire du name-dropping sur les ministres des rois de France, à titrer sans fautes d'orthographes 3 opéras de Vivaldi, à savoir écrire le nom des deux seuls architectes connu au bataillon: Vauban et Niemeyer et trois scientifiques: Pasteur, Barnard, Montagnier.
En musique classique on se bornera aux romantiques, que dis-je, Chopin suffira. En peinture 3 ou 4 tableaux sont incontournables: le naissance de vénus, le serment des trois horaces, le déjeuner sur l'herbe et la liberté guidant le peuple.

Comme t'es hype et cultivé et un vieux djeun's à la page, faut pouvoir placer Brassens, les Stones et Noir Désir.
Tu saupoudres le tout d'un peu d'Edmond Rostand et de Gaston Leroux en feignant d'être gêné de confesser que tu te pignoles sur les images sexy de Sabine Azéma (même si c'est vrai)

une fois ce name-dropping effectué, tu peux même citer Lady-Gaga: tu passeras pour un génie iconoclaste.
Citation :
Publié par djinneo
Le corrigé était signé par A.Finkelkraut ou par F.Lefebvre ?
sujet d'actualité amplement bataillé en 2010 (couverture journalistique via twitter, le wikipédia des people controversés, la diffamation, l'anonymat et autres joyeusetés largement traitées par rue89, libé, lemonde, lefigaro, asi, marianne et j'en passe.)

La culture gé' hexagonal se résume à faire du name-dropping sur les ministres des rois de France, à titrer sans fautes d'orthographes 3 opéras de Vivaldi, à savoir écrire le nom des deux seuls architectes connu au bataillon: Vauban et Niemeyer et trois scientifiques: Pasteur, Barnard, Montagnier.
En musique classique on se bornera aux romantiques, que dis-je, Chopin suffira. En peinture 3 ou 4 tableaux sont incontournables: le naissance de vénus, le serment des trois horaces, le déjeuner sur l'herbe et la liberté guidant le peuple.

Comme t'es hype et cultivé et un vieux djeun's à la page, faut pouvoir placer Brassens, les Stones et Noir Désir.
Tu saupoudres le tout d'un peu d'Edmond Rostand et de Gaston Leroux en feignant d'être gêné de confesser que tu te pignoles sur les images sexy de Sabine Azéma (même si c'est vrai)

une fois ce name-dropping effectué, tu peux même citer Lady-Gaga: tu passeras pour un génie iconoclaste.
Je connaissais pas Claude Barnard.
BTS NRC en poche, ça fait plaisir après toutes les merdes qu'il y a eu durant l'exam. Inscris en 3ème année de licence aussi, je vais enfin pouvoir me détendre !
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je connaissais pas Claude Barnard.
C'est pas Claude, c'est Christiaan.
Peinturlurer sa propre personne d'un vernis de culture gé' n'empêche pas d'être précis.

Claude Bernard, c'est un autre. C.Barnard a réalisé la première transplantation cardiaque.

Les expérimentations, les vieux, ils s'en foutent. Tandis qu'avoir un nouveau coeur, ça, ça les intéresse au plus au point.
De par ce fait, il est demandé de pouvoir droper son nom à QPUC et dans les concours.

A ton avis, qui fait les questions? L'interne ou le doyen?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés