Arnaque site d'annonce gratos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Non.

Pour les échanges en main propre ca marche très bien. Moi et des proches avons déjà réalisé plusieurs transactions par ce biais sans aucun problème.

Mais là, il faut être très prudent puisque c'est à distance. Et vue le prix ca sent vraiment mauvais. Il est évident qu'il ne faut rien payer tant que tu n'as pas l'objet en face de toi.
J'ai réalisé plein d'échanges en main propre, ça c'est passé niquel, et une seule transaction à distance: arnaque (argent non reçu, heureusement j'avais pas encore envoyé l'item).
Citation :
Publié par Cirdor
Demande à te faire livrer sur ton lieu de travail, tu évites comme ça de donner tes vraies coordonnées.
Non mais il recevra jamais son Iphone quelque soit l'adresse hein
Et concrètement, y'a aucun moyen de piéger ces raclures ? Histoire de pousser l'arnaqueur dans ses retranchements...
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
Et concrètement, y'a aucun moyen de piéger ces raclures ? Histoire de pousser l'arnaqueur dans ses retranchements...
Il est en Afrique, tu pourras jamais le poursuivre judiciairement. Après pour te poiler un coup tu peux tenter de le faire marcher un peu.
Citation :
Publié par Alienore
Leboncoin.fr = arnaque

C'est aussi simple que ça

J'ai déjà acheté des trucs en mains propres , et sans , jamais eu de problèmes.
Idem, j'ai déjà fait des achats en main propre sur leboncoin, sans problèmes. Par contre les vendeurs ont tendance à ne pas retirer l'annonce du site tant que la transaction n'est pas faite, pour éviter les acheteurs qui font faux bond.

Pour les achats à distance, j'ai toujours payé avant de recevoir le produit. Chèques envoyé par la poste. En général j'appelle la personne au téléphone avant pour se mettre d'accord sur les frais d'envois &co.
Je leur explique que je suis pressée, que je veux pas me compliquer la vie, j'envoie 5€de + que le prix de l'objet pour couvrir largement les frais de port et remercier la personne pour sa rapidité. J'ai eu une fois un vendeur qui envoyait le produit en même temps que j'envoyais le chèque, trois fois des vendeurs qui postaient ça le jour même de la réception du chèque, et une fois un vendeur qui voulait attendre que le chèque soit bien sur son compte, pour 30€...

Les conversations téléphoniques rassurent les gens, même quand je leur dis que je suis pressée !
Citation :
Et c'est quoi la suite de l'arnaque ? Si tu réponds favorablement pour le transporteur, il n'y a personne qui ce pointe ?
Si seulement... Mais figure toi qu'il va y avoir un problème avec le transporteur, il va t'appeler et il va falloir lui avancer 30€ mais no soucis ! c'était prévu et tu seras remboursé ! Ha mais attention, le transporteur est bloqué encore une fois mais avec 25€ (qui seront remboursés, je m'excuse blabla), tu recevras enfin ton objet (qui n'arrivera jamais). Vive les manda cash urgents qui permettent de retirer le fric de n'importe où
Citation :
Publié par Alienore
Leboncoin.fr = arnaque

C'est aussi simple que ça
il ne faut pas généraliser, j'ai acheté il y a 15 jours un matelas et un sommier (neufs) à lattes epeda pour 50€...

ne pas généraliser.
Transaction faite hier soir pour ma vieille nintendo DS en main propre, aucun soucis. Après même si j'ai confiance en ce site, je ne compte pas faire de transaction à distance.. On sait jamais.
Citation :
Publié par Leni
Et le truc chiant c'est que pour les apparts dès qu'il y a un truc à peu près correct c'est la ruée sur l'email du posteur et faut vraiment poster dans les 20 minutes pour espérer le choper..

Putain, à qui le dis tu
Un mec a posté une annonce à 7h20 mercredi, je l'ai appelé à 7h50, il avait déjà eu 8 appels
Bon, c'est vraiment une bonne affaire (et logiquement je l'ai), mais pour les appart sur le bon coin, faut être au taquet, et c'est vraiment cool de pas donner un euro à ces enfoirés d'agents immobiliers

Ps: je sais pas pour les autres villes mais ici (Montpellier), sur leboncoin, la moitié des annonces d'appart c'est des agences à liste (à arnaque quoi) où tu payes 200e pour qu'ils te donnent des proprio à contacter, sauf que ça ils le disent pas sur le site et quand t'appelles c'est 'y a beaucoup de monde là, passez à l'agence demain on verra ça'
Citation :
Publié par Banane

Ps: je sais pas pour les autres villes mais ici (Montpellier), sur leboncoin, la moitié des annonces d'appart c'est des agences à liste (à arnaque quoi) où tu payes 200e pour qu'ils te donnent des proprio à contacter, sauf que ça ils le disent pas sur le site et quand t'appelles c'est 'y a beaucoup de monde là, passez à l'agence demain on verra ça'
style à coté de la gare ferroviaire et en face de la gare routière

160€ pour une liste de brun, pour une arnaque c'est bel et bien une arnaque, mais faut se faire avoir pour ne plus l'être
Aha ouais ces enfoirés ont décidé de foutre toutes leurs agences au même endroit en plus
Perso j'ai dit direct non, en plus c'est fou, comme par hasard eux ils ont 'plein d'offres vraiment intéressantes dont deux qui me conviendraient qui viennent d'attérir à l'agence'
Je plains vraiment les gens qui payent pour des trucs comme ça, la meuf que j'ai eu en face de moi arrivait vraiment bien à vendre son bordel
ce genre de messages douteux, j'en reçois systématiquement quelque soit le site où je mets l'annonce, même sur JoL ou HFR.
De toute façon, dès que j'ai le moindre doute (genre Martine de Villardière, 45 ans, qui habite au Cameroun, et qui veut acheter une carte graphique de gamer, sans négocier en en prenant les fdp à sa charge...), j'exige d'être payé avant l'envoi, et payé, c'est pas un début de transaction paypal ou la réception d'un chèque, c'est l'argent présent pour de vrai sur mon compte). A chaque fois la personne s'est désistée.
Citation :
Publié par Banane
Aha ouais ces enfoirés ont décidé de foutre toutes leurs agences au même endroit en plus
Perso j'ai dit direct non, en plus c'est fou, comme par hasard eux ils ont 'plein d'offres vraiment intéressantes dont deux qui me conviendraient qui viennent d'attérir à l'agence'
Je plains vraiment les gens qui payent pour des trucs comme ça, la meuf que j'ai eu en face de moi arrivait vraiment bien à vendre son bordel
Sacré arnaque, j'ai eu droit au "passez d'abord à l'agence avant la visite de l'appartement".... ok pourquoi pas

et tu pars plus tot du boulot pour ça, pour que la nana te dise "ah ben en fait c'est pas exactement cet appart que j'ai, et en fait faut payer 250 € maintenant pour aller visiter"

et toi tu fais "WTF ????? "

et tu lui dis "mais je paie AVANT de visiter l'appart" ?

et elle te répond "bah oui hihihihi"

et tu lui réponds que "si tu donnais 250 € avant de visiter chaque appart que tu as visité, ça fait longtemps que tu serais sur la paille"

et tu te demandes pourquoi elle te l'a pas dit au téléphone.

et tu sais qu'en fait tu sais pourquoi.

et tu te barres après avoir perdu 1 h de ta vie.

sérieusement....
C'est fou, avec ce genre d'annonce, on voit à quel point certaines personnes ne savent pas écrire, j'ai reçu ça ce matin:
Citation :
bjr, je suis intéressé .j'ai essayé de vous
contacter ceux matin mes sens sucé le répondeur ,
pouvez-vous l'appel sur mon fixe 05xxxxxxx je
vous remercie d'avance .mon fils me demande si
vous avez wifi cable d'alimentation d'autre jeu
une petite vidéo explicative

Bon sinon, le bon sens est de mise, comme dit plusieurs fois.... Proprio à l'étranger, racontage de vie, etc etc....

Dès que ça commence à raconter sa vie, que ça essaie de vous émouvoir, etc... bref, arnaque en vue !
Citation :
Publié par Jeice
une petite vidéo explicative

Bon sinon, le bon sens est de mise, comme dit plusieurs fois.... Proprio à l'étranger, racontage de vie, etc etc....

Dès que ça commence à raconter sa vie, que ça essaie de vous émouvoir, etc... bref, arnaque en vue !
Mozinor ?

C'con la vidéo semblait intéressante
Citation :
Publié par Panta
C'est fou, avec ce genre d'annonce, on voit à quel point certaines personnes ne savent pas écrire, j'ai reçu ça ce matin:
J'ai galéré pour comprendre qu'il voulait dire "sans succès"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Il est en Afrique, tu pourras jamais le poursuivre judiciairement. Après pour te poiler un coup tu peux tenter de le faire marcher un peu.
Il existe un site, dont je ne me rappelle plus le nom, qui recense les discussions de types qui essais de piéger (ou de les faire marcher le plus longtemps possible) ce genre d'arnaque.
Citation :
Publié par lukiel
Sacré arnaque, j'ai eu droit au "passez d'abord à l'agence avant la visite de l'appartement".... ok pourquoi pas

et tu pars plus tot du boulot pour ça, pour que la nana te dise "ah ben en fait c'est pas exactement cet appart que j'ai, et en fait faut payer 250 € maintenant pour aller visiter"

et toi tu fais "WTF ????? "

et tu lui dis "mais je paie AVANT de visiter l'appart" ?

et elle te répond "bah oui hihihihi"

et tu lui réponds que "si tu donnais 250 € avant de visiter chaque appart que tu as visité, ça fait longtemps que tu serais sur la paille"

et tu te demandes pourquoi elle te l'a pas dit au téléphone.

et tu sais qu'en fait tu sais pourquoi.

et tu te barres après avoir perdu 1 h de ta vie.

sérieusement....
Euh oui mais là y'a moyen de porter plainte contre l'agence non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés