[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiyaa
Bah le truc ici c'est que tous les masters sont en anglais pour tout le monde, donc ils en ont rab d'où tu viens, c'est même tarif, t'es pas jugé sur la langue.
J'ai fait un semestre à l'EPFL, j'ai dû revenir pour des rattrapages en septembre, voyage et hôtel dmc of course. Un conseil: n'allez pas en échange à l'EPFL. J'ai aussi passé un rattrapage au téléphone avec le prof.

T'es dans quel fac aux Pays-Bas au passage?
Citation :
Publié par sikismek
JJ'ai aussi passé un rattrapage au téléphone avec un prof.
Mdr, j'avais jamais entendu parler d'un truc comme ça. Y'a trop moyen de tricher en plus, soit il te faisait vraiment confiance soit il en avait rien à foutre.
Bon, j'ai attaqué le début de mon examen de sortie de l'École d'avocat. Première épreuve : oral d'anglais. Je suis une quiche, mais j'ai eu du bol sur l'examinatrice qui était ma prof toute l'année et qui était super cool. Donc je n'ai pas brillé, mais ça c'est bien passé. Prochaine étape le 19 juillet. Épreuve écrite de 5h !
Message supprimé par son auteur.
Putain mais lol quoi. Je me pointe à ma soutenance de mémoire, je me fais pulvériser, genre "kikoolol alors vos recherches sont excellentes, mais on me la fait pas à moi, c'est rédigé à la va-vite. Alors je vous mets 13 en vous dérogeant le passage en M2, paske bon vous avez la classe totale, mais pour votre satisfaction personnelle, prenez mon exemplaire corrigé, refaites moi tout ça pendant les vacances et re-rendez-le en septembre, et n'oubliez pas de commencer vos recherches pour l'an prochain, seeya"

J'étais stun.
Lol t'inquiète j'ai vécu pire.
La responsable du module stage FACULTATIF de M1 (orienté recherche ce que je voulais déjà pas faire) ma carrèment insulté devant 50 personnes : les duo stagiaires/maître de stage.
Mes putes de maitre de stage n'ont rien dit, les thésards qui m'ont aidé non plus.

Personne m'avait jamais mis aussi cher, mon rapporteur c'était un viel acoolo qui m'a pas du tout kiffé.

J'ai pris tellement tellement cher qu'à la fin des oraux ya la moitié de l'auditoire qui est venu me consoler mdr. Putain, la meuf m'a tellement manqué de respect que quand elle m'a demandé ce que j'avais à dire je lui ai répondu "écoutez c'est pas parce que vous me manquez de respect que je vais en faire autant".

Résultat j'ai aussi eu mon mémoire à faire et elle m'a mis la plus mauvaise note.
Mon maitre de stage principal m'a carrément dis dans un mail ne plus vouloir me parler lol.

Moi j'fais du 55h/semaines, avec des journées de 12-14h parfois, et voilà la reconnaissance.

N'ayez jamais DEUX maitres de stage, car si vous faites 8h chez l'un 8h chez l'autre, ils vont croire que vous faites 8h en tout et pas 16h.
Surtout quand ces connards te prennent pour un pigeon voyageur transporteur de message.
Bon, concours commun de sciences po :

en question contemporaine
- argent et démocratie
- les pouvoir ont-ils besoin de frontières

histoire
- la france dans la construction européenne entre 57 et 92

je pensais me chier sur la première partie, en fait c'est l'histoire que j'ai foiré. on verra bien, mais pas grand espoir
Citation :
Publié par Arlequeen
Bon, concours commun de sciences po :

en question contemporaine
- argent et démocratie
- les pouvoir ont-ils besoin de frontières
C'est moi ou ils recycles les sujets de l'ENS Cachan B/L ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kozanowski
/facepalm
littéralement
c'est dommage parce que je craignais surtout le thème connu à l'avance (argent et frontières) sur lequel j'avais pas eu le temps de me documenter, et j'ai plutôt bien senti la disserte du matin finalement. donc bon même si je partais un peu sans illusions ça a entretenu un faux espoir, brisé par la découverte du sujet d'histoire
C'est quoi ce sujet Argent et démocratie ? Ca veut tout et rien dire. Y'a pas un champ de délimité ni rien ?
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est quoi ce sujet Argent et démocratie ? Ca veut tout et rien dire. Y'a pas un champ de délimité ni rien ?
Nope, comme ça, brut. Je pensais plutôt partir sur les frontières mais au final ça m'a assez inspiré. J'ai trouvé comme problématique "peut-on établir une démocratie stable dans un monde gouverné par l'argent ?"
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est moi ou ils recycles les sujets de l'ENS Cachan B/L ?
Tu veux parler de la banque ENS en B/L cette année ? En philo, c'était juste "la souveraineté", non ? Donc léger rapport avec le sujet 2, mais pas trop avec le sujet 1, imho. Et en histoire, c'était un truc du style "être ouvrier en France au XXè", donc pas grand chose à voir non plus...

Deux sujets d'actualité et plutôt intéressants, cela dit.
Intéressant les deux sujets SciPo, un peu de mal à cerner ce qui est attendu au premier cependant.
J'allais partir sur argent => économie mais je suis franchement pas sûr que ce soit ce qui soit attendu. Enfin ça dépend de comment on le voit. C'est si vaste...
La façon dont tu l'a traité Arlequeen m'a pas l'air mauvaise au final, sous réserve d'un bon plan.

Pour le deuxième il faut voir ce qui est attendu par frontière : le pouvoir à t-il besoin de limites, un pouvoir doit-il se cantonner à une zone géographique.
Le mot frontière indique que c'est plutôt le deuxième. Il y a clairement moyen de développer sur l'exemple + et - de l'UE (et donc dans la lancée sur les états fédéraux) en évoquant les bienfaits d'une intégration mais également la nécessité de prendre les décisions au niveau local hors cas d'externalités et d'économies d'échelle. Enfin y'a un truc à faire.
Citation :
Publié par DK WKHTP
Intéressant les deux sujets SciPo, un peu de mal à cerner ce qui est attendu au premier cependant.
J'allais partir sur argent => économie mais je suis franchement pas sûr que ce soit ce qui soit attendu. Enfin ça dépend de comment on le voit. C'est si vaste...
La façon dont tu l'a traité Arlequeen m'a pas l'air mauvaise au final, sous réserve d'un bon plan.
Je suis parti sur un traitement assez économique aussi, de mémoire
1. rapport de force capital vs. démocratie, ou comment les multinationales ont pris le pouvoir
2. les concessions du pouvoir politique pour permettre l'abondance de richesses permettent-elle alors d'atteindre un idéal égalitaire revendiqué par la DDHC
3. l'argent est-il alors le premier facteur d'intégration des citoyens dans une démocratie

Perso, vu la largesse des thèmes je m'attendais à des sujets très pointus.
Mais l'imprécision des intitulés a le mérite de pouvoir correspondre à tous les profils qu'il y avait. J'ai une amie qui a pris le sujet sur les frontières, elle sort de filière L et l'a tourné très philo. Même si j'aurais pas fait comme ça je pense pas que ça soit pénalisant dans la mesure où ils attendent un certain éclectisme dans les candidats
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés