[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Selty.]
Citation :
Publié par Arlequeen
ils sont tous comme toi à sciences po ? ça remettrait en cause mes perspectives d'avenir
Heureusement non, y'a aussi des pauvres (comme moi ), et même si c'est vrai que j'ai du mal à supporter la moitié de la classe, y'a quand même des gens bien.

Après pour ce qui est des niveaux j'en sais rien, de toute façon l'IEP ça va surtout servir à trouver un job dans la moyenne administration pour la grande majorité des gens, soit un salaire moyen-bon pour un boulot chiant (avec les avantages des fonctionnaires qui vont avec, certes). L'IEP Paris ça sert effectivement surtout à faire joli sur le CV, parce que même si le niveau de l'enseignement est peut-être plus rigoureux, tu vas pas te servir de 90% de ce que t'as appris à moins de faire de la recherche...

Quand on dit "science-po" ça fait "waouh" ou "petit pédant", mais dans les faits niveau débouchés c'est très loin d'une école de commerce moyenne par exemple. Ou alors faut vouloir être fonctionnaire, parce qu'effectivement ça prépare bien pour les concours. Mais par contre c'est pas mal pour la culture générale et la plupart des cours sont intéressants.

Toutefois l'IEP c'est très bien pour les fils à papa qui peuvent bénéficier de beaucoup de pistons. Dans ce cas-là un master IEP ou une licence légitimise le piston pour du gros poste à l'administration où il va être payé à rien foutre par le contribuable.
Citation :
Publié par Leni
Mais par contre c'est pas mal pour la culture générale et la plupart des cours sont intéressants.
Heureusement que la culture générale ça nourrit quand même, sinon t'aurais l'air fin !
Citation :
Publié par Pejoratif
Je gouvayrnerey la Fransse.
Il est mignon.

'tain, les résultats de mes partiels slovaques ne sont arrivés qu'hier et mon administration me chie dessus parce que j'aurais apparemment du "retard"... je hais ce genre de situations!
Citation :
Publié par Artifactory
Il est mignon.

'tain, les résultats de mes partiels slovaques ne sont arrivés qu'hier et mon administration me chie dessus parce que j'aurais apparemment du "retard"... je hais ce genre de situations!
Les miens sont pas arrivés encore, ils peuvent toujours me chier dessus, c'est pas ma faute je m'en branle
Citation :
Publié par Deathlight
Tu dis de la merde sur le bac S.
Possible, j'ai surtout réagis sur le coup de l'énervement, je m'en excuse. Le bac à 9/20 n'est plus à l'ordre du jour ?

De notre coté il semblerait que ceux qui n'ont pu rentrer pour composer vont être convoqué une nouvelle fois mi juillet, dans le pire des cas.
C'est mieux que rien même si je ne sais pas si je vais réussir à me faire rembourser mes vacances
Citation :
Publié par Leni
Les miens sont pas arrivés encore, ils peuvent toujours me chier dessus, c'est pas ma faute je m'en branle
Je suis relativement tendu quand même, vu que j'ai déjà avancé des frais pour l'année prochaine et que j'ai besoin de mon diplôme de L3 avant la rentrée.
Pas contente de mon exam de conservation agriculture today. Le pb c'est que je peux pas assister aux rattrapages, j'espère que si j'ai pas les crédits mon école va pas me faire trop chier pour valider mon semestre en france... C'est quand même 10 fois le niveau de leurs partiels de merde, et en anglais

Y a des erasmus qui ont eu ce pb ?
Citation :
Publié par Golgoth
Résultats de D1, j'ai à peu près tout mon S1 à repasser, 9 matières ;o
Bon courage, dit toi qu'il y a pire. J'ai un copain qui en est à 14 en D1.
Citation :
Publié par Akagi
Possible, j'ai surtout réagis sur le coup de l'énervement, je m'en excuse. Le bac à 9/20 n'est plus à l'ordre du jour ?

De notre coté il semblerait que ceux qui n'ont pu rentrer pour composer vont être convoqué une nouvelle fois mi juillet, dans le pire des cas.
C'est mieux que rien même si je ne sais pas si je vais réussir à me faire rembourser mes vacances
Je sais que t'étais vnr donc pas de soucis j'ai pas cherché LABAGARRE, donc c'est un peu le silence radio en ce moment ... mais l'idée du 09/20 était juste proposé par certains membres et ce n'était pas "adopté", donc wait & see, alors que les résultats c'est dans 5 jours quoi ...
Citation :
Publié par Jiyaa
Pas contente de mon exam de conservation agriculture today. Le pb c'est que je peux pas assister aux rattrapages, j'espère que si j'ai pas les crédits mon école va pas me faire trop chier pour valider mon semestre en france... C'est quand même 10 fois le niveau de leurs partiels de merde, et en anglais

Y a des erasmus qui ont eu ce pb ?
Il me semble que c'est avec la fac sur place qu'il faut gérer.
En France les Erasmus étaient parfois noté en considération de leur connaissance de la langue de molière, et en bio ou tout les cours et à l'oral et que la compo est une restitution de connaissance ca se comprends.
J'imagine d'ailleurs que c'est pareil pour toi.

Du coup, je pense que ton école en France va juste regarder te ECTS et pas la situation (pays/fac/école...).

Cheers quand même.
Bah le truc ici c'est que tous les masters sont en anglais pour tout le monde, donc ils en ont rab d'où tu viens, c'est même tarif, t'es pas jugé sur la langue.

Du coup à part négocier des rattrapages qui me demandent pas d'être sur place, je risque de me faire niquer. Enfin on verra bien, celui là encore je m'inquiète pas trop, par contre j'ai un rattrapage la semaine prochaine ds un cours que je maitrise absolument pas et que j'aurais jms du prendre (théories en sociologie du développement territorial), avec un exam dont le principe est NUL A CHIER (en gros, on avait en parallèle du cours 20 articles de 15 pages chacun, les questions de l'exam portaient sur le contenu. Genre détaillé, les pensées des auteurs. Pas sur le cours. Genre j'avais une semaine de révisions pour 2 exams, j'ai du avoir le temps de relire et intégrer allez, 3 articles, tout le monde est logiquement au rattrapage (sauf une, qui fait son mémoire sur le sujet), lol quoi)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés