Arnaque site d'annonce gratos

Répondre
Partager Rechercher
Hop j'ai besoin de votre aide.
J'ai contacté un vendeur pour une annonce d'un iphone 3GS 32go à 120€...
J'ai reçu ce mai, c'est louche ?

Citation :
Bonsoir
Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Iphone 3gs 32gB avec accessoires, état neuf légalement par Apple sur Itunes et donc fonctionne avec tous les opérateurs : Bouygues, SFR, etc... prix 120€.

En effet je l'avais acheté pour mes appels mais ma femme m'a offerte entre temps la 4G comme cadeau d'anniversaire. Donc j'ai décidé de vendre l'Iphone 3gs 32gb Neuf+ accessoires pour cause de double emploi car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire.Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches documentaires,géogrophiques et professionnelles. Mon téléphone est d'un état impéccable,je n'ai rencontré aucun problème avec.

Caractéristiques: Iphone 3GS 32 GB avec accessoires.
Etat comme neuf.
Toujours protégé par pochette.
Vendu avec pochette cuir beige, pochette cuir noir, kit main libre, cable usb et chargeur secteur et housse rose transparente, cable usb pliable, chargeur allume cigare, manuel et emballage.L'iphone est jailbreaker et debloquer tout operateur. Il contient 11 pages d'applications divers.bon état.
J'ai confié le téléphone auprès d'un livreur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déja réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment interessés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complèteNom; prénom; code postal; adresse rue; ville; téléphone)
et je me chargerai de les transmettre au transporteur pour vous livrer l'IPHONE à votre domicile avec tous les accessoires et factures.
Dans l'attente de vous relire.
Il fournit 3 photo de très bonne qualité.

Merci
Citation :
Publié par Alienore
Leboncoin.fr = arnaque

C'est aussi simple que ça
Non.

Pour les échanges en main propre ca marche très bien. Moi et des proches avons déjà réalisé plusieurs transactions par ce biais sans aucun problème.

Mais là, il faut être très prudent puisque c'est à distance. Et vue le prix ca sent vraiment mauvais. Il est évident qu'il ne faut rien payer tant que tu n'as pas l'objet en face de toi.
les mecs qui racontent leur vie dans leurs annonces, c'est juste pour t'embrouiller avec des conneries

on trouve le même genre de chose dans la recherche de logements. Incroyable le nombre de mec qui sont en déplacement ou loin de Paris et qui se sont déjà 3 fois pour rien et demande un mandat cash comme garantie
Citation :
J'ai confié le téléphone auprès d'un livreur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déja réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment interessés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complèteNom; prénom; code postal; adresse rue; ville; téléphone)
et je me chargerai de les transmettre au transporteur pour vous livrer l'IPHONE à votre domicile avec tous les accessoires et factures.
Rien que cette partie dénote que c'est du fake....

sinon :

http://forum.lesarnaques.com/enchere...-moneybookers/
Il y a une règle simple dans les petites annonces sur internet:
Quand le vendeur (voir même l'acheteur) vous dit qu'il est en déplacement où à l'étranger, et qu'il a déjà payé un transporteur à ses frais ---> arnaque.

C'est aussi simple que ça.
Demande lui s'il veut pas que tu lui files tes horaires d'absence, les dates de quand tu pars en vacances, et une photocopie de ta carte d'identité, ton permis de conduire, etc... pour lui faciliter sa petite affaire de vol et usurpation d'identité.
Citation :
Publié par Alienore
Leboncoin.fr = arnaque

C'est aussi simple que ça
J'ai acheté 2 voitures, trouvé 2 apparts à louer, trouver plusieurs jeux videos, vendus plusieurs jeux video, vendu un ordi portable, et moultes petits truc sur leboncoin, vendu une carte graphique, acheté un teléphone portable...et tout ça... Pas seulement en main propre.

Je n'ai jamais eu de soucis particulier, jamais on a tenté de m'escroquer.

De toutes façons sur priceminister ils prennent une commission de 25 % et sur Ebay c'est à peu près pareil, alors avant de vous faire arnaquer par rapport à ces deux gros sites, faudrait que 1/4 des transactions soient des escroqueries, y a de la marge.

En tout cas sur tout ce qui est occaz (achat et vente), je passe par le boncoin. Avant je passais par PM et Ebay, mais depuis qu'ils prennent une marge astronomique par rapport au service rendu, j'ai fuis.

Après, les annonces louches, faut savoir les repérer, quand quelqu'un vend un truc 2 fois moins cher que le prix habituel, en principe, c'est que c'est une arnaque.
Citation :
Publié par Æye...Doll
alors avant de vous faire arnaquer par rapport à ces deux gros sites, faudrait que 1/4 des transactions soient des escroqueries, y a de la marge.
Ou il suffit de se faire baiser une fois et de lâcher l'affaire par dégout.
Et c'est quoi la suite de l'arnaque ? Si tu réponds favorablement pour le transporteur, il n'y a personne qui ce pointe ?
Citation :
Publié par Orald
Ou il suffit de se faire baiser une fois et de lâcher l'affaire par dégout.
Je suis peut être extraterrestre, mais quand je paye 25 % de commission dans 100 % des cas juste parce que j'ai vendu un produit mis en ligne, j'ai plus l'impression de me faire enfumer, que quand je me fais arnaquer une fois sur 100 sur un site ou je paye rien.

Enfin c'est très théorique, vu que je me suis jamais fait arnaquer sur leboncoin, par contre les 20 ou 25 % de commissions, je me les suis déjà mangé plein de fois, ça fait tout drôle quand on laisse sa boutique en sommeil quelques années, qu'on vend un produit soudainement, et que la commission est passée de 10 % à 20-25 %.
Euh c'est pas 25%, c'est 21€ au dela de 300€ de valeur d'enchère.
http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html#2

Vu que je vends régulièrement des objets ente 500 et 2K€ je le saurais si c'était 25%
Même en ajoutant les frais Paypal tu y arrives pas. Bon je prefere me faire payer par cheque, c'est évident. (Je n'expédie qu'après encaissement et validation bien sur)
Citation :
Publié par GrosCadeau
Le boncoin c'est bien que pour les mains propre rien d'autre
Ouaip, la plupart des échanges c'était à Gare du Nord - J'prend le produit, j'vérifie, j'serre la pince et j'me tire

0Problemes
Citation :
Publié par Andromalius
Euh c'est pas 25%, c'est 21€ au dela de 300€ de valeur d'enchère.
http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html#2

Vu que je vends régulièrement des objets ente 500 et 2K€ je le saurais si c'était 25%
Même en ajoutant les frais Paypal tu y arrives pas. Bon je prefere me faire payer par cheque, c'est évident. (Je n'expédie qu'après encaissement et validation bien sur)
Je viens de checker sur ton lien, ils ont du baisser leurs commissions.

Quand j'ai laché l'affaire avec Ebay (il y a quelques années), fallait déjà payer 1 ou 2 € de frais d'insertion, sur un objet de 20 € par exemple, et fallait encore payer grosso modo 10 % de commission + encore 3 ou 4 % chez paypal. Au final ça te faisait 20-25 % de commission. Il semble que ça soit un peu mieux maintenant (diminution ou gratuité des frais d'insertion, et baisse des commissions).

Ils ont du bouffer de plein fouet le développement de le boncoin.

Edite : après vérif : http://www.lesurfgagnant.com/dernier...-de-vente.html
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
Et c'est quoi la suite de l'arnaque ? Si tu réponds favorablement pour le transporteur, il n'y a personne qui ce pointe ?
Visiblement, après il te demande de faire un mandat cash, et tu retrouves jamais tes sous ^^
leboncoin.fr est très bien tant qu'on fait un minimum attention, j'y ai trouvé mon studio par exemple.

Suffit de respecter certaines règles qui sont d'ailleurs valables pour l'ensemble des transactions à effectuer sur internet :

- pas de mandat-cash
- pas d'utilisateur qui raconte sa vie genre "je suis au fin fond du Zambèze oriental en train de chasser des girafes naines, donc tu m'envoies l'argent et le livreur que j'ai payé tkt toussa c'est un pote à moi wesh sa mayre, il te donnera ton téléphone... peut-être LOL"
- si c'est sur ebay éviter les utilisateurs peu expérimentés pour des objets de grande valeur...
- les appartements T4 duplex 120m² en plein centre historique de Bordeaux pour 520€ par mois, c'est forcément de l'arnaque, y'a même pas besoin d'ouvrir l'annonce. Les prix extraterrestres en général sont à éviter.

Le problème de leboncoin.fr c'est qu'il n'y aucun moyen de noter les utilisateurs donc forcément, ils devraient mettre ça en place ça doit pas être bien compliqué. Mais c'est vrai que la grande majorité des annonces c'est du one shot y'a pas vraiment d'utilisateur hyper régulier non plus.

Et le truc chiant c'est que pour les apparts dès qu'il y a un truc à peu près correct c'est la ruée sur l'email du posteur et faut vraiment poster dans les 20 minutes pour espérer le choper..
En tout cas il dit beaucoup Iphone 3gs 32gB avec accessoires, vu le style du mail, ça sent l'arnaque de l'ivoirien de 16 ans dans le cyber café ça

Citation :
Publié par Chemical Rabbit
Bah, y a plusieurs choses possibles, déjà vu qu'ils demandent "veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complèteNom; prénom; code postal; adresse rue; ville; téléphone", ils peuvent juste utiliser ces renseignement pour faire de l'usurpation d'identité, ce que je pense qu'il risque de se passer, c'est quand même plutôt que finalement le mec demande à ce qu'il y ait un virement fait via mandat cash avant que le livreur passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés