Arnaque site d'annonce gratos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alienore
Leboncoin.fr est tellement un nid à arnaque que je m'étonne encore que les autorités n'ont pas fermé ce site pour complicité d'escroquerie...
Allez j'en rajoute une couche alors..."je n'ai jamais eu de soucis avec le bon coin!"

Si toi tu est à l'habitude de te faire plumer ça te regarde mais en général tous ce qui est trop alléchant sera toujours une arnaque sur Ebay comme sur le bon coin.
Citation :
Publié par Alienore
Leboncoin.fr est tellement un nid à arnaque que je m'étonne encore que les autorités n'ont pas fermé ce site pour complicité d'escroquerie...
+1.

Perso j'ai acheté un G15 25€ d'occasion fdp out sur leboncoin, soit disant état neuf et tout, je reçois un G15 puant le tabac avec les pieds et des touches pétés... paypal n'a rien voulu savoir le vendeur à juste dit qu'il me soupçonnais d'avoir un vieux G15 cassé et que c'était pas le siens, soit disant.

Pour le coup j'ai supprimé mon compte paypal et c'est pas plus mal.

Il vaux mieux faire les achats en main propre sur ce genre de sites, vérifier que tout est ok, et là encore attention aux copies. ^^
Citation :
Publié par tetrafred
Allez j'en rajoute une couche alors..."je n'ai jamais eu de soucis avec le bon coin!"

Si toi tu est à l'habitude de te faire plumer ça te regarde mais en général tous ce qui est trop alléchant sera toujours une arnaque sur Ebay comme sur le bon coin.
Sauf que ce site ne fait du tout pour empêcher les arnaques contrairement à Ebay qui fait au moins l'effort de protéger les acheteurs...
J'ai un collègue qui s'est fait escroqué en vendant sa voiture sur le BonCoin. L'acheteuse est venue le voir (une jeune femme,ça inspire confiance), a essayé le véhicule,a signé les papiers et lui a donné un chèque de banque avant de partir avec la voiture. La banque de mon collègue lui a fait comprendre le lendemain que le chèque était faux, 12K€ se sont envolés ...
Citation :
Publié par Actarus78
J'ai un collègue qui s'est fait escroqué en vendant sa voiture sur le BonCoin. L'acheteuse est venue le voir (une jeune femme,ça inspire confiance), a essayé le véhicule,a signé les papiers et lui a donné un chèque de banque avant de partir avec la voiture. La banque de mon collègue lui a fait comprendre le lendemain que le chèque était faux, 12K€ se sont envolés ...
L'arnaque est classique. J'avais entendu la même chose pour un 4*4 à 30 ou 40K€ il y a quelques années.
Le vendeur devait venir avec son acheteur en agence bancaire pour le paiement, finalement l'acheteur a demandé à faire la transaction le matin même au lieu de l'après midi comme prévu, le vendeur a accepté et s'est fait piéger. Et l'assurance l'avait envoyé balader parce que... Les vitres n'étaient pas numérotées au laser.
De toute façon, même les banquiers peuvent se faire avoir par des faux chèques bien faits.
Citation :
Publié par Gabi
L'arnaque est classique. J'avais entendu la même chose pour un 4*4 à 30 ou 40K€ il y a quelques années.
Le vendeur devait venir avec son acheteur en agence bancaire pour le paiement, finalement l'acheteur a demandé à faire la transaction le matin même au lieu de l'après midi comme prévu, le vendeur a accepté et s'est fait piéger. Et l'assurance l'avait envoyé balader parce que... Les vitres n'étaient pas numérotées au laser.
De toute façon, même les banquiers peuvent se faire avoir par des faux chèques bien faits.
bah t'as le nom de la personne a qui tu l'as vendue ta caisse non ? Ca doit pas etre compliqué de les retrouver.
la dernière fois que j'ai vendu ma caisse, j'ai demandé à l'acheteur quelle agence bancaire allait émettre le chèque de banque. L'agence en question étant à 200 km de chez moi, pas moyen de faire la transaction là bas. Je les ai appelé juste avant la vente pour confirmer que le chèque de banque que me présentait monsieur X venait bien de chez eux, et ils m'ont dit qu'ils ne divulguaient pas d'information sur leurs clients à des tiers.

Au final le mec était honnête mais bon voilà, tu peux pas faire grand chose pour te protéger contre ce genre d'arnaque imho...
Citation :
Publié par FiRz`
bah t'as le nom de la personne a qui tu l'as vendue ta caisse non ? Ca doit pas etre compliqué de les retrouver.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "faux chèque" ?
Njuk: Le mieux reste de faire la transaction directement en agence bancaire avec ton conseiller clientèle présent. Si tu te fais arnaquer, tu dois pouvoir te retourner contre la banque.
un chèque de banque c'est bien un chèque certifié bancaire, donc la banque certifie bien que le chèque est valide et qu'il est approvisionné non ?? Ou c'est différent de la Belgique pour ça aussi ?
Citation :
Publié par Valaraukar
un chèque de banque c'est bien un chèque certifié bancaire, donc la banque certifie bien que le chèque est valide et qu'il est approvisionné non ?? Ou c'est différent de la Belgique pour ça aussi ?
Un chèque de banque, c'est un chèque qui est tiré sur un compte spécifique détenu par la banque et approvisionné par la banque, et libellé au nom du bénéficiaire du chèque.
En préalable à l'émission du chèque, les fonds sont débités du compte du client, et crédités sur le compte interne de la banque.

De facto, un vrai chèque de banque entraîne la certitude d'un paiement, puisqu'il ne peut y avoir de problème de provision.

Bon, les faux chèques de banque, ça existe en revanche. Il faut savoir qu'en général, un chèque de banque est gaufré ( c'est à dire que la somme est imprimée en relief par une sorte de machine à écrire ), qu'il est signé d'un représentant de la banque ( et non du client ), et qu'il ne ressemble pas du tout à un chèque classique tiré de la même banque.

Après, on peut parfaitement prendre les coordonnées de la banque, téléphoner, et se faire confirmer que le chèque de banque a bien été émis par leurs soins. D'autant qu'il n'y a plus de secret bancaire qui tienne : le chèque est émis au nom du bénéficiaire ( qui téléphone donc ), par la banque ( qui répond ).

Vous avez un chèque de banque en main ? Vous avez un doute ? Téléphonez ( et pas à un numéro que le type vous donne : allez dans les pages jaunes, et regardez le numéro de téléphone de l'agence bancaire qui a émis le chèque ).
Une pote a tenté de vendre son mac sur le site et peu de temps après la mise de l'annonce un mec lui dit qu'il est près à le prendre il prend en charge les fdp 60e et qu'il paye via alertpay, donc déjà direct je lui dis non laisse tomber de pas passer par ce genre de site et puis le mec était africain donc encore moins safe, encore un brouteur haha .
Citation :
Publié par Alienore
A mon avis il vaudrait mieux fermer Internet car c'est un sacré nid à pigeons, faut les protéger sinon il vont disparaitre les pauvres

Parce que le coup de je fais x00 km pour te montrer la voiture et si elle ne te plait pas je la rembarque c'est un peu poussé quand même, le mec qui rentre dans un truc pareil il mérite de se faire arnaquer.
Citation :
Publié par YuGi
Une pote a tenté de vendre son mac sur le site et peu de temps après la mise de l'annonce un mec lui dit qu'il est près à le prendre il prend en charge les fdp 60e et qu'il paye via alertpay, donc déjà direct je lui dis non laisse tomber de pas passer par ce genre de site et puis le mec était africain donc encore moins safe, encore un brouteur haha .
J'ai reçu des messages chelous comme ça en vendant mon mac récemment.
Faut pas déconner, mains propres pour leboncoin, je vends en colis uniquement sur JoL à des posteurs sérieux.
LeBonCoin c'est échange en mains propres non ?

Alors pourquoi certains s'obstinent à acheter par correspondance ?

pigeon.jpg
RouuuuRouuuuRouuuu
Scooter vespa vendu sur leboncoin, matos photo, achat d'une machine à laver ( 30€ une artur martin electrolux ... ) Y'as de très bonne affaire à faire, mais toujours allez voir avant d'acheter...
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
LeBonCoin c'est échange en mains propres non ?
Alors pourquoi certains s'obstinent à acheter par correspondance ?
RouuuuRouuuuRouuuu[/CENTER]
Une fois encore, ça dépend de ce que tu achètes. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes achats par correspondance.
Citation :
Publié par Gabi
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "faux chèque" ?
Bah il y a bien un certificat de cession, une carte grise, une plaque... La voiture reste tracable non ? Si c'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi ne pas la voler directement en cassant la vitre.
Citation :
Publié par FiRz`
Bah il y a bien un certificat de cession, une carte grise, une plaque... La voiture reste tracable non ? Si c'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi ne pas la voler directement en cassant la vitre.
En général les voitures volées comme ça partent à l'étranger.
Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi une façon de voler une voiture est mieux qu'une autre, mais je sais juste que ça existe, et que non, tu ne retrouves pas ton voleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés